Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

walt

Un peut de fraîcheur avec cette photo qui date mais qui a récemment été primée au concours photo organisé par l'aéroclub de France (elle est publié dans le dernier fana du mois de Juillet)

jdm

Reconnaissance méritée, bravo ! 👍
dX-Man

JD39

Citation de: walt le Juin 24, 2025, 10:02:51Un peut de fraîcheur avec cette photo qui date mais qui a récemment été primée au concours photo organisé par l'aéroclub de France (elle est publié dans le dernier fana du mois de Juillet)

Superbe photo, bravo !
Jacques

agl33

Citation de: walt le Juin 24, 2025, 10:02:51Un peut de fraîcheur avec cette photo qui date mais qui a récemment été primée au concours photo organisé par l'aéroclub de France (elle est publié dans le dernier fana du mois de Juillet)

Magnifique, félicitations.

alanath77

Katana

Rien qu'à la regarder, on sent le brin de fraicheur arriver  ;D

Belle photo, et belle reconnaissance pour toi  ;)

agl33

agl33

Sur la première on dirait qu'il est acroché sur le pylône, la deux trop d'intrus, la trois est parfaite.  ;-)

brise77

et oui mais pas le choix parking avec des grands lampadaires  pour le VDN

je ne vais pas me plaindre spotter day et media day gratuits et des machines que l on ne voient pas chez nous

de  plus changement de coté pour le soleil ..on n a pas cela partout

belle organisation de Anatolian Eagle

agl33

Citation de: brise77 le Juillet 03, 2025, 19:36:57et oui mais pas le choix parking avec des grands lampadaires  pour le VDN

je ne vais pas me plaindre spotter day et media day gratuits et des machines que l on ne voient pas chez nous

de  plus changement de coté pour le soleil ..on n a pas cela partout

belle organisation de Anatolian Eagle

Merci pour les explications, on ne fait pas toujours ce que l'on veut sur un meeting.   ;)

alphapha

Entraînement pour le 14 Juillet
Dauphin
Stéphane

Katana

Citation de: alphapha le Juillet 10, 2025, 16:11:40Entraînement pour le 14 Juillet
Dauphin

Sympa ce Dauphin. En parlant de 14 juillet, tu as une idée de bon endroit pour les voir passer? En général, je vais à Evreux, mais du coup, on ne voit pas tout, et j'aimerais bien voir les hélicos, pour une fois.
J'ai vu que sur St Germain, ça pouvait être pas mal, mais s'il y a moins loin, ce serait mieux.

Merci de ton éventuel retour.

alphapha

Stéphane

ARGNUM

Citation de: Katana le Juillet 10, 2025, 19:42:14Sympa ce Dauphin. En parlant de 14 juillet, tu as une idée de bon endroit pour les voir passer? En général, je vais à Evreux, mais du coup, on ne voit pas tout, et j'aimerais bien voir les hélicos, pour une fois.
J'ai vu que sur St Germain, ça pouvait être pas mal, mais s'il y a moins loin, ce serait mieux.
Désolé, Katana, je n'ai pas suivi ce fil et par conséquence, ta question.
Le matin, pont de la Tournelle.

ARGNUM

Et l'après midi, aux invalides pour le décollage des ventilateurs.

ARGNUM

-

CRISS

agl33

AlainNx

Citation de: Katana le Juillet 10, 2025, 19:42:14Sympa ce Dauphin. En parlant de 14 juillet, tu as une idée de bon endroit pour les voir passer? En général, je vais à Evreux, mais du coup, on ne voit pas tout, et j'aimerais bien voir les hélicos, pour une fois.

Merci de ton éventuel retour.

Salut Katana ;-)

Si ça peut t'aider, le trajet aller et retour des hélicos passe par chez moi, sur l'axe Balard-Orléans (?) qui aide les gens de Saclay, Gif et Bures sur Yvette à savoir quand le défilé a lieu.
C'est l'axe de tous les hélicos, et des Epsilon/PC21, qui passe au dessus de chez moi pour arriver à Villacoublay et Balard-Issy.
Ils sont juste un peu haut, il faut ajuster la focale en conséquence...

jaric

Salut Olivier,
Cette pale déformée, est-ce dû à l'obturation électronique ? C'est la première fois que je vois un effet aussi localisé.