He faut te détendre ....on ne parle que d une marque d apn 😉
Et puis le 1dxIII comme ses prédécesseurs était censé rester 4ans sur le marché avant d être remplacé.
Hors là même si il n est pas remplacé par le R1, ça deviendra très compliqué de le revendre a la sortie ce dernier...déjà depuis la sortie du r5 ☹️☹️☹️

En fait ce qui me fache un peu c'est qu'on me prête une défense inconditionnelle de Canon quand ils pratiquent des prix très/trop élevés ! Je ne les défends aucunement, j'essaie juste d'être lucide et réaliste et les prix hauts concernent tout le monde ! Même Pentax va sortir son K3iii APSC à 2000€ !! C'est juste contextuel et impossible de passer outre.
Se cacher derrière son petit doigt ne changera rien au fait que tout le secteur photo va mal et donc si on veut espérer qu'il perdure un peu, inutile de nier que ça sera au prix fort... malheureusement pour nous, mais c'est probablement un mal pour un bien, enfin si on souhaite continuer la photo s'entend...
L'autre chose qui me dérangera toujours, c'est de critiquer d'emblée une entreprise quand elle fait des bénéfices, là on est dans le pur cégétisme de base

! Que les plus critiques montent leur boite et on verra ce que ça donne, je leur donne 6 mois de vie ! Alors ok, il y a toujours le refrain des vilains actionnaires qui aiment se gaver, mais que seraient devenues ces boites sans actionnaires, faut aussi regarder l'ensemble, c'est pas si simple. Alors ok c'est du business, du fric, tout n'est pas vertueux, mais tout n'est pas binaire, bien ou mal. De toute façon, la plupart de ceux qui fustigent les grands patrons sont les premiers à aduler les footeux qui gagnent encore plus et sont aussi ceux qui rêvent de devenir à leur tour millionnaires (d'ailleurs en ne rien foutant souvent)... donc bon..