Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Paréli le Août 04, 2019, 11:02:28
Boudiou !
Je déduis de tout cela que Verso nous a enduit de troubles et conduit vers de chaudes mais fausses pistes.
Ah, le bougre !

Et lycée de Versailles...

michan

Citation de: louis_m le Août 03, 2019, 18:43:54
Il est permis de dire que ces gens des distilleries participent à la dégénérescence du genre Humain. Alors que ; philosophes, mathématiciens, physiciens et humanistes ,  permettent sa culture, et réduisent sa barbarie.
Bien sur, inventant la bombe atomique, la dictature du prolétariat, le neo libéralisme, les races supérieures et élues, le glyphosate, le chlordècone , et j'en passe.
Vive la philo et la science

dioptre

Citation de: michan le Août 04, 2019, 18:11:16
Bien sur, inventant la bombe atomique, la dictature du prolétariat, le neo libéralisme, les races supérieures et élues, le glyphosate, le chlordècone , et j'en passe.
Ces inventions sous des formes un peu différentes, mais dans le même esprit, datent de l'âge de pierre ... alors ... !

Pierred2x

Citation de: dioptre le Août 04, 2019, 18:16:05
Ces inventions sous des formes un peu différentes, mais dans le même esprit, datent de l'âge de pierre ... alors ... !
Oui, d'ailleurs on recherche activement la formule du feu grégeois !

louis_m

Albert Einstein à dit : "   E = mc2, c'est de la physique, la bombe atomique c'est de la politique !" vous confondez philosophie avec tyrannie de la majorité.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

Au revoir
lm

dioptre

Citation de: Pierred2x le Août 04, 2019, 18:59:45
Oui, d'ailleurs on recherche activement la formule du feu grégeois !
Eh oui.
C'est dans le même esprit de tous temps : combattre en foutant le feu
La forme moyen-âgeuse on l'a améliorée et bien améliorée. Voir les lance-flammes pendant la première guerre mondiale, puis les bombes au phosphore.
Tout ça c'est dans le même esprit.

Verso92

C'est le napalm, fils...

J'adore respirer l'odeur du napalm, le matin.

https://www.youtube.com/watch?v=Sxl2666U7qg

yorys

Je suppose que pour ta prochaine opération tu refuseras l'anesthésie, que tu pars en vacance en charrette à bœufs à 10 km de chez toi et que tu es de ceux qui ne votent jamais ?

luistappa

On pourrait reprendre la phrase du trafiquant d'armes Orlov dans le film « lord of War » : « ce n'est pas mais armes qui tuent mais ceux qui s'en servent ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Il s'agit d'idéologies religieuses/politiques, non de philosophie et encore moins de science.

Paréli

Ergodea

le z8 réinvente le monde... ; )

luistappa

Citation de: Stepbystep le Août 05, 2019, 13:13:51
Il parlait aussi mal qu'il écrivait ?
Probablement, il était Russe, enfin le personnage qui a inspiré l'histoire.

Donc on avait compris
« Ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui s'en servent »

Ça serait le moment de sortir un proverbe chinois avec un sage, la lune et le doigt mais ça serait hors chartes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Août 05, 2019, 14:46:11
Ça serait le moment de sortir un proverbe chinois avec un sage, la lune et le doigt mais ça serait hors chartes.

La lune...sujet sensible.

michan

Citation de: barberaz le Août 05, 2019, 10:40:23
Il s'agit d'idéologies religieuses/politiques, non de philosophie et encore moins de science.
Petite définition en rappel :
"Une idéologie est un ensemble d'idées, de pensées philosophiques, sociales, politiques, morales, religieuses, propre à un groupe, à une classe sociale ou à une époque. C'est un système d'idées, d'opinions et de croyances qui forme une doctrine pouvant influencer les comportements individuels ou collectifs."

michan

Citation de: louis_m le Août 04, 2019, 19:33:49
Albert Einstein à dit : "   E = mc2, c'est de la physique, la bombe atomique c'est de la politique !" vous confondez philosophie avec tyrannie de la majorité.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

Au revoir
C'est vrai, la bombe atomique ce n'est pas de la science et ce n'est pas des scientifiques qui l'ont conçue, non non faut pas croire  ???
Il me semble bien qu'Albert, y  a participé lui même en personne ...
La politique c'est juste ou et quand s'en servir  :police:

Idem pour les pesticides  et autre ...

Et sur la conscience des scientifiques, faut souvent bien la chercher  >:D 

michan

Citation de: yorys le Août 05, 2019, 10:10:45
Je suppose que pour ta prochaine opération tu refuseras l'anesthésie, que tu pars en vacance en charrette à bœufs à 10 km de chez toi et que tu es de ceux qui ne votent jamais ?
Non et ce n'est pas mon propos. Il faut arrêter de croire qu'il n'y a que du bon dans la sciences et les scientifiques ou la philo. Ce serait peut être vrai s'il n'y avait pas l'homme derrière tous cela avec ses qualités mais aussi ses gros défauts.

restoc

barberaz

Citation de: michan le Août 05, 2019, 16:20:51
C'est vrai, la bombe atomique ce n'est pas de la science et ce n'est pas des scientifiques qui l'ont conçue, non non faut pas croire  ???

Citation de: michan le Août 05, 2019, 16:25:09
Non et ce n'est pas mon propos. Il faut arrêter de croire qu'il n'y a que du bon dans la sciences et les scientifiques ou la philo. Ce serait peut être vrai s'il n'y avait pas l'homme derrière tous cela avec ses qualités mais aussi ses gros défauts.

La physique interroge le réel dans le but d'en révéler sa mécanique, elle ne dit strictement  rien de l'usage qu'on doit faire de ses découvertes. Einstein avait formulé cette idée ainsi, il n'existe aucun chemin qui conduisent de la connaissance de ce qui est à celle de ce qui doit être.
Cela n'implique pas que la science n'engendre pas d'effets sur la façon dont l'homme interagît avec elle mais elle ne traite nullement des valeurs, des choix et du sens que l'homme donne à son existence.

Bref, la science est une méthode elle n'est pas ce qu'en fait le scientifique dans ses éventuelles applications.

kochka

Citation de: michan le Août 05, 2019, 16:25:09
La science n'est qu'un moyen.
Elle n'est pas lus responsable que la pierre qu'un malséant nous aura lancé à la tête.
On peut toujours soutenir que sans pierre, nous n'aurions pas l'oeil au beurre noir, mais ce serait un peu court.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: michan le Août 05, 2019, 16:20:51

La bombe atomique c'est quand même 75 ans d'absence de guerre entre ceux qui la détiennent, quasiment une première dans l'histoire de l'humanité entre grandes puissances...

Et pour ce qui concerne l'inhumanité de notre époque je t'invite à te documenter sur l'histoire des conquêtes de Gengis Khan par exemple !

Notre époque est, de très loin, celle où il y a le moins grand nombre de tués par faits de guerre (même si c'est encore trop).

Et pour les pesticides, ogm, engrais, etc... c'est l'éternel problème, on parle de la pollution des maladies réelles ou supposées qu'ils engendrent mais jamais de l'énorme supplément de productivité qu'ils ont permis et qui fait qu'aujourd'hui le monde mange, à peu près, à sa faim.

Paréli

Citation de: Pierock le Août 05, 2019, 19:55:57
et tout ça pour un capteur de 60Mpx ...  ;D ;D ;D
J'espère que vous avez le temps de faire de belles photos quand même !

Mais oui !
Si la pierre lancée n'est pas responsable des dégâts, peut-être que...
L'appareil photo, fut-il un Z8, n'est pas vraiment responsable des belles images !

Verso92

Citation de: Paréli le Août 05, 2019, 20:31:37
L'appareil photo, fut-il un Z8, n'est pas vraiment responsable des belles images !

On ne le saura jamais.

Si AA avait utilisé un sténopé au lieu d'une chambre grand format, il aurait peut-être obtenu d'aussi belles images... peut-être ? peut-être pas ?

Sebmansoros

Citation de: yorys le Août 05, 2019, 19:28:45
La bombe atomique c'est quand même 75 ans d'absence de guerre entre ceux qui la détiennent, quasiment une première dans l'histoire de l'humanité entre grandes puissances...

Et pour ce qui concerne l'inhumanité de notre époque je t'invite à te documenter sur l'histoire des conquêtes de Gengis Khan par exemple !

Notre époque est, de très loin, celle où il y a le moins grand nombre de tués par faits de guerre (même si c'est encore trop).

Et pour les pesticides, ogm, engrais, etc... c'est l'éternel problème, on parle de la pollution des maladies réelles ou supposées qu'ils engendrent mais jamais de l'énorme supplément de productivité qu'ils ont permis et qui fait qu'aujourd'hui le monde mange, à peu près, à sa faim.

Qu'est ce qu'il faut pas lire. ::)
C'est vrais que la guerre fait moins de mort, enfin chez nous. On a trouvé d'autres moyens plus "doux" pour tuer.
Pour le reste c'est vrais que l'on mange à notre faim, du moins chez nous. Enfin non, on ne mange pas à notre faim on gaspille. Tout est question de répartition. Les merveilleux OGM c'est avant tout une histoire de fric et la culture Bio suffirait largement à nourrir le monde. Les engrais chimiques on un pouvoir extraordinaire, rendre les terres stériles à plus ou moins longue échéance : Les Nations unies estiment qu'un tiers des terres émergées est menacé. Aujourd'hui, 500 à 600 millions de personnes en subissent les conséquences. Ils seront deux à trois milliards à l'avenir, si rien ne change.
Plus d'insectes, plus d'oiseaux, plus d'abeilles etc. Quel monde merveilleux. Mais il y en a encore qui croient que la science va nous sauver. En tout cas on sait ou elle nous a amené. ;D
Mais tout ça ne m'empêche pas de faire des photos avec seulement 45Mpx.
Allez bonne nuit.