test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Oui moi aussi Seb c'est celle que je préfère ! Merci de ta visite.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Très sympa, cette nouvelle mise à jour...  ;)
Le "pois rouges" des fonds leur vont bien, je trouve !
Chris

alpha duo

Oh oui! Très belles les petites bleues!

Amitiés, Alain.

Kodjock

Un investissement (R7) bien pensé ! Tu sors des photos nickel avec ce boîtier ! :)
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Bonjour Ludo

je constate avec le plus grand des plaisirs que tu as ton nouveau R7 bien en main 8). La série mouette est excellente et comme les copains une petite  préférence pour la 960 de la série mésanges. Bravo. ;) :)

Pour Loïc. Je confirme que le Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS HSM fonctionne très bien sur le R7. En principe je n'utilisais que très peu l'autofocus dans le cas de grandissements proches de 1/1 et quand je le faisais c'était pour dégrossir la mise au point que je peaufinais en avançant ou reculant un brin. (en prise de vue à main levée bien entendu)

Avec le R7, collimateur spot en fonction, one shot, j'arrive à en autofocus "direct" (sans peaufinage de la MaP) à obtenir un taux de photos nettes absolument surprenant et si en plus je fais une brève rafale je dois obtenir 90% (approximativement) de photos parfaitement réussies. Comme je travaille en général entre F2.8 et F4, donc faible PdC, c'est pour moi une petite révolution.
Michel

Larchi

Un grand merci Michel pour ces précisions et la confirmation (croisée avec Ludo) que tous mes objos se coupleront bien avec le R7.
D'ici un ou deux ans, son prix aura un baissé ou il aura peut-être bénéficié d'une mise à jour, je pense que je pourrai envisager d'y penser sérieusement...

Henrid

Ces mésanges sont très bien mises en valeur. Bravo Ludo.  :)
Henri

Ludo37

Citation de: etsocal le Septembre 13, 2022, 00:22:35
Bonjour Ludo

je constate avec le plus grand des plaisirs que tu as ton nouveau R7 bien en main 8). La série mouette est excellente et comme les copains une petite  préférence pour la 960 de la série mésanges. Bravo. ;) :)

Pour Loïc. Je confirme que le Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS HSM fonctionne très bien sur le R7. En principe je n'utilisais que très peu l'autofocus dans le cas de grandissements proches de 1/1 et quand je le faisais c'était pour dégrossir la mise au point que je peaufinais en avançant ou reculant un brin. (en prise de vue à main levée bien entendu)

Avec le R7, collimateur spot en fonction, one shot, j'arrive à en autofocus "direct" (sans peaufinage de la MaP) à obtenir un taux de photos nettes absolument surprenant et si en plus je fais une brève rafale je dois obtenir 90% (approximativement) de photos parfaitement réussies. Comme je travaille en général entre F2.8 et F4, donc faible PdC, c'est pour moi une petite révolution.
Oui Michel très sympa ce R7 , merci de ta visite , en ce moment pas beaucoup le temps pour la photo ! Des travaux a. La maison .
Amicalement.
Ludo

robsou

J'adore les Mésanges noires et bleues qui sont des passereaux qui viennent me rendre visite quotidiennement dans mon petit jardin. Tu les mets magnifiquement en valeur avec ce bokeh de teinte verte parsemée de       
«taches rouges" (des fleurs ?).

Robert

Ludo37

Citation de: robsou le Septembre 14, 2022, 09:50:41
J'adore les Mésanges noires et bleues qui sont des passereaux qui viennent me rendre visite quotidiennement dans mon petit jardin. Tu les mets magnifiquement en valeur avec ce bokeh de teinte verte parsemée de       
«taches rouges" (des fleurs ?).
Merci Robert ! Pour les fleurs ( sauge arbustive) .
Amicalement.

Robert
Ludo

Ludo37

Merci a tous .
Encore une ! 964.
Ludo

robsou

Merci, Ludo, pour la précision. Très jolie aussi cette mésange bleue.

PS
Bien évidemment, ma langue avait fourché, puisque je faisais référence aux mésanges charbonnières et non pas aux mésanges à tête noire.

Merci Robert ! Pour les fleurs ( sauge arbustive) .
Amicalement.

Robert

ChrisC06

Jolie... j'aime bien le p'tit éclat dans l'œil...  ;)
Chris

photographe33

Déjà des photos de mangeoire ? L'hiver serait donc précoce chez toi ?   ;D :D
Elles sont très réussies, les Canon R sont supers
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

vivaldo2

Elle me plaît bien, cette dernière photo, j'aime la douceur des tons !

Charly 84

Belle photo, elles ont un charme fou ces petites bleues  ;)

Seb65

agl33

Henrid

Henri

etsocal

Citation de: agl33 le Septembre 16, 2022, 11:40:23
Belle cette Mésange

Je dirai même mieux, belle cette photo de mésange...valorisée par un bel arrière-plan et une composition agréable.
Michel

Larchi

Toujours aussi populaire la mésange bleue ! Je me range donc bien volontiers au côté des précédents.

Ludo37

Une dernière pour la route  ;D
Ludo

Larchi

Superbe ! Oeil brillant et jolie pose... La route sera égaillée par cette bleue.

ChrisC06

C'est vraiment la dernière ? Elle est très chouette...  ;)
Chris