Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 27, 2020, 17:28:08
Bonne soirée.

Bonne soirée. (désolée si je vous ai froissé, j'espère que non. Je ne fais qu'écrire une réalité. J'espère du fond du coeur que nikon nous sortira vite fait ses objectifs petits et légers pour répondre à la demande, ne pas le faire serait une erreur je pense, je ne peux qu'espérer très fort pour vous)

Fred_G

Je ne suis pas froissé. Juste agacé par ton agressivité systématique, et les arguments fallacieux que tu emploies.

Un seul exemple : comment peux-tu imaginer que quelqu'un qui utilise un 50 f/1.8 pour 95% de ses photos pourrait ne serait-ce qu'envisager passer à un Z avec un 24-50mm f/4-6,3 ? Te rends-tu compte de l'ineptie de ta proposition ?

Mais tout ceci n'est pas très important.
Bonne soirée.
The lunatic is on the grass.

kochka

Avec les Z, la taille des boitiers a bien diminué, mais celle des optiques  d'ouverture identique aux F, a augmenté, c'est incontestable.
Heureusement leur qualités a suivi l'augmentation de leurs dimensions.
On peut s'en réjouir, ou ne pas approuver ce choix, et je comprend que l'on puisse rester sur sa faim. Nikon finira bien par sortir des optiques plus petites et légères, mais il est à craindre que leur qualité ne dépasse pas de beaucoup celle de leurs anciens équivalents en F.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Septembre 27, 2020, 22:11:16
Avec les Z, la taille des boitiers a bien diminué, mais celle des optiques  d'ouverture identique aux F, a augmenté, c'est incontestable.
Heureusement leur qualités a suivi l'augmentation de leurs dimensions.
On peut s'en réjouir, ou ne pas approuver ce choix, et je comprend que l'on puisse rester sur sa faim. Nikon finira bien par sortir des optiques plus petites et légères, mais il est à craindre que leur qualité ne dépasse pas de beaucoup celle de leurs anciens équivalents en F.

Optiques fixes !

kochka

Cela va sans dire, lorsque la référence est un 50 f1,8.
Le 24/70 f2,8 est plus léger que l'ancien F ( mais ça ne compte pas aux yeux de la contestation  ;) )
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 27, 2020, 23:18:15
Le 24/70 f2,8 est plus léger que l'ancien F ( mais ça ne compte pas aux yeux de la contestation  ;) )

Le mien a un diamètre de filtre de 77mm...

akkarin


55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 27, 2020, 17:51:59
Je ne suis pas froissé. Juste agacé par ton agressivité systématique, et les arguments fallacieux que tu emploies.

Un seul exemple : comment peux-tu imaginer que quelqu'un qui utilise un 50 f/1.8 pour 95% de ses photos pourrait ne serait-ce qu'envisager passer à un Z avec un 24-50mm f/4-6,3 ? Te rends-tu compte de l'ineptie de ta proposition ?

Mais tout ceci n'est pas très important.
Bonne soirée.

C'est toi qui voit de l'agressivité là il y en a pas.  Les sline 1.8 sont certes un peu plus gros et encombrants que les F mais de meilleurs qualités et plus légers et moins gros que 1.4 de ses concurrents, ce qui positionne les 1.8 a un autre niveau ... C'est un choix de Ninon on l'a déjà écrit bien 10x , t en rends tu compte ? cela en plus des optiques optimisées pour la vidéo   Et pourtant tu redis toujours la même chose! Et je fais parti de ceux qui apprécie sans conteste le choix de Nikon. Sony a sorti son 55 1.8 mais certains le détestent à cause  de ses AC. Avec les s Line, on a la qualité sans pour autant être trop lourd et encombrant.  Tu le sais, alors pourquoi chaque fois nous redire la même  chose dis? Qui plus est sur le fil du 50 1.2? N'as tu pas le l'impression de tout ramener à toi ? Parce que là on est un peu hors sujet non?  Pourquoi n ouvrés tu pas un fil sur le sujet? Genre à quand des fixes plus légers et moins encombrants ? Je ne répondrais pas de la même manière.  Je le répète ici nous sommes sur le fil du 50 1.2

Fred_G

On ne va pas entrer dans une discussion de cours d'école qui ferait chier tout le monde, donc je te laisse le dernier mot.

Bonne après midi.
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 28, 2020, 13:52:29
On ne va pas entrer dans une discussion de cours d'école qui ferait chier tout le monde, donc je te laisse le dernier mot.

Bonne après midi.

Alors là il faut savoir ce que tu veux quand même, c'est toi même qui lance le débat, qui revient sans cesse avec et là tu dis "une discussion de cours d'école qui ferait chier tout le monde"?
Ou alors tu considères que tes préoccupations finalement font parties de la cours d'école, ou alors ...

Incompréhensible!

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 28, 2020, 13:10:49
C'est un choix de Ninon

... sans doute afin de ne pas se laisser enfermer dans l'enclos.

(désolé, pas pu résister)

Choisir c'est renoncer.

JMS

#462
Citation de: AlainNx le Septembre 27, 2020, 17:28:54
Un 50mm/1,2 de faible encombrement, ça existe chez Nikon.
Mais il se trouve des gens pour ne pas aimer ses performances, surtout en rapidité d'autofocus.
Allez comprendre ...

Il n'y a pas que l'autofocus qui coince pour les adeptes de la pleine ouverture sinon rien...nimbé exceptionnel à PO donc un romantisme à toute épreuve, en revanche entre f/4 et f/8 c'est Byzance ! Nous attendons donc du Z le même piqué à f/1,2 que l'Ais à f/2,8 voire même un poil mieux dans les angles sachant que le rival Canon RF 50 1.2 a besoin d'un peu de dopage (autorisé!) pour y parvenir sur le capteur 45 Mpxl avec filtre passe bas du R5 !

Fred_G

Citation de: ergodea le Septembre 28, 2020, 16:14:30
Alors là il faut savoir ce que tu veux quand même, c'est toi même qui lance le débat, qui revient sans cesse avec et là tu dis "une discussion de cours d'école qui ferait chier tout le monde"?
Ou alors tu considères que tes préoccupations finalement font parties de la cours d'école, ou alors ...

Incompréhensible!
Mais je n'ai lancé aucun débat ! Reprends l'historique de cet "épisode". Tu n'as pas supporté que je dise ICI un truc complètement insignifiant, et depuis tu boucles.

Je ne participe pour ainsi dire plus à la section Nikon depuis plus d'un an. J'ai mis 9 mois à écrire 250 messages sur le forum entier (probablement principalement dans la section argentique) pendant que ça te prenait 2 mois.
Ma précédente intervention dans ce fil remonte au 22 septembre (ICI en page 11).
Alors s'il te plait, ne me reproche pas de revenir sans cesse !

Tu te prends la tête avec tout le monde. Lève la tête un peu, prends du recul au lieu de créer des polémiques et des accrochages, pour ensuite venir te plaindre que l'ambiance est pourrie.
Ne pas entrer dans une "discussion de cour d'école",  c'était pour t'éviter de relancer. Mais non, il faut que tu y retournes. Faut croire que ça te plait.

Maintenant, ça sera sans moi. Je pense que j'ai expliqué précisément comment je vois cet "intermède". Je n'y reviendrai pas. Toi, tu fais comme tu veux, mais cette prise de bec ne m'intéresse pas sois en assurée.
Et pour le bien de tous, je t'invite à m'ajouter à ta liste d'ignorés.
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 28, 2020, 17:57:21
Mais je n'ai lancé aucun débat ! Reprends l'historique de cet "épisode". Tu n'as pas supporté que je dise ICI un truc complètement insignifiant, et depuis tu boucles.

Je ne participe pour ainsi dire plus à la section Nikon depuis plus d'un an. J'ai mis 9 mois à écrire 250 messages sur le forum entier (probablement principalement dans la section argentique) pendant que ça te prenait 2 mois.
Ma précédente intervention dans ce fil remonte au 22 septembre (ICI en page 11).
Alors s'il te plait, ne me reproche pas de revenir sans cesse !

Tu te prends la tête avec tout le monde. Lève la tête un peu, prends du recul au lieu de créer des polémiques et des accrochages, pour ensuite venir te plaindre que l'ambiance est pourrie.
Ne pas entrer dans une "discussion de cour d'école",  c'était pour t'éviter de relancer. Mais non, il faut que tu y retournes. Faut croire que ça te plait.

Maintenant, ça sera sans moi. Je pense que j'ai expliqué précisément comment je vois cet "intermède". Je n'y reviendrai pas. Toi, tu fais comme tu veux, mais cette prise de bec ne m'intéresse pas sois en assurée.
Et pour le bien de tous, je t'invite à m'ajouter à ta liste d'ignorés.

Bon et  bien tant mieux si on ne parle plus d'optiques légères et peu encombrantes d'une manière générale sur le fil du 50 1.2s

Christophe NOBER

#465
Citation de: Fred_G le Septembre 27, 2020, 14:37:14
...
Avant les Z, il y avait un système F très efficace. Vraiment très efficace ! Tellement que l'efficacité d'un D850 dépassait les besoins de la quasi totalité des acheteurs.
...

Ce D850 est toujours aussi efficace , et c'est à mon avis le système le plus polyvalent ( autonomie / qualité du capteur zéro banding / réactivité globale / prise en main ) , c'est celui que je prends en vacances parce qu'il est à même de tout réussir ( même si ça demande probablement plus d'effort et de compétence de l'opérateur ) , mes 2 systèmes ML n'ont pas cette polyvalence même si dans certains domaines on peut être plus à l' aise avec un ML et ses fonctions d' AF évoluées .

Le problème du reflex , c'est avant tout son abandon par Canikon 🤗

Il n'empêche , je n' ai vu aucune photo sur ce forum en Z qui soit meilleure ou qu'on n' ait pas pu faire en F 🤗

Dans ce contexte , sortir une si grosse monture pour faire claquer du 1.2 qui dans l' absolu ne servira pas à grand chose , c'est vraiment la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ...

Allez chercher les images sur les fils Canon avec leurs RF50 1.2 ou RF85 1.2 ... c'est simple , il n'y a a pas ( ou si peu que je ne les ai point trouvées )

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Septembre 27, 2020, 16:10:00
Je peux te comprendre mais est-ce raisonnable d'espérer un 50mm 1.2 compact, surtout s'il est très performant ?
...

Le problème , c'est ce que fait la concurrence 🤗

That all being said, it is quite obvious that the Canon RF 50mm f/1.2 USM L is an awesome lens ... with a similar awe-inspiring price tag. In relation to other lenses in this class, the performance is already superb at f/1.2. Yes, the outer image region is not truly stellar but it's impressive nonetheless. The image quality is extreme at medium aperture settings - across the image frame that is. Low lateral CAs contribute to the very high image quality perception. Image distortions are generally no issue

https://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/1055-canonrf50f12?start=2

Shakelton

testé sur un eos r avec 30 MP.

Attendons les tests sur r5 pour en savoir plus, même si le savoir faire de Canon en matière optique ne laisse pas beaucoup de place au doute.

77mm

Le canon n'est pas irréprochable en dehors de la zone centrale et je crois que le nikon sera meilleur à ce petit jeu sur un capteur 45mpix.

Donc ce que fait la concurrence n'est pas un problème en fait 😏

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Septembre 29, 2020, 12:16:40
Le canon n'est pas irréprochable en dehors de la zone centrale et je crois que le nikon sera meilleur à ce petit jeu sur un capteur 45mpix.

Donc ce que fait la concurrence n'est pas un problème en fait 😏

L' homogénéité à 1.2 , compte tenu de la taille de la PDC , de l'utilité du piqué dans le bokeh , de l'utilité du 1.2 , est ce vraiment une nécessité ? ( d'autant plus que le Canon n' est pas mauvais en homogénéité à PO ) .

Si je devais choisir entre un magnifique RF50 plus transportable et un magnifique mais encore meilleur dans les coins à PO Nikkor 50 mais plus gros , je ne saurais dire ... 🤗

ergodea

Citation de: 77mm le Septembre 29, 2020, 12:16:40
Le canon n'est pas irréprochable en dehors de la zone centrale et je crois que le nikon sera meilleur à ce petit jeu sur un capteur 45mpix.

Donc ce que fait la concurrence n'est pas un problème en fait 😏

Il n'y a pas que cela.  l'AF du rf est un peu bruyant aussi.. ce qui est vraiment pénible quand on prend un ML pour le silence complet (c'est mon cas en tout cas), reste encore à voir la précision et réactivité à 1.2.. Avec les Zxs, ca doit être pas mal . Et un mariage avec ce 50 1.2, la taille on s'en fiche, par contre le résultat devrait vraiment être superbe

airV

Citation de: ergodea le Septembre 29, 2020, 12:34:25
Il n'y a pas que cela.  l'AF du rf est un peu bruyant aussi.. ce qui est vraiment pénible quand on prend un ML pour le silence complet (c'est mon cas en tout cas),

Silence complet c'est forcément avec la map en manuel.

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2020, 12:22:42
L' homogénéité à 1.2 , compte tenu de la taille de la PDC , de l'utilité du piqué dans le bokeh , de l'utilité du 1.2 , est ce vraiment une nécessité ? ( d'autant plus que le Canon n' est pas mauvais en homogénéité à PO ) .

Si je devais choisir entre un magnifique RF50 plus transportable et un magnifique mais encore meilleur dans les coins à PO Nikkor 50 mais plus gros , je ne saurais dire ... 🤗

Moi je saurais, compacité gagnante.
Surtout que pour le moment, le factuel est du côté Canon...le sublimissime pouillème en plus, soit disant meilleur qui fera tomber toutes les optique sorties avant...
Bah on verra bien !! Puis le "net ultime à PO" si c'est pour donner ce qu'on a déjà vu avant concernant les transitions entre zone nette et arrière-plan sur des optiques Z, ce ne sera pas inutile de "fermer" un peu.
Mais c'est du f1.2....ça c'est sûr et certain, on a déjà le nom de la bataille à venir et le lieux...ya plus qu'à sortir l'artillerie lourde.

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2020, 12:22:42
L' homogénéité à 1.2 , compte tenu de la taille de la PDC , de l'utilité du piqué dans le bokeh , de l'utilité du 1.2 , est ce vraiment une nécessité ? ( d'autant plus que le Canon n' est pas mauvais en homogénéité à PO ) .

Si je devais choisir entre un magnifique RF50 plus transportable et un magnifique mais encore meilleur dans les coins à PO Nikkor 50 mais plus gros , je ne saurais dire ... 🤗

L'homogénéité permet d'éviter de systématiquement centrer le sujet    à PO en reportage / mariage etc.

J'ai tâté le canon et s'il est moins long, il boxe dans la même catégorie de poids / taille.

JMS

Citation de: 77mm le Septembre 29, 2020, 13:11:42
L'homogénéité permet d'éviter de systématiquement centrer le sujet    à PO en reportage / mariage etc.

J'ai tâté le canon et s'il est moins long, il boxe dans la même catégorie de poids / taille.

... taille et prix...à l'euro près en tarif officiel ! Un objectif qui pique sur tout le champ à PO permet de décentrer son sujet et d'avoir le bokeh sur le reste de l'image.

(PS ce n'est pas un 50 1.2 à la manoeuvre, mais un 85 1.4 à PO mais l'idée est la même)