Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: Verso92 le Février 06, 2020, 07:39:57
Confusion avec le D7500 ?

anticipation sur la fiche produit du D7800...

Pascal61

Citation de: jdm le Février 05, 2020, 06:31:44
Non, il prend un D800 d'occas à 600€ et il saura s'en servir !

+1. Développés dans C1, les fichiers du D800e sont toujours au top !

55micro

Citation de: Johnny D le Février 06, 2020, 07:14:46
Bah.. il est presque parfait ce reflex! A part le prix.. 1000 euros trop élevé.. >:D
A 1500 euros prix catalogue, avec les remises habituelles en plus, il pourrait peut être concurrencer le Canon 90D qu'on trouve autour de 1000 euros le boitier nu.. un sacré concurrent quand même avec une liste de caractéristiques longue comme un jour de grève à la CGT!

Oui mais voilà.. il faudrait d'abord que Nikon ait envie de concurrencer qui que ce soit.. Pourtant, sur le papier, le D780 a l'air d'un superbe appareil avec, Ô miracle, un obturateur électronique disponible pour la photo! Tout arrive à qui sait attendre.. malheureusement sur un appareil qui à l'évidence n'est pas destiné à être vendu!

D'où viens-tu, Johnny?  :D
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: kochka le Février 03, 2020, 19:33:58
On peut le penser.
    Tout comme penser que Nikon devrait embaucher les experts de chassimage.

Il y en a tellement que la masse salariale exploserait et qu'ils devraient vendre le D780 Mark II avec flash tête orientable NG 45 et focales couvertes de 14 à 800 mm et poignée intégrée avec quatre  batteries supplémentaires pour le flash dans les 6000 € la pièce ... ;D ;D ;D

55micro

Citation de: JMS le Février 06, 2020, 11:41:01
Il y en a tellement que la masse salariale exploserait et qu'ils devraient vendre le D780 Mark II avec flash tête orientable NG 45 et focales couvertes de 14 à 800 mm et poignée intégrée avec quatre  batteries supplémentaires pour le flash dans les 6000 € la pièce ... ;D ;D ;D

Non, 600€ plutôt  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Quand on en arrive à comparer le ff et l'aps et demander à nikon de concurrence un canon aps...là je trouve qu'on frôle le ridicule....

Greenforce

Citation de: ergodea le Février 06, 2020, 12:22:36
Quand on en arrive à comparer le ff et l'aps et demander à nikon de concurrence un canon aps...là je trouve qu'on frôle le ridicule....

On dira qu'il s'agit d'une faute de frappe?
;)

55micro

Les erreurs d'aiguillage, ça arrive à tout le monde.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Ce n'est pas toi qui t'amusais à diffuser des liens de vidéos comparatives entre Sony a7 et Fuji X-T3 (et autre) ?

louis_m

Je constate que j'ai été viré  pour avoir fait part de mon indignation à propos de cette citation : "Clair. Louis machin y est depuis longtemps, l'aquitain autiste va le rejoindre.
Quant à savoir quelles photos ils font, grand mystère."

C'est honteux décrire cela ! Les autistes sont plus intelligents que l'auteur de cette lamentable citation.
lm

ergodea

Citation de: doppelganger le Février 06, 2020, 14:51:49
Ce n'est pas toi qui t'amusais à diffuser des liens de vidéos comparatives entre Sony a7 et Fuji X-T3 (et autre) ?

Si certains savaient rester à leur place, je n'eus pas besoin de le faire

madko

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 12:38:12

C'est beau, la liberté conditionnelle.

Verso92

ergodea

ah la la...vous n'avez vraiment que ça à faire...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 13:20:20

Il faut dire que tu as une conception particulière de la concordance des temps, Sylvie...  ;-)

(bon, en même temps, ce n'est qu'un chambrage amical, hein... et puis, j'aime bien l'esprit de madko !)

Alain Clément

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 13:20:20

dézinguer c'est un peu le sport national ici ... ::)

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 08, 2020, 13:26:35
Il faut dire que tu as une conception particulière de la concordance des temps, Sylvie...  ;-)
(bon, en même temps, ce n'est qu'un chambrage amical, hein... et puis, j'aime bien l'esprit de madko !)

Oui je sais bien...

D'ailleurs je me demande bien pourquoi je l'ai écrit ainsi...J'ai parfois des problèmes avec le temps, dans la vie réelle aussi...

Verso92

Citation de: Alain Clément le Février 08, 2020, 13:34:02
dézinguer c'est un peu le sport national ici ... ::)

Il faut quand même veiller à faire la différence entre une petite pointe d'humour taquin vs la bêtise et la méchanceté associées à une volonté de nuire, ne penses-tu pas ?

doppelganger

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 12:38:12

Ne te cherche pas d'excuse, tu n'as besoin de personne pour nous pondre des posts avec des liens de comparatif en tout genre.

kochka

Citation de: ergodea le Février 08, 2020, 13:35:42
Oui je sais bien...

D'ailleurs je me demande bien pourquoi je l'ai écrit ainsi...J'ai parfois des problèmes avec le temps, dans la vie réelle aussi...

Ô temps, en emporte le vent?
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Pascal61 le Février 04, 2020, 09:53:23
Tout comme le Canon 5DII et 5DIII (Et la plupart des caméras pro genre RED et ALEXA), il a fallu attendre le 5DIV pour avoir la techno dual pixel sur un 24x36, si je ne dis pas de bêtise.
Ça n'a pas empêché une palanqué de vidéaste de faire de bons films avec.
Mais c'est vrai que Nikon a peut-être loupé une bonne opportunité avec la vidéo à l'époque alors qu'ils ont été les 1er a dégainer cette fonction dans un reflex.

Les vidéastes pro qui vivent en palanquée continuent à ne faire confiance qu'à la mise au point manuelle pour faire des vidéos pro...donc le dual pixel n'est ce pas...quand tu as monté çà sur ton boîtier ? 

55micro

Choisir c'est renoncer.

louis_m

Euh ! Confondre "culture" avec "discipline" ! Il faut le faire !

:laugh: :laugh: :laugh:
lm

luistappa

Ben justement c'était bon, c'est toi qui est dans la confusion.

On ce doute bien que c'est une autre discipline, la remarque ne porte pas la dessus mais sur justement que : « c'est une autre culture ».

Si tu préfères :
C'est un autre monde
C'est une autre approche
Etc...

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Je crois que personne n'a signalé ce fil ouvert par Opal.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304499.0.html

Sinon, toutes mes excuses.
Nikonairien (ou presque)