Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2019, 09:46:14
Je n'ai pas fait le tour complet des specs des ML dits experts-pros, mais je sais que ça existe sur certains modèles. Est-ce le cas de tous, ça je l'ignore.
Je ne parle que des Z6 et Z7 , les seuls qui existent chez Nikon

rascal


l-etranger

Pour moi, ce Z50 n'a aucun intérêt.
J'attends un Z5 avec stabilisation.

luistappa

Encore une fois chez Nikon le problème est le tarif pas en correspondance avec les spécifications. Il n'est pas très intéressant au tarif sans la stabilisation, avec ça était une autre histoire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

#754
Citation de: luistappa le Octobre 27, 2019, 13:24:28
Encore une fois chez Nikon le problème est le tarif pas en correspondance avec les spécifications. Il n'est pas très intéressant au tarif sans la stabilisation, avec ça était une autre histoire.
Il n'est pas intéressant pour la cible non concernée.
Les kits proposés sont stabilisés.
Le considérer comme non stabilisé c'est le voir par erreur comme un boitier visant les experts.
De plus compte tenu de la tendance actuelle, pour juger plus réellement de sa cible attendre la fin d'année pour voir les promos proposées par Nikon et les revendeurs, mais à mon sens les offres promo seront toujours en kit c'est la logique évidente d'un boitier non stabilisé IBIS.

kochka

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2019, 13:24:28
Encore une fois chez Nikon le problème est le tarif pas en correspondance avec les spécifications. Il n'est pas très intéressant au tarif sans la stabilisation, avec ça était une autre histoire.
S'il est au tarif du Sony dans la gamme juste au dessus, ça va encore hurler à la mort.
Technophile Père Siffleur

luistappa

On a peut être eu raison vu que sur les Z6/7 ils ont commencé par dire de finalement ils offriraient la carte XQD puis ils ont mis en place une baisse de tarif.

Probablement parce que c'était bien ciblé au départ...

Mais je ne doute pas que pour le Z50 ils aient retenu la leçon :D
Allé je m'avance, premier cash back avant l'été.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: Bernard2 le Octobre 27, 2019, 13:47:04
Il n'est pas intéressant pour la cible non concernée.
Les kits proposés sont stabilisés.
Le considérer comme non stabilisé c'est le voir par erreur comme un boitier visant les experts.
De plus compte tenu de la tendance actuelle, pour juger plus réellement de sa cible attendre la fin d'année pour voir les promos proposées par Nikon et les revendeurs, mais à mon sens les offres promo seront toujours en kit c'est la logique évidente d'un boitier non stabilisé IBIS.
Je vais me répéter : le tarif le classe comme un boîtier visant les experts, et ses caractéristiques comme un boîtier grand public. Sa cible technique ce sont les possesseurs de D5600 ou D3500, sa cible tarifaire, ce sont les possesseurs de D7500. A mon avis, les premiers le trouveront trop cher, les second pas assez bien. Et même en complément pour un possesseur de Z6 ou de Z7, le manque de stabilisation le disqualifie quasiment vu que les objectifs destinés au Z6 seront sans stabilisation sur le Z50.

Pour l'anecdote, je suis passé à la FNAC récemment et par curiosité, j'avais pris un D500 en main (j'aurais préféré toucher un Z6 mais il n'y en avait pas accessible), un vendeur s'est approché de moi et tout fier m'a expliqué : s'il vous intéresse, le remplaçant hybride est en train d'arriver : le Z50  ;D

rascal

Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2019, 15:46:22

Pour l'anecdote, je suis passé à la FNAC récemment et par curiosité, j'avais pris un D500 en main (j'aurais préféré toucher un Z6 mais il n'y en avait pas accessible), un vendeur s'est approché de moi et tout fier m'a expliqué : s'il vous intéresse, le remplaçant hybride est en train d'arriver : le Z50  ;D

c 'est un bon vendeur pour diriger un client vers un truc à 1000€ pas arrivé plutôt qu'un truc à 1800€ disponible en stock....

Bernard2

#759
Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2019, 15:46:22
Je vais me répéter : le tarif le classe comme un boîtier visant les experts, et ses caractéristiques comme un boîtier grand public. Sa cible technique ce sont les possesseurs de D5600 ou D3500, sa cible tarifaire, ce sont les possesseurs de D7500. A mon avis, les premiers le trouveront trop cher, les second pas assez bien. Et même en complément pour un possesseur de Z6 ou de Z7, le manque de stabilisation le disqualifie quasiment vu que les objectifs destinés au Z6 seront sans stabilisation sur le Z50.

C'est exactement ce que je disais c'est la preuve que ce boitier n'est pas conçu pour être vendu seul. Il sera quasiment toujours vendu en kit donc stabilisé .A ce jour ce boitier ne peut donc toucher la cible à laquelle il vise en réalité qu'en Kit. A la fin d'année ou au début 2020 il sera au prix attendu par cette clientèle.

55micro

Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2019, 15:46:22
Et même en complément pour un possesseur de Z6 ou de Z7, le manque de stabilisation le disqualifie quasiment vu que les objectifs destinés au Z6 seront sans stabilisation sur le Z50.


J'avais posté cette remarque sur Nikon Passion, réponse de JC : "On arrive bien à faire des photos sans stab."
J'ai laissé tomber  ;D
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2019, 16:57:45
J'avais posté cette remarque sur Nikon Passion, réponse de JC : "On arrive bien à faire des photos sans stab."
J'ai laissé tomber  ;D

Je ne fréquente pas ce forum, mais quand une lacune apparait il y a toujours un "gentil" pour te dire comment s'en passer ...  ;D
dX-Man

jdm

#762
Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2019, 15:46:22

... j'avais pris un D500 en main (j'aurais préféré toucher un Z6 mais il n'y en avait pas accessible), un vendeur s'est approché de moi et tout fier m'a expliqué : s'il vous intéresse, le remplaçant hybride est en train d'arriver : le Z50  ;D

Très fort !  ;D ;D

On avait déjà eu le D600 successeur du D700, on est toujours surpris par dream-team commerciale Nikon en fait ...
dX-Man

luistappa

Leur ancien mon c'était pas la One dream team?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Benikon

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 17:49:00
Personnellement, je suis assez d'accord avec cette analyse.
Si j'avais à trouver un complément à mon Z6 qui couvre aujourd'hui 90% de mes besoins et que je cherche les 10% restants, ce n'est pas du coté du Z50 que je regarderais.
D'une part parce que le Z6 monté du 50mm f/1.7 Meike ou  nikon Z 35mmS me suffit en poids capacité pour être discret. Je n'ai donc pas besoin de plus petit, d'autre part je chercherais un boitier pour des travaux particuliers complémentaires : besoin de plus de pixels parfois et usage de longues focales .. Donc je partirais sur un D850 d'occasion et mieux encore un futur Z9.
Ma mule D600 a définitivement rendue l'âme la semaine dernière.
Je suis du même avis, D850 d'occasion ou Z9 pour succéder au 7500.
Le plaisir avant tout.

labune

Citation de: egtegt² le Octobre 28, 2019, 15:46:22
Je vais me répéter : le tarif le classe comme un boîtier visant les experts, et ses caractéristiques comme un boîtier grand public. Sa cible technique ce sont les possesseurs de D5600 ou D3500, sa cible tarifaire, ce sont les possesseurs de D7500. A mon avis, les premiers le trouveront trop cher, les second pas assez bien. Et même en complément pour un possesseur de Z6 ou de Z7, le manque de stabilisation le disqualifie quasiment vu que les objectifs destinés au Z6 seront sans stabilisation sur le Z50.

Pour l'anecdote, je suis passé à la FNAC récemment et par curiosité, j'avais pris un D500 en main (j'aurais préféré toucher un Z6 mais il n'y en avait pas accessible), un vendeur s'est approché de moi et tout fier m'a expliqué : s'il vous intéresse, le remplaçant hybride est en train d'arriver : le Z50  ;D
Ahhh c'est sûr que si c'est le remplaçant du D500, nikon nous gâte avec une sacrée déflation !!!

Fab35

Citation de: labune le Octobre 28, 2019, 23:00:03
Ahhh c'est sûr que si c'est le remplaçant du D500, nikon nous gâte avec une sacrée déflation !!!
C'est surtout une très bonne occasion de négocier le tarif d'un produit du coup complètement obsolète comme le D500, s'il est mis à la retraite par le Z50 !!

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 09:11:55
C'est surtout une très bonne occasion de négocier le tarif d'un produit du coup complètement obsolète comme le D500, s'il est mis à la retraite par le Z50 !!

Obsolète, rien que ça  :o

rascal

Citation de: Bernard2 le Octobre 28, 2019, 16:57:08
C'est exactement ce que je disais c'est la preuve que ce boitier n'est pas conçu pour être vendu seul. Il sera quasiment toujours vendu en kit donc stabilisé .A ce jour ce boitier ne peut donc toucher la cible à laquelle il vise en réalité qu'en Kit. A la fin d'année ou au début 2020 il sera au prix attendu par cette clientèle.

fin novembre, black friday.....

Fab35


kochka

Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: kochka le Octobre 29, 2019, 17:13:20
Vu du coté vendeur.

nan vu du côté acheteur qui veut profiter de ce genre de comportement de vente.

kochka

Citation de: rascal le Octobre 29, 2019, 17:27:31
nan vu du côté acheteur qui veut profiter de ce genre de comportement de vente.
Les deux sont nécessaires à l'opération :D
Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

QuattroS1

vu sur la page FCBK de "mon revendeur", dispo dès mardi 05/11, combo Z50 + 16-50 + FTZ à 1.139€