Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: jdm le Mai 30, 2025, 07:44:42Si ce dernier X-E sort en bundle avec le 23mm pancake rumoré, il y aura encore de la pénurie à venir ...

L'une des plus mémorable, en ce qui concerne le X-E4 et le XF 27mm f/2.8 WR.

Nikon Nissoumi

Citation de: gemphoto le Mai 30, 2025, 00:45:22Vous parlez du X-E4?

Oui.
Et malgré quelques lacunes (la stab principalement et pour ce qui me concerne) c'est un boîtier que j'adore utiliser, un de ceux avec lequel je prends un réel plaisir à faire des photos.
Ou plutôt, un certain type de photos pour lesquelles il présente toutes les qualités requises.
Même si, au quotidien, ce n'est pas non plus, loin s'en faut et paradoxalement, le boîtier que j'utilise le plus.

FredKelder

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 28, 2025, 13:27:15Comme il a été dit, ce boitier n'est pas destiné aux "photographes Chassimiens". Mais bel et bien pour la clientèle des réseaux sociaux. Le choix du cadrage vertical et l'absence de RAW en témoigne.
Mon X100VI fait aussi du JPEG et cadre aussi en vertical, par simple rotation du poignet. Je ne connais pas les autres APN Fujifilm, et je ne fréquente pas Instagram (par exemple), mais tout me porte à considérer qu'ils font de même et sans plus de difficulté de partage.
Cela étant, que cette marque s'éclate, au moins ça fait du buzz, et que la notion de "plaisir" soit mise à l'ordre du jour marketing est, de mon point de vue, une excellente nouvelle. Et d'ailleurs, qui aurait pu prévoir, par exemple, que les INSTAX cartonneraient à ce point ? À la boutique Fujifilm de ma province, on ne vend même plus que ça.

Citation de: Komm le Mai 30, 2025, 01:11:21Boîtier au demeurant attrayant, c'est chouette que Fuji ne lésine pas sur les specs.
Ne pas lésiner sur les specs devrait se traduire par ne pas lésiner sur le tarif. Or, cette série, il me semble, était jusqu'à présent très bien positionnée en rapport qualité/prix.

doppelganger

Citation de: FredKelder le Mai 30, 2025, 13:03:11Mon X100VI fait aussi du JPEG et cadre aussi en vertical, par simple rotation du poignet. Je ne connais pas les autres APN Fujifilm, et je ne fréquente pas Instagram (par exemple), mais tout me porte à considérer qu'ils font de même et sans plus de difficulté de partage.

T'en vois souvent des gens exercer « une simple rotation du poignet » quand ils prennent des photos avec leur smartphone ? 🙄

À quel moment ceux qui ne comprennent pas comprendront qu'ils ne sont pas la cible d'un tel produit ?

doppelganger

Citation de: FredKelder le Mai 30, 2025, 13:03:11Ne pas lésiner sur les specs devrait se traduire par ne pas lésiner sur le tarif. Or, cette série, il me semble, était jusqu'à présent très bien positionnée en rapport qualité/prix.

Ne pas lésiner sur la réflexion aussi. Ça peut aider à comprendre.

55micro

S'il sort, c'est qu'ils ont identifié une clientèle et un point de rentabilité en volume. Comme pour tout produit d'ailleurs.
Il ne me convient pas mais je serais bien en peine de compter le nombre de personnes qui seront séduites.

Sinon, on peut parfaitement se contenter de tarte aux concombres à dîner sans que personne y trouve à redire  ;D  (tuyau : faut aller jusqu'à la fin)

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Mai 30, 2025, 16:40:01Sinon, on peut parfaitement se contenter de tarte aux concombres à dîner sans que personne y trouve à redire  ;D  (tuyau : faut aller jusqu'à la fin)

On va épargner à quiconque passant par là le visionnage de cette vidéo sans intérêt : le gars montre des photos en faisant croire qu'elles ont été faites avec un moyen format. En fait, c'est fait avec de l'APS-C. Faut voir la gueule des photos, en plus 🤢  En même temps, faut jamais avoir utilisé un moyen format pour faire une vidéo pareil. Mais vu son publique, il a cru tenir là un truc intéressant et aura réussi à tous les berner. Les youtubeurs en mal de notoriété ne savent plus quoi inventer 🤓

55micro

Un YouTubeur qui ne montre pas de murs, de portes et de gouttières, c'est pas un vrai  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Mai 30, 2025, 20:26:58Un YouTubeur qui ne montre pas de murs, de portes et de gouttières, c'est pas un vrai  ;D

Ses exemples sont à chier et mal développés, tout simplement. Après, il a raison : pas besoin d'un appareil à 5000€ pour faire ce qu'il fait.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Mai 30, 2025, 19:43:00On va épargner à quiconque passant par là le visionnage de cette vidéo sans intérêt : le gars montre des photos en faisant croire qu'elles ont été faites avec un moyen format. En fait, c'est fait avec de l'APS-C du F.F (Nikon D750). Faut voir la gueule des photos, en plus 🤢  En même temps, faut jamais avoir utilisé un moyen format pour faire une vidéo pareil. Mais vu son publique, il a cru tenir là un truc intéressant et aura réussi à tous les berner. Les youtubeurs en mal de notoriété ne savent plus quoi inventer 🤓

Jean_Charles

Citation de: 55micro le Mai 30, 2025, 16:40:01S'il sort, c'est qu'ils ont identifié une clientèle et un point de rentabilité en volume. Comme pour tout produit d'ailleurs.
Il ne me convient pas mais je serais bien en peine de compter le nombre de personnes qui seront séduites.

Sinon, on peut parfaitement se contenter de tarte aux concombres à dîner sans que personne y trouve à redire  ;D  (tuyau : faut aller jusqu'à la fin)

Ah merci ! J'ai hésité à la poster  :P

yaquinclic

J'ai été surpris que Thomas s'intéresse à du matériel et pourtant j'me suis eu et j'ai mangé deux fois de la tarte aux concombres  :D

A+ ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2025, 00:08:30Sources ?

Source interne chez Fuji France, évidemment en off.  Et le 23 en pancake confirmé aussi.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

55micro

Citation de: Komm le Mai 30, 2025, 01:11:21https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-e5-with-ibis-and-40-megapixel-the-most-powerful-x-e-ever-but-at-what-cost/

Boîtier au demeurant attrayant, c'est chouette que Fuji ne lésine pas sur les specs.

Après avoir fait bénéficier le X-T50 du "bloc capteur" du X-T5, il aurait été étonnant que le X-E5 n'en bénéficie pas.
En prix, je parie pour 1400€, et 1700 en kit avec le pancake 23mm... soit le prix du X100VI  ;)
Choisir c'est renoncer.

INDI

Citation de: 55micro le Mai 31, 2025, 12:15:45Après avoir fait bénéficier le X-T50 du "bloc capteur" du X-T5, il aurait été étonnant que le X-E5 n'en bénéficie pas.
En prix, je parie pour 1400€, et 1700 en kit avec le pancake 23mm... soit le prix du X100VI  ;)

+1

Maoby

Citation de: 55micro le Mai 30, 2025, 16:40:01S'il sort, c'est qu'ils ont identifié une clientèle et un point de rentabilité en volume. Comme pour tout produit d'ailleurs.

Si jamais vous aimez les tartes au concombre 😉
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157718788182417/with/51074125052/
Personnellement, j'ai trouvé cette recette intéressante, il faut juste savoir lire entre les lignes.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 10, 2025, 23:55:09Après FF250001 enregistré fin février, voici FF250003 enregistré le 9 mai en Chine https://cmiitid.cn/2025-8343

Au menu, du 2,4 GHz seulement, comme pour le X-M5, donc plutôt un boîtier d'entrée de gamme.

Selon Fuji Rumors, FF250001 pourrait être le X-E5, dont Patrick attend l'annonce pour l'été.

Un post d'E8M_8888 sur Weibo attire notre attention sur le fait que FF250001 et FF250003 sont désormais répertoriés sur le site du Bluetooth Special Interest Group (SIG), l'organisation internationale responsable du développement des normes de la technologie Bluetooth.

https://qualification.bluetooth.com/ListingDetails/79253

Comme les produits sont rendus publics à la date spécifiée par l'entreprise qui les a soumis pour qualification, cela signifie que leur annonce par Fujifilm est proche.

On sait déjà que le X Summit qui se tiendra le 12 juin à Shanghai sera pour Fujifilm l'occasion d'annoncer le X-E5. Un deuxième boîtier sera-t-il annoncé à cette occasion ?

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 31, 2025, 11:59:44Source interne chez Fuji France, évidemment en off.  Et le 23 en pancake confirmé aussi.

Fuji Rumors semble être mieux renseigné ou en tout cas, plus vite. Le X-E5 et le 23mm sont une réalité et seront présentés le 12 juin.

Komm

Je trouve ça en tout cas chouette d'avoir un boîtier compact ET à peu près bien équipé (on peut espérer qu'il soit WR tant qu'à faire).
La plupart des constructeurs confinent les petits boîtiers à l'entrée de gamme.

gemphoto

Ou peut-on voir une photo de l'arrière du X-E5? Histoire de voir l'écran fixe ou orientable trèfle ou pas, etc....

philippe28

j'ai la photo du X-E6 ça interresse quelqu'un ?  ;D

gemphoto

Citation de: philippe28 le Juin 02, 2025, 18:22:15j'ai la photo du X-E6 ça interresse quelqu'un ?  ;D

Et moi j'ai la photo du nouveau 100-400 Fuji, cela vous intéresse ?