Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: dagda44 le Janvier 28, 2022, 17:25:52
Et sinon, pour recentrer encore plus le sujet sur le thème du fil :
Après l'annonce de Canon en Janvier sur l'arrêt des reflexes, pensez-vous qu'il est encore pertinent d'acheter un 5D Mark IV en 2022 face à la gamme Rx ?
Quel avenir pour les objectifs EF d'après vous ? (les prix vont flamber et ça va être la guerre ?)

Frédéric

Salut,
Perso, je partirai sur de l'ef et du 5Dmk4 d'occasion.
Comme tu peux lire ici ces reflex semblent complètement dépassés et bon nombre de photographes changent pour la monte RF.

Donc il va être de plus en plus facile de se procurer de bonnes occasions, sachant que les bons photographes ne font pas énormément de photo, tu peux trouver des apn
avec pas trop de clics à des tarifs correct et il en est de même pour les objectifs EF, j'ai l'impression qu elles prix de l'occasion baissent pour ces derniers mais Livartow dit le contraire, donc je ne sais quoi penser, en tout cas il y a moyen de trouver de superbes optiques sans se ruiner (100mcaro/135/ toute la série zoom F 2.8)
J'en vois régulièrement et ces optiques ne sont pas complètement à l'ouest qualitativement parlant (comprendre toujours au top).

Bref, si tu fais des photos de concert de musique de chambre et des tofs de nuit : avantage ML.
Si tu fais tout le reste, pas vraiment d'intérêt, sauf à pouvoir dire que c'est le futur et qu elle reste c'est has been...
Amha ou IMO  ;D

gebulon

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2022, 18:22:37

C'est assez incroyable la façon dont vous avez de juger et vous mettre à la place des autres, vous les fameux "sachants" aux grand blancs  ::), qui en plus osent me traiter de "qui sait tout" ... c'est d'un comique de votre part j'vous jure...
Nan, j'apprends tous les jours et c'est ce qui m'importe au contraire.

Donc votre leçon de morale insultante en boucle, vous pouvez vous la garder. Je ne vois pas pourquoi je devrais "obéir" aux dogmes de ces messieurs, comme si on ignorait qu'un grand blanc est superlatif ! Mais pourquoi diable devrais-je me forcer à dépenser des thunes inconsidérées pour cela quand ça n'a pas sa place en pratique. C'est bien beau de faire des photos magnifiques, exceptionnelles, grandioses comme les vôtres, mais ensuite ?
Perso je prends du plaisir à me balader et shooter, faire du portrait, etc, et le résultat est même parfois secondaire, juste le plaisir de faire des photos, et rassurez-vous, des résultats parfois sympas quand même, si si ! Mais je ne poste rien ici depuis longtemps, et certainement pas en me gonflant le melon comme vous !!  ;D Comme si j'avais un jour prétendu poster des chefs d'œuvres ici ! du grand n'importe quoi ! J'ai pas d'égo sur les quelques photos postées ici, elles ont été mises parce que dispos à ce moment là sur le disque dur. Je garde ce qui me plait pour moi, le forum est un tel panier de crabe que ça n'incite pas à poster. La section critique en est un exemple impressionnant.
Au fait, j'attends toujours de voir les maîtres nous montrer ce qu'est une vraie photo de mouette, parce que c'est bien de casser du gueux, mais faudrait peut-être montrer votre talent !!  ;D

Oula t'es pas rassurant JB, sur ta santé !  :-\ :-\

On ne t'impose rien, on donne un avis qui ne va pas dans ton sens et tu pars en sucette, on est plusieurs ici et ailleurs à dire que nous préférons privilégier l'optique au boitier,
cela n'a rien a voir avec un grand blanc ou un petit noir, ce n'est pas parce que j'ai un 400 ( et avant un 300 et un 500 ) que tout le monde doit faire pareil.
tu est étroit d'esprit et honnêtement, c'et plus pour ta santé mentale que tu devrais t'inquiéter.

Vas prendre l'air.

Ps: pour la tof de mouette, je te l'ai déjà mise et je peux en mettre pas mal, mais je n'est pa le sujet ici et perso je préfère les aigles, même si je m'éclate aussi avec des mésanges, des geais ou des pics dans mon jardin...
Tiens, un petit lien qui finalement ne représente qu'une infime partie de ce que je photographie...
Sachant que les tofs ne sont pas recardées, on pourra en effet juger sur pièce. :P

https://links.flickr.com/u/click?_t=40ac9f0c38d540238d36950e58265982&_m=c3a4e34f5962429296b35029ae74dbc7&_e=N7cBC824O-5fkc2qTtm6893Q9TQIGNxlYYEc5N1ISnsOfy7Zvr_kxcgrV-5HKQ3HVk9k9LFkYp-kTG2eL1kmMYu1o3uvzhNO_Q2HC_fdKx_1T8t_7tV6qbww1FtkTNR26BOzeuSd_6uUIGZMBNGkU2xae2ecsBPUVce6lYV2p3FFzJK3gcbMABG9ajmu7UtV0g0etCOsMJ7oRCZvtxCmFLLuEVFEU-_wpqGZWvftiT-lEqVrFPYnvA8_8osCShFsXx4L45pv-U_GFgnW5IYzBIr_TqFHqxFS3jHOnAh1xNw%3D

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 18:10:31
Pour vous faire une confidence (car généralement, quand on donne un avis, on parle de soi), je lorgne sur ce boîtier exceptionnel qui, selon moi, fera partie des fleurons historiques de la marque.
Je lorgne... car j'aimerais passer au 24x36 (pour l'instant je suis en APS-C), mais... je lorgne aussi sur une belle optique fixe et mon cœur balance car ma retraite ne me permet pas les deux.
Donc, on verra.
Ce qui est certain c'est que, vu le nombre d'années qu'il me reste à vivre, je ne vais pas basculer dans le monde des R, car ceci m'obligerait à terme à changer tout mon parc optique ; et cela-là, je l'adore.
Mais aussi à réapprendre tous mes... réflexes. Et il est un âge où l'on ne change plus.

Ou... le contraire ? Espérons. ;)

Plutôt un p'tit noir. Sachant que les grands blancs sont généralement des super-téléobjectifs. Voilà tout. La couleur n'est pas le signe de la qualité optique... mais la bague rouge, souvent, oui.
james ,je suis ravi de mon 5dIV accompagné d'un 24/70 L 2.8 et d'un 70/200 L 2.8mm,ravi je suis.
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Janvier 28, 2022, 18:55:30
james ,je suis ravi de mon 5dIV accompagné d'un 24/70 L 2.8 et d'un 70/200 L 2.8mm,ravi je suis.

Tu as de quoi ;)
En fonction de tes sujets, j'ai vu les tofs de concert, un petit 135 F2 ou un 200 F2,8 en complément à pas cher pourrait s'avérer sympa.

Wolwedans

Rhôôô j'ai cru voir passer un gros minet qui a dit que les ML n'avaient d'intérêt que pour les photos de musique de chambre !

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:01:35
Rhôôô j'ai cru voir passer un gros minet qui a dit que les ML n'avaient d'intérêt que pour les photos de musique de chambre !

C'est un peu résumé, j'avoue  :D
Je reconnais volontiers que le R6 est un super boîtier, mais au final, à part l'af en faible lumière et le gain du silence,
Le reste me semble anecdotique, mais comme pour le reste, cela n'engage que moi  :D

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:01:35

Ah bon ? Et on va jusqu'où ? Quintette à cordes ou seulement Trio avec piano ?
Et pour un orchestre symphonique, alors, que faut-il ?  :D
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2022, 18:59:52
Tu as de quoi ;)
En fonction de tes sujets, j'ai vu les tofs de concert, un petit 135 F2 ou un 200 F2,8 en complément à pas cher pourrait s'avérer sympa.
j'en ai un.mais des fois,il est un peu long.je posterai des photos prisent avec.
Paix dans le Monde

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 19:20:29
Et pour un orchestre symphonique, alors, que faut-il ?  :D
Un 1D-X III mon fils, un 1D-X III. Ne feint pas de l'ignorer.

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 28, 2022, 18:55:30

Quant à moi, mon bonheur se situe dans le pré... j'y cours vite.
Non, je blague ; un autre petit noir : le 100 Macro f/2.8 L. Il ne quitte pas mon modeste 7D.  ;)

Et c'est là que l'on voit combien une optique de folie change tout.  :)

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:42:12

Bien, je note. ;)

Et pour l'Opéra ?
(Je sais, il y est logiquement interdit de faire des photos, mais bon...)

gebulon

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 19:44:28
Quant à moi, mon bonheur se situe dans le pré... j'y cours vite.
Non, je blague ; un autre petit noir : le 100 Macro f/2.8 L. Il ne quitte pas mon modeste 7D.  ;)

Et c'est là que l'on voit combien une optique de folie change tout.  :)

Yes, et quand tu vas passer au FF, miam miam  ;D

J'aime aussi beaucoup le 180 qu'on peut parfois trouver en occasion à "pas cher" (650€ dans mon cas), souvent des objectifs peu utilisés et en parfait état.

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 19:44:28
Et pour l'Opéra ?
Ah mais certains petits provocateurs dans ton genre ont été bannis pour moi que ça, tu le fais exprès ou quoi ?
Pour l'Opera c'est un 1D-X III en mode LV silencieux bien sûr !

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:42:12

Le fin du fin  ;D

Surtout si on l'utilise à la roque d'antheron  ;D

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:50:33
Ah mais certains petits provocateurs dans ton genre ont été bannis pour moi que ça, tu le fais exprès ou quoi ?

Allez pour rire  ;D
En plus il y a le eye tracking maintenant  ::)

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:50:33

Ah, d'accord, d'accord.  ;)
Bon, j'ose pas parler de Ballet, sinon je vais me faire lyncher. Ok. Là aussi un DX III.

Mais, dites-moi, pas discret le bouzin pour passer inaperçu auprès de l'ouvreuse...
Si je me fais prendre, vous m'apporterez des oranges, promis ?  :D :D

derbek

Citation de: Quibz le Janvier 28, 2022, 17:58:49
Parfois je me dis la gamme R oui pourquoi pas puis, lorsque je rentre d'une sortie en revenant avec ça je me dis que mon 5d4 est en définitive pas si mal.

Bravo Nico ! :angel: :angel: :angel:
(Le R6 ne permettrait pas autant de détail !  ;D )

gebulon

Citation de: derbek le Janvier 28, 2022, 20:56:37
Bravo Nico ! :angel: :angel: :angel:
(Le R6 ne permettrait pas autant de détail !  ;D )

Salut, perso je ne suis pas certain de l'apport de 10mp concernant les details qu'ils peuvent fournir sur une image pleine def.
Je parie plus sur l'objectif sur ce point.

Il est toujours difficile de comparer, il faudrait avoir 2 boitiers sous la main, au même moment, dans les même conditions de lumière et de même génération...
Et surtout au final sur quel support comparer?
parce sur un écran, on est limité par ce dernier et donc cela nivelle les résultats visuels...

gebulon

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 20:43:48
Ah, d'accord, d'accord.  ;)
Bon, j'ose pas parler de Ballet, sinon je vais me faire lyncher. Ok. Là aussi un DX III.

Mais, dites-moi, pas discret le bouzin pour passer inaperçu auprès de l'ouvreuse...
Si je me fais prendre, vous m'apporterez des oranges, promis ?  :D :D

Bah, tu sais, chacun des goûts, il y a des gens pour qui c'est maxi mp et écran orientable, d'autres c'est gros trucs bruyants et visibles.

2 anecdotes:

1)J'ai été surpris de voir que parfois (parce le plus souvent je suis dans la nature) le fait d'avoir un "gros" boitier ouvre des portes,
concert local, salle de sport locale m'ont parfois autorisé leur accès pensant que je bossais pour quelqu'un...

2) en fait le français est sectaire et se délecte à critiquer ceux qui se sont pas comme eux, pas du même clan.
ce petit milieu de la photographie amateur, me fait penser au monde de la moto:
Ceux qui ont des japonaises n'ont rien compris, ceux qui ont des italiennes aiment tomber en panne, ceux qui roulent en allemandes sont tous des vieux, ceux qui roulent en hayrlay sont tous des riches et/ou voyous.

Bref, si tu n'es pas du même avis, tu n'est pas dans la secte ML ici pour ce qui nous concerne, ben t'es un con et tu n'y comprends rien, peu importe si tu es satisfait ou non de ce que tu as et quelle est ta production photo et tes sujets de predilection.

Bref,
je vous souhaite à tou une excellent week-end, continuez à poster des tofs, peut être qu'un jour je vous rejoindrai avec ce boiter en seconde monte ;)

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 09:10:31
Bah, tu sais, chacun des goûts, il y a des gens pour qui c'est maxi mp et écran orientable, d'autres c'est gros trucs bruyants et visibles. [...]

Ah... et tu crois que ladite ouvreuse aime les « gros trucs » ?
Ben v'là aut'chose ; j'aurions jamais cru.

Webershoot

Moi j'ai une vieille Harley japonaise (sic !) équipé d'un ML reflex allemand sur lequel j'ai monté un EF japonais avec des filtres chinois.
QUI SUIS-JE ???;D
Patron ! Viiite un Canon !

Fab35

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 09:10:31
2 anecdotes:

1)J'ai été surpris de voir que parfois (parce le plus souvent je suis dans la nature) le fait d'avoir un "gros" boitier ouvre des portes,
concert local, salle de sport locale m'ont parfois autorisé leur accès pensant que je bossais pour quelqu'un...

2) en fait le français est sectaire et se délecte à critiquer ceux qui se sont pas comme eux, pas du même clan.
ce petit milieu de la photographie amateur, me fait penser au monde de la moto:
Ceux qui ont des japonaises n'ont rien compris, ceux qui ont des italiennes aiment tomber en panne, ceux qui roulent en allemandes sont tous des vieux, ceux qui roulent en hayrlay sont tous des riches et/ou voyous.

Bref, si tu n'es pas du même avis, tu n'est pas dans la secte ML ici pour ce qui nous concerne, ben t'es un con et tu n'y comprends rien, peu importe si tu es satisfait ou non de ce que tu as et quelle est ta production photo et tes sujets de predilection.

Bref,
je vous souhaite à tou une excellent week-end, continuez à poster des tofs, peut être qu'un jour je vous rejoindrai avec ce boiter en seconde monte ;)

1) Oui en effet, et on te demande souvent pour qui tu bosses, ou le classique "c'est pour quel journal?"... amusant mais aussi pénible.
2) Oui, mais dans ce cas respecte les autres ici en appliquant ce que tu as écrit. L'ambiance du forum sera bien plus sereine. Si ce que je dis te défrise, tu m'ignores, tu passes ton chemin, au lieu  de prendre des grands airs et de profiter de l'effet de groupe pour dézinguer tel ou tel parce que TU détiendrais LA vérité. Chacun fait ce qu'il veut. On lit, on écoute, on prend ce qui peut nous intéresser, nous faire progresser, sans avoir de comptes à rendre à quiconque ici, donc inutile d'insulter à tout va, ça ne fait rien avancer et je ne vois pas à quoi ça sert ici, et surtout à quoi ça te sert, toi, à part te défouler et libérer ta testo !

gebulon

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2022, 10:39:33
1) Oui en effet, et on te demande souvent pour qui tu bosses, ou le classique "c'est pour quel journal?"... amusant mais aussi pénible.
2) Oui, mais dans ce cas respecte les autres ici en appliquant ce que tu as écrit. L'ambiance du forum sera bien plus sereine. Si ce que je dis te défrise, tu m'ignores, tu passes ton chemin, au lieu  de prendre des grands airs et de profiter de l'effet de groupe pour dézinguer tel ou tel parce que TU détiendrais LA vérité. Chacun fait ce qu'il veut. On lit, on écoute, on prend ce qui peut nous intéresser, nous faire progresser, sans avoir de comptes à rendre à quiconque ici, donc inutile d'insulter à tout va, ça ne fait rien avancer et je ne vois pas à quoi ça sert ici, et surtout à quoi ça te sert, toi, à part te défouler et libérer ta testo !

Euh,
À quelle heure tu me laches ??

Arrêtes d'inverser les rôles, c'est toi qui ne supporte pas que je dise que: PERSONNELLEMENT je n'achèterai pas un R5 et un 100/600 et que je préférerais un 5dmk4 et 300L pour le même budget !

C'est mon avis c'est tout, il ne vaut pas plus que le tiens (enfin normalement, vu que tu es capable d'avoir des avis différents en fonction de la météo)

Donc pour conclure,
Tu fais ce que tu veux au même titre que moi, donc toi aussi tu peux ne pas me lire et passer ton chemin, je pense qu'on en a tous assez de lire ces échanges sans fin, même si je m'en amuse ... ;D

Enfin, désolé mais ta tof de mouette et ton comportement n'ont rien mais alors rien à voir avec ton matériel, c'est juste ton incapacité à te remette en question qui est juste hilarante 😆

rol007

Fab35

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 10:54:20
Euh,
À quelle heure tu me laches ??

Arrêtes d'inverser les rôles, c'est toi qui ne supporte pas que je dise que: PERSONNELLEMENT je n'achèterai pas un R5 et un 100/600 et que je préférerais un 5dmk4 et 300L pour le même budget !

C'est mon avis c'est tout, il ne vaut pas plus que le tiens (enfin normalement, vu que tu es capable d'avoir des avis différents en fonction de la météo)

Donc pour conclure,
Tu fais ce que tu veux au même titre que moi, donc toi aussi tu peux ne pas me lire et passer ton chemin, je pense qu'on en a tous assez de lire ces échanges sans fin, même si je m'en amuse ... ;D

Enfin, désolé mais ta tof de mouette et ton comportement n'ont rien mais alors rien à voir avec ton matériel, c'est juste ton incapacité à te remette en question qui est juste hilarante 😆
Non, tu m'as dans le pif et tout ce que je peux dire, tu le caricatures à l'extrème. Nuance. Tu n'as pas d'argumentation, juste de l'invective. Comme avec d'autres personnes au passage... C'est ta façon d'être, ça te rend sans doute plus fier de toi. Soit, passons.
Mais en quoi je remettrais quelque chose en question sur la base d'insultes à répétition ? Je me remets en cause en discutant, pas en débat mélanchonesque.
Et ça n'est pas moi qui vient insidieusement me casser sur plusieurs fils, donc TU es un des responsables de l'ambiance délétère du forum.

Ciao

Boozoo

Citation de: Quibz le Janvier 27, 2022, 18:58:49
Très bon ça Nico ce petit blanc reste top malgré sont âge  ;D

Dans les vieux pôts qu'on fait la bonne soupe!
Joli RG.
Je fini de PT de quelques RG fait au 400 5.6 + TC x2 au 5DVI j'en poste sous peu ici.  ;D

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 27, 2022, 23:53:08
J'avais pensé un temps me prendre le 400 L 5.6 mais il a le défaut pour moi de n'être pas adapté à la photo proxi, grandissement trop faible. Excellente optique mais son prix n'a jamais diminué malgré son âge. Si j'étais "full ornitho" je l'aurai pris.

Avec un TC on peut sortir des trucs sympas en proxi. Les MP des boitiers aident aussi dans ce cas.
Mais en effet rien ne vaut un Macro.

Citation de: livartow le Janvier 28, 2022, 00:07:19
Sans être aussi bon le 300 f4 IS n'est pas ridicule. Son prix a baissé en plus :)

Avec le DsR, des fois j'aurais bien envie d'ajouter un 300 F/4.
La capacité de recadrage permet pas mal de trucs.
A méditer...

Citation de: derbek le Janvier 28, 2022, 07:07:49
Quoi, un 400mm f/5.6  : le BDP !  ;D ;D ;D
(En tout cas, la tof est belle mais pas aussi prestigieuse qu'avec un 400mm f/2.8 !)
Traitements top !
(Mais tu as une optique sérieuse,toi !)

Je sais rester à ma place.  ;D :P

Et vu que les mouttes ont la côte, une petite mouette de Noyel!

PS : joli castagneux Rol007!