Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Merci à vous trois.
Moisson du jour (un petit froid de canard cinglant et un ciel gris plombé - que du bonheur - que ne ferais je pas pour la gloire ?)
Le phare est allumé jusqu'en haut. Cap à l'Ouest.

ARGNUM

Je n'ai pas regardé la télé (je suis en mission moi  ;D ;D ;D ). Mais s'ils ont dit que le plomb, ce sera pour plus tard. il faudra m'expliquer cette photo.

ARGNUM

Bien, maintenant le scoop du jour (scoop du jour - scoop toujours).
Alors que je m'interrogeais sur cette ascension de touristes par la face Sud (la plus facile) .... jusqu'au sommet très convoité.....

Katana

Beau rendu les photos de nuit  ;)  Tu vois, je ne suis pas le seul à parler d'un livre  :D :D  Pour le pognon, une souscription sur une plate forme de cagnottage pourrait rencontrer un réel succès  8)

ARGNUM

.... j'ai eu ma réponse vers 11h30.
Un grand bouquet de fleurs déposé au sommet. A priori une tradition en fin de construction d'une flèche (le gigot bitume (déjà évoqué il y a quelques mois) local).
Toute cette fiesta s'est terminé à table sur une péniche resto.

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 01, 2023, 18:30:57
.... j'ai eu ma réponse vers 11h30.
Un grand bouquet de fleurs déposé au sommet. A priori une tradition en fin de construction d'une flèche (le gigot bitume (déjà évoqué il y a quelques mois) local).
Toute cette fiesta s'est terminé à table sur une péniche resto.

Je préfère nettement le gigot bitume au bouquet de fleurs moi  ;D ;D

papinou

Bouquet de fleurs.....

Tradition qui avait lieu autrefois  sur les maisons en construction pour marquer la fin du gros oeuvre

ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 01, 2023, 18:32:27
Je préfère nettement le gigot bitume au bouquet de fleurs moi  ;D ;D
Au moins un point commun entre les deux, c'est que l'ambiance était sympa.
Sinon Katana, contrairement à toi, je ne suis pas en mesure de donner une préférence parce que je n'ai jamais mangé de bouquet de fleurs.
Une petite dernière pour la route. La 'petite' grue au pied de la tour Nord descend pas mal de chimères et autres décorations. Bref pendant que certains se restaurent, d'autres restaurent.
Un p'ti coup de fatigue, non ?

ARGNUM

Merci papinou. Je vois de temps en temps notre drapeau national mais je ne savais pas pour le bouquet de fleurs.

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 01, 2023, 18:41:15
Au moins un point commun entre les deux, c'est que l'ambiance était sympa.
Sinon Katana, contrairement à toi, je ne suis pas en mesure de donner une préférence parce que je n'ai jamais mangé de bouquet de fleurs.
Une petite dernière pour la route. La 'petite' grue au pied de la tour Nord descend pas mal de chimères et autres décorations. Bref pendant que certains se restaurent, d'autres restaurent.
Un p'ti coup de fatigue, non ?

Moi non plus. C'est juste que mes gouts sont très affirmés  ;D

stratojs

Citation de: ARGNUM le Décembre 01, 2023, 18:19:52
Merci à vous trois.
Moisson du jour (un petit froid de canard cinglant et un ciel gris plombé - que du bonheur - que ne ferais je pas pour la gloire ?)
Le phare est allumé jusqu'en haut. Cap à l'Ouest.

Un petit air de Cap Canaveral, les photos de nuit !

coniglio

Citation de: ARGNUM le Décembre 01, 2023, 18:19:52
Merci à vous trois.
Moisson du jour (un petit froid de canard cinglant et un ciel gris plombé - que du bonheur - que ne ferais je pas pour la gloire ?)
Le phare est allumé jusqu'en haut. Cap à l'Ouest.
Je suis déçu. Moi qui pensais que c'était juste pour vos humbles lecteurs...

AlainNx

Quand je lis "d'ici Noël la flèche devrait être débarrassée de ses échafaudages" Je me dis que c'est la période des voeux, avec un mois d'avance.

La dépose de ces tonnes de tubes va valoir le coup d'oeil !

En une seule fois ? tube par tube ?  ::)

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2023, 06:45:59
Quand je lis "d'ici Noël la flèche devrait être débarrassée de ses échafaudages" Je me dis que c'est la période des voeux, avec un mois d'avance.

La dépose de ces tonnes de tubes va valoir le coup d'oeil !

En une seule fois ? tube par tube ?  ::)

Mode de connexion à CI dégradée par une alerte virale 'script inf'.
Alain,  oooh que c'est une bonne question. Je vais donc devoir donner un coup d'œil pour chaque tube déposé ?

ARGNUM

Citation de: coniglio le Décembre 01, 2023, 21:45:58
Je suis déçu. Moi qui pensais que c'était juste pour vos humbles lecteurs...
Ma 'gloire' ne se considère que par le nombre de mes lecteurs  ;D.  L'humblitude n'entre pas en ligne de compte. Ma boîte à guillemets et smileys se vide à grande vitesse

ARGNUM


ARGNUM

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2023, 06:45:59

En une seule fois ? tube par tube ?  ::)
En une fois, proposes tu ?
600 tonnes pour environ 120.000 tubes ? Avec un MSBS M51, pourquoi pas.

stratojs

... plus probablement par éléments dans l'ordre inverse du montage.

AlainNx

Par blocs de deux étages, en s'y prenant les jours sans vent.
Décembre sera compliqué, pour France-échafaudage !

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 03, 2023, 10:45:42
En une fois, proposes tu ?
600 tonnes pour environ 120.000 tubes ? Avec un MSBS M51, pourquoi pas.

Ah ben pourquoi pas. même un sans charge militaire, y parviendrait sans peine. Sauf quà ce compte là, il faudrait reconstruire la cathédrale quasiment au complet. Ca ferait un peu juste pour les JO  ;D ;D

coniglio

Citation de: stratojs le Décembre 03, 2023, 10:59:53
... plus probablement par éléments dans l'ordre inverse du montage.
Si non,pour pouvoir enlever les premiers éléments installés, sans souci , il suffit de retourner la cathédrale. Avec ce paquet de grues sur place ,cela ne doit pas être insurmontable !

Grichard

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2023, 06:45:59
Quand je lis "d'ici Noël la flèche devrait être débarrassée de ses échafaudages" Je me dis que c'est la période des voeux, avec un mois d'avance.

La dépose de ces tonnes de tubes va valoir le coup d'oeil !

En une seule fois ? tube par tube ?  ::)
Noël de quelle année?
Sinon, les couvreurs vont devoir mettre le turbo pour poser leur tuiles de plomb  ;D

ARGNUM

Pour le plomb, à défaut des tuiles sur les charpentes, on commence à en voir un peu sur la flèche (cf post 2951) et les photos suivantes de ce 'collier' presque au sommet.

ARGNUM

Sur ce sommet d'escalier. Il redevient visible après quelques années sous échafaudages.  C'est là que se tenait une équipe de pompiers le 15 avril 2019.

ARGNUM

Au petit matin, quelques prises de mesures pour vérifier les vérifications.