Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Sparrow

Se renseigner avant d'acheter, ça reste souvent une bonne idée.

thierryduc

Super, merci cela m'avance bien... ;D

Hornblower

Citation de: thierryduc le Août 17, 2020, 11:09:55
Super, merci cela m'avance bien... ;D
Non, c'est sûr, mais la plaisanterie est excellente, non?
Cela dit JJC fait un kit pare-soleil + adaptateur pour moins de 20€.
Tu peux utiliser l'adaptateur pour monter un filtre diamètre 49.

thierryduc

Oui et je le prends bien  ;D

OUi j'ai trouvé ce kit hier soir et commandé dans l'heure mais quid de '' l'étancheité'' ?

fski

Citation de: thierryduc le Août 17, 2020, 13:58:49
Oui et je le prends bien  ;D

OUi j'ai trouvé ce kit hier soir et commandé dans l'heure mais quid de '' l'étancheité'' ?

aucun boitier fuji n'est etanche

Le kit vendu est tres cher, alors que n'importe quel filtre ou un XCL ou TCL fait office water resistance.
Le X100v a comme point faible son objectif ou l'eau peu rentre facilement par le mecanisme...donc un simple filtre protege cet endroit.

malice

Citation de: thierryduc le Août 16, 2020, 18:36:23
Désolé de jouer le boulet du dimanche...mais j'ai acheté aujourd'hui un X100 v et je tombe sur le cul en voyant le kit supposé te donner une protection tout temps pour un boitier à 1200€......une alternative ?

Il est déjà en solde?

thierryduc

en fait je le paie encore moins chère  (1050€) car il vient d'Angleterre, il est garanti mais c'est le marché gris... :-\

tansui

Citation de: malice le Août 17, 2020, 14:43:23
Il est déjà en solde?

Bah les soldes en matos photo c'est quasi permanent en ce moment, j'ai acheté il y a 10 jours environ mon 2ème X100V (le 1er reparti dare-dare pour cause de surchauffe....) sur Amazon France (pas en market place donc) 1219€ ttc, le 1er c'était à la fnac quand il est sorti et je l'avais payé 1281€ ttc. La bonne nouvelle c'est que c'est donc de moins en moins cher mais la mauvaise nouvelle c'est que le 2ème chauffe presque autant que le premier  >:(

benito

Citation de: tansui le Août 18, 2020, 00:14:47
Bah les soldes en matos photo c'est quasi permanent en ce moment, j'ai acheté il y a 10 jours environ mon 2ème X100V (le 1er reparti dare-dare pour cause de surchauffe....) sur Amazon France (pas en market place donc) 1219€ ttc, le 1er c'était à la fnac quand il est sorti et je l'avais payé 1281€ ttc. La bonne nouvelle c'est que c'est donc de moins en moins cher mais la mauvaise nouvelle c'est que le 2ème chauffe presque autant que le premier  >:(

ces derniers jours il y a surchauffe partout , fait pause un peu

Hornblower

Citation de: tansui le Août 18, 2020, 00:14:47
La bonne nouvelle c'est que c'est donc de moins en moins cher mais la mauvaise nouvelle c'est que le 2ème chauffe presque autant que le premier  >:(

Je crois qu'il faut se faire une raison. Il chauffe, un point c'est tout.
Visiblement les derniers Canon aussi d'ailleurs... et soit dit en passant mon Pen-F aussi, alors que l'E-M1 III, non.
J'ai renvoyé le X100v en sav pour voir si la chauffe était anormale. Retour ( au bout de six semaines, quand même! ) et réponse: «pas de surchauffe exceptionnelle, lisez la notice«!
Maintenant, je suis entrain d'essayer un truc, j'ai attribué la fonction « boost » à une touche et je ne l'active qu'en cas de besoin. Je ne suis pas encore très sûr de moi, mais j'ai l'impression qu'il chauffe nettement moins.
Peut-être une explication au fait que certains relèvent le problème et d'autres non.

pourquoipas

Effectivement, c'est une idée.
Je chauffe et je suis toujours en Boost.
Je vais l'enlever pour voir.
Flickr makalux

tansui

Citation de: Hornblower le Août 18, 2020, 08:41:43
Je crois qu'il faut se faire une raison. Il chauffe, un point c'est tout.
Visiblement les derniers Canon aussi d'ailleurs... et soit dit en passant mon Pen-F aussi, alors que l'E-M1 III, non.
J'ai renvoyé le X100v en sav pour voir si la chauffe était anormale. Retour ( au bout de six semaines, quand même! ) et réponse: «pas de surchauffe exceptionnelle, lisez la notice«!
Maintenant, je suis entrain d'essayer un truc, j'ai attribué la fonction « boost » à une touche et je ne l'active qu'en cas de besoin. Je ne suis pas encore très sûr de moi, mais j'ai l'impression qu'il chauffe nettement moins.
Peut-être une explication au fait que certains relèvent le problème et d'autres non
.

Bonne idée d'enlever le mode boost, merci Hornblower ! ;), je vais essayer çà tout de suite (je suis tout le temps en mode boost en effet, toutefois je suis aussi tout le temps en mode boost sur mes XT30 et XH1 et absolument aucune esquisse de chauffe sur ces deux-là...).

Concernant l'EM1-II ou III jamais aucune chauffe malgré la vidéo et parfois des conditions de température extrêmes (comme entre autres GP moto de Barcelone + de 2000 photos quasiment sans pause en plein soleil et une chaleur de folie....) par contre le Pen F mon 1er exemplaire chauffait effectivement, changé sous garantie par Amazon DE par un 2ème qui étrangement ne chauffait pas du tout lui...

fski

Juste question comme ca:

c'est quoi le reel avantage du mode boost (Je suis en off tout le temps)

Hornblower

Dans ma pratique, je n'en ai pas vu l'intérêt dans des conditions de luminosité correcte. En extérieur, je fais essentiellement de la photo de rue ou d'architecture avec cet appareil et je n'utilise jamais le mode rafale. Il semblerait que les performances de l'AF soit améliorées en mode « boost » ainsi que le rafraîchissement du viseur.
Par contre en intérieur, avec un éclairage réduit, en mode « normal » au bout de quelques secondes, l'image dans le viseur s'assombrit et devient hachée. Le mode « boost »permet d'éviter ça.

fski

ok Merci de la reponse.

Col Hanzaplast

Il n'y a pas que les appareils photo qui chauffent...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sparrow

Le mode boost apporte 2 avantages:

Il agit sur la vitesse de mise au point.
Il agit sur la vitesse d'affichage du viseur. Sur le X-T3, la vitesse d'affichage passe alors de 60 fps à 100 fps.

doppelganger

C'est pourtant pas compliqué de lire la notice.

Pire, avec la version pdf : Ctrl+F -> saisir boost et on tombe sur la page qui va bien ...

::)

fski

Ma question n'etait pas de savoir ce que la brochure dit, mais ce que les utilisateurs eux, dans leur usage trouve un benefice ou non de ce mode.

donc merci a ceux qui ont repondu en parlant de leur experience et non ceux qui sont reste sur la theorie
Merci

doppelganger

Citation de: fski le Août 18, 2020, 12:02:09
Juste question comme ca:

c'est quoi le reel avantage du mode boost (Je suis en off tout le temps)

Si ce n'est pas compréhensible pour toi en francais, tu peux télécharger la notice dans une autre langue.

Si malgré tout tu ne comprends toujours pas, suffit de passer en mode boost et de tester.

Je sais, c'est plus facile de demander sur un forum.

numerix

thierryduc

Fuji San

Citation de: thierryduc le Août 17, 2020, 15:21:23
en fait je le paie encore moins chère  (1050€) car il vient d'Angleterre, il est garanti mais c'est le marché gris... :-\
Es tu bien sur qu'il s'agit du marché gris!
Il y a une TVA qui apparait sur ta facture?

Ou bien s'agit-il du marché noir dont les anglais se sont fait les champions sur les produits électroniques:
Lors de la rétrocession de Hong Kong, la Grande Bretagne a négocié le droit d'importer des produits qui restent stockés en zone franche avant d'être revendus HT n'importe où en Europe (il faudra voir si cela change avec les accords post- brexit).

Le paiement de la TVA reste donc dans ce cas à la charge de l'acheteur qui doit faire sa déclaration au service des douanes de son pays, s'il veut être en règle avec la loi.
C'est "normalement" écrit en tout petit dans les conditions de vente!

Tout ceci pour dire que 1050 HT c'est 1260 TTC, et pouvoir comparer ce qui est comparable.

Mais je peux m'être trompé, et que tu aies payé ce X100V 1050€ TTC au marché gris.
Si c'est le cas, c'est effectivement une très bonne affaire et la garantie sera appliquée par l'atelier officiel de Fuji France (PM2S), au lieu de passer par l'atelier désigné par le vendeur anglais.

thierryduc

Citation de: Fuji San le Août 20, 2020, 15:19:39
Es tu bien sur qu'il s'agit du marché gris!
Il y a une TVA qui apparait sur ta facture?

Ou bien s'agit-il du marché noir dont les anglais se sont fait les champions sur les produits électroniques:
Lors de la rétrocession de Hong Kong, la Grande Bretagne a négocié le droit d'importer des produits qui restent stockés en zone franche avant d'être revendus HT n'importe où en Europe (il faudra voir si cela change avec les accords post- brexit).

Le paiement de la TVA reste donc dans ce cas à la charge de l'acheteur qui doit faire sa déclaration au service des douanes de son pays, s'il veut être en règle avec la loi.
C'est "normalement" écrit en tout petit dans les conditions de vente!

Tout ceci pour dire que 1050 HT c'est 1260 TTC, et pouvoir comparer ce qui est comparable.

Mais je peux m'être trompé, et que tu aies payé ce X100V 1050€ TTC au marché gris.
Si c'est le cas, c'est effectivement une très bonne affaire et la garantie sera appliquée par l'atelier officiel de Fuji France (PM2S), au lieu de passer par l'atelier désigné par le vendeur anglais.

Du coup tu me fais un peu peur, le vendeur dit :"Garantie revendeur 24 mois/Emballage original/Compatible avec tous les operateurs europeens/Livraison"

Fuji San

Demande simplement à ton revendeur si la TVA (anglaise dans ce cas là) est bien incluse dans le prix de 1050€.
Ou épluche ses conditions de vente.

Tu peux lui demander si le Français fait bien partie des langues proposées dans le menu de l'appareil.
Et aussi les coordonnées du SAV auquel s'adresser en cas de "pepin" (parce que garantie "revendeur" ce n'est pas "constructeur"!)