Rétromobile

Démarré par GLM, Février 11, 2019, 12:55:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AlainNx le Septembre 16, 2020, 08:19:31
Ah bon ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma réponse, Alain ?


Cisitalia D46 (cf nom du fichier posté).

GLM

Merci pour les infos sur la GT40 et également pour avoir identifié la Cisitelia que je ne connaissais pas.

-------------------------------------------------------------------

La CISITALIA   D46 de 1946.

Cisitalia acronyme de Compagnia Industriale Sportiva Italia, était un constructeur automobile italien créé à Turin en 1944.
Pour les plus curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cisitalia

Si elle a attiré de nombreux coureurs néophytes, elle a acquis une grande notoriété grâce à ses victoires remportées par des pilotes de renom. Elle a beaucoup contribué à la résurrection du sport automobile italien après la guerre.
La Cisitalia D46 est motorisée par un quatre cylindres Fiat de 1100 cm3 développant 60 ch à 5800 tr/mn. Grâce à son poids plume inférieur à 400 kilos, elle dépasse les 170 km/h.

Pour les plus curieux toute l'histoire de cette voiture : https://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-cisitalia/cisitalia-d46/6,13854,13853.html
Il y a quelques photos intéressantes, j'ai piqué celle-ci que je trouve amusante et en décalage avec l'objet de cette voiture.



RTS3

Je dirais plus une voiture de course maquillée en voiture de route (comme certaines GT1 de la fin des années 1990)... en-dessous de la carrosserie modifiée, il n'y a pour ainsi dire pas de différence.
L'essentiel c'est de... euh...

stratojs

Citation de: miatafan le Septembre 15, 2020, 22:24:30
On n'a jamais vu une GT40 immatriculée, il me semble  :-X

Si, les GT40 Street Version étaient immatriculées. J'ai également vu Henri Chemin rouler dans Paris en GT40.

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2020, 12:14:06
Je parlais des GT40 victorieuses au Mans en 66, par exemple.

MkII...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2020, 12:25:31
MkII...  ;-)

Donc aucun rapport avec celle de GLM sur le #538, à part l'étiquette Ford.

GLM

Bon ! Vos commentaires ne sont pas convaincus ni convaincants mais vous m'avez donné ce qu'il fallait pour identifier cette voiture :
C'est la FORD GT de 2006 ayant appartenue à Johnny Hallyday

La voiture présentée a été achetée par Johnny Hallyday au Luxembourg en 2007. Johnny confie alors à Joachim de la société Car Impact avenue des Ternes à Paris, le soin de personnaliser sa voiture en inscrivant ses initiales sur la portière et de faire embosser les lettres JH sur le cuir de l'intérieur des deux portières. Il y fit installer un petit cendrier accessoire sur la console centrale, toujours présent afin de satisfaire ses besoins de fumeur.

L'intégralité de cette histoire et les photos ad oc : https://www.artcurial.com/fr/lot-2006-ford-gt-ex-johnny-hallyday-3980-122

Le marquage intérieur des portes aux initiales de JH - Photo ci-dessous piquée à ArtCurial. pour les autres voir le site précité :


Vendue par ArtCurial : 375480€

VOIJA

L'accès aux vraies GT40, et la place disponible, n'ont rien à voir avec cette voiture inspirée du look des authentiques.

stratojs

Certes, mais cette Ford GT récente est plus accessible financièrement !

GLM

Citation de: VOIJA le Septembre 22, 2020, 09:12:16
L'accès aux vraies GT40, et la place disponible, n'ont rien à voir avec cette voiture inspirée du look des authentiques.

Je n'y connais rien dans les voitures de cette époque, mais là ce n'est pas une GT40 mais une GT. C'est ce que je lis sur la description ArtCurial.

VOIJA

Disons que la ligne est très fortement inspirée de celle des GT40 de la grande époque, qui ont permis à Ford de gagner les 24 heures du Mans.

GLM

Après cette enquête énigmatique sur la Ford GT de Johnny Hallyday revenons à des voitures plus anciennes, nous en étions avec les Delage. En voila une qui a besoin d'être sérieusement astiquer pour reprendre son lustre d'antan :

La DELAGE DMN Faux-cabriolet Autobineau de 1929

Présentée au Salon de Paris en 1926, la Delage DM, avec son moteur 6 cylindres 17cv, venait s'intégrer entre la DI (11CV) et la GL (30CV). La réalisation soignée de son châssis, à la fois robuste, souple et performant pour sa catégorie en fait une des meilleures réalisations de la marque, saluée à l'époque par la presse et la clientèle.
La version DMN, est remarquable puisqu'il s'agit d'une commande spéciale réalisée chez Autobineau sous la forme d'un faux-cabriolet avec toit ouvrant.


Pour les plus curieux : https://www.artcurial.com/fr/lot-1929-delage-dmn-faux-cabriolet-par-autobineau-no-reserve-3980-19











Cette voiture a été vendue à Retromobile 2020 pour 33376€ par ArtCurial

Pour les plus curieux : https://www.artcurial.com/fr/lot-1929-delage-dmn-faux-cabriolet-par-autobineau-no-reserve-3980-19

VOIJA

Toujours aussi passionnantes, ces voitures dont l'historique est bien connu.
Ça me fait rêver.

GLM

Aujourd'hui c'est dimanche, c'est de la restauration  ??? >:( :)

Carrosserie de 911 en cours de restauration
Pour les plus curieux : https://www.4legend.com/2020/retromobile-2020-porsche-presente-la-lohner-porsche-semper-vivus-une-914-6/amp/

Une carrosserie de 911 en cours de restauration en provenance directe des ateliers Porsche Classic de Stuttgart afin d'illustrer les différentes étapes de restauration réalisées par les experts Porsche.
Pour les plus curieux : https://www.porsche.com/swiss/fr/accessoriesandservice/classic/factoryrestoration/stuttgart/



REIMS CLASSIC AUTO : http://www.reimsclassicauto.com/-Nos-realisations-




Jean-Pierre_22

La belle a décidé de ne plus avancer !
ils cherchent ou accrocher un câble

Jean-Pierre_22

#540
Le tracteur va assurer le remorquage _juillet 2020

Jean-Pierre_22

#541
Berne juillet 2020 : DS Pallas en parfait état !

AlainNx

« Belle » une Excalibur ??????
On a le droit de ne pas être d'accord avec ce contre-sens ?

VOIJA

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 26, 2020, 10:15:01
Berne juillet 2020 : DS Pallas en parfait état !

Ce n'est pas une pallas.
La custode a été piquée à une pallas d'après 1973, alors que cette DS est bien antérieure à cette date, et n'a en aucun cas la finition pallas.

stratojs

Citation de: AlainNx le Septembre 26, 2020, 10:58:39
« Belle » une Excalibur ??????
On a le droit de ne pas être d'accord avec ce contre-sens ?

Certes mais d'un autre côté, mieux vaut rouler en Excalibur qu'à pied !

VOIJA

Citation de: stratojs le Septembre 26, 2020, 15:04:07
Certes mais d'un autre côté, mieux vaut rouler en Excalibur qu'à pied !

Sur la photo, justement, le monsieur semble parti pour "rouler" à pieds ;)

AlainNx

Citation de: VOIJA le Septembre 26, 2020, 15:19:20
Sur la photo, justement, le monsieur semble parti pour "rouler" à pieds ;)
Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.

Jean-Pierre_22

Comme ils parlaient en allemand je n'ai pas pu savoir comment les 3 amis allaient repartir .

Peut être bien à vélo avec la bière sur le porte bagage ... ;D

GLM

Revenons à Retromobile 2020, aujourd'hui :

ASTON MARTIN Le Mans 1931 - LM7


A noter que la N°7 n'était pas au Mans, c'était la N°9 qui c'est placée en cinquième place.

Il y a un amoureux de cette voiture qui est passé là, 31 photos superbes, perso j'ai presque honte  ;D :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t6087-aston-martin-le-mans-lm7-1931-retromobile-paris-2020










RTS3

Et en plus, elle est en exceptionnelle compagnie sur le stand, cette Aston !
L'essentiel c'est de... euh...