Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: tbjm le Octobre 21, 2021, 14:19:29
les tiennes font honte; ca fait plus de 10 ans que tu essayes de faire des photos et vu le matériel que tu achetes, si tu n'as pas encore compris que ce n'est pas le matos le soucis chez toi, c'est qu'en plus d'etre nul en photo tu es idiot.

Tu peux aller pleurer auprès de la modération comme tu le fais si bien

Je t'ai déjà dis que tu perds ton temps avec ce genre d'attaque personnelle, ça marche pas avec moi. Et accessoirement, tu passes à chaque fois pour un bouffon  O0

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:50:42
Ouais mais l'écran à charnière, c'est pas sur le IV, qui a un écran à selfie  ;D Et puis exit la belle molette de correction d'exposition  :-X

J'me suis mélangé lol !!  :P ;D

"Ecran à Selfies" comme tu le dis (ce ne sont pas mes termes ; là encore... je précise...), sur le IV, et donc moi je trouve cela très bien !...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 14:51:37
J'me suis mélangé lol !!  :P ;D

"Ecran à Selfies" comme tu le dis (ce ne sont pas mes termes ; là encore... je précise...), sur le IV, et donc moi je trouve cela très bien !...  ;)

Pfff... tu serais pas équipé en Canon toi, par hasard ?  ;D ;)

Fab35

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 14:56:28
Eh bien tu vois l'autre jour avec mon "écran à selfie", je faisais une photo type archi dans un lieu exigu au 16-35 et la seule façon de tout cadrer était de plaquer l'apn contre le mur dans une étagère ... et mon écran rotatif a permis de réaliser la photo sans souci. Comme quoi des fois... Alors ok, j'aurais pû passer par l'appli sur smartphone, mais c'est pas archi cool et rapide...

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 14:56:28

L'écran est fixe sur mon boîtier actuel  ;D

Mais j'ai connu l'écran à... rotule... sur un précédent boîtier et cela pouvait rendre des services  ;)
"Age quod agis..." ^_^

FredEspagne

Avant de vous battre sur l'écram, vous avez une vidéo de l'A7 IV sur le fil du même titre en attendant l'annonce officielle +a 16h.
https://www.sonyalpharumors.com/leaked-sony-a7iv-video-from-tony-northrup/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 15:10:11
L'écran est fixe sur mon boîtier actuel  ;D

Ouais je sais mais j'ai pas pu m'empêcher de te taquiner  ;D

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 15:10:11
Mais j'ai connu l'écran à... rotule... sur un précédent boîtier et cela pouvait rendre des services  ;)

Quand on a gouté à l'écran mobile (rotule ou charnières), on a du mal à revenir sur un écran fixe (du moins, c'est mon cas).

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 16:02:02
Ouais je sais mais j'ai pas pu m'empêcher de te taquiner  ;D

Quand on a gouté à l'écran mobile (rotule ou charnières), on a du mal à revenir sur un écran fixe (du moins, c'est mon cas).

Pfff, mauvais garçon, double maléfique !!!  ;D ;)

Oui, c'est pratique, c'est vrai. Maintenant bon, je fais sans, ça va. Mais c'est pratique parfois c'est vrai.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Dub le Octobre 21, 2021, 08:01:22
Comment sais-tu que le nouveau capteur du A7IV n'est pas stacké  ???

Bon et bien je devrais ouvrir un cabinet de voyance :

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/sony-alpha-7-iv-a7-iv-p56661/test.html

Ou de conseil  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

En tout cas c'est bien, Sony corrige les critiques et lacunes du passé de manière officielle et avouée : menus, couleurs, tactile, evf, Af animaux en vidéo (le A1 aura sans doute une MAJ), etc. Pour le tactile il était temps !
C'est vrai qu'a force ça va être compliqué de progresser sensiblement sur ces gammes intermédiaires tant ça devient bon !

Je note qu'ils ne mettent pas en avant le crop en 4k60 et qu'ils vantent les mérites du 4.2.2... quand ça ne semble pas les gêner que le A1 filme en 8k 4.2.0.

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 16:47:25
Bon et bien je devrais ouvrir un cabinet de voyance

Marchera pas. C'était tellement évident que je te prédis une activité professionnelle catastrophique, si tu te lances dans cette voie  ;D

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 16:47:25
Ou de conseil  ;D ;)

Là, t'as plus de chance ;)

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 20, 2021, 20:48:41
1En 24x36 , y' a rien qui torche un D800E de 2012 🤗

2 On peut trouver des capteurs mieux définis certes , mais en terme de qualité ( qualité des couleurs , de la dynamique , bruit en basse sensibilité ) , je n' ai rien vu qui fasse visiblement mieux .

3 J' ai eu D800E , D850 , j' ai de l' apsc , du MF ... le vrai maillon faible , ce qui fait la différence avant les poils de luc DXO , c'est le photographe 🤗
1 Ben si, au niveau capteur, le capteur du D800E  (qui doit être la même techno que le 36 MP de l'A7R ou du K1) est nettement en dessous du 42MP des A7R2/3  ou du 45 du D850 ou de celui des Z7 ou Panasonic

2 Justement l'intérêt du 42MP , c'est d'allier la résolution et les isos Il est certain que si tu élimines la définition des performances, tu peux conclure "pas trop de progrès"  ...mais il se trouve que cette définition fait partie des caractéristiques qui intéressent ceux qui achètent ce type de boîtiers

3 Les chiffres DXO -quand on sait les lire _ ne sont pas des "poils de luc" On se demande bien pourquoi DXO est mondialement réputé dans l'industrie et pourquoi ils ne prennent pas l'avis au doigt mouillé du photographe lambda

DaveStarWalker

En colorimétrie si...

Mais cela n'est pas vraiment mesuré par DXO.

Pour le 850, plus de "ciels violets" par exemple.
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 12:21:40
En colorimétrie si...

Mais cela n'est pas vraiment mesuré par DXO.

Pour le 850, plus de "ciels violets" par exemple.

en tout: dynamique, dérive des couleurs, résolution. En colorimétrie aussi mais la c'est plus le dematricage.
Mais comme indiqué par JCCU il faut savoir lire les tests, ce que ne sait pas faire Nober, il ne croit que ses yeux, le problème est là

FredEspagne

On peut rappeler qu'un homme su six a une vision anormale des couleurs. Les femmes ont une meilleure perception des couleurs et on a trouvé chez certaines d0entre elles, une rétine avec 4 cônes différents, une mutation intéressante pour la perception des couleurs et réservée aux femmes, pour loe moment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Alors on attend la mise à jour du firmware pour les hommes. Peut-être que dans un premier temps ça ne sera possible que sur les Mac(s)...

DaveStarWalker

Citation de: FredEspagne le Octobre 26, 2021, 13:25:06
On peut rappeler qu'un homme su six a une vision anormale des couleurs. Les femmes ont une meilleure perception des couleurs et on a trouvé chez certaines d0entre elles, une rétine avec 4 cônes différents, une mutation intéressante pour la perception des couleurs et réservée aux femmes, pour loe moment.

C'est vrai aussi pour la perception du son.  :P :-[

Le monde est vraiment mal(e) fichu !!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2021, 12:17:31
Note globale DXO :

D800E 96
D850 100

Personnellement , je n' ai pas vu ( mise à part la définition ) ou pratiquement pas de différence entre ces 2 capteurs défilés en terme de qualité d'image ( dynamique , colorimétrie , bruit à bas ISO ) .

Donc non , en terme de qualité d'image , un capteur récent ne torche pas un D800E , la différence viendra avant tout de celui qui l'utilise 🤗

Je ne sais pas ce que tu mets derrière le mot "torche": 1% d'écart, 30% d'écart ?  (pour reprendre les échanges du fil Nikon :-* )

Si on repart du début des échanges sur ce point,   çà a commencé par ton commentaire "les performances des capteurs stagnent ( ou quasi ... ) depuis 10 ans , la principale avancée vient des AF ....."
Et j'ai répondu "  hors MF les capteurs de tête (  D850, S1R, Z7, A7R2/3....) datent de 2017/2018 c'est à dire environ 4 ans  Et la génération d'avant ( D8800, A7R, ...) date de 2012 /2013 Pour moi, pas de stagnation sur 10ans mais évolutions tous les 4 ans : 2012/13, 2016/17 et maintenant 2021/2022"

Il suffit de regarder DXO pour voir ce qu'il en est:
   les 8 FF en tête au classement global sont tous des boîtiers basés sur des capteurs à 42MP ou plus, valeur qui en FF n'existait pas en 2011/12 (possible que le nombre de mp ne t'intéresse pas ou peu mais pour beaucoup c'est une performance intéressante)
   tu ranges par isos (scénario "sport"): dans les 8 premiers, 7 capteurs récents (+ A7S qui est très spécial)
   paysage : 6 sur 8 pour les capteurs récents( les 2 autres étant le D810 et le k1)
   paysage 8/8  pour les capteurs récents

Et si tu veux parler de bruit, le bruit n'est pas lié qu'au capteur. Il y a aussi l'électronique qui est derrière -et avant le photographe- ;D...... Et faire une électronique "peu bruitée" -notamment avec des flux de données importants-, c'est comme un bon refroidissement-, tout le monde n'est pas au même niveau
Une suggestion: tu prends le classement DXO par ordre d'isos décroissants e tu regardes qui est en tête (ne serait ce pas des "électroniciens" : Sony, Panasonic? :D )et ou sont situés les boîtiers Nikon? Et si le D850 ne "torche" pas grand monde sur ce point (c'est plutôt lui qui est "torché" ), es tu sur que c'est du au capteur et pas à l'électronique derrière ?

Bref, je maintiens qu'il y a des évolutions significatives des capteurs (en gros les capteurs de l'A7R3 ou du S1R (Les > 40MP et les isos n'existaient pas il y a 10ans)

doppelganger

Citation de: JCCU le Octobre 26, 2021, 14:45:46
Il suffit de regarder DXO pour voir ce qu'il en est:
   les 8 FF en tête au classement global sont tous des boîtiers basés sur des capteurs à 42MP ou plus, valeur qui en FF n'existait pas en 2011/12 (possible que le nombre de mp ne t'intéresse pas ou peu mais pour beaucoup c'est une performance intéressante)
   tu ranges par isos (scénario "sport"): dans les 8 premiers, 7 capteurs récents (+ A7S qui est très spécial)
   paysage : 6 sur 8 pour les capteurs récents( les 2 autres étant le D810 et le k1)
   paysage 8/8  pour les capteurs récents

Et comme par hasard, tu t'arrêtes aux 8 premiers, alors qu'en 9ieme position, on retrouve le D810 de 2014 et ses 36 Mpix  O0

Le D800e n'étant pas très loin (13 ième si je me souviens bien) et serait dans le top 10 s'il était dé filtré come l'est le D810.

En attendant, depuis 10 ans, on stagne et les constructeurs se sont rabattus sur autre chose, faute de mieux.

doppelganger

Citation de: JCCU le Octobre 26, 2021, 14:45:46
Une suggestion: tu prends le classement DXO par ordre d'isos décroissants e tu regardes qui est en tête (ne serait ce pas des "électroniciens" : Sony, Panasonic? :D )et ou sont situés les boîtiers Nikon? Et si le D850 ne "torche" pas grand monde sur ce point (c'est plutôt lui qui est "torché" ), es tu sur que c'est du au capteur et pas à l'électronique derrière ?

En attendant, c'est un Nikon qui est au dessus de la mêlée, avec un Panasonic. Conséquence de l'électronique  8)

DaveStarWalker

Ca tire sur le jaune... Du coup cela confirme bien l'ancienne génération des capteurs et électroniques et colorimétrie.

CQFD  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

1e photo, les cheveux sur la frange en bord de MAP, artefact ou tu as fait un traitement local des micro-contrastes ?

raymondheru

Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 15:59:56
1e photo, les cheveux sur la frange en bord de MAP, artefact ou tu as fait un traitement local des micro-contrastes ?
ça c'est du Topaz mal paramétré  ;D

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 15:16:05
Ca tire sur le jaune... Du coup cela confirme bien l'ancienne génération des capteurs et électroniques et colorimétrie.

CQFD  ;)

Tes yeux, jeune padawan ;)

edit : Dark Vador n'est jamais très loin  O0

Ah et j'avais pas vu l'autre tête d'ampoule. La famille au complet. Manque plus que l'autre du 33 et on sera bien  :angel: