Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

thierryduc

Citation de: Fuji San le Août 20, 2020, 16:16:00
Demande simplement à ton revendeur si la TVA (anglaise dans ce cas là) est bien incluse dans le prix de 1050€.
Ou épluche ses conditions de vente.

Tu peux lui demander si le Français fait bien partie des langues proposées dans le menu de l'appareil.
Et aussi les coordonnées du SAV auquel s'adresser en cas de "pepin" (parce que garantie "revendeur" ce n'est pas "constructeur"!)
apres recherche sur le net c'est du noir ...dons pas de TVA...
donc..

fski

Citation de: thierryduc le Août 20, 2020, 15:53:10
Du coup tu me fais un peu peur, le vendeur dit :"Garantie revendeur 24 mois/Emballage original/Compatible avec tous les operateurs europeens/Livraison"

il n'y a pas d'erreurs.
Cela veut dire qe tu devra retourner ton boitier en cas de probleme a un centre fuji (sur site si cela existe ou par colis)

tu as achete un boitier sans VAT, des milliers de personnes font la meme chose, faut pas s'inquieter

Fuji San

Citation de: fski le Août 20, 2020, 19:59:34
tu as achete un boitier sans VAT, des milliers de personnes font la meme chose, faut pas s'inquieter
Tout va bien alors ???

fski

McDoPDA

Citation de: fski le Août 20, 2020, 20:36:23
non mais pas de quoi stresser
L'illégalité ça ne te stresse pas ?

fski

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 21:47:34

non car elle a toujours exister, on peut juste essayer de la combattre, mais le fait est que tous ici on essaye d'acheter au meilleurs prix, et parfois on tombe dans l'illégal parfois sans le savoir.

L'UK a un agrément avec Hong-Kong qui fait qu'ils peuvent vendre via un bureau en Angleterre des produits en UK ou en europe jusqu'en decembre, au taux de VAT de HK

donc en fait ces produits on une ligne VAT juste pas le niveau européen.
Et comme il font leur facture via UK c'est garantie européenne.

Est ce que je trouve cela bien? Non.
Est ce que cela me stress? Non

On achete deja sur Amazon parce que c'est moins cher qu'a la fnac, et cela fait perdre des taxes en France, est ce que cela te stresse d'acheter sur Amazon?

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 21:47:34

Ce qui me stresse, c'est plutôt ce genre de leçon à la con.

McDoPDA

Citation de: fski le Août 20, 2020, 22:21:57
non car elle a toujours exister, on peut juste essayer de la combattre, mais le fait est que tous ici on essaye d'acheter au meilleurs prix, et parfois on tombe dans l'illégal parfois sans le savoir.

L'UK a un agrément avec Hong-Kong qui fait qu'ils peuvent vendre via un bureau en Angleterre des produits en UK ou en europe jusqu'en decembre, au taux de VAT de HK

donc en fait ces produits on une ligne VAT juste pas le niveau européen.
Et comme il font leur facture via UK c'est garantie européenne.

Est ce que je trouve cela bien? Non.
Est ce que cela me stress? Non

On achete deja sur Amazon parce que c'est moins cher qu'a la fnac, et cela fait perdre des taxes en France, est ce que cela te stresse d'acheter sur Amazon?
Les bras m'en tombent quand je lis ce que tu écris... sur Amazon je paye la TVA et donc je n'escroque pas mon pays.

Mais chacun fait comme il le sent avec sa conscience... faut pas s'étonner si les impôts ne baissent pas.

McDoPDA

Citation de: Sparrow le Août 20, 2020, 22:27:26
Ce qui me stresse, c'est plutôt ce genre de leçon à la con.
Tiens, guignol est sorti de sa boite...

fski

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 23:02:54
Les bras m'en tombent quand je lis ce que tu écris... sur Amazon je paye la TVA et donc je n'escroque pas mon pays.

Mais chacun fait comme il le sent avec sa conscience... faut pas s'étonner si les impôts ne baissent pas.

Oui mais c'est legal d'acheter en UK des produits de Hong Kong au niveau de la taxe de HK et non de l'UK
et c'est legal d'acheter en france (jusqu'en decembre) des produits en UK

il n'y a pas proprement parle d'escroquerie.
Et meme si je desaprouve ce system, je trouve que nous en sommes indirectement repsonsable en essayant d'acheter en ligne plutot qu'en magasin.

Les 2 magasins photos que je prefere sur londres on ferme.
Le dernier boitier que j'ai achete dans un magasin fut le D600 et le X100t, apres tout en ligne car les gasins sont trop loins ou ne font pas beaucoup de Fuji.

c'est triste, mais c'est due au fait que les personnes cherchent le meilleurs prix.
Hors acheter en ligne a fait fermer des magasins, soit des personnes qui ont perdu leur emplois, et une perte de contact pour nous....tout cela pour acheter moins cher.

Alors je ne me sent pas stresse du fait que certains cherchant le moins cher finissent par trouver les magasin UK qui vendent avec moins de TVA.

La Fraude par exemple c'est ce que j'ai fait en achetant mon Macbook pro en Malaysie, sans VAT, et je suis rentre en UK avec cet ordi dans mon sac, personne ne m'a rien demander, et la j'aurais du faire une déclaration de VAT.
Mais si je vois souvent la queue des asiatiques a Heathrow pour ce faire rembourser la TVA, j'ai rarement vue une personnes la faire a l'arrive pour payer la TVA due

Est ce que cela doit stresser?

McDoPDA

Citation de: fski le Août 20, 2020, 23:33:03
Oui mais c'est legal d'acheter en UK des produits de Hong Kong au niveau de la taxe de HK et non de l'UK

Et meme si je desaprouve ce system, je trouve que nous en sommes indirectement repsonsable en essayant d'acheter en ligne plutot qu'en magasin.

Les 2 magasins photos que je prefere sur londres on ferme.
Le dernier boitier que j'ai achete dans un magasin fut le D600 et le X100t, apres tout en ligne car les gasins sont trop loins ou ne font pas beaucoup de Fuji.

c'est triste, mais c'est due au fait que les personnes cherchent le meilleurs prix.
Hors acheter en ligne a fait fermer des magasins, soit des personnes qui ont perdu leur emplois, et une perte de contact pour nous....tout cela pour acheter moins cher.

Alors je ne me sent pas stresse du fait que certains cherchant le moins cher finissent par trouver les magasin UK qui vendent avec moins de TVA.

La Fraude par exemple c'est ce que j'ai fait en achetant mon Macbook pro en Malaysie, sans VAT, et je suis rentre en UK avec cet ordi dans mon sac, personne ne m'a rien demander, et la j'aurais du faire une déclaration de VAT.
Mais si je vois souvent la queue des asiatiques a Heathrow pour ce faire rembourser la TVA, j'ai rarement vue une personnes la faire a l'arrive pour payer la TVA due

Est ce que cela doit stresser?
On ne va pas débattre des plombes sur le sujet, on ne nous mettra pas d'accord.

Retour au X100V...

fski

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 23:44:44

Retour au X100V...

Lets agree to desagree...le X100V est formidable  ;D

Col Hanzaplast

On peut simplement lever la confusion: Le marché noir c'était pendant la guerre ! Thierryduc a acheté du gris et comme il va aller à la douane payer la TVA, il n'y a rien à lui reprocher.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 23:03:34
Tiens, guignol est sorti de sa boite...

Parce que bien sûr, il va de soi que tu as été irréprochable et dans la légalité toute ta vie...  ::)

Qui n'a jamais pêché...

En parlant de guignol, c'est bien toi qui a revendu tout son matos pour racheter la même chose 1 mois après... Heureusement que le ridicule ne tue pas, hein.... Et après ça se permet de donner des leçons.

thierryduc

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2020, 00:32:37
On peut simplement lever la confusion: Le marché noir c'était pendant la guerre ! Thierryduc a acheté du gris et comme il va aller à la douane payer la TVA, il n'y a rien à lui reprocher.

oui, merci  ;D

cram

Citation de: McDoPDA le Août 20, 2020, 23:44:44

Retour au X100V...

Waouh ! ça chauffe autour du X100V...

Bivence

Comme chaque vendredi🤗

Cheps

Je me contente de faire des photos avec mon X100V que j'ai acheté dans mon magasin habituel.

BO105

Citation de: fski le Août 20, 2020, 23:33:03

Tout dépend ou tu habites, pour ma part faut que je fasse 200 bornes A-R pour trouver un vrai magasin de photo..
Quand à la recherche du meilleur prix, cela me paraît normal...

fski

Citation de: BO105 le Août 24, 2020, 16:37:54
Tout dépend ou tu habites, pour ma part faut que je fasse 200 bornes A-R pour trouver un vrai magasin de photo..
Quand à la recherche du meilleur prix, cela me paraît normal...

Beh moi meme en vivant a Londres, le nombre de magasins c'est fortement reduit  ;D

jise

Malgré la lecture du manuel du X100V  je n'arrive pas à affecter à une touche la fonction verrouillage AF séparément du verrouillage de l'exposition ...comprend pas ?

jise

Citation de: jise le Août 24, 2020, 18:26:27
Malgré la lecture du manuel du X100V  je n'arrive pas à affecter à une touche la fonction verrouillage AF séparément du verrouillage de l'exposition ...comprend pas ?
Juste une précision : je peux affecter les fonctions AE ou AE+AF mais impossible d'affecter la fonction AF ????

fski

Citation de: jise le Août 24, 2020, 21:03:25
Juste une précision : je peux affecter les fonctions AE ou AE+AF mais impossible d'affecter la fonction AF ????

Il y a deja un bouton pour la fonction AF non? AF-C, AF-S ou AF-M

est ce que c'est ce dont tu parle?

jise

Citation de: fski le Août 24, 2020, 21:24:14
Il y a deja un bouton pour la fonction AF non? AF-C, AF-S ou AF-M

est ce que c'est ce dont tu parle?
Le bouton (AEL/AEL) dont je parle bloque l'expo et la mise au point
Je souhaiterai avoir seulement le verrouillage de la mise au point

fski

Citation de: jise le Août 24, 2020, 21:33:00
Le bouton (AEL/AEL) dont je parle bloque l'expo et la mise au point
Je souhaiterai avoir seulement le verrouillage de la mise au point

je crois avoir lu (mais je n'en suis plus certains) que cette fonciton est accessible que dans certains conditions

comme pour le choix du point AF uniquement accessible dans certains choix d'AF