Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Retour de pêche du Toune.
Le port de pêche de Capbreton est petit, une flottille de 20 bateaux ligneurs, caseyeurs, fileyeurs...port actif avec la vente du poisson sur place aux particuliers poissons frais de la marée....Un port qui, bien que dans les Landes est rattaché au quartier maritime de Bayonne, mais tout cela est dans le même lit de l'Adour.

labat

labat

labat

11MichelDu11

labat

Toujours oui...en ce moment les chipirons avec Dimanche la fête de cette bestiole...du sacré pour une bonne assiette que cela !

labat

Dans les barthes et marais ...un septembre de zen et liberté.

labat

Une prise serrée pour les boucles de la permanente.

labat

labat

MARTINPECHEUR

Salut Labat, j'aime beaucoup cette #918 avec une légère brume au loin et ce clair/obscur (... Pas facile à éviter ce soleil un poil trop présent en ht à dt. ) ! Bien vu.
Clic+clic = Toftof !

labat

OK Martin, merci de ton avis et bon dimanche.

agl33

Bravo pour ces deux belles dernières séries labat

labat

labat

Brumes et brouillards.
Je me tournais sur le flanc, 6 heures du matin dehors le frais des premières brumes matinales de l'automne, dans la couche cette chaleur douce, tenant bien au corps...Le coup de talon dans la cuisse et sa douce voix "faut que t'aille faire les photos...oublies pas...". Elle était belle renonçait au bonheur de mon étreinte pour me rappeler à ce plaisir photo...le sacrifice de l'abnégation à son apogée, si belle elle était !
Je partais par un brouillard à n'y voir que foutre que diable.
Je partais aux marais.

labat

Je n'y voyais goute...alors j'ai pris la voiture et ni une ni deux je m'en suis parti à la mer...
2

labat

Je n'y voyais pas grand chose non plus...alors...foutu pour foutu je m'en reviens aux marais...

labat

C'était pire alors je me suis tenu le conciliabule "mais t'es pec fiston que fais tu  ici repars à la mer"...

labat

C'était désespérant...vaille que vaille...je renonce pas si facile dernier petit pet aux marais...

labat

Il me semble que j'y voyais un peu mieux...alors je me suis dit...si comme ça ici c'est gagné sur la mer, et je suis reparti à la mer...

labat

Mais c'était pas vraiment levé....pas vraiment...et sur les marais tenez vous bien...ça se recouchait....

labat

Sur cette dernière vision je suis allé me coucher...

MARTINPECHEUR

J'hésite un peu (beaucoup !) entre la #932 qui me parle et la #938 qui me fait de l'œil. Même si, même si... ::)
Bon allez, je sort mon joker !  :) 8)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci Martin, en fait je voulais faire du N et B sur ces photos du même brouillard, mais bon...je reste sur la couleur, je ne suis pas des plus heureux de cette série, la 932 sort très bien en n et b et c'est une que  j'aime bien.

labat

Ce 30/9/2021; Orx ce matin, j'ai froid mon affut s'éternise...puis le grand moment est là...ils se sont posés majestueux. Je tremble peur de tirer peur de rater...je vais mitrailler...
Voilà cet instant me fut annoncé hier soir sur FR3..."Un groupe de flamant roses jeunes et perdus, se seraient égarés dans les Landes de Gascogne plus précisément dans le Lit de l'Adour, en marais d'Orx...Il serait de huit jeunes n'ayant pas encore de poils sous les aisselles correspondant au plumage de couleur rose pour les flamants. huit jeunes perdus...de plumes noires et blanches...si vous retrouvez veuillez signaler au bureau de police proche...."
Je les ai retrouvé, n'en avais jamais vu libres et en terres de Gascogne...jamais...Ce matin était le grand jour.