Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Seb65

Deux jolies images avec un faible pour les tons de la mante et de son support ! En te souhaitant de récupérer tous tes moyens et de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouvel objectif !  :)
Amicalement
Seb

Ludo37

Citation de: azurnet le Janvier 01, 2022, 19:18:05
Encore deux superbes photos, la Mante religieuse est magnifique ;) ;) ;)
Idem pour moi , bravo a toi Denis bonne année et surtout une bonne santé.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Clic-Clac 51

Merci Jean, André, Jean-Philippe, Miguel, Séb, Ludo et Catherine pour vos appréciations et souhaits.

Les premiers tests que j'ai réalisé avec le mon nouveau macro me laisse penser que l'on va bien s'entendre :D :D :D
Reste plus qu'à attendre les beaux jours pour le tester en extérieur

Amicalement Denis ;)

zoomagic

Belles ambiances pastel pour ces deux dernières. Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Merci zoomagic pour ton appréciation
Amicalement Denis ;)

robsou

J'aime beaucoup l'ambiance de la 239 (plus que celle de la 239 Bis) que je trouve, par ailleurs, originale par sa composition qui dessine une scène avec une répartition de la lumière qui accroche le regard sur l'insecte et la fleur par rapport aux autres éléments végétaux plus sombres ! Dans la MAJ, ma préférence ira à la Mante religieuse !
Bravo Denis pour l'excellence de tes réalisations et en te souhaitant une bonne année et le meilleur dans le domaine photographique pour 2022 !

Robert

Henrid

Cette mante est absolument superbe.
Je suis sûr que ton nouveau joujou te donnera envie de trouver quelques sujets à ta portée afin de nous régaler.  :)
Henri

photographe33

Coronille, mante (rarement vu dans ces tons !) et tipule sont superbement pris
Bravo à toi Denis et que 2022 soit belle pour toi !
Amicalement, Jean claude

Larchi

La mante mimétique est très bien trouvée, et c'est l'esthétique du tipule et de son environnement qui me laissent très admiratif.
Bravo Denis et meilleurs voeux pour cette année 2022 !

laurence50100

--Eric--

J'aime beaucoup cette belle ambiance autour de cette Nephrotoma .  ;)
Tous mes voeux pour cette nouvelle année Denis .

Clic-Clac 51

Merci Robert, Henri, Jean-Claude, Loïc, Laurence et Eric pour vos vœux, passages et appréciations
Je me répète peut être, mais c'est vraiment un réel plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voilà...ce coup-ci, c'est le clap final
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin...enfin bonne est p't être un bien grand mot.
J'espère juste que vous avez pris un certain plaisir a suivre cette rétrospective.
Amicalement Denis ;)

Image 242 - Myrtil
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 243 - Charançon de la tige du chou

Clic-Clac 51

Image 244 - Piéride de la rave

Roland Ripoll

Une clôture de fil de toute beauté ! Un plus pour cette dernière de la piéride de la rave, ton sur ton. Merci Denis pour toutes ces belles images !

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Merci  beaucoup Denis pour ce fil avec toutes ces belles images , dans la dernière série je retiens le Charançon, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

urka

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 07, 2022, 11:39:01

...J'espère juste que vous avez pris un certain plaisir a suivre cette rétrospective.
Amicalement Denis ;)

Image 242 - Myrtil
Oui, Denis, nous avons pris un plaisir certain à suivre ton fil!
Nous attendrons donc avec impatience les prochaines images  ;).
Excellentes, ces dernières!
André.

Charly 84

Ici aussi de très belles images.
Amicalement

Jorel

Toujours un grand plaisir de découvrir ces images... Toujours et c'est bien là l'intérêt premier pour moi, de sentir la fibre créatrice qui habite ta passion. Bravo pour cette suite avec un petit bémol pour la première qui me "touche" moins que les deux suivantes très abouties et douces comme je les aime. Encore bravo...
Juste un petit mot concernant ta nouvelle optique.
Je vois que tu obtiens de très beaux résultats avec le Tamron 90 f2.8 que tu maîtres très bien. Saches que le 105 Nikkor n'a pas la même faculté que le Tamron, de part sa conception technique à favoriser de si beaux fondus entre les plans que l'optique que tu utilises jusqu'alors... Le nombre de lamelles n'est pas le même et surtout leur inclinaison dans le fût de l'optique. Tu t'en rendra compte très rapidement. à toi donc de te familiariser avec ce beau nouveau caillou et de nous gratifier de tout ton talent pour promouvoir le petit monde que tu aimes.

Bien à toi

Philip

lavialle15

Tjr de belles images Denis, avec un gros faible pour la 243 et sa grande pureté/douceur  :)
Cdlt

Mig74

Une fin made by Denis. Je suis sans voix devant ce charançon qui est mon coup de coeur. La piéride est très réussie aussi et nous propose une image tout en douceur.

Bravo pour toutes ces images Denis, et hâte de voir tes premiers essais avec ton nouveau caillou au plus tôt ;)

Seb65

Trois jolies images pour clôturer ta rétro ! La lumière est peut-être un peu dure sur le myrtil, du coup c'est le charançon, suivi de la piéride qui remporteront mes suffrages ! Et j'ai hâte de voir tes prochaines productions !  :)

photographe33

Un très beau final pour cette rétro Denis
Et j'ai un faible pour ce charançon superbement minimalisé dans ce flou coloré !
J'espère pour toi que tu arriveras rapidement à maitriser et prendre à nouveau du plaisir avec ton nouvel objectif  :D
Amicalement, Jean claude