Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Shakelton

Citation de: Fred_G le Juillet 21, 2020, 09:39:05
Bien sûr que c'est la nouvelle entrée de gamme, et qu'il y aurait moyen de gratter encore plus, mais le prix me semble très élevé.

Élevé ? Un FF avec la stab, le même af que le z6 et deux slots ?

Fred_G

Je souhaite à Nikon que beaucoup de gens réagissent comme toi.
The lunatic is on the grass.

blibli

Ça sent l'arrivée proche d'un Z6s et Z7s pour refaire la différence.
oeil de berger,coeur d'agneau

Fab35

Citation de: blibli le Juillet 21, 2020, 09:57:38
Et surtout remonter les prix !!

ergodea

Citation de: Fred_G le Juillet 21, 2020, 09:27:44
Bien joué Nikon ? Un boitier en plastique, bridé de partout, avec un capteur ancien... J'ai du mal à lui trouver le moindre intérêt. Même un peu plus cher, le Z6 me semble bien plus attirant !

Pour certains, 500e c'est énorme!

D'ailleurs, au lieu d'avoir une quantité d'options que certains n'utiliseront même pas, ils pourront s'acheter à la place d'un z6,  un z50 1.8s + z5

ergodea

yorys

Citation de: blibli le Juillet 21, 2020, 09:57:38

Çà me parait évident, les derniers Z6 vont constituer une excellente affaire !

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2020, 10:23:38

D'ailleurs, au lieu d'avoir une quantité d'options que certains n'utiliseront même pas, ils pourront s'acheter à la place d'un z6,  un z50 1.8s + z5
Celui qui n'utilisera pas les options risque d'être également celui pour qui un fixe est un truc dépassé.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 21, 2020, 10:33:09
Celui qui n'utilisera pas les options risque d'être également celui pour qui un fixe est un truc dépassé.

Euh...faut peut-être pas prendre les gens pour des demeurés non plus? Ce z5 a tout ce qu'il faut pour faire de la photo! c'est quoi le problème au juste? si tu prends un z5 c'est que tu es nul en photo et donc pas droit aux s-line, c'est ça? le concept du z5 léger est très bien mais l'un n'empêche pas l'autre! La plupart n'ont pas besoin d'écran supérieur, de slolow pour la vidéo, de rafales , de...etc...et parfois il vaut mieux prendre un boîtier qui a juste ce qu'il faut et une excellente optique, que prendre un boîtier avec le dernier af de course (que certains n'utiliseront jamais) et autres et s'offrir des optiques pourries! Après bien entendu d'autres ont le budget pour s'offrir les 2.

Fab35

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2020, 10:34:03
Euh...faut peut-être pas prendre les gens pour des demeurés non plus?
Plus tu descends en gamme, plus tu vends de kits apn+zoom trans-standard basique ou forte amplitude. Le fait qu'il soit 24x36 ne changera pas la règle habituelle.

ergodea

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2020, 10:36:50
Plus tu descends en gamme, plus tu vends de kits apn+zoom trans-standard basique ou forte amplitude. Le fait qu'il soit 24x36 ne changera pas la règle habituelle.

Moi j'aime bien ce petit boîtier et si je devais passer en tout ML,je prendrais un ML haute résolution et ce petit z5!

ergodea

Citation de: Fred_G le Juillet 21, 2020, 09:39:05
Bien sûr que c'est la nouvelle entrée de gamme, et qu'il y aurait moyen de gratter encore plus, mais le prix me semble très élevé.

C'est ce que la rumeur annonçait...donc pas de surprise!

1400e pour un FF, dire que cela est cher...Comment dire...A un moment donné faut peut être pas être plus royaliste que le roi? Sachant que d'ici un an, son prix aura baissé...Entre un sony a7II qu'on trouve encore neuf à 1500e, le choix est vite fait!

Fred_G

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2020, 10:23:38
Figure toi que j'en suis très conscient. Et pour ces certains là, un appareil photo qui coûte 1900€ et qui est présenté comme une entrée de gamme a quelque chose d'incompréhensible.

Mais la cible de ce Z5 n'est probablement pas les Gilets Jaunes. Et quand on a 2000€ à mettre dans un appareil photo, je pense qu'on peut légitimement hésiter entre un kit Z5 + 24-50 f/4-6.3 à 1900€ et un kit Z6 + 24-70 f/4 à 2500€.
Mais bon... Je ne réagis que comme un client potentiel, qui trouve que le produit ne mérite pas son tarif. Mais j'utilise un Df, alors je ne suis probablement pas représentatif et j'ai certainement une analyse du marché un peu faussée.

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2020, 10:42:52
C'est ce que la rumeur annonçait...donc pas de surprise!

1400e pour un FF, dire que cela est cher...Comment dire...A un moment donné faut peut être pas être plus royaliste que le roi? Sachant que d'ici un an, son prix aura baissé...Entre un sony a7II qu'on trouve encore neuf à 1500e, le choix est vite fait!
Il me semble avoir lu qu'il ne sera vendu qu'en kit.
Mais même dékité, ça m'étonnerait qu'on le trouve à 1400€ avant un moment (sauf gros flop). Et de toute façon, il va trainer sa comparaison avec le Z6 pendant un moment.
The lunatic is on the grass.

Shakelton

Nikon refait le coup du d600/610 ( les poussières en moins ) , à savoir un FF d'entrée de gamme avec pas mal de "features" des gammes supérieures.
- evf du z6
- af du z6
- la stab 5 axes
- double slot  pour un boîtier plus petit ( 😉 )
- les modes u1, 2,3 sur la molette
- un capteur 24 mp certes ancien mais toujours excellent

Le z5 est destiné à ceux qui veulent passer au FF avec un budget limité ou alors aux possesseurs de d750/850 qui veulent  un petit ML en complément de leur réflex.
C'est aussi une offre bien placée par rapport aux apsc fuji.

55micro

Citation de: Fred_G le Juillet 21, 2020, 09:44:34
Je souhaite à Nikon que beaucoup de gens réagissent comme toi.

Yes  :P

Pas de compromis sur le viseur ni sur l'obtu, stab conservée, enfin deux cartes SD, batterie de la famille EN-EL15 et pas un petit truc au rabais. Capteur bien suffisant pour moi, et la 4k itou.

Nickel. Juste pile poil pour compléter mon reflex et avoir un kit de voyage compact, reste à attendre que le prix baisse et que le 24-105 f/4 sorte.

J'suis content, c'est le Nikon One V2 mais version FF qu'il me fallait.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Exit les cartes XQD à la con ! Le Z5 il a tout d'un grand... https://www.youtube.com/watch?v=XmOTWUnVuhg

En plus on peut charger la batterie dans le boitier et l'utiliser en même temps. Ils ont du embaucher des jeunes au BE Nikon...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ergodea

Citation de: Fred_G le Juillet 21, 2020, 10:51:07

Il me semble avoir lu qu'il ne sera vendu qu'en kit.
Mais même dékité, ça m'étonnerait qu'on le trouve à 1400€ avant un moment (sauf gros flop). Et de toute façon, il va trainer sa comparaison avec le Z6 pendant un moment.

Ah? ça c'est plutôt ennuyeux...Si tel est le cas, j'imagine que ce ne sera que durant les premiers mois...J'ai un peu du mal à imaginer qu'ils ne vendent pas le boîtier nu

ergodea

ergodea

Citation de: Shakelton le Juillet 21, 2020, 10:51:28
Nikon refait le coup du d600/610 ( les poussières en moins ) , à savoir un FF d'entrée de gamme avec pas mal de "features" des gammes supérieures.
- evf du z6
- af du z6
- la stab 5 axes
- double slot  pour un boîtier plus petit ( 😉 )
- les modes u1, 2,3 sur la molette
- un capteur 24 mp certes ancien mais toujours excellent

Le z5 est destiné à ceux qui veulent passer au FF avec un budget limité ou alors aux possesseurs de d750/850 qui veulent  un petit ML en complément de leur réflex.
C'est aussi une offre bien placée par rapport aux apsc fuji.

Ben oui! Personnellement c'est ce que j'aurais fait s'il était sorti en même temps que le z6....

ergodea

Tiens...ça y est, on a la réponse : même capteur que celui du z6, mais pas rétroéclairé...

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z5-un-hybride-plein-format-plus-accessible-qui-n-oublie-pas-la-stabilisation-du-capteur-n152581.html

af qui suit les yeux des animaux... de compagnie! donc toujours pas de maj...(il traine, il traine Nikon!)

Avec la nouvelle batterie, on gagne 15% , batterie qui peut être utilisée apparemment avec les z6 et z7

Fab35

Le fait de mettre 2 slots SD, ça signifie qu'ils espèrent en vendre un peu à des mariagistes par ex. Donc on n'est pas sur du très bas de gamme. Le particulier en général se contrefiche de 2 slots SD !

ergodea

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2020, 11:10:44
Le fait de mettre 2 slots SD, ça signifie qu'ils espèrent en vendre un peu à des mariagistes par ex. Donc on n'est pas sur du très bas de gamme. Le particulier en général se contrefiche de 2 slots SD !

Bas de gamme non (du moins cela m'étonnerait au vu des spéc qui le différencie peu du z6) ... entrée de gamme oui!

jdm

Citation de: Shakelton le Juillet 21, 2020, 10:51:28
Nikon refait le coup du d600/610 ( les poussières en moins ) ...

...

Tsss ... Ne sous-estime pas Nikon, tant qu'il y a un obturateur, toute histoire de poussières n'est pas exclue !  >:D
dX-Man

sabonis

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2020, 10:34:03
Euh...faut peut-être pas prendre les gens pour des demeurés non plus? Ce z5 a tout ce qu'il faut pour faire de la photo! c'est quoi le problème au juste? si tu prends un z5 c'est que tu es nul en photo et donc pas droit aux s-line, c'est ça? le concept du z5 léger est très bien mais l'un n'empêche pas l'autre! La plupart n'ont pas besoin d'écran supérieur, de slolow pour la vidéo, de rafales , de...etc...et parfois il vaut mieux prendre un boîtier qui a juste ce qu'il faut et une excellente optique, que prendre un boîtier avec le dernier af de course (que certains n'utiliseront jamais) et autres et s'offrir des optiques pourries! Après bien entendu d'autres ont le budget pour s'offrir les 2.

Tout à fait d''accord.
D'ailleurs l'Af semble identique à celui du Z6, ils auraient pu rogner la dessus aussi.
La rafale dépend aussi du buffer qu'il y a derrière. C'est vrai que 4.5im/s ça parait pas génial mais j'ai réussi à faire des photos de sport sans problème et avec une grande fiabilité avec un d700 et ses 5 im/s...couplé au dernier 70-300 super rapide. Ça dépend beaucoup du couple boitier / optique aussi.

Pour du paysage c'est très bien avec le zoom 24-50mm.
A voir bien sur ce que donneront ses performances optiques. Mais je trouve ça très intéressant dans ce cadre là et pour la photo de rue.

Le capteur n'est pas BSI, la belle affaire. Ils ont du ressortir celui des d610/750.
Génial, on fait des trucs super avec ! Alors oui c'est moins super à 12.800 ISO: dans ce cas on prend le Z6, faut savoir ce qu'on veut et surtout avoir les moyens de ses ambitions.

Si ultérieurement, le Z5 sort sans le 24-50 il est probable que ce dernier soit valorisé au moins à 300€. Potentiellement ça ferait un boitier à 1500/1600€. Sans parler des baisses à venir.
Combien coûtait un d610 ou un d750 à leur sortie ?
Avec le Z5 on a le joystick, le 1/8000°.

ergodea