Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

newworld666

Après il y a une vraie section dans chasseur d'images dédié à la vidéo et la photo !!!! on doit y trouver certainement des réponses   :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html


Ceci étant, quand je regarde, il y a une question en moyenne par semaine !!! de là à en déduire l'importance de cette fonction parmi les amateurs photographes  ... c'est un pas que je franchis allègrement parce qu'il va bien dans le sens de ce que je pense au niveau de ces fonctions vidéos intégrées aux ML et DSLR :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2020, 14:12:49
Après il y a une vraie section dans chasseur d'images dédié à la vidéo et la photo !!!! on doit y trouver certainement des réponses   :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html


Ceci étant, quand je regarde, il y a une question en moyenne par semaine !!! de là à en déduire l'importance de cette fonction parmi les amateurs photographes  ... c'est un pas que je franchis allègrement parce qu'il va bien dans le sens de ce que je pense au niveau de ces fonctions vidéos intégrées aux ML et DSLR :D :D :D :D
Oui je sais c'est mort ce fil...
Par contre ce mec est littéralement crazy, j'adooore....!!

https://www.youtube.com/watch?v=dhSEyJxYwy0

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2020, 14:12:49
Après il y a une vraie section dans chasseur d'images dédié à la vidéo et la photo !!!! on doit y trouver certainement des réponses   :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html


Ceci étant, quand je regarde, il y a une question en moyenne par semaine !!! de là à en déduire l'importance de cette fonction parmi les amateurs photographes  ... c'est un pas que je franchis allègrement parce qu'il va bien dans le sens de ce que je pense au niveau de ces fonctions vidéos intégrées aux ML et DSLR :D :D :D :D
Ou tu te trompes c'est que certains ML sont avant tout étidiés pour de la vidéo... (A6600, XT4, GH5, G9)  et peuvent aussi bien sûr être excellents en photo...

newworld666

#378
Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 14:24:25
Oui je sais c'est mort ce fil...
Par contre ce mec est littéralement crazy, j'adooore....!!

https://www.youtube.com/watch?v=dhSEyJxYwy0

Je ne vais pas tout regarder, parce qu'il compare que de la vidéo .. et quand il faut qu'il monte à 500% voire 1000% pour voir une différence en 4K entre un boitier à 1200$ et un boitier à 2000$ et certainement pas sur les 32.5MP .. j'arrête et je vais donc en rester là sur ce thème!!!!
Je suppose qu'il ne va jamais aborder les fonctions photos et la précisions de l'AF Dualpixel avec des optiques à F1.2 EF ou le focus braketting à très haute vitesse etc etc ..
   

Par contre, et je suis sérieux  :-\ :-\ :-\ , en 2 secondes au niveau des couleurs j'avais trouvé que la camera A était probablement le M6-II (sur mon 34" 4K)!!! Chez Sony, je vois que c'est toujours aussi folklorique depuis les A7S !!! Ils n'ont manifestement jamais réussi à stabiliser leurs capteurs, côté gestion des couleurs.
Donc le côté naturel reste aisément côté Canon quoi qu'il se dise sur le Web.  :D :D :D :D ..
Et ça me fait franchement pitié pour le roi du Trinitron qui a orné mes chambres et salons et avait pulvérisé dans les années 70 à 90 toute la concurrence grâce à sa gestion démentielle des couleurs (NTSC en particulier, mais aussi PAL et même SECAM pour la France) => en être arrivé à pédouiller autant avec les ML, c'est un peu triste quand même !!! peut-être trop de précipitation dans ce développement ?
Depuis je suis passé en 4K chez National (Panasonic) qui a pulvérisé Sony sur ce thème des couleurs.
Canon A1 + FD 85L1.2

Papat43

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 09:39:30
En fait c'est parce que j'ai plutôt vu sur le net des avis disant que ce M6 avait les yeux plus gourmands que le ventre. Que le mieux était l'ennemi du bien.
Pour faire court, les 33M pixels sont trop pour un capteur APSC....Et donc, si je suis ce que j'ai appris, que du coup la montée en iso doit s'en ressentir...
Right ??

J'ai lu la même chose ou vu dans les différents tests, par contre cela me semble bizarre car le 90D est beaucoup mieux noté par rapport à la qualité de l'image et de la montée en iso. Or ils ont le même capteur. Je pense que cela dépend beaucoup de l'objectif que l'on monte dessus. Or pour le M6 mark II l'objectif du kit est assez moyen.

Et j'ai vu aussi qu'il est trouvable avec la bague d'adaptation chez un vendeur camara, il existe nu avec la bague d'adaptation offerte.

La photo posté des insectes est magnifique.

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juin 11, 2020, 14:57:38
La photo posté des insectes est magnifique.
Oui mais il travaille avec des insectes morts, traités et séchés...
Et en plus il a fait 83 photos en focus stacking... Donc à prendre à la légère, même si c'est la réalité, mais pas à la portée de tata ginette ...
Mais il a au moins l'honnêteté de le préciser ...

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juin 11, 2020, 14:57:38
J'ai lu la même chose ou vu dans les différents tests, par contre cela me semble bizarre car le 90D est beaucoup mieux noté par rapport à la qualité de l'image et de la montée en iso. Or ils ont le même capteur. Je pense que cela dépend beaucoup de l'objectif que l'on monte dessus. Or pour le M6 mark II l'objectif du kit est assez moyen.


Exact cela dépend beaucoup des objectifs, comme toujours...
Ce qui devrait nous laisser penser que Canon "travaillerait" sur de objos M de puta madre ... Ce qui m'étonnerait ...!!

Papat43

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 15:10:14
Oui mais il travaille avec des insectes morts, traités et séchés...
Et en plus il a fait 83 photos en focus stacking... Donc à prendre à la légère, même si c'est la réalité, mais pas à la portée de tata ginette ...
Mais il a au moins l'honnêteté de le préciser ...

Ceci explique cela, mais quand même vachement bien fait.
C'est impossible à faire avec des insectes vivant ou tout sujet vivant car le sujet va bouger.
Mais c'est quand même très impressionnant.

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 15:12:32
Exact cela dépend beaucoup des objectifs, comme toujours...
Ce qui devrait nous laisser penser que Canon "travaillerait" sur de objos M de puta madre ... Ce qui m'étonnerait ...!!

Oui ... cela serait logique et même si on regarde leur gamme EF EFS qui s'adapte entre eux sur capteur APSC et FF (avec un crop pour les objectifs EFS) on pourrait se dire que les objectifs RF et M serait en gros montable sur les même appareil ... Mais la course au profil et faire des gammes séparées permet aussi de vendre surement plus ou pas ...

Luthval

Citation de: Papat43 le Juin 11, 2020, 16:01:44

C'est impossible à faire avec des insectes vivant ou tout sujet vivant car le sujet va bouger.

J'ai fait des essais, et les pattes ou les antennes qui bougent sont démultipliées...  :laugh:

newworld666

Citation de: Luthval le Juin 11, 2020, 17:20:09
J'ai fait des essais, et les pattes ou les antennes qui bougent sont démultipliées...  :laugh:

A mon avis ça ne peut pas être le cas avec Zerene ou Helicon focus sur un stack de 20 RAW ou plus ...  la démultiplication ne peut intervenir qu'avec des logiciels non optimisés pour le stacking, et il en de même avec les panoramas ou des bouts d'humains peuvent trainer dans le champ avec les mauvais logiciel de compilation et pas avec les vrais logiciels de traitement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2020, 17:22:02

A mon avis ça ne peut pas être le cas avec Zerene ou Helicon focus sur un stack de 20 RAW ou plus ...
Je n'ai pas tout ça, le "tonton ginette" que je suis n'a que le DPP fourni par Canon... (et pire que ça, je travaille en jpg... quelle honte).  :D


newworld666

... bon ça te laisse de la marge de progression  :D :D :D ..
Il y a des versions démos de ces outils, ça vaut le coup de les regarder, surtout une fois qu'on maitrise bien la procédure de braketting à main levée avec les notions de nombre de RAW par rapport à l'ouverture (et la PDC que ça implique) en oubliant pas une vitesse d'obturation suffisante pour le sujet et sa propre capacité à shooter à main levée en restant assez stable dans le cadrage pendant les 2s ou nécessaires.

Mais normalement il ne peut pas y avoir ce type d'erreurs du logiciel dédié au stacking (mais même photoshop reste très médiocre dans ce travail d'alignement et sélection du champ de netteté) alors DPP ....  :-\ :-\ :-\ c'est pas gagné.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

J'ai détesté le 50F1.4 pendant le temps que je l'ai utilisé sur le 5DII et 1DIII, ça m'avait dégouté des 50mm pour les 10 ans qui ont suivi .. tellement l'AF était aléatoire !!!
Alors que j'adorais son rendu pas très piqué, mais très Hamiltonien .. sans filtre avec un bokeh onctueux comme peu d'autre.

Avec le M6-II et le dual pixel, l'AF est enfin très "stable" et mon premier petit test de la fenêtre de mon bureau confirme qu'à F1.4 il donne ce que j'avais en tête avec le 5DII.
Rien de bien excitant, mais je pense qu'il devrait être parfait comme 80mm à portrait en voyage light.

[prodibi]{"id":"4yw2mg475dxo9r1","width":6480,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF50mm f/1.4 USM","iso":100,"aperture":"F 1.4","speed":"1/4000s","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Et avec la viltrox ça donne quoi sur le M6II ce 56mm f/1. ?

newworld666

J'ai pas essayé .. je ferai la même du bureau demain si j'y pense .. à F1.0 .. mais j'étais déjà au 1/4000, je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin avec le M6-II
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Luthval le Juin 11, 2020, 17:20:09
J'ai fait des essais, et les pattes ou les antennes qui bougent sont démultipliées...  :laugh:
T'es sûr que c'était pas un millepattes  ??   ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2020, 17:56:54
J'ai détesté le 50F1.4 pendant le temps que je l'ai utilisé sur le 5DII et 1DIII, ça m'avait dégouté des 50mm pour les 10 ans qui ont suivi .. tellement l'AF était aléatoire !!!
Alors que j'adorais son rendu pas très piqué, mais très Hamiltonien .. sans filtre avec un bokeh onctueux comme peu d'autre.

Avec le M6-II et le dual pixel, l'AF est enfin très "stable" et mon premier petit test de la fenêtre de mon bureau confirme qu'à F1.4 il donne ce que j'avais en tête avec le 5DII.
Rien de bien excitant, mais je pense qu'il devrait être parfait comme 80mm à portrait en voyage light.

[prodibi]{"id":"4yw2mg475dxo9r1","width":6480,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF50mm f/1.4 USM","iso":100,"aperture":"F 1.4","speed":"1/4000s","account":"newworld666"}[/prodibi]
J'espère que une autre combinaison fait mieux que ça, parce que là franchement Marco, mon S10+ fait mieux ... :-[  T'es sûr d'avoir bien ouvert la fenêtre... ;) :D

No favourite brand

Je viens de jeter un coup d'œil sur mes photos du M3 et du 55-200, j'avoue que je suis assez surpris de l'excellente qualité au centre. J'avais pas fais gaffe à l'époque...
Attention  je parle du centre de l'image, les bords c'est déjà plus pareil... :-[

O0
Les hauts de Cagnes-EOS M3-1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 21:26:52
Je viens de jeter un coup d'œil sur mes photos du M3 et du 55-200, j'avoue que je suis assez surpris de l'excellente qualité . J'avais pas fais gaffe à l'époque...

O0
Les hauts de Cagnes-EOS M3-1-2 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr
Pourtant qu'est-ce que tu n'as pas dit sur ce 55-200 !! :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2020, 21:28:39
Pourtant qu'est-ce que tu n'as pas dit sur ce 55-200 !! :P

Oui je t'attendais la-dessus, et je confirme en regardant tout autour du centre (parfait certes) .. franchement tu dis quoi ??  Woué je sais, qu'il faut recadrer... ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 21:38:45
Oui je t'attendais la-dessus, et je confirme en regardant tout autour du centre (parfait certes) .. franchement tu dis quoi ??  Woué je sais, qu'il faut recadrer... ;) :D :D
Je ne suis pas sur mon ordi donc pas de jugement sur la photo.
Je n'ai jamais pensé que le 55-200 était une tuerie mais il fait le job de petit télé très compact et léger, donc faut pas demander la lune non plus.
Faut relativiser vis à vis de ce qu'on fait des photos au final.
Mais pour moi un M est un apn secondaire donc je ne me tords pas les boyaux de la tête à me dire qu'il n'est pas à la hauteur de mes dslr 24x36 ! :D

Luthval

Citation de: Alban-6 le Juin 11, 2020, 20:53:18
T'es sûr que c'était pas un millepattes  ??   ;) :D :D
:D :D :D Une chrysomèle du romarin (avec 8 antennes...)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2020, 21:56:42
Mais pour moi un M est un apn secondaire donc je ne me tords pas les boyaux de la tête à me dire qu'il n'est pas à la hauteur de mes dslr 24x36 ! :D
Pas à la hauteur des 24x36, ok, mais aussi assez loin derrière le 55-250 EF-S. Et là c'est dommage, surtout avec un capteur comme celui du M6 II !
Un 55-200 un peu moins compact mais de qualité au moins équivalente à l'EF-S, là ça aurait été sympa sur les M.
Et pour l'instant, rien d'autre à utiliser en télé sur les M sans passer par la bague... et se retrouver avec le même gabarit d'un reflex aps-c. :(

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Juin 11, 2020, 23:01:36
Pas à la hauteur des 24x36, ok, mais aussi assez loin derrière le 55-250 EF-S. Et là c'est dommage, surtout avec un capteur comme celui du M6 II !
Un 55-200 un peu moins compact mais de qualité au moins équivalente à l'EF-S, là ça aurait été sympa sur les M.
Et pour l'instant, rien d'autre à utiliser en télé sur les M sans passer par la bague... et se retrouver avec le même gabarit d'un reflex aps-c. :(
Tout à fait d'accord avec toi Laurent...
A ce propos le 850D est dispo depuis today, quelqu'un sait il quelque chose de précis dessus, autre que ce qui est dit par-ci par là...??

https://www.digit-photo.com/CANON-Eos-850D-Boitier-Nu-rCANON3925C001AA.html

newworld666

Citation de: Laurent31 le Juin 11, 2020, 23:01:36

Et pour l'instant, rien d'autre à utiliser en télé sur les M sans passer par la bague... et se retrouver avec le même gabarit d'un reflex aps-c. :(

Un télé sur un M ou même un R ... je pense que c'est plus proche d'une erreur de casting qu'autre chose. Et encore plus sur les M3/M6/M6II plutôt sans viseurs.

Quand même, les 11-22mm, 22mm, 28mm macro et 32F1.4 justifient à eux seuls la monture EF-M .. il y a rien en DSLR à ce niveau de compacité et de poids (et de très loin)... et c'est quand même très orienté "street" tous ces ML et optiques.

Canon A1 + FD 85L1.2