Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Powerdoc

Oui c'est ta démarche, mais avec un traitement aussi poussé , effectivement les modes de simulation de films ou tout autre formule de rendu présents chez les autres marques est strictement inutile

claude 92

Une version pour doppelganger.
J'aime la photo sur un support papier.

Pourquoi je me limiterais à quelques versions pré-enregistrées.

Philail

Au fait, pour le petit jeune Adams Ansel, la photo a 3 phases : conception mentale, prise de vue et développement 'poussé'.

philippe28

poussé je sais pas mais pour le reste entièrement d'accord !

claude 92

Philail : lorsque je vais au cinéma à Montparnasse je traverse le cimetière, c'est mon chemin, et passe devant la tombe de Brassaï.
Je suis assez "jeune" pour l'avoir connu (pas que lui d'ailleurs)
Lorsqu'il racontait ses photos, il ne parlait pas de technique ou de Noctilux meilleurs qu'un Summicron mais c'était nettement plus passionnant.

philippe28

a cette époque la photo était beaucoup moins démocratisé et ce voulait comme un art ! maintenant c'est plutôt tendance high-tech . c'était une autre époque, une autre philosophie...

gemphoto

Citation de: 55micro le Hier à 18:29:57Je ne trouve pas. C'est le choix d'un rendu qui rapproche de la peinture, pourquoi pas.
Une des membres du club de la ville a fait un travail en ce sens, le résultat sur cimaise était très intéressant.

https://assuntadarnault.myportfolio.com/natures-mortes

D'accord avec vous, mais je crois que nous sommes dans la galerie matériel ce qui explique pourquoi cette photo ne plait pas à certains ;)  ;)  ;)
Félicitations à votre collègue de club photo, zut un gros mot.

Sparrow

Voilà qui me rappelle pourquoi j'ai bien fait de ne jamais m'inscrire dans un club photo! My God!  :-X