Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2019, 22:26:05
Je ne sais pas ce que cela vaut...mais voilà encore des rumeurs...

http://thenewcamera.com/tag/nikon-z9/

C'est juste la reprise le 14 juillet de l'article de Nikon Rumors du 13 juillet (New Camera en donne le lien).

Another Nikon rumors recap (list of possible/rumored Nikon cameras) - Nikon Rumors

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 22:55:36
C'est juste la reprise le 14 juillet de l'article de Nikon Rumors du 13 juillet (New Camera en donne le lien).

Another Nikon rumors recap (list of possible/rumored Nikon cameras) - Nikon Rumors

Merci! Je ne l'avais pas vu!

Le d850 pourrait donc avoir une suite...

parkmar

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2019, 18:47:48
Ce ne serait pas les z plutôt ? Les prix en neuf ont très vite chuté.

Concernant l'occasion, les D850 et Z7 sont sorti au même prix : 3800€.

La cote du D850 est actuellement de 2050€ (une des raisons qui me font le garder). Celle du Z7... 2150€. Le plus drôle, c'est que le Z7 n'a même pas un an   :o Le D750 ne fait pas tâche non plus, face au Z6...

On ne peut pas en vouloir à ceux qui en demande plus, à l'inverse de ceux qui tirent les ficèles du marché de l'occasion  ::)

Où trouve t-on le D850 à ce prix?

yorys

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 22:53:55
if it ain't broken, don't fix it!

Et me priver de nouvelles fonctionnalités présentes et à venir ?

Non, c'est juste un mauvais moment à passer (refaire les mr je suis pas fan).

micheldupin

Citation de: parkmar le Juillet 17, 2019, 23:16:54
Au moins sur la côte de l'occasion CI (voir rubrique correspondante).
Après, les gens qui voudront bien le vendre à ce prix là...

Ergodea

Citation de: micheldupin le Juillet 17, 2019, 23:41:20

On m'en avait proposé un à ce prix là, encore sous garantie, alors que je venais d'acheter le z6. Du coup j'ai refusé...

doppelganger

Citation de: yorys le Juillet 17, 2019, 23:39:39
Et me priver de nouvelles fonctionnalités présentes et à venir ?

Disons que Nikon n'a pas pour habitude d'apporter de nouvelles fonctionnalités. Ils se contentent de corriger des problèmes et là en l'occurrence, ils ont résolu le problème de mise au point sur les collimateurs extrêmes.

yorys

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2019, 23:58:12
Disons que Nikon n'a pas pour habitude d'apporter de nouvelles fonctionnalités. Ils se contentent de corriger des problèmes et là en l'occurrence, ils ont résolu le problème de amélioré la mise au point sur les collimateurs extrêmes.

C'est pas comme si sur cette maj on n'avait pas, en nouveauté, l'accès direct au serveur wifi (sans bidouille), ni comme si on n'attendait pas la maj intégrant les cartes Cfexpress !

doppelganger

Citation de: yorys le Juillet 18, 2019, 00:08:11
C'est pas comme si sur cette maj on n'avait pas, en nouveauté, l'accès direct au serveur wifi (sans bidouille), ni comme si on n'attendait pas la maj intégrant les cartes Cfexpress !

Oui c'est bien ce que je dis, il n'ont pas pour habitude de proposer de nouvelles fonctionnalités. Pour les CF Express, ça bientôt faire 2 ans qu'on l'attend.

ps : et pour les problèmes de map aux collimateurs extrêmes, c'est bel et bien une résolution d'un problème. Avant, la map tapait à coté. Depuis la maj, ça tape dans l'mille.

Aria

Citation de: micheldupin le Juillet 17, 2019, 23:41:20

Ou l'acheter  ::)

MFloyd

Citation de: parkmar le Juillet 17, 2019, 23:16:54

On trouve du neuf en Suisse à €2'240 chez DigiFuchs à Zürich.
(cliquez ev. sur l'image)

Aria

Citation de: MFloyd le Juillet 18, 2019, 00:44:18
On trouve du neuf en Suisse à €2'240 chez DigiFuchs à Zürich.
Comment dit non "non merci" en Zurichien ?

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Juillet 17, 2019, 21:59:04
Mais c'est vrai qu'en matière d'usage maintenant (photo et vidéo), j'utilise à 80% le Z6 !
Pour ma part je ne fais plus de photo au D850. Je l'utilise uniquement en vidéo.

Dans mon cas, le couple Z6 + 24-70 f/4 me permet de faire des photos d'architecture et de tableaux bien meilleures que celles que je pouvais réaliser avec mes reflex plus 24-85 VR et 24-70 f/2,8 car j'étais trop pénalisé par la courbure de champ et la faiblesse sur les bords de ces 2 zooms.

Pour les autres photos que je peux faire, le Z6 est meilleur grâce à la précision et à la réactivité de son AF, y compris pour les photos de sport avec la bague FTZ et mes objectifs AF-S. J'ai beaucoup moins de déchets pour cause de mise au point approximative.
Il reste néanmoins une belle marge de progrès en photo de sport, car si les modes ponctuels et Auto fonctionnent bien, le mode dynamique n'est pas satisfaisant.
La mise en œuvre n'est pas suffisamment ergonomique et l'absence d'association avec la reconnaissance des visages est pénalisante.

Jean-Claude

Citation de: AlexMilan le Juillet 17, 2019, 15:27:04
Vu sur nikonrumors, cela me semble cohérent, il faut juste trouver les objectifs qui vont avec ;D :

Zut alors, changeraient-ils de baionette ?  ;D

Lautla

Aria

ELWOOD

A Zurich c'est le prix pour les suisses 👓
Le douanier corrigera la tva au passage 👹
Et Bercy te remerciera 👍

yorys

Citation de: doppelganger le Juillet 18, 2019, 00:18:46
Oui c'est bien ce que je dis, il n'ont pas pour habitude de proposer de nouvelles fonctionnalités. Pour les CF Express, ça bientôt faire 2 ans qu'on l'attend.

ps : et pour les problèmes de map aux collimateurs extrêmes, c'est bel et bien une résolution d'un problème. Avant, la map tapait à coté. Depuis la maj, ça tape dans l'mille.

Vous avez certainement plus d'expérience que moi pour ce qui concerne l'usage des collimateurs extrêmes sur D850 : je m'incline  ::)

Quand aux mises à jours "fonctionnelles" comme elles intègrent les précédentes, il aurait de toute façon fallu y passer...

lessensciel

Citation de: doppelganger le Juillet 18, 2019, 00:18:46

Aussi bien pour le Maj que pour les cartes elles-même....
L'essentiel, c'est la photo...

Jean-Claude

Citation de: yorys le Juillet 18, 2019, 09:59:45
Vous avez certainement plus d'expérience que moi pour ce qui concerne l'usage des collimateurs extrêmes sur D850 : je m'incline  ::)

Sur D850 Gros problème de collimateurs extrêmes qui sont inaccessibles dès que l'objectif utilisé n'est plus trop lumineux, ainsi que perte du mode AF auto, par ex. avec 200-500VR + TC14EIII, une solution optique géniale, malheureusement trop limitée côté AF.

yorys

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 10:17:36
Sur D850 Gros problème de collimateurs extrêmes qui sont inaccessibles dès que l'objectif utilisé n'est plus trop lumineux, ainsi que perte du mode AF auto, par ex. avec 200-500VR + TC14EIII, une solution optique géniale, malheureusement trop limitée côté AF.

Je n'avais pas constaté de problème particulier avec mes fixes ni avec le 24-70 Art, ni avec le 70-200 2.8 FL, il me semble que pour les petites ouvertures c'était annoncé qu'il n'y avait que quelque collimateurs qui fonctionnaient... non ?

Je verrai à l'usage si la MAJ apporte bien, dans mon cadre d'utilisation, les améliorations escomptées.

jojobabar

Citation de: Hun7er le Juillet 17, 2019, 16:31:36
J'ai vérifié la côté du Z7 tout à l'heure ça a bien baisser  ;D

J'te l'fais pas dire ....  O0
On y croit...

Hun7er

Citation de: jojobabar le Juillet 18, 2019, 11:47:07
J'te l'fais pas dire ....  O0

Il est 2700-2800 euros en Allemagne avec la bague FTZ  :o

1000 euros de baisse en 6-8 mois.

Ergodea

Avec les prix agressifs de lancement, il devient de plus en plus judicieux d'attendre un peu...

ELWOOD

Je suis patient et j'ai attendu la guerre des 4 😂
Le Z7 finira au prix du Z6 qui lui finira sous le d750 🙁
Ceux qui ont essayé le 2 Z ou qui les ont acheté, au niveau des prix actuels
▶️ Quel serait le meilleur compromis ( ni pro, amateur exigeant mais raisonnable  )
Le Z7 supporte des agrandissements logiciels avec le .../70
Mais 24 mps serait suffisant, mais frustrant si obsolescence.
Je commençais à m'intéresser au A7 mais les prix Nikon sont devenus cohérents
🤠