Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 10:38:10Je doute que ramené au même format de tirage, le Zf soit supérieur au Z8 en basse lumière après traitement du Raw.
En tout cas je n'ai rien constaté de tel quand je compare mes photos au Z8 et au Z6.

Peux-tu me montrer un test qui montrerait cette supériorité du Zf sur le Z8?

J'essaierai de le reproduire avec mes 2 boîtiers, pour en avoir le cœur net.

- Au-dessus de 3200 iso, les Z6/Zf prennent l'avantage.
- Autour de 3200 iso, kif kif
- En-dessous de 3200 iso, le Z8 fera d'autant mieux que l'on se rapproche de iso 100

Bref, si l'on fait peu de photos au-delà de 3200 iso, le Z8 est à privilégier
Si l'on monte souvent au dessus de 3200 iso: Z6/Zf
Ici on ne parle que de la montée en iso, pas des fonctionnalités autres du boitier, sinon le Z8 surpasse logiquement le Zf (mais le prix aussi)

Potomitan

Au labo c'est pas forcément si net...

Perso, je préfère le gain en dynamique à bas isos d'un Z8 au gain en bruit dans les hauts isos de Z6 III et Zf.

Et les Z6 III et Zf sont ici testés en obturation mécanique. Il serait intéressant de voir en obturation électronique qui diminue souvent les performances sur les capteurs récents.

Tonton-Bruno

Je continue à dire que moi qui faisais souvent des photos à des sensibilités plus hautes que 3200 ISO, je n'ai jamais eu l'impression que le Z6 me donnait de meilleurs résultats que le Z8.

Maintenant, pour ceux qui préfèrent lire des courbes plutôt que d'analyser des photos similaires, évidemment...

Je vais refaire des tests à la bougie, histoire de bien mettre les pendules à l'heure, et de pouvoir proposer en téléchargement des fichiers RAw pour les incrédules.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 13:43:14Maintenant, pour ceux qui préfèrent lire des courbes plutôt que d'analyser des photos similaires, évidemment...

Je vais refaire des tests à la bougie, histoire de bien mettre les pendules à l'heure, et de pouvoir proposer en téléchargement des fichiers RAw pour les incrédules.

Evidemment... Ton mépris des autres n'a d'égal que ta pédanterie...   ::)