Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 19, 2020, 20:48:11
Oui, la montée en iso, le full frame sont des portes qui se sont ouvertes pour moi comparé au D7100. Bon, je n'ai aucun problème pour prendre des photos à main levée avec ce matériel, même si ça fait plus de 3kg, mais je comprends que certains aient des problèmes pour shooter dans ces conditions. Posséder le D850 a changé ma façon de faire, et avec cet objo ça fait des merveilles. Je dois dire que j'ai hésité au début, j'avais peur que l'appareil fasse ressortir des défauts, mais tout ce passe bien, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un 500 f4 ! Et je suis très loin du matériel que j'avais au début que j'ai abordé la photo animalière : Pentax K5II et Sigma 70-300 !
ok merci pour ces précisions . Oui j'imagine que venant de Pentax K5II et Sigma 70-300 tu sois plus que ravi ! 8)
Je possède le D800 et ça fait un bon moment que je lorgne sur le D850 , mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer
je ne suis pas pleinement convaincu .
Au plaisir .

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 19, 2020, 21:01:42
ok merci pour ces précisions . Oui j'imagine que venant de Pentax K5II et Sigma 70-300 tu sois plus que ravi ! 8)
Je possède le D800 et ça fait un bon moment que je lorgne sur le D850 , mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer
Au plaisir .

Là je ne peux pas vraiment te conseiller. J'ai juste regardé en vitesse les specs du D800. La rafale (4)et le nombre de collimateurs (51) sont en deçà du D850 (7/151). La définition du D850 est de 45 millions de pixels contre 38 millions. Après tu as les Z6 et Z7 qui offrent les mêmes specs que le D850, avec un nombre de collimateurs plus élevés. Par contre, le poids des Z n'équilibre pas le 200-500, ça doit basculer vers l'avant quand même, et là le poids du D850 équilibre bien l'ensemble. Perso, ce qui me freine avec les hybrides, ce sont les conditions d'utilisation (en température) limitées, mais surtout le fait que le capteur se retrouve à nu quand on change d'objectifs. Je ne comprends pas que les fabricants n'aient pas prévu un volet d'occultation rétractable, ça ne doit pas être très difficile à faire.
Amicalement. JJ

Alfie

Citation de: --Eric-- le Janvier 19, 2020, 21:01:42
Au plaisir .

J'ai changé le D810 pour un D850 et la différence est énorme, aussi bien avec le 200-500 que le 500 PF !
Depuis que j'ai cet appareil je délaisse même le D500.
Alain

Jean-Jacques Groult

Citation de: Alfie le Janvier 20, 2020, 10:08:55
J'ai changé le D810 pour un D850 et la différence est énorme, aussi bien avec le 200-500 que le 500 PF !
Depuis que j'ai cet appareil je délaisse même le D500.

Le D850 est une bombe !
Amicalement. JJ

Benikon

Vu vos commentaires, dur de résister. ;D
Le plaisir avant tout.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Benikon le Janvier 20, 2020, 10:38:24
Vu vos commentaires, dur de résister. ;D

S'il y a un achat que l'on ne peut pas regretter, c'est bien le D850, ainsi que le 200-500, à moins que l'on ait les moyens de pouvoir s'acheter un objo beaucoup plus cher.
Amicalement. JJ

Benikon

Du coup il ne me manque plus que le D 850.
Le plaisir avant tout.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Benikon le Janvier 20, 2020, 11:56:17
Du coup il ne me manque plus que le D 850.

3099€ à la Fnac, il a perdu 1000€ depuis son apparition sur le marché, et 400€ depuis l'année dernière, moment où je l'ai acheté (et pas fini de payer !). Et tu dois pouvoir en trouver d'occaz sur Rebuy.fr
Amicalement. JJ

Ergodea

A un moment donné il était à 2400e neuf sur un site allemand et donc avec la garantie nikon europe (et je viens de vérifier, il est toujours à 2400e! pourquoi passer alors par de l'occasion)

--Eric--

Hello !
Oui j'imagine bien que ce D850 est meilleurs que le D800 (heureusement ) . Je vois bien que ce boitier a toujours fait l'unanimité .
Pour ce qui est des " Z", vu ma pratique "photo de nature" par tous les temps, j'oublie . En plus pour la prise en main, ça ne me plait pas du tout .
Bon je mets toujours des plombes pour me décider .  :D , ce qui m'évite de payer le prix fort aussi . De plus revendre mon D800 une bouchée de pain
si j'arrive à le revendre . Je me déciderai sans doute quand le D880 arrivera !  ;D
Bon j'avoue, je vais souvent voir vos photos sur le fil dédié !  8) :D

--Eric--

Citation de: ergodea le Janvier 20, 2020, 18:58:23
A un moment donné il était à 2400e neuf sur un site allemand et donc avec la garantie nikon europe (et je viens de vérifier, il est toujours à 2400e! pourquoi passer alors par de l'occasion)
Salut ergodea
Quel site stp?

Jean-Jacques Groult

Citation de: ergodea le Janvier 20, 2020, 18:58:23

Attention : a priori la TVA n'est pas incluse ! Du coup, si tu passes la frontière, ça peut te couter bonbon !
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 20, 2020, 19:37:43
Attention : a priori la TVA n'est pas incluse ! Du coup, si tu passes la frontière, ça peut te couter bonbon !
Ah oui, la fameuse TVA !!
merci Jean-Jacques, j'étais sur le point de craquer !!  :D

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 20, 2020, 19:41:07
Ah oui, la fameuse TVA !!
merci Jean-Jacques, j'étais sur le point de craquer !!  :D

Eh oui, y'a pas de secrets ! Tu prends l'avion, on te demande ta facture et tu en prends plein la poire parce que la TVA n'a pas été acquittée. Acheter à l'étranger, même en Europe, ça ne comprends pas la TVA obligatoirement. Crois moi, je suis musicien, je sais ce que c'est : tu achètes un instrument chez Thomann, le prix est alléchant, mais tu ne peux pas voyager avec. J'ai acheté une basse, par le luthier qui la faisait, parce qu'elle n'était plus dispo chez Thomann, le prix à la base était le même, mais le luthier m'a renvoyé un message en me disant : ah j'avais oublié de te dire, il faut rajouter 400€ de TVA !
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 20, 2020, 19:52:42
Eh oui, y'a pas de secrets ! Tu prends l'avion, on te demande ta facture et tu en prends plein la poire parce que la TVA n'a pas été acquittée. Acheter à l'étranger, même en Europe, ça ne comprends pas la TVA obligatoirement. Crois moi, je suis musicien, je sais ce que c'est : tu achètes un instrument chez Thomann, le prix est alléchant, mais tu ne peux pas voyager avec. J'ai acheté une basse, par le luthier qui la faisait, parce qu'elle n'était plus dispo chez Thomann, le prix à la base était le même, mais le luthier m'a renvoyé un message en me disant : ah j'avais oublié de te dire, il faut rajouter 400€ de TVA !
Tu as quoi comme Basse ?
J'ai utilisé une Leduc " Lady B" pendant plus de vingt ans, mais j'ai du arrêter pour des pbs auditif .  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 20, 2020, 20:04:10
Tu as quoi comme Basse ?
J'ai utilisé une Leduc " Lady B" pendant plus de vingt ans, mais j'ai du arrêter pour des pbs auditif .  ;)

Je suis batteur au départ, pro. Je me suis mis à la basse il y a quelques années. J'ai une TBass 5 cordes, mais celle dont je parle c'est Human Base Amaranth fretlesse 5 cordes unlined, d'un luthier allemand qui s'appelle Ziggi Jagger. Ca sonne terrible !
Mais là on sort du sujet !!!
Amicalement. JJ

chymai

Ah bin tiens un batteur!!J'ai ouvert un fil sur la batterie sur (vos autres loisirs) j'ai été pro aussi!
Bon bref plus qu'à acheter un d850!!! ;D ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: chymai le Janvier 20, 2020, 20:27:08
Ah bin tiens un batteur!!J'ai ouvert un fil sur la batterie sur (vos autres loisirs) j'ai été pro aussi!
Bon bref plus qu'à acheter un d850!!! ;D ;D

Salut confrère ! Bon, moi je suis à la retraite à la fin de l'année et j'arrête la musique. Pour le moment j'enseigne depuis 20 ans après avoir joué dans tous les styles de musique jusqu'en 2006.
Oui, achète un D850 !!!
Amicalement. JJ

chymai

ça ne sera pas pour cette année,je viens d'acheter le d7500, qui me va pas mal,pour l'instant! ;)

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 20, 2020, 20:22:37
Je suis batteur au départ, pro. Je me suis mis à la basse il y a quelques années. J'ai une TBass 5 cordes, mais celle dont je parle c'est Human Base Amaranth fretlesse 5 cordes unlined, d'un luthier allemand qui s'appelle Ziggi Jagger. Ca sonne terrible !
Mais là on sort du sujet !!!
connais pas ce luthier .
A la retraite le D850 va fumer !!   :D
Oui on va être sage et revenir au sujet  ;)

Ergodea

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 20, 2020, 19:37:43

ne parle pas de choses que tu ne connais pas! la tva est incluse! et je le redis, avec la garantie nikon europe! je le sais, j'achète là bas!
d'ailleurs là où j'achète, le nikon d850 est à 2550e, neuf, avec garantie, et ce n'est pas du marché gris! avec le cashback en général, il frôle les 2200e neuf!

Jean-Jacques Groult

Citation de: ergodea le Janvier 20, 2020, 21:30:44
ne parle pas de choses que tu ne connais pas! la tva est incluse! et je le redis, avec la garantie nikon europe! je le sais, j'achète là bas!
d'ailleurs là où j'achète, le nikon d850 est à 2550e, neuf, avec garantie, et ce n'est pas du marché gris! avec le cashback en général, il frôle les 2200e neuf!

Eh bah bonne nouvelle, mais tu n'es pas obligé d'être agressif. Ca me semble très étonnant, c'est tout et ce serait sympa de nous donner les coordonnées de ce site.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 20, 2020, 21:01:13
connais pas ce luthier .
A la retraite le D850 va fumer !!   :D
Oui on va être sage et revenir au sujet  ;)

Il fume déjà : j'en suis à 6500 déclenchements en presque un an !
Amicalement. JJ

Ergodea

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 21, 2020, 08:08:31
Eh bah bonne nouvelle, mais tu n'es pas obligé d'être agressif. Ca me semble très étonnant, c'est tout et ce serait sympa de nous donner les coordonnées de ce site.

mais je ne suis pas agressive, mais souvent on affirme avant même de poser une question ...mais bon ce n'est pas bien grave...En tout cas sachez qu'il y a (pas pour tout) des affaires très intéressantes de l'autre côté, et en tout légalité. Pour ce qui est de donner les coordonnées de ce site, je ne préfère pas ici. Mais en faisant quelques recherches, vous devriez trouver les infos assez rapidement. Bonne journée : )

Jean-Jacques Groult

Citation de: ergodea le Janvier 21, 2020, 09:17:17
mais je ne suis pas agressive, mais souvent on affirme avant même de poser une question ...mais bon ce n'est pas bien grave...En tout cas sachez qu'il y a (pas pour tout) des affaires très intéressantes de l'autre côté, et en tout légalité. Pour ce qui est de donner les coordonnées de ce site, je ne préfère pas ici. Mais en faisant quelques recherches, vous devriez trouver les infos assez rapidement. Bonne journée : )

C'est le problème de l'écrit ! Ok, tu n'es pas agressive. Comme je l'ai dit, les sites comme Thomann, au Luxembourg et Allemagne ne s'acquitte pas de la TVA. Du coup les prix sont alléchants, mais on a vite des problèmes si l'on passe une douane.
Bon à savoir, merci du tuyau, et bonne journée.
Amicalement. JJ