Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 22:24:05
Le 70-200 2.8 sera sans doute de la même trempe!

Z'ont plutôt intérêt. C'est quand même pas rien cette optique et Nikon sait y faire dans le genre.

Et pour les portraits, le noct sera  aussi sans aucun doute excellent! et ne t'inquiète pas, bien des photographes pourront se l'offrir!

Pas d'AF, faut pas oublier.

Oui Nikon s'adresse avant tout à une clientèle professionnelle, il est clair là dessus. Avec une gamme à 1.8, intermédiaire, au tarif plus abordable.

D'où les prix délirants alors ?

Enfin bon, pour une marque avant tout pour les pro, à part le 24-70 f/2.8 qui fait exception, faudrait voir à sortir des optiques "premium" en priorité peut être ?

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2019, 22:37:37
Z'ont plutôt intérêt. C'est quand même pas rien cette optique et Nikon sait y faire dans le genre.

Enfin bon, pour une marque avant tout pour les pro, à part le 24-70 f/2.8 qui fait exception, faudrait voir à sortir des optiques "premium" en priorité peut être ?

Il est clair que le noct n'a pas l'air d'être prévu pour monsieur tout le monde, mais je doute fort que Nikon sorte une telle optique s'il n'y a pas une demande...

J'avoue avoir du mal à comprendre les sorties des optiques S...Sans compter la durée de sortie de celles-ci...au compte goutte...Il y a sans doute une stratégie dans tout cela mais qui amène aussi de la confusion

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 22:44:18
Il est clair que le noct n'a pas l'air d'être prévu pour monsieur tout le monde, mais je doute fort que Nikon sorte une telle optique s'il n'y a pas une demande...

Vitrine technologique surtout (parait qu'on ne peut pas avoir d'ouverture à f/1.2 ou plus en monture F). D'ailleurs, il devrait déjà être sorti depuis quelques mois déjà. Par contre, pour la com' Nikon n'était pas en retard ;) .

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 22:44:18
J'avoue avoir du mal à comprendre les sorties des optiques S...Sans compter la durée de sortie de celles-ci...au compte goutte...Il y a sans doute une stratégie dans tout cela mais qui amène aussi de la confusion

J'imagine que Nikon vise un large public et je ne trouve pas ça déconnant.

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 22:42:58
C' est vrai que le vieux 70-200 2.8 VR2 est un peu faiblard et que l' AF du D800E ne peut pas faire de photos nettes ... ça sera un tout autre monde avec la gamme S , les photos en seront complètement différentes 😉

je sais que cela fait hurler certains, mais quand Luc Viatour dit que tout est plus facile avec son z7, que les photos sont de meilleures qualités, que sur une journée de mariage (et je peux te dire que c'est très éprouvant) gagner un peu en poids n'est pas anodin, cela fait une différence non négligeable au quotidien pour un professionnel.

Quand à l'utilisation des amateurs de photographies (il n'y aucune comparaison de valeur, pro ne veut pas dire forcément qualité), l'utilisation n'est pas la même et donc pour certain forcément largement suffisante...
Après il y a aussi le plaisir des nouveautés...Et les fabricants jouent beaucoup là dessus...Comme si la dernière nouveauté nous (amateur) ferait faire de plus belles photos...

Comme tu le disais justement, à chacun de voir ce qu'il lui est nécessaire en fonction de sa pratique...On ne peut pas dire qu'on n'a pas le choix...(déjà pouvoir se poser la question si on va prendre tel ou tel boîtier ou optique est un luxe!)

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2019, 22:18:37
Je n'ai rien contre cette photo, mais y'a un truc qui me chiffonne dessus (et c'est pas la 1ère fois). Cela provient des manipulations en post-prod mais quoi ? Là un crop de l'image depuis mon pc. Sur Prodibi, c'est encore pire (J'avais déjà remarqué la blague de la soit-disant "haute def" de ce site...) :

Visiblement, c'est exporté depuis Capture NX-D, mais peut être post-traité ailleurs ?. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si tu as trituré des curseurs mais je vois que de base ton picture control Standard est modifié comme ceci : +3 en accentuation, +2 en accentuation moyenne et +1 en clarté. Peut être pas une bonne idée ?

Je ne comprends pas comment ça génère cette bouilli de pixels et encore moins à 180 ISO avec une optique comme le 105mm f/1.4.

Ce n'est pas une critique. Je veux juste comprendre ;)
Justement je n'ai touché à rien et je suis passé par NXD pour ne pas avoir l'impact de DXO, qui sort un peu plus sombre.
Mais en hors d'un oeil, tout et flou.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 22:49:16
Tu ne peux pas faire de portrait avec une ouverture aussi grande en MAP manuelle ,à moins d' être maso

oui..j'en sais rien...mais bon, je pense que Nikon sait pourquoi il a prévu ce noct, sans cela je m'inquiéterais...

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 22:42:58
C' est vrai que le vieux 70-200 2.8 VR2 est un peu faiblard et que l' AF du D800E ne peut pas faire de photos nettes ... ça sera un tout autre monde avec la gamme S , les photos en seront complètement différentes 😉

ah la la! comme je regrette mon d800e! je n'ai jamais regretté ce que j'ai vendu, mais là...

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 29, 2019, 22:57:52
Justement je n'ai touché à rien et je suis passé par NXD pour ne pas avoir l'impact de DXO, qui sort un peu plus sombre

Ha ! Je vois que l'images pèse 5.7 Mo. Tu n'as pas dû l'exporter en qualité 100% (c'est le but de Prodibi, de poster sans limite de taille / poids). Il doit y avoir un peu de ça.

Si tu peux mettre à dispo le raw pour voir.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 22:55:08
je sais que cela fait hurler certains, mais quand Luc Viatour dit que tout est plus facile avec son z7, que les photos sont de meilleures qualités [...]

Ben... on n'est pas obligé de le croire sur parole, notamment quand on voit ses cracheurs de feu violemment sous-exposés.

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2019, 23:03:17
C' est lourd 😅 encore une fois , je connais très bien les ML , pas besoin de me faire de la publicité , j' en connais les avantages et les inconvénients ( on ne va pas refaire le match ) , je comprends que certains prennent certains avantages pour des critères primordiaux , mais on ne pas faire passer la vie en reflex pour un enfer pour autant , genre impossible de faire une photo nette 😂

J' ai juste évoqué la stratégie sur les optiques haut de gamme à venir ( par opposition au procès anti-Sony mené par Pierre ) et on me refait le coup du type anti-ML alors que je les utilise sans interruption depuis février 2012 😁

quoi? fuji?  ;D

Je t'explique juste ce que peut apporter ces optiques S haut de gamme, le sens que cela a pour certains...et qui n'ont pas du tout les mêmes priorités que toi...C'est pourtant simple...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2019, 23:05:52
Ben... on n'est pas obligé de le croire sur parole, notamment quand on voit ses cracheurs de feu violemment sous-exposés.

as tu déjà pris des cracheurs de feu en photo?

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2019, 23:03:12
Ha ! Je vois que l'images pèse 5.7 Mo. Tu n'as pas dû l'exporter en qualité 100% (c'est le but de Prodibi, de poster sans limite de taille / poids). Il doit y avoir un peu de ça.

Si tu peux mettre à dispo le raw pour voir.
Pour le mettre à dispo, je fais comment?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 29, 2019, 23:09:12

wetransfer est pas mal comme solution...
Tu t'envoies le fichier et tu récupères le lien que tu mets à disposition ; )

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 29, 2019, 23:09:12

https://wetransfer.com/

Tu cliques sur le "+" et tu sélectionnes ton fichier. Ensuite tu cliques sur le bouton avec les 3 p'tits points qui se trouve à coté du bouton "Transférer" et tu sélectionnes l'envoi par lien. Tu transfert et tu copie / colle le lien ici.

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 23:14:32
wetransfer est pas mal comme solution...
Tu t'envoies le fichier et tu récupères le lien que tu mets à disposition ; )

J'me suis fait grillé  :P

Ergodea

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 23:06:15
quoi? fuji?  ;D

Je t'explique juste ce que peut apporter ces optiques S haut de gamme, le sens que cela a pour certains...et qui n'ont pas du tout les mêmes priorités que toi...C'est pourtant simple...

Comme les sony a7 et leurs optiques ont du sens pour ceux qui les utilisent...comme les canon R...comme ceux qui préfèrent le reflex...comme ceux qui veulent une netteté impeccable sur toute la photo...comme ceux qui souhaitent un beau bokeh...comme ceux qui préfèrent leica sinon rien...etc etc etc

rascal

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2019, 22:06:58
Si cela avait été dit d'un fabriquant émergeant en photographie, cela m'aurait fait sourire, mais venant de Nikon qui a de loin plus d'expertises que sony, permet moi d'en douter...

plus d'expertise en quoi ?

Verso92

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2019, 07:11:21
Oui.

et tu as réussi à exposer correctement les cracheurs de feu tout en conservant les détails du feu?

Bernard2

Citation de: doppelganger le Juillet 29, 2019, 22:37:37

À ce jour n'ai pas encore vu la queue d'un ML pro Nikon, donc pas vraiment prioritaires les optiques pro. Et d'après les bruits il semblerait que les prochains Z seraient des APSC, donc...
comme je l'ai déja indiqué pour sortir un boitier pro en ML il faut que Nikon ait avancé suffisamment dans la techno des ML pour pouvoir sortir un boitier où les quelques limitations des ML actuels n'existent plus. Ce qui implique peut être des  capteurs ou autres qui ne sont pas encore disponibles.

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2019, 09:12:25
À ce jour n'ai pas encore vu la queue d'un ML pro Nikon, donc pas vraiment prioritaires les optiques pro. Et d'après les bruits il semblerait que les prochains Z seraient des APSC, donc...
comme je l'ai déja indiqué pour sortir un boitier pro en ML il faut que Nikon ait avancé suffisamment dans la techno des ML pour pouvoir sortir un boitier où les quelques limitations des ML actuels n'existent plus. Ce qui implique peut être des  capteurs ou autres qui ne sont pas encore disponibles.

Il me semble que le z9 fait autant partie de la rumeur que le z8 et les apsc...donc dire que ce n'est pas une priorité, oui et non...Un peu comme si Nikon cherchait à satisfaire tout le monde

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 30, 2019, 09:46:01
Il me semble que le z9 fait autant partie de la rumeur que le z8 et les apsc...donc dire que ce n'est pas une priorité, oui et non...Un peu comme si Nikon cherchait à satisfaire tout le monde
Ou tromper tout le monde ;)
Pour ma part Z8  je n'y crois pas beaucoup à court terme plutôt au moins 1 an mais nous verrons bien.

philo_marche

Citation de: ergodea le Juillet 30, 2019, 09:10:34
et tu as réussi à exposer correctement les cracheurs de feu tout en conservant les détails du feu?

Ses photos suivront... ou pas.  ;D
D'habitude il est plus réactif pour montrer ses chefs-d'œuvre.
Celles (excellentes) de Luc Viatour sont visibles ici : https://lucnix.be/index.php?/category/sculptures-de-feu-spirale-natoye-2019