Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 15:41:49
...
Sachant que la génération de Nikon prochaine sera annoncée dans 1 ou 2 mois ça veut dire quoi? en dehors de faire de la désinformation ou du bashing?
...

Si tu as des dates précises avec justification , d'annonce et de mise sur le marché , je suis preneur 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 16:05:29
Tien le post de CN qui répond à ma question
Je parle de quoi (les manques des deux marques dans les mêmes générations R et Z) et il répond avec quoi?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723606.html#msg7723606

A aucun moment tu précises de même génération , ton post reste général sur les boitiers  ML CANON 🤗

le post entier :

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 14:59:31
Tu sembles penser que les fabricants ne sont contraints par rien d'autre que la possibilité de sortir des appareils matures ou pas juste par intelligence ou bêtise.

Mais as tu remarqué que les ML Canon ont le même type de manques? (pas tous les mêmes ). Ils ont eu une seule carte aussi, et ils n'ont pas d'IBIS, et leurs ML était moins performants avant leurs nouveaux firmwares comme ceux de Nikon... curieux non. Ils sont donc bêtes? ils pouvaient attendre 1 ou deux ans de plus et sortir des produits plus "finis" non?

Les ya ka c'est facile
La seule possibilité avec moins de contraintes limitantes est l'optique car créée dés le départ pour 8 à 12 ans de vie.

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:11:13
Amusant oui, de voir la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que ne pas mettre de grip est une erreur...mais là tu ne vas pas la voir car tu es comme lobotomisée dès qu'on n'est pas en accord avec les produits Nikon.

Très amusant, je confirme  ;)
Tu ne m'accuses de rien? Ta mémoire est sélective...
je recopie mon post précédent ou je parle du grip (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723578.html#msg7723578)

C'est bien pour cela que la proportion d'utilisateurs favorables à ce type d'accessoire est bien plus faible que l'inverse.
Cela n'excuse pas le fait de ne pas l'avoir proposé avec les Z actuels, mais reste à voir si celà aura un impact final quelconque après la sortie des boitiers à venir, compte tenu du fait que beaucoup d'utilisateurs de reflex n'ayant pas encore franchi le pas vers les Z ne le feront qu'avec des boitiers globalement plus aboutis à venir et donc correspondant globalement bien plus aux critères de leur réflex, et pas que par la poignée alim.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Septembre 23, 2020, 16:32:59
A priori, selon moi avec les Z on va vers un rendu fin et neutre, très propre (pas d'AC ou presque), globalement piqué dès la PO sur tout le champ et également avec de belles transitions du net vers le flou. C'est différent de ce que j'obtenais avec mes F et particulièrement le 58mm mais on s'en approchait un peu avec le 28mm 1.4.

Je pense aussi , mais on manque cruellement d'images et de retour sur ce 50 ...

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 16:40:37
Tu ne m'accuses de rien? Ta mémoire est sélective...
je recopie mon post précédent ou je parle du grip (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723578.html#msg7723578)

C'est bien pour cela que la proportion d'utilisateurs favorables à ce type d'accessoire est bien plus faible que l'inverse.
Cela n'excuse pas le fait de ne pas l'avoir proposé avec les Z actuels, mais reste à voir si celà aura un impact final quelconque après la sortie des boitiers à venir, compte tenu du fait que beaucoup d'utilisateurs de reflex n'ayant pas encore franchi le pas vers les Z ne le feront qu'avec des boitiers globalement plus aboutis à venir et donc correspondant globalement bien plus aux critères de leur réflex, et pas que par la poignée alim.


Tu devrais faire un break de forum, prends tu temps...aères toi les méninges et tout ira bien !! Rester trop longtemps collé a l'écran rend les gens très susceptibles il me semble...ça te fera aussi prendre la part des choses.

Je te dis ça amicalement  :) ;)

55micro

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 15:16:58
Dans quelques semaines les nouveaux Nikon sortiront et là on pourra comparer les deux générations comparables.

Oui attendons, justement. Le R6 a l'air encensé côté AF, si j'en crois le fil correspondant et les vidéos de Damien Bernal.
Y aura-t-il un gap Z6/Z6s? Sinon, ça n'a pas fini de gloser.

A noter que Canon a ses tares optiques, notamment les TC incompatible avec le 70-200 f/2,8 et qui bloquent le 100-500 sous 300 (c'est con pour dézoomer). Certains continuent à préférer le 100-400 EF.
24-240 moins bon que le 24-200 Nikkor d'après JMS.

Donc pour les portraitistes ok, belle gamme 1,2 mais un peu de frustration par ailleurs.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:55:02
Tu devrais faire un break de forum, prends tu temps...aères toi les méninges et tout ira bien !! Rester trop longtemps collé a l'écran rend les gens très susceptibles il me semble...ça te fera aussi prendre la part des choses.

Je te dis ça amicalement  :) ;)
"Amicalement" dit il et me conseillant de me calmer, ceci après m'avoir accusé à tort , puis insulté grossièrement une intervenante...
La totale

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 23, 2020, 16:49:46
Je pense aussi , mais on manque cruellement d'images et de retour sur ce 50 ...

A la vitesse à laquelle les optiques sont livrées (en tout cas le 70-200) on a le temps de les voir venir ces images  ;)

Bernard2

#383
Citation de: 55micro le Septembre 23, 2020, 16:57:12
Oui attendons, justement. Le R6 a l'air encensé côté AF, si j'en crois le fil correspondant et les vidéos de Damien Bernal.
Y aura-t-il un gap Z6/Z6s? Sinon, ça n'a pas fini de gloser.

A noter que Canon a ses tares optiques, notamment les TC incompatible avec le 70-200 f/2,8 et qui bloquent le 100-500 sous 300 (c'est con pour dézoomer). Certains continuent à préférer le 100-400 EF.
24-240 moins bon que le 24-200 Nikkor d'après JMS.

Donc pour les portraitistes ok, belle gamme 1,2 mais un peu de frustration par ailleurs.
Oui les deux gammes optiques sont différentes et ont chacune leurs sens plus ou moins clairs. Canon a privilégié, dès le lancement des R, les très hauts de gamme en grand nombre mais moins les gammes moyennes hautes, c'est une évidence. Nikon a fait un peu l'inverse.
Mais à terme il n'est pas difficile de comprendre que les sorties futures combleront plus ou moins les manques des deux. Question de stratégie de sorties et de temps.

Avec ces objectifs très haut de gamme en quantité pour des boitiers de gamme moyenne disponibles Canon semble avoir préparé très à l'avance l'arrivée des futurs boitiers (ceux qui viennent d'être proposés) alors que Nikon semble davantage avoir joué la carte des boitiers actuels et peut être aussi de ceux à venir, finalisés mais pas encore pro.
Mais ne nous y trompons pas les objectifs incontournables et primordiaux sont déja là: 14-24 2,8, 24-70 2.8 et 70-200 2.8? Ces trois  plus les optiques F/4 couvrent déja au moins 70 ou 80% des attentes.

kochka

#384
Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:01:32
Le Viking pourrait en parler...il disait qu'il avait une liste d'attente
Mes grandes oreilles m'ont dit qu'il y avait  des listes d'attentes.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 15:51:15
N'empêche que pour les gammes type Z7-Z6, on serait en droit de voir des renouvellements à 3, 4 voire 5 ans comme pour les DSLR de ce niveau de gamme. Désormais on va être sur un rythme de 2 ans partout j'ai l'impression, c'est quand même très frustrant au vu des investissements lourds que ça demande... Autant quand un produit dont la vie commerciale dure 5 ans se voit remplacé, ça vaut vraiment le coup (et encore pas pour tout le monde), autant au bout de 2 ans pour un apn de 3 à 4000€, c'est relou !
Alors ok, personne n'est obligé d'acheter, mais le matos déprécie fortement et vite, et est poussé vers la désuétude/obsolescence bien trop rapidement... :-\
Le budget des photographes n'étant pas extensible à souhait, je me demande si le calcul est judicieux à la longue... Mais faut tenter d'engranger des recettes au plus vite, so...
Hélas une MAJ de FW n'a pas suffit sur les R !!  ;D
Il y a eu combien de temps entre D800, 810 et 850?
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Septembre 23, 2020, 18:02:33

Il y a eu combien de temps entre D800, 810 et 850?

Février 2012 - Juin 2014 - Juin 2018

kochka

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:11:13
Amusant oui, de voir la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que ne pas mettre de grip est une erreur...mais là tu ne vas pas la voir car tu es comme lobotomisée dès qu'on n'est pas en accord avec les produits Nikon.

Très amusant, je confirme  ;)
Une erreur pour ceux qui le considèrent comme indispensable, mais pour les autres qui s'en moquent? 
Qui sont le plus nombreux?
Je considère que supprimer le flash intégré a été bien plus grave.
Bon, Nikon l'a fait, et n'est pas revenu sur ce choix qui m'ennuie beaucoup.
D'accord, c'est fait, mais on ne va pas passer la semaine sur ce sujet.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Septembre 23, 2020, 18:16:56

Ben voila.
Et ?
Je vois donc 2 ans entre deux boitiers dont l'un est une "MAJ" au bout de 2 ans, et l'autre une évolution plus profonde au bout de 4 ans.
4 ans me semble un timing raisonnable et respectueux du client sur ce type de boitiers très chers. Une fréquence plus élevée laisse à penser que finalement le boitier n'était pas si bien que ça à sa sortie et que la marque a considéré qu'il fallait assez vite proposer mieux... Je suis pas fan du message passé...
Sur ces boitiers très péchus et chers, franchement ça doit pouvoir faire 4 ou 5 ans sans souci quant aux perfs demandées. Si le cahier des charges est respecté à l'achat, 5 ans après, il y a quand même des chances que ce CdC soit encore assez bien tenu, sauf à évoluer sensiblement dans sa pratique, et que les specs tiennent la route sur ces 4-5 ans. Le renouvellement du boitier au bout de cette durée ne laisse pas un goût amère, on se doute que le bon technologique est plus marqué sur cette durée.
 
Canon sur ses 5D a été calé sur env 4 ans après le 5D2. C'est correct car ça ne "déprécie" pas trop vite le boitier, au vu de la somme engloutie à l'achat...
08/2006 5D
03/2009 5D2
03/2012 5D3
08/2016 5D4
2020 : rien... mais ... un R5 !


10/2012 : 1DX
02/2016 : 1DX2
02/2020 : 1DX3


10/2009 : 7D
09/2014 : 7D2

55micro

Tu oublies 6D / 6D MkII / R / R6

Quoiqu'en terme de capteur, le successeur du 6D MkII soit le RP, et tu pourrais mettre le R à la suite du 5D MkIV

Bref chez Canon aussi les possesseurs de R doivent se sentir un peu lésés. Au moins ils auront été à jamais les premiers  ;D

Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2020, 18:44:38
...
Bref chez Canon aussi les possesseurs de R doivent se sentir un peu lésés. Au moins ils auront été à jamais les premiers  ;D

Lésés de quoi , ils ont droit à un filtre AA gratis  ;D

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 18:07:57
Février 2012 - Juin 2014 - Juin 2018

D800 : Mai 2012

D850 : Septembre 2017

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 18:07:57
Février 2012 - Juin 2014 - Juin 2018

Moi, j'avais acheté un proto, à l'époque...  ;-)

kochka

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 18:30:27
Et ?
Je vois donc 2 ans entre deux boitiers dont l'un est une "MAJ" au bout de 2 ans, et l'autre une évolution plus profonde au bout de 4 ans.
4 ans me semble un timing raisonnable et respectueux du client sur ce type de boitiers très chers. Une fréquence plus élevée laisse à penser que finalement le boitier n'était pas si bien que ça à sa sortie et que la marque a considéré qu'il fallait assez vite proposer mieux... Je suis pas fan du message passé...
Sur ces boitiers très péchus et chers, franchement ça doit pouvoir faire 4 ou 5 ans sans souci quant aux perfs demandées. Si le cahier des charges est respecté à l'achat, 5 ans après, il y a quand même des chances que ce CdC soit encore assez bien tenu, sauf à évoluer sensiblement dans sa pratique, et que les specs tiennent la route sur ces 4-5 ans. Le renouvellement du boitier au bout de cette durée ne laisse pas un goût amère, on se doute que le bon technologique est plus marqué sur cette durée.
 
Canon sur ses 5D a été calé sur env 4 ans après le 5D2. C'est correct car ça ne "déprécie" pas trop vite le boitier, au vu de la somme engloutie à l'achat...
08/2006 5D
03/2009 5D2
03/2012 5D3
08/2016 5D4
2020 : rien... mais ... un R5 !


10/2012 : 1DX
02/2016 : 1DX2
02/2020 : 1DX3


10/2009 : 7D
09/2014 : 7D2
On peut y voir de la même manière;,soit un produit parfaitement nature en avance sur son temps, soit une incapacité d'évoluer avant quatre ans.
Nikon a une longue tradition de produits bis, à mi vie.
On adhère ou pas, mais il ne faut pas s'en étonner.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 18:07:57
Février 2012 - Juin 2014 - Juin 2018
Je viens de vérifier sur mes photos:  fin septembre 2017 pour le D850.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#396
Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 15:51:15
N'empêche que pour les gammes type Z7-Z6, on serait en droit de voir des renouvellements à 3, 4 voire 5 ans comme pour les DSLR de ce niveau de gamme. Désormais on va être sur un rythme de 2 ans partout j'ai l'impression, c'est quand même très frustrant au vu des investissements lourds que ça demande... Autant quand un produit dont la vie commerciale dure 5 ans se voit remplacé, ça vaut vraiment le coup (et encore pas pour tout le monde), autant au bout de 2 ans pour un apn de 3 à 4000€, c'est relou !
Alors ok, personne n'est obligé d'acheter, mais le matos déprécie fortement et vite, et est poussé vers la désuétude/obsolescence bien trop rapidement... :-\
Le budget des photographes n'étant pas extensible à souhait, je me demande si le calcul est judicieux à la longue... Mais faut tenter d'engranger des recettes au plus vite, so...
Hélas une MAJ de FW n'a pas suffit sur les R !!  ;D
Les contraintes des constructeurs étant ce qu'elles sont...
Canon et Nikon avaient jusqu'à présent la nécessité de préserver leur gamme reflex extrêmement importante pour eux jusque là. Se lancer dans le format dans lequel Sony est extrêmement expérimenté et présent depuis longtemps rendait très délicat le choix du moment pour passer au ML.
À partir du moment où ils ont décidé d'y passer (et bien sur quelques années avant car on ne crée pas une gamme ML en quelques jours) ils ne pouvaient évidement pas être au top de ce qui se fait instantanément. Donc leur premiere génération de ML était déja très bonne mais pas mature et compétitive  sur tous les points évidemment...
Donc ceci présage forcément une évolution rapide pour approcher le top du moment et donc des renouvellement de boitiers plus rapides qu'avant. Ces renouvellement étant plus rapide et la technologie beaucoup plus électronique évoluant aussi plus vite, les améliorations logicielles sont aussi possibles..
Mais cela ne veut pas dire que cette accélération est inéluctable cela dépendra des performances des produits de deuxième génération de Canon et Nikon...et bien sûr de la réaction de Sony...

L'état difficile du marché plus le covid renforcent encore le stress des constructeurs qui jouent leur existance dans ce marché difficile et très technologique.
Bref tout concours à la course aux parts de marché.

kochka

Et aux produits qui attireront/rassureront le client potentiel, même s'il ne les achètera pas et craquera pour la gamme inférieure.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

En ce qui concerne le moment où Nikon et Canon ont décidé de franchir le pas du ML actuel, il semble évident vu son importance et la simultanéité de sa concrétisation (la sortie des produits à quelques jours de distance) que la décision a due être négociée lors d'une rencontre de golf (ou équivalent) des présidents de ces sociétés comme l'indiquait Sevgin ;)

ergodea

Il y a  un truc que je ne pige pas...Certains n'utilsaient  jamais d'optiques pro avec les reflex, puis tout à coup avec les z, ben ils ne les achèteront pas parce qu'ils font 3cm de plus que chez canon...Bon e même temps on imagine bien que s'ils ne les ont pas achetés quand ils avaient des réflex ils n'en auront pas plus l'utilité avec les z, si? ils auraient été peut être utiles avec 3cm de moins...

Vivement que nikon nous sorte leurs optiques non s-line, que cela en finisse enfin...