Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 19:44:28
Et pour l'Opéra ?
Ah mais certains petits provocateurs dans ton genre ont été bannis pour moi que ça, tu le fais exprès ou quoi ?
Pour l'Opera c'est un 1D-X III en mode LV silencieux bien sûr !

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:42:12
Un 1D-X III mon fils, un 1D-X III. Ne feint pas de l'ignorer.

Le fin du fin  ;D

Surtout si on l'utilise à la roque d'antheron  ;D

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:50:33
Ah mais certains petits provocateurs dans ton genre ont été bannis pour moi que ça, tu le fais exprès ou quoi ?

Allez pour rire  ;D
En plus il y a le eye tracking maintenant  ::)

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Janvier 28, 2022, 19:50:33

Ah, d'accord, d'accord.  ;)
Bon, j'ose pas parler de Ballet, sinon je vais me faire lyncher. Ok. Là aussi un DX III.

Mais, dites-moi, pas discret le bouzin pour passer inaperçu auprès de l'ouvreuse...
Si je me fais prendre, vous m'apporterez des oranges, promis ?  :D :D
Capter la lumière infinie

derbek

Citation de: Quibz le Janvier 28, 2022, 17:58:49
Parfois je me dis la gamme R oui pourquoi pas puis, lorsque je rentre d'une sortie en revenant avec ça je me dis que mon 5d4 est en définitive pas si mal.

Bravo Nico ! :angel: :angel: :angel:
(Le R6 ne permettrait pas autant de détail !  ;D )

gebulon

Citation de: derbek le Janvier 28, 2022, 20:56:37
Bravo Nico ! :angel: :angel: :angel:
(Le R6 ne permettrait pas autant de détail !  ;D )

Salut, perso je ne suis pas certain de l'apport de 10mp concernant les details qu'ils peuvent fournir sur une image pleine def.
Je parie plus sur l'objectif sur ce point.

Il est toujours difficile de comparer, il faudrait avoir 2 boitiers sous la main, au même moment, dans les même conditions de lumière et de même génération...
Et surtout au final sur quel support comparer?
parce sur un écran, on est limité par ce dernier et donc cela nivelle les résultats visuels...

gebulon

Citation de: JamesBond le Janvier 28, 2022, 20:43:48
Ah, d'accord, d'accord.  ;)
Bon, j'ose pas parler de Ballet, sinon je vais me faire lyncher. Ok. Là aussi un DX III.

Mais, dites-moi, pas discret le bouzin pour passer inaperçu auprès de l'ouvreuse...
Si je me fais prendre, vous m'apporterez des oranges, promis ?  :D :D

Bah, tu sais, chacun des goûts, il y a des gens pour qui c'est maxi mp et écran orientable, d'autres c'est gros trucs bruyants et visibles.

2 anecdotes:

1)J'ai été surpris de voir que parfois (parce le plus souvent je suis dans la nature) le fait d'avoir un "gros" boitier ouvre des portes,
concert local, salle de sport locale m'ont parfois autorisé leur accès pensant que je bossais pour quelqu'un...

2) en fait le français est sectaire et se délecte à critiquer ceux qui se sont pas comme eux, pas du même clan.
ce petit milieu de la photographie amateur, me fait penser au monde de la moto:
Ceux qui ont des japonaises n'ont rien compris, ceux qui ont des italiennes aiment tomber en panne, ceux qui roulent en allemandes sont tous des vieux, ceux qui roulent en hayrlay sont tous des riches et/ou voyous.

Bref, si tu n'es pas du même avis, tu n'est pas dans la secte ML ici pour ce qui nous concerne, ben t'es un con et tu n'y comprends rien, peu importe si tu es satisfait ou non de ce que tu as et quelle est ta production photo et tes sujets de predilection.

Bref,
je vous souhaite à tou une excellent week-end, continuez à poster des tofs, peut être qu'un jour je vous rejoindrai avec ce boiter en seconde monte ;)

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 09:10:31
Bah, tu sais, chacun des goûts, il y a des gens pour qui c'est maxi mp et écran orientable, d'autres c'est gros trucs bruyants et visibles. [...]

Ah... et tu crois que ladite ouvreuse aime les « gros trucs » ?
Ben v'là aut'chose ; j'aurions jamais cru.
Capter la lumière infinie

Webershoot

Moi j'ai une vieille Harley japonaise (sic !) équipé d'un ML reflex allemand sur lequel j'ai monté un EF japonais avec des filtres chinois.
QUI SUIS-JE ???;D
Patron ! Viiite un Canon !

Fab35

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 09:10:31
2 anecdotes:

1)J'ai été surpris de voir que parfois (parce le plus souvent je suis dans la nature) le fait d'avoir un "gros" boitier ouvre des portes,
concert local, salle de sport locale m'ont parfois autorisé leur accès pensant que je bossais pour quelqu'un...

2) en fait le français est sectaire et se délecte à critiquer ceux qui se sont pas comme eux, pas du même clan.
ce petit milieu de la photographie amateur, me fait penser au monde de la moto:
Ceux qui ont des japonaises n'ont rien compris, ceux qui ont des italiennes aiment tomber en panne, ceux qui roulent en allemandes sont tous des vieux, ceux qui roulent en hayrlay sont tous des riches et/ou voyous.

Bref, si tu n'es pas du même avis, tu n'est pas dans la secte ML ici pour ce qui nous concerne, ben t'es un con et tu n'y comprends rien, peu importe si tu es satisfait ou non de ce que tu as et quelle est ta production photo et tes sujets de predilection.

Bref,
je vous souhaite à tou une excellent week-end, continuez à poster des tofs, peut être qu'un jour je vous rejoindrai avec ce boiter en seconde monte ;)

1) Oui en effet, et on te demande souvent pour qui tu bosses, ou le classique "c'est pour quel journal?"... amusant mais aussi pénible.
2) Oui, mais dans ce cas respecte les autres ici en appliquant ce que tu as écrit. L'ambiance du forum sera bien plus sereine. Si ce que je dis te défrise, tu m'ignores, tu passes ton chemin, au lieu  de prendre des grands airs et de profiter de l'effet de groupe pour dézinguer tel ou tel parce que TU détiendrais LA vérité. Chacun fait ce qu'il veut. On lit, on écoute, on prend ce qui peut nous intéresser, nous faire progresser, sans avoir de comptes à rendre à quiconque ici, donc inutile d'insulter à tout va, ça ne fait rien avancer et je ne vois pas à quoi ça sert ici, et surtout à quoi ça te sert, toi, à part te défouler et libérer ta testo !

gebulon

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2022, 10:39:33
1) Oui en effet, et on te demande souvent pour qui tu bosses, ou le classique "c'est pour quel journal?"... amusant mais aussi pénible.
2) Oui, mais dans ce cas respecte les autres ici en appliquant ce que tu as écrit. L'ambiance du forum sera bien plus sereine. Si ce que je dis te défrise, tu m'ignores, tu passes ton chemin, au lieu  de prendre des grands airs et de profiter de l'effet de groupe pour dézinguer tel ou tel parce que TU détiendrais LA vérité. Chacun fait ce qu'il veut. On lit, on écoute, on prend ce qui peut nous intéresser, nous faire progresser, sans avoir de comptes à rendre à quiconque ici, donc inutile d'insulter à tout va, ça ne fait rien avancer et je ne vois pas à quoi ça sert ici, et surtout à quoi ça te sert, toi, à part te défouler et libérer ta testo !

Euh,
À quelle heure tu me laches ??

Arrêtes d'inverser les rôles, c'est toi qui ne supporte pas que je dise que: PERSONNELLEMENT je n'achèterai pas un R5 et un 100/600 et que je préférerais un 5dmk4 et 300L pour le même budget !

C'est mon avis c'est tout, il ne vaut pas plus que le tiens (enfin normalement, vu que tu es capable d'avoir des avis différents en fonction de la météo)

Donc pour conclure,
Tu fais ce que tu veux au même titre que moi, donc toi aussi tu peux ne pas me lire et passer ton chemin, je pense qu'on en a tous assez de lire ces échanges sans fin, même si je m'en amuse ... ;D

Enfin, désolé mais ta tof de mouette et ton comportement n'ont rien mais alors rien à voir avec ton matériel, c'est juste ton incapacité à te remette en question qui est juste hilarante 😆

rol007

Fab35

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 10:54:20
Euh,
À quelle heure tu me laches ??

Arrêtes d'inverser les rôles, c'est toi qui ne supporte pas que je dise que: PERSONNELLEMENT je n'achèterai pas un R5 et un 100/600 et que je préférerais un 5dmk4 et 300L pour le même budget !

C'est mon avis c'est tout, il ne vaut pas plus que le tiens (enfin normalement, vu que tu es capable d'avoir des avis différents en fonction de la météo)

Donc pour conclure,
Tu fais ce que tu veux au même titre que moi, donc toi aussi tu peux ne pas me lire et passer ton chemin, je pense qu'on en a tous assez de lire ces échanges sans fin, même si je m'en amuse ... ;D

Enfin, désolé mais ta tof de mouette et ton comportement n'ont rien mais alors rien à voir avec ton matériel, c'est juste ton incapacité à te remette en question qui est juste hilarante 😆
Non, tu m'as dans le pif et tout ce que je peux dire, tu le caricatures à l'extrème. Nuance. Tu n'as pas d'argumentation, juste de l'invective. Comme avec d'autres personnes au passage... C'est ta façon d'être, ça te rend sans doute plus fier de toi. Soit, passons.
Mais en quoi je remettrais quelque chose en question sur la base d'insultes à répétition ? Je me remets en cause en discutant, pas en débat mélanchonesque.
Et ça n'est pas moi qui vient insidieusement me casser sur plusieurs fils, donc TU es un des responsables de l'ambiance délétère du forum.

Ciao

Boozoo

Citation de: Quibz le Janvier 27, 2022, 18:58:49
Très bon ça Nico ce petit blanc reste top malgré sont âge  ;D

Dans les vieux pôts qu'on fait la bonne soupe!
Joli RG.
Je fini de PT de quelques RG fait au 400 5.6 + TC x2 au 5DVI j'en poste sous peu ici.  ;D

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 27, 2022, 23:53:08
J'avais pensé un temps me prendre le 400 L 5.6 mais il a le défaut pour moi de n'être pas adapté à la photo proxi, grandissement trop faible. Excellente optique mais son prix n'a jamais diminué malgré son âge. Si j'étais "full ornitho" je l'aurai pris.

Avec un TC on peut sortir des trucs sympas en proxi. Les MP des boitiers aident aussi dans ce cas.
Mais en effet rien ne vaut un Macro.

Citation de: livartow le Janvier 28, 2022, 00:07:19
Sans être aussi bon le 300 f4 IS n'est pas ridicule. Son prix a baissé en plus :)

Avec le DsR, des fois j'aurais bien envie d'ajouter un 300 F/4.
La capacité de recadrage permet pas mal de trucs.
A méditer...

Citation de: derbek le Janvier 28, 2022, 07:07:49
Quoi, un 400mm f/5.6  : le BDP !  ;D ;D ;D
(En tout cas, la tof est belle mais pas aussi prestigieuse qu'avec un 400mm f/2.8 !)
Traitements top !
(Mais tu as une optique sérieuse,toi !)

Je sais rester à ma place.  ;D :P

Et vu que les mouttes ont la côte, une petite mouette de Noyel!

PS : joli castagneux Rol007!

derbek

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 08:59:09
Salut, perso je ne suis pas certain de l'apport de 10mp concernant les details qu'ils peuvent fournir sur une image pleine def.
Je parie plus sur l'objectif sur ce point.

Il est toujours difficile de comparer, il faudrait avoir 2 boitiers sous la main, au même moment, dans les même conditions de lumière et de même génération...
Et surtout au final sur quel support comparer?
parce sur un écran, on est limité par ce dernier et donc cela nivelle les résultats visuels...
.

Rien à cirer de ce genre de comparaison. Ma phrase était totalement ironique et en réponse aux prises de becs ridicules qui précèdent (et qui continuent). C'est le regard qui fait la photo pas le matos même si, dans la photo animalière, qui demande un setup pratique, on pourrait croire le contraire/ Cela fait le bonheur des papy-zooms qui ne se rendent pas compte combien ils sont risibles...
J'ai vu des trucs atroces avec un 400mm f/2.8 + 1DXIII et de très beaux shoots avec un 150-600mm (comme la galerie de Thieum qui poste souvent sur CI :  https://flic.kr/p/2mJJBWY ). Ma meilleure macro est sortie d'un 30D avec un Flektogon de 1976. Blablater sur le matos détourne de l'essentiel et on a des champions du monde sur CI !

gebulon

Citation de: derbek le Janvier 29, 2022, 12:31:18
.

Rien à cirer de ce genre de comparaison. Ma phrase était totalement ironique et en réponse aux prises de becs ridicules qui précèdent (et qui continuent). C'est le regard qui fait la photo pas le matos même si, dans la photo animalière, qui demande un setup pratique, on pourrait croire le contraire/ Cela fait le bonheur des papy-zooms qui ne se rendent pas compte combien ils sont risibles...
J'ai vu des trucs atroces avec un 400mm f/2.8 + 1DXIII et de très beaux shoots avec un 150-600mm (comme la galerie de Thieum qui poste souvent sur CI :  https://flic.kr/p/2mJJBWY ). Ma meilleure macro est sortie d'un 30D avec un Flektogon de 1976. Blablater sur le matos détourne de l'essentiel et on a des champions du monde sur CI !

Tout à fait d'accord 😊
Même si à la base on est sur un fil technique.

derbek

Non, on est sur le fil du 5DIV qui est un modèle comme un autre et qui ne nous oblige pas à nous focaliser sur la technique. Pas de ma faute si certains ne peuvent pas s'en empêcher !  >:D

Quibz

Merci pour ton retour Derbek c sympa, je suis content de ma sortie les oiseaux aiment le spot c'est cool je m'éclate même si j'ai (je trouve) pas mal de déchets (j'ai mis une vitesse de 1/500 ce qui semble être encore bien juste).
Pour le reste des réglages je suis en ai servo biensûr case 2 que je ne trouve pas extra, pour l'exercice, la case 3 doit être mieux pour ce genre de photo non ? Nico (Boozoo), Derbek ? et les autres des idées de réglages merci d'avance pour vos retours d'expériences dans le domaine.

PS : Très belle image rool, la neige apporte le ptit plus sur la mouette Nico  ;)

[prodibi]{"id":"rd6ry8y6x4qx1rk","width":6362,"height":4119,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.323719,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 6.3","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]

Nicolas

gebulon

Citation de: Quibz le Janvier 29, 2022, 12:46:26
Merci pour ton retour Derbek c sympa, je suis content de ma sortie les oiseaux aiment le spot c'est cool je m'éclate même si j'ai (je trouve) pas mal de déchets (j'ai mis une vitesse de 1/500 ce qui semble être encore bien juste).
Pour le reste des réglages je suis en ai servo biensûr case 2 que je ne trouve pas extra, pour l'exercice, la case 3 doit être mieux pour ce genre de photo non ? Nico (Boozoo), Derbek ? et les autres des idées de réglages merci d'avance pour vos retours d'expériences dans le domaine.

PS : Très belle image rool, la neige apporte le ptit plus sur la mouette Nico  ;)

Jolie mouette neigeuse et Sympa le Grèbe, j'adore cet oiseau pas facile a photographier ;)

Pour le Rg, c'est nickel sur celle là, je vais te donner mon avis en essayant d'éviter la technique ;)

Perso, la vitesse entre 1/400 et 1/500 eme si le sujet bouge est un minimum, on peut taper plus bas mais il y aura forcement parfois du flou de bougé du sujet. (sur trépied avec pendulaire et sans IS)
pour l'an, je préfère le cas 1 qui est plus réactif que le 2, le cas l'est encore plus donc ensuite c'est affaire d'habitude et de personne en fait.
Sur ce type de sujet proche avec une pdc hyper courte, il faut être super précis et el moindre retard sur un mouvement de tête de l'oiseau se paie cache.
C'est aussi pour cette raison que je suis en mono collimateur spot dans ces conditions et que je cherche vraiment à coller le collimateur sur l'oeil du sujet.
Malgré que canon ne préconise pas l'usage de l'af spot en ai servo, c'est devenu mon mode standard de pdv pour ce type de photo. ;)
En bref, ma façon de faire.
Si tu veux plus d'info sur ma façon d'appréhender les différents cas (du moins se que j'en ai compris du fonctionnement) dis le moi et j'essayerai de l'expliquer.

rol007

Citation de: Boozoo le Janvier 29, 2022, 12:03:09
Dans les vieux pôts qu'on fait la bonne soupe!
Joli RG.
Je fini de PT de quelques RG fait au 400 5.6 + TC x2 au 5DVI j'en poste sous peu ici.  ;D

Avec un TC on peut sortir des trucs sympas en proxi. Les MP des boitiers aident aussi dans ce cas.
Mais en effet rien ne vaut un Macro.

Avec le DsR, des fois j'aurais bien envie d'ajouter un 300 F/4.
La capacité de recadrage permet pas mal de trucs.
A méditer...

Je sais rester à ma place.  ;D :P

Et vu que les mouttes ont la côte, une petite mouette de Noyel!

PS : joli castagneux Rol007!

Merci.
Mouette sur fond foncé sans cramer les blancs... Tu étais en full manuel je suppose ?

rol007

Citation de: Quibz le Janvier 28, 2022, 17:58:49
Parfois je me dis la gamme R oui pourquoi pas puis, lorsque je rentre d'une sortie en revenant avec ça je me dis que mon 5d4 est en définitive pas si mal.

[prodibi]{"id":"jdmvrj6kg10dozr","width":5827,"height":3945,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.33851,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":640,"aperture":"F 6.3","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]

Superbe la mésange huppée.

alanath77

Oui superbe Nicolas, chapeau pour les dernières, qu'est-ce qu'il est bon ce 500 V1  ;)

Au fait fab35, vu que tu ne comprends pas la plaisanterie, je m'abstiendrais à l'avenir mais j'attends toujours, comme Alkator, les posts où nous dénigrons ceux qui n'ont pas de grand blanc ?? car tu accuses facilement mais sans preuve .

Souvenir de 2018 avec le 5DIV et le 500V1

C'est pas une mouette mais il a les boules  :D

alanath77

Dick-dick

A ce bokeh crémeux   8)

rol007

Pour la prise de bec de tout à l'heure...

Tout achat est question de choix, de moyen, de motivation et de hasard. J'ai opté pour une belle optique (300 f/2.8) sur un réflexe mais si Canon nous avait pondu un beau 200-600 f/6.3 (comme le Sony, zoom interne, belle construction et belle optique), je crois que j'aurai craqué pour ça. Cela dit je ne regrette pas mon choix mais c'est plus cher. Donc difficile pour moi de prendre position pour ou contre un zoom-télé par rapport à un  moyen grand blanc (300mm 2.8 + multi 1.4 et 2x).
Cela dit entre un grand blanc et un zoom télé, je trouve que le gain n'est pas tant sur le piqué mais plus sur l'ouverture qui permet plus de flou, une bonne map et de plus bas ISO pour faire court. Maintenant entre un 600 f/6.3 et un 300 f/2.8 croppé 2x (ou muni d'un multi 2x sans le crop), il n'y a que 1/3 d'Il de lumière et de flou de différence en plus donc tout est relatif. Par contre entre un 600 f/4 (ou un 400 f/2.8 croppé 1.4x ou associé d'un multi 1.4x) et un zoom à 600 mm f/6.3 là oui, il y a une belle différence. Le seul intérêt d'un 300 f/2.8 par rapport à un zoom télé, c'est qu'à 300 on peut être à f/2.8, et à 420mm, on est à f/4. Maintenant il n'y a plus qu'à..., et ça c'est une autre histoire.

J'ai tendance à privilégier la belle optique mais je ne fais pas toujours ce que je dis. J'ai presque 50 ans et je me suis dit que je n'attendrai pas les 60. Un ennuis de santé et on comprend vite qu'on n'est pas éternel.

alanath77

Une excellente optique pour pas cher, c'est le 100-400 II, il a un piqué superlatif, comme une optique fixe mais le bokeh est moins bon et c'est normal .
Jamais testé le 200-400 f4, mais pour un diaph, je ne vois pas le gain versus le 100-400 II, surtout avec cette différence de prix et le poids
Pour avoir eu un 150-600 G1, je peux comparer et dire qu'il vaut mieux un 100-400II avec TC1.4III car c'est meilleur pour moi le 560 f8 au 600 f6.3 , et c'est du vécu mais ça va faire encore débat  ;D