Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 21, 2020, 09:35:20
C'est le problème de l'écrit ! Ok, tu n'es pas agressive. Comme je l'ai dit, les sites comme Thomann, au Luxembourg et Allemagne ne s'acquitte pas de la TVA
Cela fait 20 ans que j'achète du matériel audio chez Thomann et 20 ans que je reçois des factures mentionnant clairement l'acquittement de la TVA.

Benikon

Je suis dans le même cas et donc du même avis. Il faut pratiquer avant de parler.
Le plaisir avant tout.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Benikon le Janvier 21, 2020, 10:42:55
Je suis dans le même cas et donc du même avis. Il faut pratiquer avant de parler.

Il y a une ambiance quelque peu électrique sur Natimages ! Bon, je me suis gouré, ça peut arriver, mais ça veut dire que les vendeurs comme Thomann ponctionnent les luthiers du montant de la TVA : 2200€ ma basse chez Thomann, 2200 en passant par le luthier, mais avec 400€ de TVA en plus. Cherchez l'erreur ! M'étonne pas que le luthier ne passe visiblement plus par ce vendeur.
Amicalement. JJ

yorys

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 21, 2020, 11:41:59
Il y a une ambiance quelque peu électrique sur Natimages ! Bon, je me suis gouré, ça peut arriver, mais ça veut dire que les vendeurs comme Thomann ponctionnent les luthiers du montant de la TVA : 2200€ ma basse chez Thomann, 2200 en passant par le luthier, mais avec 400€ de TVA en plus. Cherchez l'erreur ! M'étonne pas que le luthier ne passe visiblement plus par ce vendeur.

Le luthier paye aussi la TVA hein !
Sauf s'il est un auto entrepreneur, mais dans ce cas il ne peut pas la récupérer non plus !
Tu t'es juste fait (un peu) pigeonner par ton luthier...
O0

Jean-Jacques Groult

Bon, avant que quelqu'un ne cherche encore l'erreur : Ziggi Jagger semble continuer de vendre ses basses sur Thomann. Thomann, c'est bien, mais ça a tué le commerce local, en province en tout cas. Achetez une paire de baguettes qui n'est pas droite et vous n'avez plus qu'à la renvoyer, en espérant que l'autre paire le sera, alors qu'il suffit de les faire rouler sur le comptoir pour le constater !
Amicalement. JJ

--Eric--

J'ai découvert dernièrement sur ce forum que digit photo était aussi en Allemagne
la différence de prix est effectivement importante pour le D850
https://www.digit-photo.com/NIKON-D850-Boitier-Nu-rNIKONVBA520EA.html
https://www.digitfoto.de/Spiegelreflexkameras_DSLR-aFA0047/NIKON_D850_Body-r700VBA520EA.html
J'imagine que la taxe est comprise (?)
Bon après il faut voir le sav...

rascal

quelle est la signification du * près du prix ?

Roger Maxime

Citation de: --Eric-- le Janvier 21, 2020, 12:27:13
J'ai découvert dernièrement sur ce forum que digit photo était aussi en Allemagne
la différence de prix est effectivement importante pour le D850
https://www.digit-photo.com/NIKON-D850-Boitier-Nu-rNIKONVBA520EA.html
https://www.digitfoto.de/Spiegelreflexkameras_DSLR-aFA0047/NIKON_D850_Body-r700VBA520EA.html
J'imagine que la taxe est comprise (?)
Bon après il faut voir le sav...

J'ai acheté le 24-70 F/2,8S chez eux. Le magasin est à Sarrebrück, juste de l'autre côté de la frontière... Sur la facture il est mentionné "19% MWSt" qui je suppose est l'équivalent de notre TVA.  Pas eu encore l'occasion de tester le SàV... Heureusement!

Alfie

Citation de: --Eric-- le Janvier 20, 2020, 19:41:07
Ah oui, la fameuse TVA !!
merci Jean-Jacques, j'étais sur le point de craquer !!  :D
En Allemagne Foto Erhardt (plusieurs magasins), facture avec TVA et Garantie Nikon Europe !
Alain

Thanh-Binh

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 20, 2020, 10:31:33
Le D850 est une bombe !

Je suis passé du D750 au D850 avec en prime un 200-500..je confirme !

Un truc sûr, le D850 ne pardonne pas les erreurs !!!

Thanh-Binh

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 21, 2020, 08:23:38
Il fume déjà : j'en suis à 6500 déclenchements en presque un an !

Petit joueur, j'ai dépassé les 10.000 en 3 mois, mais je fais pleins de tests de réglages...LOL..et je vois si c'est bien ou pas...

Jean-Jacques Groult

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 21, 2020, 18:19:02
Je suis passé du D750 au D850 avec en prime un 200-500..je confirme !

Un truc sûr, le D850 ne pardonne pas les erreurs !!!

Ni les erreurs ni les objos moyens : je l'ai testé (enfin j'ai du utiliser plutôt) avec un 18-55 de base, aïe, les défauts de l'objo se voit tout de suite !
Amicalement. JJ

Thanh-Binh

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 21, 2020, 20:43:51
Ni les erreurs ni les objos moyens : je l'ai testé (enfin j'ai du utiliser plutôt) avec un 18-55 de base, aïe, les défauts de l'objo se voit tout de suite !

J'ai un Nikon 24-120 f/4, super images sur l'ordinateur...on agrandi, on est un peu sur la faim...je trouve que cela pixelise beaucoup et je suis entre 60 et 200 iso...
Avec le 200-500, on n'a l'impression que c'est pas super net, mais quand on aggrandi la photo, je suis surpris...Cela ne pixelise pas trop...et je suis parfois à 1000 iso...

Du coup, je ne comprends plus rien...
Parce que tout le monde me dit, pas beaucoup d'iso, belles photos...

--Eric--

Citation de: rascal le Janvier 21, 2020, 13:36:18
quelle est la signification du * près du prix ?
regarde tout en bas de la page " * Alle Preise inklusive Mwst., zzgl"

--Eric--

Citation de: Roger Maxime le Janvier 21, 2020, 16:40:51
J'ai acheté le 24-70 F/2,8S chez eux. Le magasin est à Sarrebrück, juste de l'autre côté de la frontière... Sur la facture il est mentionné "19% MWSt" qui je suppose est l'équivalent de notre TVA.  Pas eu encore l'occasion de tester le SàV... Heureusement!
Merci pour ton retour

--Eric--

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2020, 16:56:06
En Allemagne Foto Erhardt (plusieurs magasins), facture avec TVA et Garantie Nikon Europe !
Merci Alain

Jean-Jacques Groult

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 21, 2020, 20:53:00
J'ai un Nikon 24-120 f/4, super images sur l'ordinateur...on agrandi, on est un peu sur la faim...je trouve que cela pixelise beaucoup et je suis entre 60 et 200 iso...
Avec le 200-500, on n'a l'impression que c'est pas super net, mais quand on aggrandi la photo, je suis surpris...Cela ne pixelise pas trop...et je suis parfois à 1000 iso...

Pas facile de te donner une réponse sans avoir les photos et les exifs, mais je viens de regarder les specs du24-120. Il a pas mal de petits défauts: vignettage, distorsion et aberrations chromatiques, donc il faut peut être voir de ce côté. Tu peux très bien avoir une image qui monte en iso et qui soit exploitable, ça dépend du contexte et de ce que tu veux en faire. J'ai photographié une merlette à 12800 iso et la photo était exploitable, à condition de ne pas zoomer dedans, parce que là le bruit est franc et il y a un réel manque de définition. A 4500 c'est tout à fait gérable avec le couple D850/200-500. Tout dépend des conditions de lumière et du contraste de la scène.
Amicalement. JJ

rascal

Citation de: --Eric-- le Janvier 21, 2020, 22:27:29
regarde tout en bas de la page " * Alle Preise inklusive Mwst., zzgl"

ach ! zzgl, das ist klär !

QuattroS1

Citation de: Alfie le Janvier 21, 2020, 16:56:06

c'est sur leur site que j'ai vu pour a première fois le 500 PF sous son prix de lancement  ;)

Bernard2

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 21, 2020, 20:53:00

Il faudrait savoir ce que tu entends pas "pixelise"? la pixellisation c'est lorsque l'on agrandit une image à plus de 100% écran.
Cela n'a rien à voir avec l'objectif.
Et si tu parles du bruit cela n'est non plus  lié à l'optique mais à la sensibilité utilisée...

Jean-Jacques Groult

Citation de: Bernard2 le Janvier 22, 2020, 20:08:36
Il faudrait savoir ce que tu entends pas "pixelise"? la pixellisation c'est lorsque l'on agrandit une image à plus de 100% écran.
Et si tu parles du bruit cela n'est non plus  lié à l'optique mais à la sensibilité utilisée...

Je crois que Thanh Binh voulait parler du bruit. Après, le manque de définition, de piqué peut incriminer l'objectif. C'est ce que j'ai cru comprendre de sa demande ou de son interrogation.
D'accord avec Bernard2, la pixellisation c'est autre chose.
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Janvier 22, 2020, 19:42:30
c'est sur leur site que j'ai vu pour a première fois le 500 PF sous son prix de lancement  ;)
ça fait un moment que tu lorgnes dessus il me semble !! ??  ;)

Thanh-Binh

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 22, 2020, 09:25:35
Pas facile de te donner une réponse sans avoir les photos et les exifs, mais je viens de regarder les specs du24-120. Il a pas mal de petits défauts: vignettage, distorsion et aberrations chromatiques, donc il faut peut être voir de ce côté. Tu peux très bien avoir une image qui monte en iso et qui soit exploitable, ça dépend du contexte et de ce que tu veux en faire. J'ai photographié une merlette à 12800 iso et la photo était exploitable, à condition de ne pas zoomer dedans, parce que là le bruit est franc et il y a un réel manque de définition. A 4500 c'est tout à fait gérable avec le couple D850/200-500. Tout dépend des conditions de lumière et du contraste de la scène.

Ok merci beaucoup.
Je vais essayer de retrouver cela.

Thanh-Binh

Citation de: Bernard2 le Janvier 22, 2020, 20:08:36

Ah super, merci pour la précision.
Cela fait 5 ans que j'ai commencé la photo, mais je m'y suis mis sérieusement depuis 2 ans avec un D750 + 24-120 f/4...
Et depuis septembre, avec un D850 / Nikon 200-500 / avec ou sans TC 14III...
Je n'ai pas pu faire des photos de Paris la nuit au moment de Noël à cause des grèves...C'est bien triste(!)...Je m'étais pris un Nikon 24mm f/1.8...

Je vais étudier précisément les nuances et les définitions de ces mots.

Merci encore pour ces informations...