Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

Sélèbe

J'appréciais vraiment ce forum avant, mais les forumeurs de qualité ont déserté et laisser la parole aux éléments les plus radicaux, comme dans notre société finalement!
Tout ça à cause de Nikon qui a sorti son p....n de Z!

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2019, 19:40:29
Je viens de retrouver les pages...D'ailleurs je ne me souvenais plus que c'était avec toi que je m'étais "accrochée" ; )...En fait j'étais juste venue demandée sur le fil du d850 s'il y avait un réel gain en qualité d'image entre le d800e et le d850, moi qui avait été déçue lors de mon passage au d810 (peu de différence)...Et parce que j'avais fait la remarque "mince je ne pourrais plus prendre de photos avec le df" en plaisantant, tu m'as reproché de lancer une polémique (ce qui n'était pas le cas) et de réapparaitre des semaines voire des mois plus tard et que tu ne voulais pas que j'importe l'ambiance de CI. Amusant tout de même non? ; )

Comme tu vois, mes impressions sur CI et pixelistes n'ont pas changé. Et je n'ai pas le souvenir que ce soit moi qui t'es fait fuir ;) Je dirais même plus : on s'accroche de temps en temps, ici ou ailleurs et ça s'arrête-là.

Enfin, bref, évite de cracher sur le forum sur lequel tu as tant vécu. Car aux dernières nouvelles, tu y es toujours active ;)

Verso92

Citation de: Sélèbe le Juillet 31, 2019, 20:37:51
J'appréciais vraiment ce forum avant, mais les forumeurs de qualité ont déserté et laisser la parole aux éléments les plus radicaux, comme dans notre société finalement!
Tout ça à cause de Nikon qui a sorti son p....n de Z!

Tout fout l'camp, ma bonne dame !

seba

C'est le même Jean-Claude qu'ici ?

kochka

Lorsque l'on assimile son propre jugement à l'étalon du pavillon de Breteuil, ça commence à craindre.
Est-ce si difficile d'admettre que chacun peut voir un sujet, un objet, matériel, mode opératoire, et que sais-je encore, d'une manière et sous un angle différemment du voisin, sans que l'un ou l'autre ne soit un brêle finie.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 18:21:32
Non sur pixelistes, t'en a gonflé quelques uns qui te l'ont fait comprendre. Pour le reste, c'est bien plus zen qu'ici et ça partage bien plus de photos sur ce genre de topic  8)

Y'a moins de monde qu'avant, ok, mais les rares modérateurs qui restent veillent activement. Jamais vu des débordements ou hors sujets comme ici.
Les pixelistes il y a pas mal d'années certains modos se prenaient pour des zorros du web; c'était n'importe nawak, sur un fil d'un objectif on ne pouvait pas discuter de son prix sans se faire rembarrer.

Ici ça a toujours été la foire d'empoigne y compris du temps de photim, mais on a atteint des sommets dans la section Nikon quand on est passé à Chassimages. Mais depuis l'annonce des Z ça s'est empiré. Du coup j'ai envie de m'en prendre un pour moi aussi devenir un déviant total.  ;D ;D ;D
Reste à déterminer si ce sera un Z6 ou un Z7.  ;D
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: jeanbart le Juillet 31, 2019, 22:08:41Mais depuis l'annonce des Z ça s'est empiré. Du coup j'ai envie de m'en prendre un pour moi aussi devenir un déviant total.  ;D ;D ;D
Reste à déterminer si ce sera un Z6 ou un Z7.  ;D

On a qu'une vie, fais-toi plaisir  ;)

Moi, ce serait un Z7 (j'ai pris gout au sans filtre passe bas avec le D850  :P )

55micro

Citation de: Sélèbe le Juillet 31, 2019, 20:37:51
laissé la parole aux éléments les plus radicaux, comme dans notre société finalement!

Ah enfin tout de même, un compliment...
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 22:34:44
On a qu'une vie, fais-toi plaisir  ;)

Moi, ce serait un Z7 (j'ai pris gout au sans filtre passe bas avec le D850  :P )
Comme je suis déraisonnable je vais peut être attendre un peu histoire de voir si Nikon nous annonce ou pas dans un avenir relativement proche un "Z8".  ;D
La Touraine: what else ?

Ergodea

un "déviant total" ... : )

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2019, 20:49:30
Comme tu vois, mes impressions sur CI et pixelistes n'ont pas changé. Et je n'ai pas le souvenir que ce soit moi qui t'es fait fuir ;) Je dirais même plus : on s'accroche de temps en temps, ici ou ailleurs et ça s'arrête-là.

Enfin, bref, évite de cracher sur le forum sur lequel tu as tant vécu. Car aux dernières nouvelles, tu y es toujours active ;)

ben oui! ; )

Jean-Claude

Ben oui je fuis tous ces pseudos techniciens à la photoclub, qui sortent le mètre ruban et la calculette dans les expos et concluent au bout de 5 minutes que telle ou telle image est nulle parce qu'on n'y retrouve pas de règle des tiers, de nombre d'or, de diagonale ceci ou cela, que les ombre sont bruitées, bouchée, les lumières cramées ou les reflets spéculaires absents, que cela manque de piqué et de punch etc... (je l'ai vu de mes yeux, entendu dans des discussions entre eux) Ils sont toujours par paires ou plus, histoire de se confirmer mutuellement entre experts, puis ils repartent en étant passé sur le contenu des images, l'histoire ou l'émotion que l'artiste a voulu transmettre, et vont raconter à leurs amis qu'ils ont perdu leur temps dans une expo nulle.
Quand on ne rentre pas dans leur jeu, ils vous accusent de raconter n'importe quoi sur leur sacro sainte technique, d'être incompréhensible, incompétent etc...

Actuellement je travaille sur un projet: formes et couleurs

En exemple ce que l'appareil voit deux couleurs vives ou du blanc
Ce que l'œil voit un bleu pâle délavé à la place du blanc cramé
Ce que je veux rendre : un bleu bien plus intense que ce que voit l'œil

Image sortie du boitier ouverte par défaut

Jean-Claude

Le même fichier après traitement, et récupération des HL, c'est ce que je veux montrer qui ne correspond ni à ce que le boitier voit, ni à ce que l œil voit

Jean-Claude

Dans la même série, une grosse offense aux puristes et techniciens de tout poil, après développement on voit les détails de l'ampoule (aucun reflet spéculaire) et le tout est jaune (l'œil le voit blanc), parce que je le veux ainsi dans ma série d'images

Hun7er

Pour faire ressortir plus les couleurs je laisserais ce qu'il y'a autour plus sombre.

Jean-Claude

Voilà et pour en revenir aux rumeurs de Z8, s'il y a un nouveau capteur 24x36 avec moins de bruit dans les ombres à 100 ISO, gamut plus large et sortie 16bit, je serai le premier ravi car j'aurai plus de libertés d'interprétation pour mes images, mais je me contrefiche des mesures (qui en général ne mesurent que très incomplètement ce qui nous intéresse en pratique) des notes, des étoiles ...

Jean-Claude

Citation de: Hun7er le Août 01, 2019, 11:35:03
Pour faire ressortir plus les couleurs je laisserais ce qu'il y'a autour plus sombre.
Merci Je suis bien d'accord sur le fond qui doit être plus sombre, ce ne sont pas encore les version finales d'impression, là j'en suis aux versions d'évaluation après 1er Editing, le projet complet comporte des images très différentes sorties de deux boitiers très différents Leica et Hasselblad qu'il faudra mettre en accord lors de l'Editing complet du projet, et peut-être que je trouverai encore d'autres sujets qui correspondent à ce que je veux  :)

Hun7er

Citation de: Jean-Claude le Août 01, 2019, 11:41:49
Merci Je suis bien d'accord sur le fond qui doit être plus sombre, ce ne sont pas encore les version finales d'impression, là j'en suis aux versions d'évaluation après 1er Editing, le projet complet comporte des images très différentes sorties de deux boitiers très différents Leica et Hasselblad qu'il faudra mettre en accord lors de l'Editing complet du projet

De rien, sinon je ne peux qu'approuver que tu as dit.  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 01, 2019, 11:28:00
Ben oui je fuis tous ces pseudos techniciens à la photoclub, qui sortent le mètre ruban et la calculette dans les expos et concluent au bout de 5 minutes que telle ou telle image est nulle parce qu'on n'y retrouve pas de règle des tiers, de nombre d'or, de diagonale ceci ou cela, que les ombre sont bruitées, bouchée, les lumières cramées ou les reflets spéculaires absents, que cela manque de piqué et de punch etc... (je l'ai vu de mes yeux, entendu dans des discussions entre eux) Ils sont toujours par paires ou plus, histoire de se confirmer mutuellement entre experts, puis ils repartent en étant passé sur le contenu des images, l'histoire ou l'émotion que l'artiste a voulu transmettre, et vont raconter à leurs amis qu'ils ont perdu leur temps dans une expo nulle.
Quand on ne rentre pas dans leur jeu, ils vous accusent de raconter n'importe quoi sur leur sacro sainte technique, d'être incompréhensible, incompétent etc...

C'était donc bien lui.
La description était assez bonne.

Aria

Citation de: Jean-Claude le Août 01, 2019, 11:33:31
Dans la même série, une grosse offense aux puristes et techniciens de tout poil, après développement on voit les détails de l'ampoule (aucun reflet spéculaire) et le tout est jaune (l'œil le voit blanc), parce que je le veux ainsi dans ma série d'images

Aucun problème avec ce choix car c'est le tien...mais dans ce cas essaies avec plus de contrastes, moins de BL lisibles  :) ;)

Verso92

Citation de: seba le Août 01, 2019, 12:00:45
C'était donc bien lui.

;-)

Jean-Claude

Citation de: Aria le Août 01, 2019, 12:34:21
Aucun problème avec ce choix car c'est le tien...mais dans ce cas essaies avec plus de contrastes, moins de BL lisibles  :) ;)
voir post 358  :)

yorys

Citation de: seba le Août 01, 2019, 12:00:45
C'était donc bien lui.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai appris plus de chose utiles à ma pratique à travers les interventions de "ce" Jean-Claude, qu'à travers les votres, celles de Nober et de Verso réunis...
>:D

seba

Citation de: yorys le Août 01, 2019, 15:13:46
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai appris plus de chose utiles à ma pratique à travers les interventions de "ce" Jean-Claude, qu'à travers les votres, celles de Nober et de Verso réunis...
>:D

Utiles parfois.
Parfois fausses aussi (mais si on lui fait remarquer il se braque).