Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

Ergodea

Cet article date d'il y a 2 ans mais montre bien les problématiques je trouve...D'ailleurs nikon lui même si je ne me trompe a investi dans le développement de l'IA et parle de réalité augmenté pour le futur...Il semblerait qu'on va plus dans cette direction concernant les apn. Pour le reste, l'ia est de plus en plus développée pour le développement logiciel : tri des photos, réduction du bruit, suppression d'éléments etc

https://www.01net.com/actualites/exclusif-sony-prepare-l-arrivee-de-l-ia-dans-les-appareils-photo-1422843.html

Ergodea

Citation de: yorys le Février 10, 2020, 11:48:42
Je parlais du (très) haut de gamme en Ryzen (les Threadrippers), quoi qu'il en soit je trouve, par expérience, que monter un PC AMD est plus délicat que de monter un PC Intel, et surtout Intel - Xeon.

Sinon pour en revenir au sujet je répète mon interrogation : il me semble que, pour ce qui concerne les APN les fonctions citées par l'auteur du thread ont plus leur place dans les logiciels de développement que dans le firmware des reflex ou des sans-miroirs !

C'est en tout cas l'impression que j'en ai...d'ailleurs, pour parler d'apple, si je ne me trompe, ils n'utilisent jamais les process amd

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 10, 2020, 09:27:18
Tu peux toujours essayer.

(des failles de sécurité de l'IPhone, etc, il doit y en avoir un certain nombre...)

D'ailleurs, il suffit de chercher deux secondes sur Google :
https://www.frandroid.com/marques/apple/619490_lios-dapple-a-ete-frappe-par-cinq-failles-de-securite-critiques

Verso92

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 12:51:03
ah ah .. vive Google !!  ;D ;D ;D
Qu'est ce que ça manque de sérieux tes argumentations anti Apple !!!

ça me fait penser à mon pote médecin qui dit : avant j'avais des patients, maintenant j'ai en consultation des mini docteurs Google.

Je répète (il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre) que j'ai assisté personnellement à une démonstration, au boulot.

Et que ça te défrise n'y change rien...

Ergodea

D'ailleurs un article précisait qu'apple devenait moins sûr justement car ils se reposaient sur une soi disant sécurité alors que windows ne cesse de renforcer son système de sécurité et devenait par conséquent de plus en plus sûr....

55micro

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 13:34:18
(quand on te demande des infos sur cette démo, la réponse n'est pas très sérieuse non plus)

Ce qui ne serait pas très sérieux, ce serait de relater des faits détaillés devant rester internes à nos entreprises. Pour un salarié, le droit de réserve s'impose. Un indépendant, lui, s'expose comme il veut.

Choisir c'est renoncer.

Verso92

(quand on te demande des infos sur cette démo, la réponse n'est pas très sérieuse non plus)

Les infos partageables (et intéressantes dans le cadre d'une discussion de forum) en ma possession, je les ai données : exploitation d'une faille de sécurité de l'IPhone (la démo était d'ailleurs très visuelle : recopie sur grand écran, entre autre, de ce qui était tapé sur le clavier de l'IPhone).

Pour le reste, je ne sais pas (on n'a pas voulu me dire le nom du client, même si je me doute bien de qui peut avoir commandé ce genre d'étude). Et même si je le savais, je ne le dirais pas, de toute façon.

Rami

Donc, pour résumer, vu le titre du fil, vous préférez Linux sur votre prochain reflex ?
De toutes façons, le prochain sera un ML.
J'ai vu où était la sortie, merci.
Nikonairien (ou presque)

jdm

Raisonnablement j'ai l'impression qu'avec  le jeu des parts de marché, il doit être plus rentable pour un hacker de s'en prendre au 80% d'os windows installés avec en plus une bonne proportion de machines pas vraiment mises à jour ...

Ce doit être de même avec Android.
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Février 10, 2020, 14:04:43
Raisonnablement j'ai l'impression qu'avec  le jeu des parts de marché, il doit être plus rentable pour un hacker de s'en prendre au 80% d'os windows installés avec en plus une bonne proportion de machines pas vraiment mises à jour ...

Pour Windows, j'imagine que c'est le cas.

Par contre, les parts de marché de l'IPhone doivent être plus représentatives que celles du Mac ?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Février 10, 2020, 14:15:03
Par contre, les parts de marché de l'IPhone doivent être plus représentatives que celles du Mac ?
https://www.kantarworldpanel.com/global/smartphone-os-market-share/
75/25 environ en France...

restoc

-Dernière faille majeure de Windows révélée par le NSA le 15 Janvier 2020 : corrigée dans la journée.
-5 failles majeures d'IOS révélées par Project Zero de Google en Juillet 2019  corrigées qqs jours après.

Les fuites massives et de données ne sont plus vraiment dues aux OS mais aux erreurs des opérateurs et aux applications : tous y passent Google récemment, Flickr, Instagram, tous les sites marchands, ou administratifs sont bp plus vulnérable que les OS.
C'est donc au niveau de la pratique personnelle qu'il vaut mieux réfléchir.

restoc

Il va bien y avoir un gars qui va écrire un bout de code imparable pour protéger nos photos par ex :

Pixel1 de l'image 1, puis  un tirage aléatoire pour chercher un pixel n sur l'age Z sur un disque mais dans la partition beta ou le cloud Dupont , puis etc
L'avantage c'est qu'à chaque fois qu'on ajoute ou qu'on recadre ou retouche  une image le code change et que tout est réparti sur tout un tas de support.
Bon restera à noter le code sur un morceau de papier à chaque fois et à louer l'ordinateur du CEA pour retrouver un extrait web ... ;D ;D

Verso92

Citation de: restoc le Février 10, 2020, 15:47:37
Il va bien y avoir un gars qui va écrire un bout de code imparable pour protéger nos photos [...]

Ça existe déjà : double sauvegarde délocalisée et non connectée à internet, ça limite les risques à un niveau ridicule...  ;-)

Ergodea

Citation de: jdm le Février 10, 2020, 14:04:43

En fait la principale différence est là! or comme les hacker s'attaquent plus à windows (plus difficilement android apparemment), windows ne cesse de développer des systèmes de sécurité de plus en plus performants, contrairement à apple qui s'assoit sur une renommée de moins en moins vraie car les parts de marché commencent à changer, des entreprises s'équipent de plus en plus en apple  et devient lui aussi la cible mais pour le coup moins préparé que windows...
Après tout le reste...

Ergodea

Tout système est crackable .. `
1/On y met les moyens en fonction de ce que l'on veut y trouver
2/Personne ne dit que Apple est inviolable ..
3/ Au lieu d'être à charge sur Apple, il faut commencer par balayer devant sa porte :
Tu as entendu parlé de WanaCry et EternalBlue  ... Tu as entendu parlé de la dernière faille critique de Windows 10 qui date du 15 janvier 2020.
4) A moins d'être des branquignoles, les entreprises sérieuses se protègent, mais Windows et Android demandent plus d'efforts pour le faire
5) Pour le grand public malheureusement l'utilisation de Windows et Android et de certaines plateformes techniques dont des chinoises sont de véritables passoires.

- Alors commence déjà par balayer devant ta porte/ Concernant la faille de windows, celui ci a de suite réagi et fait une mise à jour. Dois je te rappeler toutes les failles d'apple?
- Cela fait des années que les entreprises, administrations etc travaillent avec windows, faut peut-être ne pas les prendre pour des imbéciles
- android une passoire? t'es tu vraiment renseigné ou alors c'est juste pour te donner raison?

doppelganger

Citation de: ergodea le Février 10, 2020, 17:31:22
En fait la principale différence est là! or comme les hacker s'attaquent plus à windows (plus difficilement android apparemment), windows ne cesse de développer des systèmes de sécurité de plus en plus performants, contrairement à apple qui s'assoit sur une renommée de moins en moins vraie car les parts de marché commencent à changer, des entreprises s'équipent de plus en plus en apple  et devient lui aussi la cible mais pour le coup moins préparé que windows...
Après tout le reste...

Je ne sais pas d'où tu peux sortir tout ça.

Dans la réalité, le maillon faible, c'est l'humain.

restoc

Citation de: Verso92 le Février 10, 2020, 16:24:19
Ça existe déjà : double sauvegarde délocalisée et non connectée à internet, ça limite les risques à un niveau ridicule...  ;-)

C'est bien un niveau de pratique/précaution/organisation  de l'utilisateur qui reste le maillon faible. Pas un pb de choix  d'OS.

Ergodea

Citation de: doppelganger le Février 10, 2020, 18:03:05
Je ne sais pas d'où tu peux sortir tout ça.

Dans la réalité, le maillon faible, c'est l'humain.

de plusieurs articles faisant ce constat...de toute façon on voit bien qu'aujourd'hui c'est la course à celui qui fait mieux mieux...un coup apple, un coup androïd...On n'est plus du tout dans cette opposition farouche d'il y a encore quelques années où on critiquait (à juste titre) le manque de suivi des maj de google et louait un apple inattaquable sans nécessité d'un antivirus etc etc

Après, comme tu le dis justement, le maillon faible c'est l'humain.

yorys

yorys

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 19:18:34
Personne ne conteste cette part de marché (poste de travail uniquement) qui est liée à l'histoire d'Excel et de Word depuis le début des années 90 ...
Cela n'empêche pas les évolutions des autres systèmes.

Coté Serveur 13% du PIB Français sont sur Z.OS et sur le reste c'est plus de 50% de l'Unix ou du linux pour la criticité des applications.

Tous ces chiffres de part de marché qui sont le fruit de l'histoire, ne reflètent pas les notions de productivité, stabilité, de sécurité et de coûts de possession
Ce n'est pas la même chose de faire tourner Word Excel et faire tourner l'application des impôts, des inscriptions post-bac ou le paiement des prestations chômage, ni les transactions bancaires ou la consolidation des stocks de Carrefour...

en graphisme, c'est pareil, la premier socle de pot-prod pour le montage professionnel, c'est AVID sur base unix, les stations 3D idem, le calcul intensif idem, l'intelligence artificielle idem ... et si on regarde la part de marché sur la suite Adobe la part de marché IOS n'est pas celle de la bureautique etc.

Désolé mais réduire le monde informatique à Windows est simplement une perception grand publique et pas sérieuse.

Ça fait plus de 25 ans que je fréquente le monde de l'entreprise, et que j'en vis, on y voit de l'IBM (de moins en moins, sauf dans les "corporate") , on y voit (un peu) d'Unix et de Linux (de plus en plus), tout le reste c'est du Windows, avec, par ci, par là, un Mac dans le coin des "créatifs"...  je suis loin d'une "perception grand public"  :)

Verso92

Citation de: yorys le Février 10, 2020, 19:46:36
Ça fait plus de 25 ans que je fréquente le monde de l'entreprise, et que j'en vis, on y voit de l'IBM (de moins en moins, sauf dans les "corporate") , on y voit (un peu) d'Unix et de Linux (de plus en plus), tout le reste c'est du Windows, avec, par ci, par là, un Mac dans le coin des "créatifs"...  je suis loin d'une "perception grand public"  :)

Une chose est sûre : quand j'étais développeur hardware, nous travaillions principalement, au départ, sur des SUN sous UNIX.

Cela fait déjà pas mal d'années qu'elles ont laissé la place à des PC.

Ergodea

cela me fait penser à une personne le jour où je lui ai dit qu'il y avait aussi des failles chez apple! la personne est devenue toute rouge et s'est mise à crier...

bref...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 10, 2020, 20:32:10
cela me fait penser à une personne le jour où je lui ai dit qu'il y avait aussi des failles chez apple! la personne est devenue toute rouge et s'est mise à crier...

bref...

Il y a certaines personnes qui vouent un culte à certaines marques (l'autre jour, je suivais une voiture qui avait un autocollant de pomme à l'arrière).

Si tu te promènes dans la section Leica, tu vas y croiser un ou deux abrutis arrogants qui vont te faire le même genre de cinéma (avec démos foireuses à l'appui).

C'est le genre de choses qui me laissent froid...