Nikkor Z 24 mm f/1,8 S

Démarré par Mistral75, Septembre 04, 2019, 07:21:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2019, 21:31:35
dxo standard?

Capture One.

(les profils DxO sont plutôt bons, généralement)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2019, 21:33:28
Capture One.
(les profils DxO sont plutôt bons, généralement)

oups oui! je me suis rendue compte trop tard que j'avais tout mélangé ; )

Capture one, je ne l'ai plus mis à jour

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2019, 21:24:11
Bah...A mon avis doppelganger finira par avoir un Z, il traine bien trop souvent sur le fil des z en tentant de justifier ses fuji : )

Je ne justifie rien. Je souligne les conneries qui sont dites ici où là. Faut dire que vous y allez fort. Que vous vous complaisiez dans votre ignorance / malhonnêteté, cela vous regarde et je ne pourrai rien contre l'aveuglement de doudoumaniacs qui vous anime. En revanche, la désinformation que vous véhiculez peut être prise au serieux par d'autres.

ps : j'achèterai un Z le jour où il seront arrivés à maturité et quand on aura une gamme S de meilleur qualité ;)

doppelganger

Il est vrai que le 1.8G ne démérite pas. Un S moins bon ferait tache (une de plus). Le prix excessif du S vient peut être de là ?

Ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 21:57:23
Je ne justifie rien. Je souligne les conneries qui sont dites ici où là. Faut dire que vous y allez fort. Que vous vous complaisiez dans votre ignorance / malhonnêteté, cela vous regarde et je ne pourrai rien contre l'aveuglement de doudoumaniacs qui vous anime. En revanche, la désinformation que vous véhiculez peut être prise au serieux par d'autres.

Tu peux dire ce que tu veux, dernièrement encore un photographe m'a dit avoir quitté fuji à cause de ses raw "pas facile à manier" et parfois à cause de ces verts au rendu de vermisseaux...Tu parles de malhonnêteté et pourtant je n'ai lu à aucun moment sur aucun fil les inconvénients de fuji, c'est devenu tabou?  D'où vient la malhonnêteté?
Cela te convient et tant mieux, mais peux tu accepter que cela ne convienne pas à d'autres?

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2019, 22:15:11
Tu peux dire ce que tu veux, dernièrement encore un photographe m'a dit avoir quitté fuji à cause de ses raw "pas facile à manier" et parfois à cause de ces verts au rendu de vermisseaux...

"Un photographe m'a dit que..."  ::)

Cause toujours... y'a jamais rien de bon qui ressort des propos d'un doudoumaniac  :angel:

Ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 22:18:01

Cause toujours... y'a jamais rien de bon qui ressort des propos d'un doudoumaniac  :angel:

rire! et c'est toi qui dit ça!

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2019, 21:31:17
Je suis quelquefois un peu "sec", j'en ai bien conscience et je m'en excuse... mébon, quand on voit le crop 100% que j'ai posté plus haut, on voit quand même assez vite (enfin, je crois !) que la finesse de cet objectif à PO est exceptionnelle.

Il suffit de regarder, par exemple, les balcons en fer forgé... et de ne pas oublier qu'on observe à ~60 cm un extrait d'une image de 2,5m de large, à la louche.
Oui il est très bon. Mais le nouveau semble encore meilleur particulièrement à PO
Si ça se confirme (et ça semble le cas) il est cher mais exceptionnel.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2019, 22:32:16
Oui il est très bon. Mais le nouveau semble encore meilleur particulièrement à PO
Si ça se confirme (et ça semble le cas) il est cher mais exceptionnel.

Il faudra certainement attendre les boitiers 100 MPixels pour vraiment en tirer profit, alors...

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2019, 22:21:54
rire! et c'est toi qui dit ça!

Ba écoute, j'ai passé 10 excellentes années chez Nikon et aujourd'hui, je change et je changerai dans 10 ans ou même avant s'il faut, sans le moindre soucis. Et je n'exclue pas de revenir chez Nikon un jour ! J'ai utilisé lightroom pendant des années et je n'ai pas hésité à repartir de zéro sur autre chose.

Savoir se remettre en question et faire preuve d'une centaine largesse d'esprit sont des choses qui t'échappe et de loin.

Ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 22:37:11
Ba écoute, j'ai passé 10 excellentes années chez Nikon et aujourd'hui, je change et je changerai dans 10 ans ou même avant s'il faut, sans le moindre soucis. Et je n'exclue pas de revenir chez Nikon un jour ! J'ai utilisé lightroom pendant des années et je n'ai pas hésité à repartir de zéro sur autre chose.

Savoir se remettre en question et faire preuve d'une centaine largesse d'esprit sont des choses qui t'échappe et de loin.

Je ne comprends pas ton besoin de te justifier. Je suis (sincèrement) ravie que tu te plaises chez fuji.
Ce n'est pas de cela dont je parlais.
Merci pour les petites insultes que tu me lances à chaque fois au passage...

Bernard2

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 22:12:39
Il est vrai que le 1.8G ne démérite pas. Un S moins bon ferait tache (une de plus). Le prix excessif du S vient peut être de là ?
Tu as déposé ta crotte com'd'hab, c'est bien . mais pas de "doudoumaniaque" dans la phrase? un oubli?

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2019, 22:56:51
Tu as déposé ta crotte com'd'hab, c'est bien . mais pas de "doudoumaniaque" dans la phrase? un oubli?

Je t'aime bien :-*

Par contre, tes bouquins  :-X

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2019, 22:48:58
Je ne comprends pas ton besoin de te justifier.

Encore une fois, je ne justifie rien mais toi, tu surenchéris avec un soit disant photographe qui t'as dit que... Donne de la matière, du concret. Moi du concret, j'en ai et j'en ai apporté à mainte reprises.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 23:03:31
Par contre, tes bouquins  :-X
Tu me rassures.
Surtout ne change pas ce serait déstabilisant.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2019, 22:36:25
Il faudra certainement attendre les boitiers 100 MPixels pour vraiment en tirer profit, alors...
Peut être

Ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 23:12:24
Encore une fois, je ne justifie rien mais toi, tu surenchéris avec un soit disant photographe qui t'as dit que... Donne de la matière, du concret. Moi du concret, j'en ai et j'en ai apporté à mainte reprises.

oui oui bien sûr

rascal

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2019, 22:15:11
Tu peux dire ce que tu veux, dernièrement encore un photographe m'a dit avoir quitté fuji à cause de ses raw "pas facile à manier" et parfois à cause de ces verts au rendu de vermisseaux..

"l'info" serait (un peu plus) valable si on savait quel boitier et quel logiciel (quelle version) il utilisait, et pour quelle pratique.

je ne critiquerais pas la BdB Nikon sans préciser que c'est en utilisant un D700 en lumière artificielle en traitant avec lr6....

namzip

Une petite info pour ergodea.

Samedi soir j'ai eu le plaisir d'assister à une pièce de théâtre. La troupe était ravi d'avoir un photographe pour immortaliser le travail de toute une année. C'est une troupe composée d'acteurs amateurs (je vis en province).
J'avais amené mon tout nouveau boitier, le Pro-2 avec le 50 fujinon. J'ai une vielle version de LR aussi je suis resté en jpg boitier.(ce sont les meilleurs).
Mon sac contenait des vieux zincs et des vieux AFD. Après m'être assuré que je ne gênais pas mes voisins, j'ai sorti les Nikon.
Tous les jpg fuji sont à l'ouest en ce qui concerne la BdB (j'ai eu tort de la laisser sur auto)
Pour la montée en sensibilité, c'est très en dessous des Nikon(ce sont des FX) 6400 pour fuji, 12800 pour Nikon.
Avantage aux FX.
Bref, pour moi, et moi seul (je dis ça pour les doudou maniaques fuji) pour le prochain spectacle  je demanderais à mes voisins si le bruit des Nikon ne les dérangent pas. 

rascal

Citation de: namzip le Novembre 18, 2019, 09:42:03

Samedi soir j'ai eu le plaisir d'assister à une pièce de théâtre. La troupe était ravi d'avoir un photographe pour immortaliser le travail de toute une année. C'est une troupe composée d'acteurs amateurs (je vis en province).
J'avais amené mon tout nouveau boitier, le Pro-2 avec le 50 fujinon. J'ai une vielle version de LR aussi je suis resté en jpg boitier.(ce sont les meilleurs).
Mon sac contenait des vieux zincs et des vieux AFD. Après m'être assuré que je ne gênais pas mes voisins, j'ai sorti les Nikon.
Tous les jpg fuji sont à l'ouest en ce qui concerne la BdB (j'ai eu tort de la laisser sur auto)
Pour la montée en sensibilité, c'est très en dessous des Nikon(ce sont des FX) 6400 pour fuji, 12800 pour Nikon.
Avantage aux FX.
Bref, pour moi, et moi seul (je dis ça pour les doudou maniaques fuji) pour le prochain spectacle  je demanderais à mes voisins si le bruit des Nikon ne les dérangent pas.

je veux bien namzip mais sérieusement ?

FX vs DX

Raw vs Jpeg direct (sans calage de la bdb en amont)

fuji génération n-1

éclairage intérieur (qu'on imagine vraiment pas de bonne qualité pour avoir besoin de monter à 12800 iso)

conclusion : nikon est meilleur ? Tu n'avais même pas besoin de faire l'essai, rien que sur le papier je pouvais te prévoir la conclusion...

abattre son chien, la rage, tout ça tout ça...

doppelganger

Citation de: rascal le Novembre 18, 2019, 10:07:19
je veux bien namzip mais sérieusement ?

FX vs DX

Raw vs Jpeg direct (sans calage de la bdb en amont)

fuji génération n-1

éclairage intérieur (qu'on imagine vraiment pas de bonne qualité pour avoir besoin de monter à 12800 iso)

conclusion : nikon est meilleur ? Tu n'avais même pas besoin de faire l'essai, rien que sur le papier je pouvais te prévoir la conclusion...

abattre son chien, la rage, tout ça tout ça...

C'est du lourd, effectivement. Si tu rajoutes à cela l'utilisation d'une optique qui n'ouvre "qu'à" f/2, nous v'là bien...

Ceci-dit, encore une fois, nous n'avons aucune image. Il aurait été intéressant de voir les paramètres de prise de vue. Car on rejette tellement facilement la faute sur le matériel.

Mais s'il est sage, il aura peut être au pied du sapin un X-Pro3 flambant neuf et un 56mm 1.2 ? En attendant le 50mm f/1 O0

Ergodea

Citation de: rascal le Novembre 18, 2019, 09:14:59
"l'info" serait (un peu plus) valable si on savait quel boitier et quel logiciel (quelle version) il utilisait, et pour quelle pratique.

je ne critiquerais pas la BdB Nikon sans préciser que c'est en utilisant un D700 en lumière artificielle en traitant avec lr6....

La personne en question utilisait un xt3. Et comme je le disais, l'effet vermisseaux est toujours présent (je l'ai vu sur l'une des photos postées provenant d'un xt3).
Par contre je ne sais pas quel logiciel cette personne utilisait.
Il faut savoir nuancer. Dans la plupart des cas, les raw fuji se comportent bien. Il y a beaucoup de choses qui ont changé et bien évolué depuis les maj de LR et de C1. Il y a à peine 2 ans, lorsque j'utilisais fuji, c'était une galère monstrueuse, et ce, parce que j'utilisais encore l'ancienne version lr. Mais il y a des cas où je galérais encore de sorte que je n'utilisais au final plus que les jpeg qui eux sont excellents.
Je pensais que ce n'était plus le cas aujourd'hui  avec les derniers appareils, et ce avant que cette personne me fasse cette remarque. Je pense donc que la question est ouverte.

Il y a aussi, et j'insiste, ces verts (cela ne concerne pas tous les verts, toutes les situations, et parfois de façon pour moi inattendue) qui ont un effet vermisseaux. Sur des photos format vignette, ce n'est absolument pas gênant, mais, combien même j'apprécie énormément ce capteur x-trans, dans certains cas cela m'agaçait au plus haut point.

Et quand je dis qu'il faut savoir nuancer, cela n'est absolument une généralité, dans la plupart des cas, et de manière générale, cela se passe bien.
Et question logiciel, soit tu prends LR et obligé de t'abonner (ce qui est pour moi une aberration), soit tu utilises C1 (je n'ai jamais réussi à m'y habituer). L'un comme l'autre ne gère pas aussi bien les hautes sensibilités que dxolab.

D'ailleurs si la plupart ne font que du jpeg, c'est parce qu'il est à la limite inutile de passer du temps sur les raw fuji pour arriver à un résultat proche des jpeg. J'en suis moi même arrivée à n'utiliser que le jpeg.

Fuji est excellent dans son domaine mais il faut juste bien comprendre que leur philosophie est différente...Et je pense que si on veut être honnête vis à vis de ceux qui se posent des questions pour un futur achat, il ne suffit pas dire que les aspects positifs. On ne peut pas reprocher aux Z cet aspect là, on a bien assez parlé de l'af auto.

Tout n'est pas tout rose chez toutes les marques. Alors oui, quand on ose parler d'honnêteté, qu'on sache au moins l'assumer!

kochka

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2019, 22:18:01

Cause toujours... y'a jamais rien de bon qui ressort des propos d'un doudoumaniac :angel:
C'est exactement l'image que tu donnes de toi.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: namzip le Novembre 18, 2019, 09:42:03

Avantage aux FX.

Ce sera mon dernier post sur fuji car on est sur le fil du z 24mm ; )

Niveau gestion du bruit, le x pro 3 fait un peu mieux...Mais ton expérience est juste l'illustration de ce que je dis : il est important de connaître les avantages et inconvénients d'une marque en fonction de sa pratique afin de savoir si elle va correspondre ou non. Dans la gestion des hauts iso, sony et nikon sont les meilleurs. (le z6 pour ce genre de photos est parfaitement adapté : mode silencieux et montée en iso très propre : l'une des raisons qui a fait pencher la balance en ce qui me concerne.). Je trouve que les derniers capteur x trans se comportent relativement bien comparé certains autres boîtiers aps mais je pense pouvoir dire que les photos de spectacle prises par Verso lors de son voyage en Chine n'auraient pu être prise avec le dernier fuji.
Il est donc important de bien connaître les marques et de savoir pourquoi on la choisit. Sans jugement de valeur.
(pour la bdb je suis un peu étonnée ;  ) )

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2019, 22:36:25
C'est rassurant pour l'acheteur.
L'objectif ne sera pas rapidement dépassé.
Technophile Père Siffleur