Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: doppelganger le Janvier 24, 2026, 10:35:59Plus sérieusement, quelques nouvelles officielles avec, notamment, l'évènement "Focus On Glass", qui aura lieu le 5 mars prochain :

D'accord... aucune des idées n'est actuellement en développement, et ils vont demander aux utilisateurs ce qu'ils veulent.
Je rêve, il leur faut de l'aide pour penser à mettre à jour les 14 f/2,8, 18 f/2, 10-24, 16-80, 60 macro, etc...? (par exemple)
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 24, 2026, 10:56:00D'accord... aucune des idées n'est actuellement en développement, et ils vont demander aux utilisateurs ce qu'ils veulent.
Je rêve, il leur faut de l'aide pour penser à mettre à jour les 14 f/2,8, 18 f/2, 10-24, 16-80, 60 macro, etc...? (par exemple)

C'est une façon d'interpréter la chose. Quand d'autres se plaignent de ne pas être entendus...

Enfin bref, des nouvelles fraîches valent mieux que les jérémiades des youtubeurs... et de leurs influencés. Feraient mieux d'aller consulter pour luter contre le GAS.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Janvier 24, 2026, 11:01:01C'est une façon d'interpréter la chose. Quand d'autres se plaignent de ne pas être entendus...

Enfin bref, des nouvelles fraîches valent mieux que les jérémiades des youtubeurs... et de leurs influencés. Feraient mieux d'aller consulter pour luter contre le GAS.

Je viens de réécouter la communication sur la rencontre de début mars : c'est pour parler des objectifs de la ligne d'objectifs actuel et de discuter sur du futures idées d'objectifs, mais il est précisé qu'aucune de ces idées n'est en cours de developpement. Donc sauf surprise de derniere minute, il n'y aura pas d'annonces lors de cette présentation

doppelganger

C'est comme ça que je l'ai compris aussi.

dideos

Ca a l'air d'être récurrent les pbs de délai chez Fuji. J'ai commandé du matos GF fin décembre avec un délai annoncé d'une a 2 semaines. On est un mois apres et la boutique n'a aucune visibilité sur la disponibilité du matos, a part que ça ne sera probablement pas en Fevrier.
I have no idea what a catalog is

55micro

Je comprends leur stratégie (GF, Instax...) si elle apporte des clients et de la stabilité financière, mais en même temps (oups...) que les photographes utilisateurs de X-H et X-T se sentent un peu oubliés doit s'entendre aussi. La com 100% corporate du type raide comme un balai est un peu trop convenue.
Choisir c'est renoncer.

dideos

On va dire, la video respire pas l'enthousiasme ...
La crainte de certains est qu'ils aient mis trop de ressources sur leur camera GF au détriment du reste. Cette camera est une grosse prise de risque vu l'accueil qu'elle a eu dans le milieu ciné.
I have no idea what a catalog is

luistappa

La référence exacte de la camera Fujifilm avec grand capteur type GF est: GFX ETERNA 55, pour ceux qui chercheraient ce que c'est.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2025, 23:32:28Pour mémoire : FF250002 est bien la caméra Fujifilm GFX Eterna 55, dévoilée le 12 septembre 2025.

FUJIFILM GFX ETERNA 55 Owner's Manual

Depuis l'annonce du X-T30 III (= FF250003) le 23 octobre dernier, il n'y a plus de boîtier Fujifilm enregistré mais non encore annoncé.

Fujifilm a enregistré un nouveau boîtier en Chine ce 7 avril : FF260001.

https://weibo.com/2424567755/QzLfduatA
https://cmiitid.cn/2026-6672

Au menu, Wi-Fi 6 tribande 2,4 GHz / 5,1 GHz / 5,8 GHz et Bluetooth. C'est le premier boîtier Fujifilm à être doté d'un module Wi-Fi qui gère le 1024-QAM.

Un enregistrement début avril devrait correspondre à une annonce à la fin de l'été, fin août ou en septembre. Ce pourrait être le X-T6.

philippe28

ca ce précise pour la sortie du X-T6...  ;D

Sparrow

Que va pouvoir encore inventer Fuji pour pousser les braves gens à passer à la caisse?  ::)

philippe28

Cette fois c'est sur un AF de course !  ;D

Sparrow

Citation de: philippe28 le Avril 09, 2026, 07:59:02Cette fois c'est sur un AF de course !  ;D

Ça fait 20 ans que j'entends ça. Et quelles que soient les améliorations, il y a toujours des gens pour s'en plaindre.

philippe28

Tu as raison je disais ça par humour... depuis les xpro1-xt1-x100 je m'adapte très bien aux performances des Fuji
 ;D

Sparrow

Citation de: philippe28 le Avril 09, 2026, 12:10:39Tu as raison je disais ça par humour... depuis les xpro1-xt1-x100 je m'adapte très bien aux performances des Fuji
 ;D

Je crois moi qu'on nage en plein délire collectif et que personne ne se rends bien compte du niveau des AF actuels, toutes marques confondues. Le fait est aussi que dans 99,9% des cas, il y a un décalage énorme entre les exigences et les justifications de certains et les photos qu'ils font. Je ne parle pas de qualité ici, je ne suis personne pour porter un jugement sur le niveau des uns et des autres mais juste sur le type de photos qu'ils font. Pour de la photo de rue, du portrait, de la photo de paysage, de la photo de famille, tous les boitiers actuels sont très très largement assez performants. Le reste, c'est de la branlette intellectuelle.

philippe28

c'est la société de consommation... on est jamais content de ce que l'on possède et beaucoup de gens pensent qu'ils vont améliorer leur manque de bagage technique par un nouveau matériel qu'ils pensent plus performant. c'est aussi un peu aussi la faute des marques et des testeurs de matos qui encensent tout nouveau matériel, faisant croire a de grandes avancées technologique qui donnent des performances supérieures qui vont être accessibles des l'achat du produit !

philippe28

ben oui faut peut etre pas exagérer... l'AF des fuji est largement utilisable !

gemphoto

Il y a très longtemps j'ai vu à Roland Garros  un photographe équipé d'un Fuji GFX 50R sur le quel était monté un 300mm f 2,8 Canon. J'aurais du lui demander ce qu'il pensait de l'autofocus !!!

philippe28

a Roland Garros j'ai fait de très belles photos avec un canon 5DIV et l'excellent canon 70-200 f4. je suis sur qu'avec mon XT5  et mon 50-140 j'aurais pu faire aussi bien voir mieux. avec un GFX 50R et un 300 j'aurais pas osé.  ;D

doppelganger

Citation de: philippe28 le Avril 17, 2026, 15:09:59ben oui faut peut etre pas exagérer... l'AF des fuji est largement utilisable !

On voit surtout des sonyistes heureux de quitter Sony pour Fuji :

Citation de: dideos le Avril 17, 2026, 10:36:12Merci a Sony d'avoir retardé autant l'A7RVI et de m'avoir permis de passer chez Fuji avec un GFX  :)

(ces histoires d'AF, c'est du vent que gobent ceux qui ne savent pas utiliser leur matériel et rejètent la faute sur ce dernier).

jdm

Citation de: doppelganger le Avril 19, 2026, 21:03:00:...

(ces histoires d'AF, c'est du vent que gobent ceux qui ne savent pas utiliser leur matériel et rejètent la faute sur ce dernier).

C'est tout à fait juste, il faut dire que toutes marques confondues il devient difficile pour les testeurs de déterminer les limites des AF, d'une part il faut trouver des situations de plus en plus vicieuses, le coureur qui fait des droites-gauches tous les AF le suivent, d'autres part les paramètres AF sont de plus en plus nombreux et c'est sur ce dernier point que les deniers boitiers innovent. Bref il est à parier que nous n'auront plus à déterminer si l'on suit un lapin ou une autruche, si les mouvements sont rapides ou imprévus etc, l'apn ajustera ces sélections de lui-même.

Il faut bien avouer que Fuji a merdé sur pas mal de MàJ, surtout en Vidéo, forcément pour ceux qui ont vécu, comme ma pomme avec des AF classiques type Nikon D7200 ou 500, les errements des derniers suivis ont très peu d'impact.

Histoire de rire un coup, mon pote avec qui je partage les meeting aéro est en Sony:
 « Haaa ! le A3, best AF of the world ! »
  Arrive le A4 ... « Ben ouais, l'AF est meilleur que le A3 et vraiment nickel! »
  Maintenant avec le A5 « En plus ils ont amélioré l'AF »

Bon j'avais envie de lui repasser le sketch de Coluche  avec le lavage plus blanc que blanc ! 🤣

dX-Man

jdm

Édit, A7 3,4 et 5 bien sûr ...  >:D
dX-Man

55micro

Un avion sur fond de ciel, ce n'est pas vraiment le sujet le plus dur pour un AF.
Un piaf au vol erratique sur fond de vagues ou de falaise, c'est autre chose.

Maintenant, quand je voyais "Wild and Free Victoria" galérer sur le suivi d'un goéland volant de concert avec son bateau au X-H2s + 16-55 avec force pompages dans la vidéo, j'avais envie de lui dire "prends-toi donc du matos efficace", d'ailleurs ses photos et vidéos sont très majoritairement sur des sujets statiques, elle ne s'est pas risqué au suivi des fous et macareux. C'est bien dommage que le 500mm n'ait pas le boîtier stacké qu'il mérite, Fuji semblant avoir lâché le créneau.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

A philippe28: vous êtes un doux rêveur!!!!

Sans vouloir envenimer le débat et même pour tenter de clore, force est de constater que dans les lieux où la vitesse des sujets est importante (stades, cyclisme,etc) Canon et Nikon sont très largement majoritaires.Les autres marques se partagent les miettes.

Sparrow

Je mets au défi qui que ce soit (l'autre troll en premier) de retrouver le moindre post dans lequel je dis que l'AF des Fuji est le meilleur. Good luck!

Je dis que j'en ai rien à carrer d'avoir le meilleur AF du monde étant donné que tous les boitiers actuels (Fuji y compris) dépassent de très loin les compétences photo de 99,9% des utilisateurs et qu'aucun AF du monde ne fera de quiconque un meilleur photographe.

Citationla realite c'est que fuji est le plus mauvais
suffit de voir philippe, valfomab, leon et les autres fujistes qui sont parti

Espèce de gros attardé! Sors un peu de ta caverne chassimages. Il se passe des trucs en dehors! Pour chaque photographe qui a quitté Fuji pour Sony, il en existe un autre qui a fait le chemin inverse. Et c'est valable pour toutes les marque puisque ça switche dans tous les sens et ça continuera encore longtemps.