Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Sagittarius

Citation de: Sparrow le Mai 27, 2023, 14:09:35
Si je ne t'avais pas aidé, comme d'autres l'ont fait avant, tu serais encore entrain de chercher comment régler l'ouverture avec ta molette et de chercher comment sortir du mode P!!!  ::)

Pour la solution que vous m'aviez donnée, je vous ai remercié.
Ma dernière remarque concerne votre jugement.

Looli

Bonjour, j'essaie de faire la mise à jour vers la version 3.0 et il me met que la mise à jour a été annulée  ???

Vous avez eu le cas ?
X Pro3 - X100V

Bivence

As-tu vérifié que le fichier à transférer est bien: FPUPDATE.DAT?

Sagittarius

Citation de: Looli le Mai 28, 2023, 09:02:17
Bonjour, j'essaie de faire la mise à jour vers la version 3.0 et il me met que la mise à jour a été annulée  ???

Vous avez eu le cas ?

J'ai fait la MAJ via l'application (ancienne) et tout a bien fonctionné.

Sparrow

Citation de: Looli le Mai 28, 2023, 09:02:17

Vous avez eu le cas ?

Non. Mise à jour effectuée sans problème.

Looli

je vais essayer de charger la batterie à fond, elle était au 3/4 c'est peut-être ça...

bien qu'avant ça fonctionnait...
X Pro3 - X100V

Sparrow

Citation de: Looli le Mai 28, 2023, 11:23:55
je vais essayer de charger la batterie à fond, elle était au 3/4 c'est peut-être ça...

C'est possible, oui.

voxpopuli

[at] Sagittarius

De mon point de vue les personnes du forum sont à même de répondre aux questions type : "je n'arrive pas à forcer le flash" ou "comment déporter l'AF sur un autre bouton que celui du déclencheur".
En revanche pour ce qui est de questions liées à des choix du constructeur, qu'ils soient ergonomiques, techniques ou de segmentation de gamme on ne peut te donner que notre sentiment ou nos déductions ou encore rapporter ce que l'on a lu autre part. On en vient rapidement à des prises de bec car on ne peut argumenter que sur des convictions et non sur des faits.

Fuji a comme les autres constructeurs une gamme segmentée. Certains boitiers ont des options, d'autres non. Aucun n'a tout soit parce que c'est impossible soit parce que le marketing ou les évènements extérieurs en ont décidés autrement.

Quand j'ai switché de Nikon a Fuji j'ai pris le x100 puis le X-T1 pour l'ergonomie de type : réglages vitesse, diaphragme et isos directement sur le boitier (je reconnais que le X100 choisissais souvent les réglages à ma place et qu'il faut que jeter un œil de temps en temps...). Aussi pour le poids... C'est typique le genre le boitier qui me convient. J'aurais voulu des configurations permettant de régler l'entièreté des options tout en conservant l'ergonomie de la série X-T mais il faut croire que ce n'est pas dans la philosophie de ces gammes (où qu'il existe des impossibilités techniques pour le faire). Donc je fais avec.
Ça va rester chaud

Mistral75

voxpopuli, vox Dei. ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Bivence

Citation de: Looli le Mai 28, 2023, 11:23:55

J'en doute, bonne chance!

JPL33

Bonjour,
Problème de mise à jour aussi.
Mac Ventura.
Le fichier à charger est bien FPUPDATE-3.DAT 50,1 Mo.
Batterie pleinement chargée.
Procédure Fuji suivie.
Il m'indique MAJ du Firmware ...Version 2.12
Et lorsque je fais OK, il indique : Nouvelle MAJ non trouvée...mettre l'appareil hors tension.
Je vais remettre la batterie en charge...
Jamais eu ce souci auparavant.
JP

JPL33

Sur le site Fuji Global, le fichier s'appelle FPUPDATE-4.DAT, mais ça ne change rien, l'appareil ne trouve pas la Maj 3.00...

JPL33

Problème réglé. Mise à jour faite! Je suis en version 3.00.
Mon interprétation:Il faut que le fichier à télécharger soit FPUPDATE-DAT, sans chiffre ... le chiffre étant l'incrémentation d'un téléchargement antérieur....
Interprétation toute personnelle!
J'ai l'impression que j'avais déjà eu cette situation auparavant sur une précédente mise à jour.

Bivence

Citation de: JPL33 le Mai 28, 2023, 16:28:19
Bonjour,
Problème de mise à jour aussi.
Mac Ventura.
Le fichier à charger est bien FPUPDATE-3.DAT 50,1 Mo.
Batterie pleinement chargée.
Procédure Fuji suivie.
Il m'indique MAJ du Firmware ...Version 2.12
Et lorsque je fais OK, il indique : Nouvelle MAJ non trouvée...mettre l'appareil hors tension.
Je vais remettre la batterie en charge...
Jamais eu ce souci auparavant.
JP
Vire le 3 il doit rester FPUPDATE.DAT tu as dû télécharger 3 fois la MaJ d'où le 3

JPL33

A Bivence:
Merci! C'est effectivement ce que j'avais déduit, plus un lointain souvenir... Et ça a marché !
Bonne fin de week end!

Bivence

Super, j'ai été confronté à ce Pb pour mon XT4🙏

Looli

Ca ne fonctionne toujours pas moi. Il met "mise à jour annulée" ???
X Pro3 - X100V

Bivence

Alors autre Pb possible:
Il faut que tu lises le contenu de ta carte mémoire avec le fichier il faut absolument qu'il n'y est que le fichier en DAT
il se peut qu'en recopiant le dit fichier de MaJ un autre fichier ou dossier se soit glissé, il faut le virer, j'ai été confronté à cette situation avec mon XT4 à partir de mon Imac!
J'espère que tu vas y arriver 🙏

Looli

Citation de: Bivence le Mai 28, 2023, 17:33:10
Alors autre Pb possible:
Il faut que tu lises le contenu de ta carte mémoire avec le fichier il faut absolument qu'il n'y est que le fichier en DAT
il se peut qu'en recopiant le dit fichier de MaJ un autre fichier ou dossier se soit glissé, il faut le virer, j'ai été confronté à cette situation avec mon XT4 à partir de mon Imac!
J'espère que tu vas y arriver 🙏

Je suis une grosse nouille  ;D Je faisais chaque fois "ok" mais en fait le bouton "annuler" était sélectionné donc ça annulait l'opération chaque fois... ;D

C'est étranger car les autres fois ça fonctionnait différement d'où ma mésaventure... :D
X Pro3 - X100V

Bivence

Grosse fatigue😂
Bonne fin de long WE!

Looli

Citation de: Bivence le Mai 28, 2023, 18:05:05
Grosse fatigue
Bonne fin de long WE!
Et je n'ai quasi rien bu aujourd'hui
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
X Pro3 - X100V

TecFu

Citation de: Bivence le Mai 28, 2023, 17:33:10il faut absolument qu'il n'y est que le fichier en DAT

Euh que quoi ça ?   ??? Entre deux lectures du manuel du X-T4, lisez un traité de grammaire type Bled... Comment ? Votre X-T4 n'a pas encore été déballé ? Ah...

Bivence

Citation de: Looli le Mai 28, 2023, 18:15:05
Et je n'ai quasi rien bu aujourd'hui
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
😂

fski

Mise a jour effectue.

Pas de soucis, et j'aime bien l'option d'avoir le zoom digital applique aux RAW, c'est un plus dans mon usage de ce boitier.