Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Caloux

Meilleurs voeux !
En attente d'un nouveau fil qui poursuive cette rétro...
Amitiés. Pascal

zoomagic

Un plus pour la qualité de la 242  et la 244 pour la discrétion du papillon.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

thieum

Un superbe final pour un non moins superbe fil, bravo!! ;)  :)

Henrid

Beau final Denis. Je regarde toujours tes photos avec la plus grande attention car elles le méritent.
Henri

Clic-Clac 51

Merci Roland, Ludo, André, Catherine, Philip, lavialle, Miguel, Séb, Jean-Claude, Pascal, zoomagic, Mathieu et Henri pour votre arrêt sur images
Vos avis et ressentis du jour étant mes progrès de demain, je vous remercie encore d'avoir jouer le jeu

Cela va peut être faire beaucoup de merci...mais il fut également que je remercie tous les anonymes qui sont venus visiter ce fil ;)

Citation de: Jorel le Janvier 07, 2022, 20:09:39
un petit bémol pour la première qui me "touche" moins que les deux suivantes très abouties et douces
....
Juste un petit mot concernant ta nouvelle optique.
Je vois que tu obtiens de très beaux résultats avec le Tamron 90 f2.8 que tu maîtres très bien. Saches que le 105 Nikkor n'a pas la même faculté que le Tamron, de part sa conception technique à favoriser de si beaux fondus entre les plans que l'optique que tu utilises jusqu'alors... Le nombre de lamelles n'est pas le même et surtout leur inclinaison dans le fût de l'optique. Tu t'en rendra compte très rapidement. à toi donc de te familiariser avec ce beau nouveau caillou et de nous gratifier de tout ton talent pour promouvoir le petit monde que tu aimes.
- Je comprends bien ton ressenti, elle reste plus descriptive que les deux autres.
- Merci Philip, d'attirer mon attention sur les différences entre ces deux optiques.
Je suis conscient qu'il me faudra un certain temps d'adaptation...mais il me faudra surtout composer avec les séquelles que m'a laissé mon avc ;)

Citation de: Seb65 le Janvier 08, 2022, 10:27:53
Trois jolies images pour clôturer ta rétro ! La lumière est peut-être un peu dure sur le myrtil, du coup c'est le charançon, suivi de la piéride qui remporteront mes suffrages ! Et j'ai hâte de voir tes prochaines productions !  :)
Oui, la multitude de gouttes de rosée apporte un côté assez "scintillant"
Mais pour être honnête, je me suis fait piéger comme un bleu ;)

J'espère à bientôt en images
Amicalement Denis ;)

Jorel

Cher ami du forum... J'aurai préféré t'envoyer un petit mot un message personnel mais je n'ai pas trouvé l'option sur le forum.
Nous avons des points de similitudes car comme toi, j'ai été victime d'un AVC en 2013, et c'est même ce qui m'a donné envie de reprendre la photographie de nature dés mon rétablissement partiel obtenu. Il m'a fallu de longs mois pour réapprendre la photographie, comme si je n'avais jamais tenu un boîtier dans les mains. Aussi mes sorties nature ont été très bénéfiques et c'est cela que je te souhaite vraiment pour 2022.
Fait attention à toi... et profite bien de ton nouveau matériel.

Philip

agl33

Un grand merci et encore bravo pour ce beau "retour en arrière"
je vous souhaite un prompt rétablissement et de nouvelles belles prises de vue en perspectives.

Clic-Clac 51

Citation de: agl33 le Janvier 11, 2022, 11:35:12
Un grand merci et encore bravo pour ce beau "retour en arrière"
je vous souhaite un prompt rétablissement et de nouvelles belles prises de vue en perspectives.
Merci agl pour tes vœux de rétablissement ainsi que pour ta fidélité tout au long de ce fil ;)

Citation de: Jorel le Janvier 10, 2022, 20:54:55
Cher ami du forum... J'aurai préféré t'envoyer un petit mot un message personnel mais je n'ai pas trouvé l'option sur le forum.
Nous avons des points de similitudes car comme toi, j'ai été victime d'un AVC en 2013, et c'est même ce qui m'a donné envie de reprendre la photographie de nature dés mon rétablissement partiel obtenu. Il m'a fallu de longs mois pour réapprendre la photographie, comme si je n'avais jamais tenu un boîtier dans les mains. Aussi mes sorties nature ont été très bénéfiques et c'est cela que je te souhaite vraiment pour 2022.
Philip
- Au vu de ton travail actuel, tes mots me rassurent quelque peu
- Pour me joindre en privé...Clique sur le globe sous mon avatar, ce qui te conduit à mon site, ou tu y trouveras une page contact.
  Je pourrai ainsi récupérer ton adresse et par retour, tu auras la mienne ;)

Amicalement Denis ;)

zoomagic

Citation de: Jorel le Janvier 10, 2022, 20:54:55

Philip
Bonsoir à tous, décidément on pourrait créer un club, pour moi c'était en 2010..... mais j'ai pratiquement récupéré à 100%.
La preuve le Mercantour et ses spmmets à 3000 m. Donc il y a toujours  de l'espoir et tout finit par s'arranger.
Bonne continuation. Et surtout beaucoup de belles photos comme celles que tu nous présentes là.
Amicalement.
Amicalement.

--Eric--

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 07, 2022, 11:56:58
Une clôture de fil de toute beauté ! Un plus pour cette dernière de la piéride de la rave, ton sur ton. Merci Denis pour toutes ces belles images !
Comme Roland !
Merci pour ce beau partage Denis . 

Lautla

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 07, 2022, 11:39:01
Voilà...ce coup-ci, c'est le clap final
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin...enfin bonne est p't être un bien grand mot.
J'espère juste que vous avez pris un certain plaisir a suivre cette rétrospective.
Amicalement Denis ;)
Bien sûr que le plaisir devant les bonnes choses était là ;)

Jorel

Je me permet de noter ici mon expérience concernant les "accidents" décrit ici sur le fil.
Oui, notre génération souffre d'un véritable déséquilibre d'harmonies naturelles et trop souvent nous en sommes les victimes. Trop de stress, de fatigues, de sommeils agités et réduits, de déprimes...
La pratique photographique fut pour moi révélatrice et salvatrice, au point d'être le centre d'attention du médecin qui ma suivi pendant 4 ans. J'ai perdu la mémoire et une partie de mon audition et aujourd'hui encore je souffre d'acouphènes très handicapants.
Au lendemain de mon accident vasculaire, n'ayant plus de repaires, presque plus d'audition, le médecin qui ma reçu ma demandé ce qui restait dans ma mémoire de plus résistant. J'ai immédiatement pensé à ma pratique de photographe. Et il m'a tout de suite conseillé de solliciter ma mémoire boîtier en main. Chaque souvenir, chaque résultat fut gagné grâce à mon matériel et à son application journalière. Chaque jour un petit espoir, chaque jour un petit pas vers la maîtrise retrouvée.
Ici je veux dire à Denis tout mon soutien, toute ma sympathie pour ce qui le touche, sachant mieux que personne ce que fut ma vie durant ces quatre années. Je veux aussi soutenir tous ceux qui sont victime de ce fléau qu'est le stress et des dérives sanitaires et médicales qui en découle.
Aujourd'hui et depuis les quatre dernières années j'ai volontairement levé le pieds dans mon travail. Je m'accorde quelques sorties nature qui sont de véritables bains de jouvence pour moi. La nature a cela de rassurant qu'elle révèle souvent ce qui fondamentalement nous manque le plus...

Alors courage Denis et prend soin de toi - Prenez soin de vous...

Philip

lavialle15

Merci de ce partage (fort intéressant) médical Philippe ...  :)
Et bon courage à Denis, qui devrait se rétablir (je le lui souhaite) assez rapidement au vu de son superbe travail photographique !!
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci zoomagic, Eric, Lautla, Philip et lavialle pour votre passage, soutien et avis

Citation de: zoomagic le Janvier 11, 2022, 17:12:43
Bonsoir à tous, décidément on pourrait créer un club, pour moi c'était en 2010.....
Décidément...j'ai l'impression que cette cochonnerie touche plus de monde que je le pensais.
Je suis heureux d'apprendre que tu vas mieux et que tu as pu reprendre le cours de ta vie
Merci pour tes encouragements ;)

Citation de: Jorel le Janvier 12, 2022, 20:27:26
La pratique photographique fut pour moi révélatrice et salvatrice,
Pour moi également la photo a toujours été un havre de paix...une façon de conjurer les maux de la vie
Les ergothérapeutes se servaient de cela pour me motiver
J'espère ne pas avoir fait d'erreur en reprenant ton mail et que tu as bien reçu mon courrier
Merci encore pour tout ;)

Amicalement Denis ;)

robsou

Trois splendides images qui viennent clore cette rétrospective que j'ai prise beaucoup de plaisir à suivre et à savourer du regard et dont tes réalisations restent pour moi une référence en termes d'images Macro. Bravo Denis! En attendant avec impatience ton prochain fil !

Robert

Jorel

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2022, 11:38:18
Merci zoomagic, Eric, Lautla, Philip et lavialle pour votre passage, soutien et avis
Décidément...j'ai l'impression que cette cochonnerie touche plus de monde que je le pensais.
Je suis heureux d'apprendre que tu vas mieux et que tu as pu reprendre le cours de ta vie
Merci pour tes encouragements ;)
Pour moi également la photo a toujours été un havre de paix...une façon de conjurer les maux de la vie
Les ergothérapeutes se servaient de cela pour me motiver
J'espère ne pas avoir fait d'erreur en reprenant ton mail et que tu as bien reçu mon courrier
Merci encore pour tout ;)

Amicalement Denis ;)

Oui j'ai bien reçu ton mail Denis  ;) merci pour ton message. J'ai oublié de te dire que j'ai pris un réel plaisir à parcourir ton site internet.

Philip

jmr87

Tous mes encouragements pour ton retour sur le terrain. Au vu de ce que tu nous as présenté, je ne suis pas certain que ton nouvel objectif feras mieux que ton ancien Tamron qui m'a toujours étonné.

photographe33

L'age avançant, comme beaucoup sur ce forum (!  ;D) on est hélas de plus en plus confronté dans son entourage, immédiat ou pas, aux accidents crains et brutaux de la vie tels que cancer, problèmes cardiaques, AVC ....

Heureusement, et vos exemples le montrent, les rémissions, guérisons, récupérations ... sont de plus en plus nombreuses

Je ne doute pas que la photographie soit un facteur positif dans "l'après" et particulièrement la photo en immersion dans la nature, cette nature qui nous oxygène le cœur et l'esprit

Certains arrivent mieux que d'autres à mettre noir sur blanc les bienfaits de cette pratique : https://annejutras.com/21-bienfaits-que-procure-la-photographie/

Bonnes sorties nature !

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Janvier 13, 2022, 16:17:49
Trois splendides images qui viennent clore cette rétrospective que j'ai prise beaucoup de plaisir à suivre et à savourer du regard et dont tes réalisations restent pour moi une référence en termes d'images Macro. Bravo Denis! En attendant avec impatience ton prochain fil !
Robert
J'ai quelques images faites avant mon AVC...je ne manquerai pas de les partager un peu plus tard avec vous
Merci Robert pour ton passage et appréciation ;)

Citation de: Jorel le Janvier 13, 2022, 20:15:34
Oui j'ai bien reçu ton mail Denis  ;) merci pour ton message. J'ai oublié de te dire que j'ai pris un réel plaisir à parcourir ton site internet.
Philip
Tu m'en vois ravi...Merci pour cette visite ;)

Citation de: jmr87 le Janvier 14, 2022, 10:35:42
Tous mes encouragements pour ton retour sur le terrain. Au vu de ce que tu nous as présenté, je ne suis pas certain que ton nouvel objectif feras mieux que ton ancien Tamron qui m'a toujours étonné.
- Merci Jean pour ton soutien et ta fidélité a ce fil
- De toute manière, mon Tamron commençait a avoir des faiblesses côté mécanique.
  L'achat de ce nouveau joujou, que je rêvais d'acquérir depuis longtemps, a aussi pour but de me motiver a reprendre sans attendre la photo
  Je sais que les résultats ne seront pas forcément là...mais au moins, je ferai travailler cette foutue main. ;)

Citation de: photographe33 le Janvier 14, 2022, 11:50:45
L'age avançant, comme beaucoup sur ce forum (!  ;D) on est hélas de plus en plus confronté dans son entourage, immédiat ou pas, aux accidents crains et brutaux de la vie tels que cancer, problèmes cardiaques, AVC ....
Heureusement, et vos exemples le montrent, les rémissions, guérisons, récupérations ... sont de plus en plus nombreuses
Je ne doute pas que la photographie soit un facteur positif dans "l'après" et particulièrement la photo en immersion dans la nature, cette nature qui nous oxygène le cœur et l'esprit
Certains arrivent mieux que d'autres à mettre noir sur blanc les bienfaits de cette pratique : https://annejutras.com/21-bienfaits-que-procure-la-photographie/
Bonnes sorties nature !
Merci Jean-Claude pour le lien...je me retrouve dans beaucoup de ses écrits ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Eh oui, malheureusement, on en est tous là !! On tend le dos chaque fois qu'un problème survient, se demandant ce qu'il va en découler !!!

Mais tu es un battant et je suis sûre que tu seras sur le terrain avant bien longtemps, au printemps les orchidées t'attendent  ;)

Bon courage Denis, avec toute mon amitié

Catherine

Caloux

Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter le stress professionnel dès fin Janvier car je ne sais pas si une retraite se "mérite" comme on me le dit souvent en ce moment mais je préfère privilégier ma vie personnelle pour en profiter avec un peu d'anticipation et gagner en sérénité. J'avais levé le pied ces 2 dernières années sur la pratique de la photographie, j'espère pouvoir reprendre et progresser. En toute simplicité et sans contraintes.
Longues vies à tous ! ... et bonnes photos  :)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci Catherine et Pascal d'être venu vous exprimer
Vos com sont pour moi un encouragement

Pascal, j'espère bien revoir rapidement tes images

Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Denis pour ces images de conclusion.
J'ai grand plaisir à retrouver ce charançon qui m'avait déjà tapé dans l'oeil précédemment. La trogne de la bestiole et la compo, le bokeh en font un point de suspension (pas final !) parfait et représentatif de tes talents.
Merci pour toutes ces belles images et à bientôt j'espère bien, sur un nouveau fil, avec du nouveau matos !
Chapeau bas Denis.

Clic-Clac 51

Merci Loïc d'avoir pris le temps d'un passage commenté
C'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Larchi

Je le dis comme je le pense.
A très bientôt Denis !