Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

kochka

Le 105 f1,4 excellent certes, apparait plus lourd et plus déséquilibré  sur le Z, et de mon point de vue, n'apporte pas grand chose par rapport au S 85.
C'est pour cela que je l'ai revendu après avoir eu le 85.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: yorys le Juillet 15, 2020, 16:39:04
Autant je n'ai aucun pb pour prendre un objectif d'occasion (s'il a un minimum de garantie), autant un boitier d'occasion j'aurais du mal... brrr... faut être joueur ou que ce soit vraiment une super affaire ! Je préfère attendre les blacks fridays  ;D !

Oui! Si c'est un boîtier qu'on veut absolument mieux vaut éviter l'occasion! Il faut prendre son temps, voir tous les aspects, et surtout le voir sur place ...Et je pense qu'aucun acheteur n'a eu à se plaindre des boîtiers que j'ai vendus : nikon d7000, d810, d800e, df...Il y a un risque c'est clair, mais franchement, il est tout de même rare qu'un boîtier tombe en panne .

Je n'ai jamais acheté de boîtiers d'occaz avant le fuji xe1 puis le sony a7, et ils fonctionnent très bien. C'est sans doute pour cela que, lorsque j'ai vu l'annonce du z6 je n'ai pas trop hésité, et sans regret.

Après, je pense qu'on a plus de risque d' acheter une voiture d'occasion qu'un boîtier ; )

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 15, 2020, 17:56:25
Le 105 f1,4 excellent certes, apparait plus lourd et plus déséquilibré  sur le Z, et de mon point de vue, n'apporte pas grand chose par rapport au S 85.
C'est pour cela que je l'ai revendu après avoir eu le 85.

la focale?

kochka

Je le pensais, mais à l'usage il n'y a pas une si grande différence, que conserver les deux se justifie. Et comme j'utilisais peu f1,4.
J'aimais beaucoup ce 105, mais le 85 m'a convaincu.
Ce serait différent avec un 135.

Verso92

Pourtant, le 105 est une des optiques les plus réussies chez Nikon...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 20:47:35

Optiquement parlant exceptionnel, mais très lent en AF....

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 15, 2020, 21:17:17
Optiquement parlant exceptionnel, mais très lent en AF....

Oui, je parlais du rendu optique.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 21:18:23
Oui, je parlais du rendu optique.
Malheureusement ça en limite l'usage.
Y'avait un mec à Bièvre l'an dernier qui en vendait un un prix très correct, je lui ai demandé pourquoi il le vendait, il m'a dit que l'AF était très lent, je l'ai essayé et confirmé...

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Juillet 15, 2020, 21:21:59
Y'avait un mec à Bièvre l'an dernier qui en vendait un un prix très correct, je lui ai demandé pourquoi il le vendait, il m'a dit que l'AF était très lent, je l'ai essayé et confirmé...

A ce point? Pour du portrait cela devrait suffire non?

Verso92

Oui, je sais (j'étais à côté de toi).

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2020, 21:22:53
A ce point? Pour du portrait cela devrait suffire non?

Pour du portrait oui, pas pour du reportage.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 21:23:49
Oui, je sais (j'étais à côté de toi).

Je me rappelais plus si tu était là 'à ce moment là' !  ;D

kochka

Je ne l'ai pas constaté sur un 850, ni sur le Z.
Mais je n'ai pas tenté de shooter des piafs avec, non plus.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 15, 2020, 21:46:25
Je ne l'ai pas constaté sur un 850.

C'est parce que ton chat ne bouge pas beaucoup...

kochka

Tu le confonds avec Dumbo?

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Juillet 15, 2020, 21:24:44

ah oui! pour le reportage j'ai ce qu'il faut...

yorys

Citation de: Pierred2x le Juillet 15, 2020, 21:24:44

Faut pas exagérer, pour du reportage "tranquille" ça passe, sinon c'est vrai que c'est surtout une optique à portraits.

Ici la rencontre entre deux "bébêtes", je pense que prodibi est là encore obligatoire (photo prise à F2.8);)

[prodibi]{"id":"kjlgq6ymvwk671m","width":5504,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yorys"}[/prodibi]

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 16, 2020, 03:08:38
Ici la rencontre entre deux "bébêtes", je pense que prodibi est là encore obligatoire (photo prise à F2.8);)

Je ne vois pas où a été fait le point...

seba

Il y a un flou de bougé assez important.

jdm

oui, et c'est dommage pour le piqué ...

On devine que ça pique mais ta vitesse est bien trop lente, Yoris. :)
dX-Man

Ergodea

Oui je me suis fait la même réflexion...Pourquoi avoir mis cette photo?

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 20:47:35
Toutàfé.
Aussi réussie pour sa focale, que le 200mm, le poids en moins.

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2020, 11:31:05
Oui je me suis fait la même réflexion...Pourquoi avoir mis cette photo?

Parce que je l'aime bien, et qu'elle résume, je trouve, par son bookeh et ses transitions ce que j'aime dans le 105mm.
Bon c'est vrai qu'il y a un très léger (selon mes critères) flou de bougé... parfois j'oublie qu'on est sur un forum "technique" !
;)

Ergodea

Citation de: yorys le Juillet 16, 2020, 12:06:23
Parce que je l'aime bien, et qu'elle résume, je trouve, par son bookeh et ses transitions ce que j'aime dans le 105mm.
Bon c'est vrai qu'il y a un très léger (selon mes critères) flou de bougé... parfois j'oublie qu'on est sur un forum "technique" !
;)

Je voulais te mettre une photo faite 85s (tu sais cette optique que tu revendues ; ) ) mais vu que je galère avec c1 j'ai laissé tomber

(Pour être honnête, en voyant ta photo, je me suis dit "mince, ce 105 m'apportera-t-il vraiment quelque chose...Joli chien au passage ; ) )

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 16, 2020, 12:06:23
;)

Tu veux dire que sur un forum "photo", elle aurait suscité l'admiration et des bravos ?