Nikoin DF

Démarré par jps33, Octobre 29, 2019, 18:56:31

« précédent - suivant »

seba

Citation de: CrazyDoc le Mai 09, 2020, 11:24:10
Il y a 4-5 mois, j'étais à Valley of Fire, j'ai sorti mon appareil commencé à prendre des photo, et j'ai ressenti un bien être incroyable qui s'est imposé alors que j'étais "occupé" à régler les paramètres de prise de vue.

Il n'y avait rien d'autre ?

AlainNx

Citation de: nik17 le Mai 09, 2020, 11:08:42
Que dire de plus, sinon que je voudrais un Df2 avec un Af plus sensible, un boitier plus ramassé, un vrai stigomètre et une poignée un poil plus grande...mais là je rêve!

Et surtout la même batterie que tous les autres reflex Nikon, celle dont on peut lire l'état de la charge.

Ils l'ont bien fait sur le V1, alors ?

Pour le boitier plus ramassé, mes mains ne sont pas élastiques, je préfère un boitier de cette taille-là.

VOIJA

Tu as le fameux 50 1,8 rétro-look destiné au Df, je vois.
J'ai acheté le mien nu.
En fait, je l'avais déjà dit,le Df ressemble à un gros FM2, comme les actuelles Fiat 500 ressemblent à une grosse Fiat 500 historique: même forme, mais pas même gabarit, sauf au niveau de l'objectif.

alain63

Citation de: VOIJA le Mai 09, 2020, 13:01:18

Ce 50mm est réellement performant, indépendamment de son look. (y compris sur le Z6)

VOIJA

Différent du 50 1,8 AFS classique ?

Verso92

J'ai acheté le mien nu.

Moi aussi...  ;-)

En fait, je l'avais déjà dit,le Df ressemble à un gros FM2, comme les actuelles Fiat 500 ressemblent à une grosse Fiat 500 historique: même forme, mais pas même gabarit, sauf au niveau de l'objectif.

C'est là le problème : il y a une volonté de filiation (comme pour les voitures, ça ressemble de loin, vaguement), mais le concept original n'est plus là.

Citation de: VOIJA le Mai 09, 2020, 13:27:02

Non : c'est juste de l'habillage (du toc).

alain63

Citation de: VOIJA le Mai 09, 2020, 13:27:02
Je ne sais pas car je n'ai pas d'AFS 'classique' , mais à mon avis "bof", seul le look change. (formule optique identique pour les 2)
Si j'avais eu un AFS, je me serais contenté du boitier nu.

alain63

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2020, 13:27:33
C'est là le problème : il y a une volonté de filiation (comme pour les voitures, ça ressemble de loin, vaguement), mais le concept original n'est plus là.

Un bémol sur l'analogie avec les voitures...
Quelque soit la gamme, de la Renault Clio1 contre l'actuelle jusqu'à la Porsche 911-993 jusqu'à l'actuelle, même si "l'aïeule " a du charme, la nouvelle c'est vraiment beaucoup plus performant et agréable.

Verso92

Citation de: alain63 le Mai 09, 2020, 13:46:03
Un bémol sur l'analogie avec les voitures...
Quelque soit la gamme, de la Renault Clio1 contre l'actuelle jusqu'à la Porsche 911-993 jusqu'à l'actuelle, même si "l'aïeule " a du charme, la nouvelle c'est vraiment beaucoup plus performant et agréable.

On peut considérer que le Df est beaucoup plus performant et agréable qu'un FA...  ;-)

alain63

T'es en forme, cet aprem !  :D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2020, 13:51:25
On peut considérer que le Df est beaucoup plus performant et agréable qu'un FA...  ;-)
Pour avoir aussi un FA je ne crois pas, le Df est bien meilleur au niveau viseur, mesure de lumière, même si l'agrément d'utilisation peut être proche

Jean-Claude

Je n'ai rien compris à la batterie de V1 qui indiquerait directement sa charge ?

Le batterie du V1 est celle des 800 810 850 600 610 etc...

Elle se trouverait où cette indication de charge ?

VOIJA

Je n'avais pas tout suivi, j'ignorais que Verso avait un Df.
Il me semblait que le concept ne l'emballait pas au début.

Moi, je l'aime bien, ce Nikoin DF ;D ;D

alain63

Non, il n'en a pas, il est en forme, donc il nous chambre... :D

Citation de: VOIJA le Mai 09, 2020, 14:08:47

Le titre de ce fil, on dirait du chti !   ;D

Verso92

Citation de: VOIJA le Mai 09, 2020, 14:08:47
Je n'avais pas tout suivi, j'ignorais que Verso avait un Df.
Il me semblait que le concept ne l'emballait pas au début.

Relis plus attentivement : moi auss, j'ai 50 "special Df"...  ;-)

VOIJA

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2020, 13:27:33
Moi aussi...  ;-)

Ton moi aussi porte à confusion, il répond à "j'ai acheté mon Df nu".
Je te reconnais bien là. ;)
Tu réponds à la première question et non pas à celle qui suit.
Sinon, j'avais juste, tu n'as pas de Df....

alain63

Il est important de retenir que Fabrice n'achète que du Nikon et jamais du Nikoin !

Verso92

Citation de: VOIJA le Mai 09, 2020, 14:22:23
Ton moi aussi porte à confusion, il répond à "j'ai acheté mon Df nu".
Je te reconnais bien là. ;)
Tu réponds à la première question et non pas à celle qui suit.
Sinon, j'avais juste, tu n'as pas de Df....

;-)

Verso92

Citation de: alain63 le Mai 09, 2020, 14:24:42
Il est important de retenir que Fabrice n'achète que du Nikon et jamais du Nikoin !

Ben vi !

;-)

Verso92

AlainNx

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2020, 14:05:02
Je n'ai rien compris à la batterie de V1 qui indiquerait directement sa charge ?

Le batterie du V1 est celle des 800 810 850 600 610 etc...

Elle se trouverait où cette indication de charge ?
Tu as sans doutes remarqué dans le menu de ton Nikon un onglet état de charge de la batterie ?
La batterie commune aux D70/200/700/800/810/850 autorise le boitier à indiquer la charge exacte, en pourcentage.
La batterie du Df n'indique qu'un niveau de charge approximatif, sur un indicateur à trois barrettes des plus vagues.
Quand on a payé un Df 3000 € au lancement, on a le droit d'être un peu déçu de ce genre de plaisanterie de la part de Nikon, quand c'est pour gagner quelques petits millimètres d'encombrement.

Verso92

Citation de: AlainNx le Mai 09, 2020, 15:29:38
La batterie commune aux D70/200/700/800/810/850 autorise le boitier à indiquer la charge exacte, en pourcentage.

Attention, Alain : l'accu n'est pas commun à tous ces boitiers...  ;-)

nik17

Nikon a été bien pingre dans cette histoire de batterie ou mal avisé mais de là à en faire un fromage...C'est mon boitier possèdant la meilleure autonomie. J'ai rarement été aussi peu gêné par un manque d'autonomie sur un boitier numérique. J'ai une seconde batterie et voiloù, tranquille pour plusieurs jours de photo.

VOIJA

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2020, 15:31:13

Tout à fait.
Mes 3 reflex FX et mon Dx ont la caractéristique d'avoir 4 batteries différentes.
En revanche, le Z fait batterie commune avec le D800.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2020, 15:31:13

Tiens donc ? Tu as des chargeurs différents, pour ces batteries "différentes" ?

Chez moi, j'observe une compatibilité entre les batteries des boitiers que j'ai nommé.

Mais bon, si il y en a que ça amuse de partir en voyage avec autant de chargeurs que de boitiers, pas moi.