Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 20:08:44
Je ne justifie rien, je fais un constat de ce qui arrive et de ce qui nous attends et que cela vous plaise ou non n'y changera rien.

On en reparlera bientôt : en ce qui me concerne, je suis prêt à parier que les prochains Z haut de gamme embarqueront un double slot et auront un grip optionnel, entre autres...

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 20:14:59
On en reparlera bientôt : en ce qui me concerne, je suis prêt à parier que les prochains Z haut de gamme embarqueront un double slot et auront un grip optionnel, entre autres...
Je n'en doute pas un seul instant, relisez mon post #76 j'ai dit « personnellement » que ça ne me servait pas, et pour la suite à moyen terme voir au dessus.  ;)

Verso92

#402
Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 20:22:50
Je n'en doute pas un seul instant, relisez mon post #76 j'ai dit « personnellement » que ça ne me servait pas, et pour la suite à moyen terme voir au dessus.  ;)

Si je devais enlever tout ce qui ne me sert pas "personnellement" sur le D850, par exemple, il ne resterait pas grand chose (à commencer par la vidéo)...


Pour la suite à moyen terme, je n'ai pas de boule de cristal (peut-être Nikon aura-t-il fait faillite ?)...

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 20:28:09
Si je devais enlever tout ce qui ne me sert pas "personnellement" sur le D850, par exemple, il ne resterait pas grand chose (à commencer par la vidéo)...
Pareillement pour mon Z6. Malheureusement on n'a pas le choix, voir les caractéristiques des nouveaux R5 et R6.

Verso92

#404
Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 20:34:08
Pareillement pour mon Z6. Malheureusement on n'a pas le choix, voir les caractéristiques des nouveaux R5 et R6.

Pas forcément... à l'époque du F90(x) on pouvait, via un organiseur (Sharp) et son programme dédié, supprimer certains modes (si j'avais acheté cette extension, j'aurais certainement supprimé le mode "S", à l'époque).


D'ailleurs, j'y repense maintenant, on peut supprimer certains items sur le D850 (menu "a9", par exemple, ou encore les choix des formats : en ce qui me concerne, je n'ai gardé que 3:2 et 1:1. Ainsi, via la touche programmée associée, je passe instantanément de l'un à l'autre, par flip-flop).

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 20:37:37
Pas forcément... à l'époque du F90(x) on pouvait, via un organiseur (Sharp) et son programme dédié, supprimer certains modes (si j'avais acheté cette extension, j'aurais certainement supprimé le mode "S", à l'époque). D'ailleurs, j'y repense maintenant, on peut supprimer certains items sur le D850 (menu "a9", par exemple, ou encore les choix des formats : en ce qui me concerne, je n'ai gardé que 3:2 et 1:1. Ainsi, via la touche programmée associée, je passe instantanément de l'un à l'autre, par flip-flop).
Joli joujou de cette période d'avant le second millénaire, à cette même époque, après mon F801, j'ai fait des infidélités à Nikon pour un EOS 50e et son eye control qui m'a fait de l'oeil.

luistappa

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 19:54:44
On a une idée de l' arrivée de la 5G en Namibie ? 😄
pas besoin d'aller aussi loin, je connais pleins d'endroits en France où tu n'a pas de 4g, pas de 3g, pas de Edge voir pas de réseau du tout. iil y a même des zones couvertes par aucun opérateur.

Mais sans parler de ses zones blanches, il n'est pas rare de ne pas avoir de 4G dans certains bâtiments et je ne parle même pas des locaux en sous-sol et ce en plein Paris!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 20:34:08
Pareillement pour mon Z6. Malheureusement on n'a pas le choix, voir les caractéristiques des nouveaux R5 et R6.

Franchement, le z6 a suffisamment ce qu'il faut, peut-être un af un peu plus costaud pour l'animalier, une reconnaissance des yeux d'oiseaux qui soit efficace, oui...mais si je pense à l'animalier du coup ce serait un z7s...Mais bon, comme j'ai d810...Bref, j'espère bien que nikon ne va pas nous mettre une sorte d'usine à gaz sur leurs boîtiers, mais vu leur côté "traditionnel" (que certains ont pris tant plaisir à critiquer ) je ne crois pas trop...
Là je n'ai pas grand chose à enlever au z6 (qu'on le veuille ou non, la vidéo est devenu un critère essentiel pour un grand nombre de photographes pro! )

(si tu veux enlever nombre de choses sur ton z6, tu as le z5 ; ) )

Sebmansoros

Un appareil n'est pas fait pour UNE seule personne, mais pour satisfaire un maximum d'utilisateurs.
Pourquoi 1 carte mémoire et pas deux, pourquoi la vidéo ou pas, pourquoi un grip ou pas etc. Qui peux le plus peu le moins. Comme ça les Pb sont résolus.

Rami

D'accord, mais le prix intervenant aussi dans la satisfaction des clients, le constructeur préfère parfois faire des coupes.
Nikonairien (ou presque)

Sebmansoros

Citation de: Rami le Juillet 15, 2020, 13:36:42
D'accord, mais le prix intervenant aussi dans la satisfaction des clients, le constructeur préfère parfois faire des coupes.
Le prix intervient surtout dans la satisfaction du fabricant.
Pour les Z, le prix est très largement surestimé, compte tenu que par rapport à un reflex, la conception et la fabrication est beaucoup plus simple.
Aller comprendre.

onaivalf2

Citation de: Sebmansoros le Juillet 15, 2020, 13:59:45
Le prix intervient surtout dans la satisfaction du fabricant.
Pour les Z, le prix est très largement surestimé, compte tenu que par rapport à un reflex, la conception et la fabrication est beaucoup plus simple.
Aller comprendre.
On paye la nouveauté et la recherche

Sebmansoros

La recherche, ce sont les F qui l'ont payés.
Quand à la nouveauté, pour Nikon peut être, mais chez d'autres ça ne l'ai plus.

akkarin



Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 22:57:14
Il ne s'agit pas de faire la fine bouche. Je n'en ai juste pas besoin, c'est différent! J'ai encore le droit de m'exprimer ? Qu'il y ait un z6II pour ceux qui souhaitent un double slot, un grip ...tant mieux mais je le redis, en ce qui me concerne, cela ne me fera pas changer mon z6 pour ces raisons là et je préfère attendre le z8, ou prendre un z7, je ne sais pas encore...Tout dépend de ce qui se profilera...
Non Ergodea....n'oublie pas tes bonnes résolutions, concentre toi plutôt sur tes pdv et arrête de vouloir tout acheter ...

ergodea

Citation de: akkarin le Juillet 15, 2020, 14:29:23
Non Ergodea....n'oublie pas tes bonnes résolutions, concentre toi plutôt sur tes pdv et arrête de vouloir tout acheter ...

ah ben non...je n'ai rien prévu pour l'instant, mis à part le 105 1.4 et encore, j'attends une bonne occasion!
Et si je prends un z7, ce sera d'occaz...
En attendant la bonne occaz comme mon z6, si je le revends aujourd'hui je n'aurai pratiquement rien perdu...Et si je prends un z8, il sera aussi d'occaz...
Tu vois, je ne suis pas pressée et je préfère l'occaz maintenant ; )

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2020, 16:08:53
ah ben non...je n'ai rien prévu pour l'instant, mis à part le 105 1.4 et encore, j'attends une bonne occasion!
Et si je prends un z7, ce sera d'occaz...
En attendant la bonne occaz comme mon z6, si je le revends aujourd'hui je n'aurai pratiquement rien perdu...Et si je prends un z8, il sera aussi d'occaz...
Tu vois, je ne suis pas pressée et je préfère l'occaz maintenant ; )

Autant je n'ai aucun pb pour prendre un objectif d'occasion (s'il a un minimum de garantie), autant un boitier d'occasion j'aurais du mal... brrr... faut être joueur ou que ce soit vraiment une super affaire ! Je préfère attendre les blacks fridays  ;D !


kochka

Le 105 f1,4 excellent certes, apparait plus lourd et plus déséquilibré  sur le Z, et de mon point de vue, n'apporte pas grand chose par rapport au S 85.
C'est pour cela que je l'ai revendu après avoir eu le 85.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: yorys le Juillet 15, 2020, 16:39:04
Autant je n'ai aucun pb pour prendre un objectif d'occasion (s'il a un minimum de garantie), autant un boitier d'occasion j'aurais du mal... brrr... faut être joueur ou que ce soit vraiment une super affaire ! Je préfère attendre les blacks fridays  ;D !

Oui! Si c'est un boîtier qu'on veut absolument mieux vaut éviter l'occasion! Il faut prendre son temps, voir tous les aspects, et surtout le voir sur place ...Et je pense qu'aucun acheteur n'a eu à se plaindre des boîtiers que j'ai vendus : nikon d7000, d810, d800e, df...Il y a un risque c'est clair, mais franchement, il est tout de même rare qu'un boîtier tombe en panne .

Je n'ai jamais acheté de boîtiers d'occaz avant le fuji xe1 puis le sony a7, et ils fonctionnent très bien. C'est sans doute pour cela que, lorsque j'ai vu l'annonce du z6 je n'ai pas trop hésité, et sans regret.

Après, je pense qu'on a plus de risque d' acheter une voiture d'occasion qu'un boîtier ; )


ergodea

Citation de: kochka le Juillet 15, 2020, 17:56:25
Le 105 f1,4 excellent certes, apparait plus lourd et plus déséquilibré  sur le Z, et de mon point de vue, n'apporte pas grand chose par rapport au S 85.
C'est pour cela que je l'ai revendu après avoir eu le 85.

la focale?

kochka

Je le pensais, mais à l'usage il n'y a pas une si grande différence, que conserver les deux se justifie. Et comme j'utilisais peu f1,4.
J'aimais beaucoup ce 105, mais le 85 m'a convaincu.
Ce serait différent avec un 135.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Pourtant, le 105 est une des optiques les plus réussies chez Nikon...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 20:47:35
Pourtant, le 105 est une des optiques les plus réussies chez Nikon...

Optiquement parlant exceptionnel, mais très lent en AF....

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 15, 2020, 21:17:17
Optiquement parlant exceptionnel, mais très lent en AF....

Oui, je parlais du rendu optique.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 21:18:23
Oui, je parlais du rendu optique.
Malheureusement ça en limite l'usage.
Y'avait un mec à Bièvre l'an dernier qui en vendait un un prix très correct, je lui ai demandé pourquoi il le vendait, il m'a dit que l'AF était très lent, je l'ai essayé et confirmé...

ergodea

Citation de: Pierred2x le Juillet 15, 2020, 21:21:59
Malheureusement ça en limite l'usage.
Y'avait un mec à Bièvre l'an dernier qui en vendait un un prix très correct, je lui ai demandé pourquoi il le vendait, il m'a dit que l'AF était très lent, je l'ai essayé et confirmé...

A ce point? Pour du portrait cela devrait suffire non?