Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Décembre 16, 2023, 12:46:39
Salut. Non j' y étais ce matin, mais là je pars en 'déménagement'.
Vu de l'extérieur, le gallinacé doit pas faire beaucoup plus de 50 centimètres - donc 'petit'. Sur la plateforme au sol, peu d'espoir vu de Montebello. En phase de levage - grue ? ou plutôt ascenseur ? Et là haut - très haut - le VIP et ayants droits qui cacheront la pose.
Sauf s'il y a présentation du coq aux foules agenouillées, façon le roi-lion.
Plates excuses et bain d'orties fraîches pour ce grave manquement   :)

Enfin quelque chose qui a été monté et installé à la main !

Donc rien à voir depuis les quais du bon peuple.

AlainNx

Oups ! la montée ne s'est pas faite à la main de l'homme :

ARGNUM

Salut Alain.
Sauf si ces photos sont de toi, peut-être en préciser l'origine.

AlainNx

De moi ? Dieu m'en garde !

La première est une copie d'écran de FR3, la seconde est tirée d'une vidéo de Ouest-France, je crois.

A propos du coq, je ne pige pas bien l'aérodynamique de son profil ? On verra au premier coup de zef...

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Décembre 17, 2023, 17:30:06
A propos du coq, je ne pige pas bien l'aérodynamique de son profil ? On verra au premier coup de zef...
C'est une reproduction (ce qui est déjà bien pour un coq). Il n'y a pas eu d'essais en soufflerie et de toutes façons,  ce type de bestioles n'est pas réputé être fin voilier. Avec le pointu qu'il a dans l'anatomie, je ne le suppose pas se faire la malle au premier vent.  :)

Katana

Citation de: AlainNx le Décembre 17, 2023, 12:18:35
Enfin quelque chose qui a été monté et installé à la main !

Et la pose finale, si je puis dire, c'est une jeune fille (la plus jeune salariée du chantier) qui à eu l'honneur de réaliser la dernière touche de la pose.

Sinon, cette affaire de vitraux, vous en pansez quoi? C'est fou ça occupe autant de place dans les médias, ce sujet. Non?

Arnaud17

Citation de: AlainNx le Décembre 17, 2023, 17:30:06
De moi ? Dieu m'en garde !

La première est une copie d'écran de FR3, la seconde est tirée d'une vidéo de Ouest-France, je crois.

A propos du coq, je ne pige pas bien l'aérodynamique de son profil ? On verra au premier coup de zef...

Remettre un coq est un geste sexiste, un œuf aurait été plus consensuel.
Il est étonnant que les féministes laissent passer cet affront.
veni, vidi, vomi

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Décembre 17, 2023, 17:54:02
C'est une reproduction (ce qui est déjà bien pour un coq). Il n'y a pas eu d'essais en soufflerie et de toutes façons,  ce type de bestioles n'est pas réputé être fin voilier. Avec le pointu qu'il a dans l'anatomie, je ne le suppose pas se faire la malle au premier vent.  :)

On lui demande seulement de pointer le bec vers la direction d'où vient le vent.

On verra bien ;-)

JCCU

Je me permets une intervention: hier, j'étais sur les quais pour totalement autre chose (du shopping de Noel) Comme j'ai vu une foule avec plein de photographes armés de matériel "lourd" (mon voisin était équipé d'un 600/4  ???), j'ai regardé ce qui se passait et j'ai effectivement vu l'arrivée du "volatile"  Alors j'ai 'fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais (un vieux 135 à focus manuel j'aurais préféré le 600 de mon voisin  :D)

L'arrivée de la bestiole

JCCU

La réception de la bestiole

JCCU

En gros plan: il y en a 2 qui bossent ..et 5 qui regardent! (sans parler des étages inférieurs!)  :D :D

Sinon assez amusant: les mouettes qui tournaient .Et dès que çà a été terminé, tout le monde a applaudi .....et est parti

AlainNx

Citation de: Katana le Décembre 17, 2023, 18:32:35
Et la pose finale, si je puis dire, c'est une jeune fille (la plus jeune salariée du chantier) qui à eu l'honneur de réaliser la dernière touche de la pose.

Sinon, cette affaire de vitraux, vous en pansez quoi? C'est fou ça occupe autant de place dans les médias, ce sujet. Non?

Je n'en panse pas grand chose, là où ça fait mal.

Je pense au contraire que le net se déchaine, vu que ça donne une occasion de se déchaîner contre Macron.
Je fais plutôt confiance à Didier Ryckner.

dioptre

Citation de: AlainNx le Décembre 17, 2023, 19:13:12
Je n'en panse pas grand chose, là où ça fait mal.

Je pense au contraire que le net se déchaine, vu que ça donne une occasion de se déchaîner contre Macron.
Je fais plutôt confiance à Didier Ryckner.
quand ça fait mal sur qu'il peut être préférable de panser
on pensera plus tard

Katana

Citation de: AlainNx le Décembre 17, 2023, 19:13:12
Je n'en panse pas grand chose, là où ça fait mal.

Je pense au contraire que le net se déchaine, vu que ça donne une occasion de se déchaîner contre Macron.
Je fais plutôt confiance à Didier Ryckner.

Effectivement, mon doigt a fourché. Je ne dirais même pas que c'est la chat (qui regarde en ce moment même ce qui se passe à l'écran, en essayant de choper le curseur  :D))

Les Frères ennemis avaient un mini sketch sur la pensée de Descartes.

Le premier lance:  Je pe(a)nse, donc je suis.
Et l'autre de répondre: a quel hôpital?

stratojs


ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 18, 2023, 18:45:13
Effectivement, mon doigt a fourché. Je ne dirais même pas que c'est la chat (qui regarde en ce moment même ce qui se passe à l'écran, en essayant de choper le curseur  :D))
Deux photos lors d'un cours passage ce soir. La deuxième enrayure de la partie rayonnante est en cours.
Et en haut, il y en a qui profitent de la sombre noirceur de l'obscurité pour se tirer le portrait avec le coq.

manu25


agl33


Xophe

Citation de: JCCU le Décembre 17, 2023, 18:57:34
Je me permets une intervention: hier, j'étais sur les quais pour totalement autre chose (du shopping de Noel) Comme j'ai vu une foule avec plein de photographes armés de matériel "lourd" (mon voisin était équipé d'un 600/4  ???), j'ai regardé ce qui se passait et j'ai effectivement vu l'arrivée du "volatile"  Alors j'ai 'fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais (un vieux 135 à focus manuel j'aurais préféré le 600 de mon voisin  :D)

.....

Je ne me vois pas faire une journée de shopping avec un 600 f4  ;D

Xophe

ARGNUM

Citation de: Xophe le Décembre 19, 2023, 10:34:33
Je ne me vois pas faire une journée de shopping avec un 600 f4  ;D
Petit joueur  ;D Cela te fait gagner pourtant l'équivalant d'un mois d'abonnement à une salle de muscu.
Morceau de balustrade pour le balcon de la flèche (Noël au balcon, Pâques ....)

AlainNx

On voit que certaines parties en bois sont déjà "plombées" avant d'être montées.

Plus lourd, mais les grues sont payées pour, non ?

dioptre

Citation de: AlainNx le Décembre 20, 2023, 14:18:34
On voit que certaines parties en bois sont déjà "plombées" avant d'être montées.

Plus lourd, mais les grues sont payées pour, non ?
logique car c'est un important travail beaucoup plus aisé à faire en atelier

Katana

Citation de: dioptre le Décembre 20, 2023, 14:24:55
logique car c'est un important travail beaucoup plus aisé à faire en atelier

C'est ce que j'ai pensé également. Il y a des parties qui ne sont plus accessibles, ou très difficilement, une fois montées.

ARGNUM

Le travail de la feuille de plomb n'ayant plus de secret pour vous (les feuilles extérieures sont restées ouvertes pour couvrir la voisine après montage), passons à la statue mystère. C'est pas faute de creuser sur le web et de demander à X ou Y, mais même des personnes de la maison diocésaine, face au transept Nord ne savent pas.
Qui est représenté sur cette statue récemment remontée sur le pignon du transept Nord ?
Même les gens d'église qui bossent à moins de 20 mètres ne savent pas. On marche sur la tête  ;D 

ARGNUM

Vous vous souvenez tous (si! si!) de cette croix qui comme le coq avait survécu au feu ....