Nikkor Z 24-200 mm f/4-6,3 VR

Démarré par Mistral75, Février 11, 2020, 22:00:53

« précédent - suivant »

scaz

GF & Z

agl33

scaz

GF & Z

agl33

Citation de: scaz le Mai 28, 2024, 20:50:08Une de mes photos préférées faites avec cet objectif

Et vous avez bien raison elle est superbe.

Fukuzu

J'aime bien celle en couleurs avec le 180-600 également, mais avec le vélo et en N/b la photo rend très très bien !

Ergodea

Citation de: scaz le Mai 28, 2024, 20:50:08Une de mes photos préférées faites avec cet objectif

tu as mis les curseurs netteté à fond?
Sinon j'aime bien le composition : )

55micro

Citation de: ergodea le Mai 29, 2024, 15:33:33tu as mis les curseurs netteté à fond?

Dans quel fil parlions-nous de la douceur du D800E, déjà?  ;)

(Pour moi aussi c'est too much, et surtout assez antinomique avec le caractère un peu ancien de la scène, mais chacun fait comme il le sent.)

Ergodea

Citation de: 55micro le Mai 29, 2024, 16:48:19Dans quel fil parlions-nous de la douceur du D800E, déjà?  ;)

(Pour moi aussi c'est too much, et surtout assez antinomique avec le caractère un peu ancien de la scène, mais chacun fait comme il le sent.)

Oui c'est un choix et bien assumé. Et à l'impression cela devrait bien rendre...

J'avais téléchargé un jour un preset n&b pour leïca appliqué au Zf. J'ai été étonnée par les réglages : tous les curseurs de netteté à fond.
Je me suis alors demandée s'il s'agissait là une manière de compenser un capteur non défiltré.
Personnellement j'ai un peu du mal avec cet "excès" de netteté. Ressenti personnel bien sûr.

jac70

Moi, je suis surtout surpris par cette perspective pour le moins inhabituelle, qui m'a fait croire quelques secondes à un montage. Mais connaissant la réputation de scaz, j'ai vite éliminé cette hypothèse.

Alors, j'ai cherché en vain sur Google Earth d'où cela a pu être pris. Bien sur, il y a l'effet de tassement du à la longue focale mais ça n'explique pas tout.

Je ne serais pas étonné si le secret était bien gardé  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

scaz

Meme lieu
J'avais attendu l'arrivée du cycliste sur plusieurs shoots (cf numéro de photos) avec le temps de me déplacer
Les curseurs de netteté ne sont jamais poussés, mais le traitement et le rendu différents du NB produit sans doute cet effet

Les beaux villages du pays, en mars 2024 au Nikon Z7n (Mont Saint Michel - France)_0723_ copie
 by Stéphane Cazalet, sur Flickr
GF & Z

55micro

Citation de: jac70 le Mai 29, 2024, 18:10:58Alors, j'ai cherché en vain sur Google Earth d'où cela a pu être pris. Bien sur, il y a l'effet de tassement du à la longue focale mais ça n'explique pas tout.

Probablement à l'ouest de la passerelle sur le Couesnon dans le polder, tu as quelques chemins avec des rangées d'arbres.
C'est très bien vu, il faudra que j'aille y faire un tour. La dernière fois j'étais en face vers St-Leonard (qu'on voit au loin), avec le 300 et le TC  ;)

agl33

Citation de: scaz le Mai 29, 2024, 22:05:41Meme lieu
J'avais attendu l'arrivée du cycliste sur plusieurs shoots (cf numéro de photos) avec le temps de me déplacer
Les curseurs de netteté ne sont jamais poussés, mais le traitement et le rendu différents du NB produit sans doute cet effet

Belle celle-là aussi.

agl33

scaz

GF & Z

agl33

scaz

GF & Z

agl33

Sebmansoros

scaz

GF & Z

agl33

s.david

Bonjour, Superbes photos Stéphane , bon voilà après une longue hésitation entre le 24-120 et le 24-200, je viens de recevoir le z24-200, j'ai craqué sur une promo, sachant que je recherche de la polyvalence (randos, promenades, voyages) , j'aime aussi la proxy en sous bois, là, je pense être un peu déçu par rapport au 24-120, mais pas encore testé sur ce sujet le 24-200, voici quelques images de cette première sortie
un instant à Capbreton by david sentuc, sur Flickr
côte Landaise, vue sur la Rhune by david sentuc, sur Flickr
La deuxième à 150mm

agl33

Bon choix, deux belles images s.david.

scaz

Aventure terminée en Nikon (sans faire aucun grief contre la marque d'ailleurs ! Juste un non cumul des mandats...)

mais je garde une optique ... le 24/200 avec un z7
Un « bridge » de luxe ultime

A l'aube autour de la Basilique, en novembre 2024 au Nikon Z72 (Sion - France)_6664_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
GF & Z

agl33