Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 11:15:20

Ce n'est pas le même budget, mais effectivement faut voir sur soi !!!   ::)

Ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai besoin d'avoir l'équivalent de mes 70-200 et 70-300 en APS-C, soit une focale d'environ 500mm...

PiMouss

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 11:15:20

Ce n'est pas le même budget, mais effectivement faut voir sur soi !!!   ::)

Ce n'est clairement pas le même budget, mais c'est un superbe objet, la qualité semble au top et le côté épuré comme la possibilité de faire joujou "à l'ancienne" me titillent régulièrement.
Mais bon, c'est totalement hors sujet  ;D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 11:19:40
J'ai besoin d'avoir l'équivalent de mes 70-200 et 70-300 en APS-C, soit une focale d'environ 500mm...

Alors, à moins d'un futur M5 II, voire d'un R7 dont la rumeur refait surface de temps en temps...

newworld666

Citation de: PiMouss le Juillet 17, 2020, 11:22:05
Alors, à moins d'un futur M5 II, voire d'un R7 dont la rumeur refait surface de temps en temps...

Alban est quand même plus sur un trip "compact" même avec télé => donc APSC ou M4/3

La série R .. c'est quand même du FF avec une grosse perte d 'allonge au passage avec les télés.  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Nikon peut être ? je crois qu'ils ont ou doivent pondre un APSC ML ....  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 11:30:39

Alban est quand même plus sur un trip "compact" même avec télé => donc APSC ou M4/3

La série R .. c'est quand même du FF avec une grosse perte d 'allonge au passage avec les télés.  ::)

La rumeur du R7 fait état d'un R aps-c. Mais c'est une rumeur... :P

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 11:32:30
Nikon peut être ? je crois qu'ils ont ou doivent pondre un APSC ML ....  ::)
oui, le Z50, mais d'aucuns sont très critiques sur ses limitations aussi, pas forcément sur les mêmes critères d'ailleurs (pas d'ibis, pas d'antipoussière, etc)... L'herbe est décidément décrépie partout ! ;D
Mais je ne sais pas ce que le Z50 sait faire en e-shutter, pas vérifié. Ca reste une piste.

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 11:30:39

OUi tu me connais bien...

No favourite brand

Papat43

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 11:19:40

Alban tu cherches un appareil photo APSC avec lequel tu peux faire des rafales en obturateur électronique.
90D mais tu n'aimes pas la prise en main trop lourd ...

ps : vous avez été productif ce matin ... 2 pages à lire en finissant le boulot ce midi avant de reprendre cet aprem !

Fab35

Citation de: Papat43 le Juillet 17, 2020, 13:03:02
Alban tu cherches un appareil photo APSC avec lequel tu peux faire des rafales en obturateur électronique.
90D mais tu n'aimes pas la prise en main trop lourd ...

ps : vous avez été productif ce matin ... 2 pages à lire en finissant le boulot ce midi avant de reprendre cet aprem !
Le 90D fait des rafales en e-shutter mais pas le M6ii ??

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2020, 13:15:48
Ben non je pense pas, si le M6 ne le fait pas, je vois pas comment un reflex peut le faire ...

newworld666

Citation de: Papat43 le Juillet 17, 2020, 13:03:02

Et même pas stérile  ;D ;D ;D j'en ai appris ce matin sur ce thème.

Quand on pense au fil du R5 avec les 3 ou 4 gnomes hyper agressifs .. ça nous change  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Papat43

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2020, 13:15:48

J'en ai aucun des 2 mais pour avoir vu des vidéos, il me semble que j'avais vu de la rafale en silencieux sur le 90D.

Quand vous dites que les raw sont cropper quand on utilise le M6 mark II en rafale et obturateur électronique c'est de combien le crope ? Parce que ça non plus je ne l'avais pas vu et c'était pas dis dans les tests que j'ai pu voir.

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 12:58:57
Et le RP, c'est pareil ??

vu le niveau de la rafale du RP, autant prendre le M6II sans rafale  ::)

Papat43

https://www.youtube.com/watch?v=i4cKWetQGcU

Comparaison bruit elle était dans le fil je la remets, mais il y a bien une prise de vue en rafale sans bruit sur le 90D ou alors je comprends ce qui est écrit.

Pardon je me réponds à moi même je ne sais pas lire donc pas possible sur le 90D non plus, peut être est ce une limite technologique qui entraine cette absence ...

newworld666

Pana et Olympus ont des rafales silencieuses depuis des lustres.. je ne pense pas que Canon ne puisse pas pour des raisons techniques.
Du purement markéting par rapport au 90D qui ne peut pas (cf OVF sur le 90D), plus probablement... ça ferait tâche autrement non ? 

Perso je me sens à peine concerné à cause de la page de restrictions données par Canon sur les inconvénients de ce mode (que j'ai eu à subir y compris avec du capteur sony ou pana).

Maintenant une restriction purement marketing ça me gave dans le rpincipe !!!  >:D >:D >:D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juillet 17, 2020, 13:56:16
https://www.youtube.com/watch?v=i4cKWetQGcU

Comparaison bruit elle était dans le fil je la remets, mais il y a bien une prise de vue en rafale sans bruit sur le 90D ou alors je comprends ce qui est écrit.

Pardon je me réponds à moi même je ne sais pas lire donc pas possible sur le 90D non plus, peut être est ce une limite technologique qui entraine cette absence ...
Non le 90D c'est comme le 6D, c'est semi-silencieux ou plutôt semi-bruyant.
Il est entièrement silencieux en 1/16000 , donc comme le M6, mais en une seule prise, pas de rafales...

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Juillet 17, 2020, 13:44:04
Quand vous dites que les raw sont cropper quand on utilise le M6 mark II en rafale et obturateur électronique c'est de combien le crope ?
Parce que ça non plus je ne l'avais pas vu et c'était pas dis dans les tests que j'ai pu voir.

"le mode rafale Raw offre une cadence de 30 i/s. Mais pour extraire une image de la séquence, il est indispensable de passer par l'appareil et sa définition sera de 18 Mpx. De plus, la mémoire tampon sature vite".
Je crois que c'est 1.74% en plus des 1.6 ...

No favourite brand

Du coup j'aurais peut-être dû ne pas m'emballer autant et ne pas renvoyer le 850D: (et supporter les klong-klong)
Vous en pensez quoi de ce qui est dit ci-dessous ??
O0
"En provenance directe de la gamme professionnelle de Canon, il hérite d'un capteur de mesure RVB + IR (infrarouges) de 220 000 pixels, lui permettant d'apporter davantage de précision à l'autofocus.
Les données sont transmises au système EOS iTR (Intelligent Tracking and Recognition) afin de capturer des instants rapides, comme des scènes de sport, d'action ou encore des animaux sauvages.
Cette technologie rend aussi possible le suivi automatique des visages via le viseur optique.
En mode Live View (visée via l'écran), il est capable de prendre des photos en continu à 7 images par seconde et suivre avec précision un sujet.
Les utilisateurs disposent d'un contrôle précis pour sélectionner leur focal avec 143 points en mode automatique ou 3 975 points en sélection manuelle.
Une fonction Remote Live View offre un contrôle plus complet à l'utilisateur, comme le déclenchement à distance de l'obturateur et la possibilité de consulter le rendu depuis un smartphone --
un incontournable lorsque l'on doit s'éloigner de l'appareil photo.
"

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 14:31:09
Du coup j'aurais peut-être dû ne pas m'emballer autant et ne pas renvoyer le 850D: (et supporter les klong-klong)
Vous en pensez quoi de ce qui est dit ci-dessous ??
O0

C'est en droite ligne le fonctionnement AF du 1Dx qui a été décliné à toutes les sauces et qui est parfaitement opérationnel en 2020, même si le 1DxIII pousse encore plus loin l'efficacité de module dédié.
Perso, l'AF du 850D vient du 1Dx est un modèle d'efficacité absolument pas obsolète et je n'ai jamais eu besoin de changer de boitier alors que j'ai la CB assez facile quand quelque chose me fait avancer réellement dans mon "ART"  ;D ;D ;D ... les 18MP du 1Dx avec l'AF qui va bien, le 850D ne peut pas être à la ramasse surtout avec une PDC x1.6 à cadrage égale.

Après pour le LV .. je préfère le M6-II  ;D et même 14 i/s
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 14:54:41

C'est en droite ligne le fonctionnement AF du 1Dx qui a été décliné à toutes les sauces et qui est parfaitement opérationnel en 2020, même si le 1DxIII pousse encore plus loin l'efficacité de module dédié.
Perso, l'AF du 850D vient du 1Dx est un modèle d'efficacité absolument pas obsolète et je n'ai jamais eu besoin de changer de boitier alors que j'ai la CB assez facile quand quelque chose me fait avancer réellement dans mon "ART"  ;D ;D ;D ... les 18MP du 1Dx avec l'AF qui va bien, le 850D ne peut pas être à la ramasse surtout avec une PDC x1.6 à cadrage égale.

Après pour le LV .. je préfère le M6-II  ;D et même 14 i/s

Ok, merci Marco.
Avec le 850D je garde quand même l'OVF, même si ce n'est surement pas celui du 5D, l'écran comme j'aime, le 24mp qui me suffit largement et les 7.5 i/sec en LV avec le Dual pixel, qui me vont très bien aussi...
Et Pas de bague entre mes L et le boitier. Beurk...!!
En fait faudra juste que j'accepte le même klong que mes autres reflex... C'est un moindre mal..!! Et de toute façon le m6 ne fait pas mieux...
Bon, merci en tout cas...
J'arriverai bien quand même à sortir cette belle demoiselle obtenue avec le vieux 600D et son AF inexistant, et le tout petit pas cher 70-300 (c'est même pas le L celui-là )...Et si je lui mets le 100-400 mk2, ça devrait balayer non ??
O0
LIb-1-6 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Papat43

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 15:14:39
Ok, merci Marco.
Avec le 850D je garde quand même l'OVF, même si ce n'est surement pas celui du 5D, l'écran comme j'aime, le 24mp qui me suffit largement et les 7.5 i/sec en LV avec le Dual pixel, qui me vont très bien aussi...
En fait faudra juste que j'accepte le même klong que mes autres reflex... C'est un moindre mal..!! Et de toute façon le m6 ne fait pas mieux...
Bon, merci en tout cas...
J'arriverai bien quand même à sortir cette belle demoiselle obtenue avec le vieux 600D et son AF inexistant, et le tout petit pas cher 70-300 (c'est même pas le L celui-là )...Et si je lui mets le 100-400 mk2, ça devrait balayer non ??
O0
LIb-1-6 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Théoriquement oui, personnellement je ne vois pas ce qui pourrai ne pas marcher. Un boitier le 850D qui va être performant avec de super objectif dessus ça va envoyer du lourd !
Moi je n'avance pas entre 90D ou M6 mark II. toujours en réflexion ...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 15:14:39

Ce matin j'ai découvert avec ta DOC M6-II, qu'assez logiquement dans le fond, les bagues ne sont pas neutres en mode LV/ML dans la mesure de la lumière.
Je viens de recevoir une bague K&F Concept FD->EF-M pour monter mon FD 85L1.2 de 1983 sur le M6-II et j'avoue que la surface interne du tube de la bague du coup me fait un peu peur  :-\ :-\ ..

Avec le confinement, je n'ai strictement aucun projet photo commandé jusqu'à la fin de l'année 2020, je voulais donc m'amuser en partant en trottinette électrique les week end en ville avec le FD 35F2.8TS et le FD85L1.2 et shooter Lyon sous d'autres angles.
Maintenant ces bagues, ça reste un poil aléatoire.
Canon A1 + FD 85L1.2