Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: F P le Août 15, 2026, 16:48:19Un aps-c avec 40 ou 45 Mpixels ne serait pas un peu trop? une densité équivalente à environ 90 mpixels en full frame

il faudra une stabilisation et des objectifs qui suivent.
On ne le saura pas tant que l'on n'aura pas essayé.
Technophile Père Siffleur

jenga

Citation de: luistappa le Août 12, 2026, 15:41:41Les arguments restent les mêmes, avec comme je l'ai dit un + qui disparait (la meilleurs couverture AF) et un + qui apparait (le grossissement viseur identique).
Donc je persistes, il faut relire les postes D300/D500, c'est le même cirque avec la remarque : "Je ne comprends pas l'intérêt d'un APSC expert"

Dans les posts D300/D500, on parle de l'avantage de couverture AF (avantage qui n'existe pas en ML), mais je n'ai pas vu de comparaison avec le cas des ML.

Donc hors sujet.

Et je n'ai jamais parlé de boîtier expert, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai parlé de volumineux et lourd, ça je vois bien, et du coup, quitte à avoir volumineux et lourd, sans avantage AF ni viseur, pourquoi se priver définitivement de la moitié du champ?

On verra bien ce que Nikon en pense.

Potomitan

Citation de: jenga le Août 15, 2026, 20:03:45pourquoi se priver définitivement de la moitié du champ?

Peut-être parce qu'un Z50 est moitié prix d'un Z5 ?

luistappa

J'ai un Z50II et un Z8, je laisse Jenga et autres a continuer à s'interroger sur le pourquoi...

Au cas où il y aurait un doute, oui je sais et même utilise le fait que le Z8 en mode DX donne la même chose que le Z50II.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Citation de: Potomitan le Août 15, 2026, 20:09:14Peut-être parce qu'un Z50 est moitié prix d'un Z5 ?
Le poids?
Un boitier de secours pour pas trop cher?
Le boitier de Mme?

....?

jdm

Citation de: luistappa le Août 15, 2026, 21:06:42J'ai un Z50II et un Z8, je laisse Jenga et autres a continuer à s'interroger sur le pourquoi...

Au cas où il y aurait un doute, oui je sais et même utilise le fait que le Z8 en mode DX donne la même chose que le Z50II.

Du coup un Zdx de 40 Mpx la différence avec un Z8 s'amenuise ... 😉
dX-Man

Crinquet80

Citation de: kochka le Hier à 17:59:50Le poids?
Un boitier de secours pour pas trop cher
Le boitier de Mme?

....?

Jusqu'où la misogynie de ce type va se nicher, lamentable ! ???

kochka

Citation de: Crinquet80 le Hier à 18:51:12Jusqu'où la misogynie de ce type va se nicher, lamentable ! ???
Jusqu'où la stupidité congénitale va-t-elle se nicher?

Lorsque le cahier des charges est :
Je veux bien un boitier de qualité avec un zoom, mais il doit être bien moins lourd que le tiens.

Résultat, et sans avoir consulté le crétin de service:
Des DX successifs, puis un V2 suivi d'un V3, lorsque l'on a dit :
je préfèrerais encore plus léger, et le viseur de ton RX100 est malcommode à utiliser

Crinquet80

Citation de: kochka le Hier à 19:48:47Jusqu'où la stupidité congénitale va-t-elle se nicher?

...

Ta femme doit avoir une idée pour répondre à ta question et la prochaine fois tu formuleras d'une manière correcte ! ???

55micro

Pour rappel, le sujet c'est plutôt un APS-C au-dessus du Z50 II en gamme.  Le boîtier léger pour madame, sa sœur ou n'importe qui d'autre, il existe déjà.
Choisir c'est renoncer.

Delany

Citation de: jdm le Hier à 18:26:00Du coup un Zdx de 40 Mpx la différence avec un Z8 s'amenuise ... 😉

33 mpx serait déjà pas mal pour garder de la montée en ISO/dynamique.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:02:34Ta femme doit avoir une idée pour répondre à ta question et la prochaine fois tu formuleras d'une manière correcte ! ???
Je te remercie d'avoir si bien précisé, Averell

kochka

Citation de: Delany le Aujourd'hui à 08:51:4833 mpx serait déjà pas mal pour garder de la montée en ISO/dynamique.
Ce sera toujours une question de compromis individuel.

55micro

Citation de: Delany le Aujourd'hui à 08:51:4833 mpx serait déjà pas mal pour garder de la montée en ISO/dynamique.

C'est pas dit... un X-T5 a une dynamique équivalente à un Canon R7 de 33 Mpix, à ce stade entre 33 et 40 c'est vraiment peanuts.

Le différenciant pour moi, ce sera plutôt la taille. Fuji a réussi à faire un X-S20 compact en y logeant l'IBIS et la grosse batterie. Pana a joué l'ergonomie et la bonne tenue en mains en prenant pour le G9 II le même boîtier que pour le S5 II FX. Si Nikon veut faire une ergonomie "trèfle" et pas mal de boutons de fonction, plus l'incontournable (hélas) vidéo et son refroidissement, ça va prendre de la place.
Choisir c'est renoncer.