Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 23, 2020, 15:19:08
Nikon a une chance , le R5 est loin de faire rêver ceux qui ont eu un D850/D800E  🤗

Pas que ceux qui ont eu un D800...

Je discute régulièrement avec un mariagiste américain haut de gamme. Il était équipé en Canon avec deux "R" et a acheté deux R5. Résultat, quelques temps plus tard et après quelques dizaines de milliers de photos, il s'en est séparé. Motif : la capacité de la batterie, qui le forçait à en changer trop souvent durant une journée de mariage. Il s'est rendu compte que devant changer très souvent, il vérifiait bien trop régulièrement où il en était afin de ne pas tomber à court de jus au mauvais moment, ce qui l'empêchait de se concentrer sur le plus important, son travail photo.

Ceci étant, cette discussion dérape franchement. C'est de l'ultracrépidarianisme de haut vol et je vous laisse vous chamailler. Qui, parmi vous, compte acheter ce 50mm 1.2 ? Pas grand monde je crois...

ergodea

Citation de: kochka le Septembre 22, 2020, 22:47:36
Même pas le capteur Sony à 60mp?
C'est jouer petit bras.
Est-ce que  le nouveau viseur apportera quelque chose de tangible?
Nous allons bien voir si tous ceux qui refusaient le Z parce qu'il n'avait pas de grip, vont craquer, ou s'ils trouveront une autre bonne raison.

Si j'ai bien compris les z6s et z7s auront les mêmes capteurs non?  si tel est le cas, pour l'instant je reste avec mon z6, il fait très bien son job!

Aria

Citation de: 77mm le Septembre 23, 2020, 15:59:02
Pas que ceux qui ont eu un D800...

Je discute régulièrement avec un mariagiste américain haut de gamme. Il était équipé en Canon avec deux "R" et a acheté deux R5. Résultat, quelques temps plus tard et après quelques dizaines de milliers de photos, il s'en est séparé. Motif : la capacité de la batterie, qui le forçait à en changer trop souvent durant une journée de mariage. Il s'est rendu compte que devant changer très souvent, il vérifiait bien trop régulièrement où il en était afin de ne pas tomber à court de jus au mauvais moment, ce qui l'empêchait de se concentrer sur le plus important, son travail photo.

Ceci étant, cette discussion dérape franchement. C'est de l'ultracrépidarianisme de haut vol et je vous laisse vous chamailler. Qui, parmi vous, compte acheter ce 50mm 1.2 ? Pas grand monde je crois...

Le Viking pourrait en parler...il disait qu'il avait une liste d'attente

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 15:58:46
:D :D :D vraiment Bernard tu exagères, tu justifies les manques par d'autres qui n'ont rien à voir...on te répond...tu ne comprends pas le sens de la réponse...et après tu parles de sourds  :) ;)

Bon c'est pas grave...on est que mercredi...encore 2 jours  ;)
Tien le post de CN qui répond à ma question
Je parle de quoi (les manques des deux marques dans les mêmes générations R et Z) et il répond avec quoi?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723606.html#msg7723606

Aria


ergodea

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 16:05:29
Tien le post de CN qui répond à ma question
Je parle de quoi (les manques des deux marques dans les mêmes générations R et Z) et il répond avec quoi?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723606.html#msg7723606

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a qu'eux pour ne par remarquer le décalage dans leurs propos (ou mauvaise foi?)...Amusant tout de même

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:06:29
Bernard tu ne vas pas refaire le match ? j'étais là, tu as oublié ?  :)
Et alors ça ne te choque pas qu'il compare les manques de la première génération ML de Nikon avec celle qui vient de sortir chez Canon?

Fab35

Citation de: 77mm le Septembre 23, 2020, 15:59:02
Pas que ceux qui ont eu un D800...

Je discute régulièrement avec un mariagiste américain haut de gamme. Il était équipé en Canon avec deux "R" et a acheté deux R5. Résultat, quelques temps plus tard et après quelques dizaines de milliers de photos, il s'en est séparé. Motif : la capacité de la batterie, qui le forçait à en changer trop souvent durant une journée de mariage. Il s'est rendu compte que devant changer très souvent, il vérifiait bien trop régulièrement où il en était afin de ne pas tomber à court de jus au mauvais moment, ce qui l'empêchait de se concentrer sur le plus important, son travail photo.

Ceci étant, cette discussion dérape franchement. C'est de l'ultracrépidarianisme de haut vol et je vous laisse vous chamailler. Qui, parmi vous, compte acheter ce 50mm 1.2 ? Pas grand monde je crois...
Il est clair que l'autonomie des Canon n'est pas leur point fort !! Il est parti sur quels apn du coup ?

Mais certains pros, aussi pros qu'ils soient, ne savent pas forcément bien régler ou optimiser la conso de leur boitier... ça peut être nouveau au passage DSRL->ML et mal appréhendé.
Avoir des R, donc depuis pas mal de temps, savoir que l'autonomie est assez faible et critique pour lui, puis acheter des R5 qui sont au moins aussi voraces, je ne comprends pas bien la logique...
Deux R5 grippés, ça doit tenir au global toute une journée de mariage je pense si les deux boitiers bossent de manière équilibrée... Typiquement les utilisateurs semblent avancer des autonomies de l'ordre de 500 à 1000 photos typiquement, selon l'usage. Avec 2 batteries dans le grip et deux boitiers, c'est 2000 à 4000 photos assurées... C'est déjà bcp pour un mariage non ? Et il y a forcément quelques temps morts non stressants au milieu pour un changement de toutes les batteries. Ok ça oblige à avoir du stock, ça...

Mais ledit photographe avait-il bien pris connaissance que des paramétrages de veille et de fréquence EVF pouvaient changer radicalement l'autonomie ? Il y a des pros qui sont tout sauf technophiles et les paramétrages plus techniques les gonflent, du moment qu'ils savent gérer l'expo et les flashs...

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 23, 2020, 16:08:53
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a qu'eux pour ne par remarquer le décalage dans leurs propos (ou mauvaise foi?)...Amusant tout de même

Amusant oui, de voir la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que ne pas mettre de grip est une erreur...mais là tu ne vas pas la voir car tu es comme lobotomisée dès qu'on n'est pas en accord avec les produits Nikon.

Très amusant, je confirme  ;)

Aria

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 16:10:30
Il est clair que l'autonomie des Canon n'est pas leur point fort !! Il est parti sur quels apn du coup ?

Mais certains pros, aussi pros qu'ils soient, ne savent pas forcément bien régler ou optimiser la conso de leur boitier... ça peut être nouveau au passage DSRL->ML et mal appréhendé.
Avoir des R, donc depuis pas mal de temps, savoir que l'autonomie est assez faible et critique pour lui, puis acheter des R5 qui sont au moins aussi voraces, je ne comprends pas bien la logique...
Deux R5 grippés, ça doit tenir au global toute une journée de mariage je pense si les deux boitiers bossent de manière équilibrée... Typiquement les utilisateurs semblent avancer des autonomies de l'ordre de 500 à 1000 photos typiquement, selon l'usage. Avec 2 batteries dans le grip et deux boitiers, c'est 2000 à 4000 photos assurées... C'est déjà bcp pour un mariage non ? Et il y a forcément quelques temps morts non stressants au milieu pour un changement de toutes les batteries. Ok ça oblige à avoir du stock, ça...

Mais ledit photographe avait-il bien pris connaissance que des paramétrages de veille et de fréquence EVF pouvaient changer radicalement l'autonomie ? Il y a des pros qui sont tout sauf technophiles et les paramétrages plus techniques les gonflent, du moment qu'ils savent gérer l'expo et les flashs...

Je pense aussi...remarque que si le gars reste avec les wi-fi et Bluetooth activés ça doit descendre assez rapidement

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:11:13
Amusant oui, de voir la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que ne pas mettre de grip est une erreur...mais là tu ne vas pas la voir car tu es comme lobotomisée dès qu'on n'est pas en accord avec les produits Nikon.

Très amusant, je confirme  ;)

Là ca confirme la mauvaise foi flagrante ou tu ne lis pas les posts
Tu reparles du grip qui n'a rien à voir avec les posts en référence. Ça en est ridicule
Mais ça n'est pas grave car tellement caricatural et visible...

Fab35

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:13:53
Je pense aussi...remarque que si le gars reste avec les wi-fi et Bluetooth activés ça doit descendre assez rapidement
Ah c'est sûr que si on active tout, ça fait pas long feu !!  :o (bon le mot feu est tendancieux pour le R5 mais tant pis, c'est quasi résolu t'façon !  :P)

Si on fait une sauvegarde BT/wifi en direct, c'est archi consommateur d'électrons !
Avec deux slots de carte, c'est quand même peu probable que tout plante et nécessite une 3è sauvegarde permanente sur le phone...

ergodea

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 15:51:15
N'empêche que pour les gammes type Z7-Z6, on serait en droit de voir des renouvellements à 3, 4 voire 5 ans comme pour les DSLR de ce niveau de gamme. Désormais on va être sur un rythme de 2 ans partout j'ai l'impression, c'est quand même très frustrant au vu des investissements lourds que ça demande... Autant quand un produit dont la vie commerciale dure 5 ans se voit remplacé, ça vaut vraiment le coup (et encore pas pour tout le monde), autant au bout de 2 ans pour un apn de 3 à 4000€, c'est relou !
Alors ok, personne n'est obligé d'acheter, mais le matos déprécie fortement et vite, et est poussé vers la désuétude/obsolescence bien trop rapidement... :-\
Le budget des photographes n'étant pas extensible à souhait, je me demande si le calcul est judicieux à la longue... Mais faut tenter d'engranger des recettes au plus vite, so...
Hélas une MAJ de FW n'a pas suffit sur les R !!  ;D

Une volonté de faire comme pour les dx? un dxs tous les deux ans? Sur une gamme comme le Z6 et Z7, je te rejoins, ce n'est pas génial...A la prochaine sortie du z8 on attendra alors deux ans pour acheter un z8S?
Cela peut avoir un effet pervers ...
J'avoue que cela me laisse perplexe...
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer à la version "s"...Et autant attendre la sortie d'un nouveau capteur...Finalement cela fera 4 ans...De toute façon que ce soit les z ou les reflex, au bout de 4 ans, la cote chute dès la sortie d'un nouveau capteur...Cela n'est pas propre aux z

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 16:15:46
Là ca confirme la mauvaise foi flagrante ou tu ne lis pas les posts
Tu reparles du grip qui n'a rien à voir avec les posts en référence. Ça en est ridicule

Enfin Bernard tu le fais exprès ou quoi, de quoi c'est parti la discussion ? Hein...à un moment il faut te relire aussi ça ne te ferais pas de mal. La je reste poli, mais tu commence à me gonfler sévère.

Manque plus que l'autre vendeuse en porte à porte et on est en plein délire.

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:18:18
Enfin Bernard tu le fais exprès ou quoi, de quoi c'est parti la discussion ? Hein...à un moment il faut te relire aussi ça ne te ferais pas de mal. La je reste poli, mais tu commence à me gonfler sévère.

Manque plus que l'autre vendeuse en porte à porte et on est en plein délire.
Et allez...
les gens qui lisent feront leur religion facilement.Ça me suffit

Aria

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 16:16:04
Ah c'est sûr que si on active tout, ça fait pas long feu !!  :o (bon le mot feu est tendancieux pour le R5 mais tant pis, c'est quasi résolu t'façon !  :P)

Si on fait une sauvegarde BT/wifi en direct, c'est archi consommateur d'électrons !
Avec deux slots de carte, c'est quand même peu probable que tout plante et nécessite une 3è sauvegarde permanente sur le phone...

Le gars qui laisse tout par oubli...coup classique !!

Pierred2x

#366
Citation de: 77mm le Septembre 23, 2020, 15:59:02
Pas que ceux qui ont eu un D800...

Je discute régulièrement avec un mariagiste américain haut de gamme. Il était équipé en Canon avec deux "R" et a acheté deux R5. Résultat, quelques temps plus tard et après quelques dizaines de milliers de photos, il s'en est séparé. Motif : la capacité de la batterie, qui le forçait à en changer trop souvent durant une journée de mariage. Il s'est rendu compte que devant changer très souvent, il vérifiait bien trop régulièrement où il en était afin de ne pas tomber à court de jus au mauvais moment, ce qui l'empêchait de se concentrer sur le plus important, son travail photo.

Ceci étant, cette discussion dérape franchement. C'est de l'ultracrépidarianisme de haut vol et je vous laisse vous chamailler. Qui, parmi vous, compte acheter ce 50mm 1.2 ? Pas grand monde je crois...
Si il avait été de la taille du Canon, je l'aurais sûrement acheté 'pour voir' en attendant un 35 F1.2 qui est une focale que je sais mieux utiliser. Mais vu le monstre, c'est non.
Comme d'ailleurs l'achat du 70-200 S que j'avais prévu, mais vu l'évolution de la gamme je stoppe les dépenses et reste pour les fixes avec mes 24 et 35 Art +Ftz. En espérant que Nikon corrige à terme le tir (je sais être patient) sinon, je vais en rester là,alors que j'avais prevu de tout passer en Z...
De mon point de vue, c'est est un énorme gachi.
D'opportunité pour moi d'avoir dans le sac un ensemble cohérent et pour Nikon d'un point de vue commercial.

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 16:19:02
Et allez...
les gens qui lisent feront leur religion facilement.Ça me suffit

Oui oui c'est ça...les gens...grand bien leur fait  ;)

ergodea

Citation de: 77mm le Septembre 23, 2020, 15:59:02
Pas que ceux qui ont eu un D800...

Je discute régulièrement avec un mariagiste américain haut de gamme. Il était équipé en Canon avec deux "R" et a acheté deux R5. Résultat, quelques temps plus tard et après quelques dizaines de milliers de photos, il s'en est séparé. Motif : la capacité de la batterie, qui le forçait à en changer trop souvent durant une journée de mariage. Il s'est rendu compte que devant changer très souvent, il vérifiait bien trop régulièrement où il en était afin de ne pas tomber à court de jus au mauvais moment, ce qui l'empêchait de se concentrer sur le plus important, son travail photo.

Ceci étant, cette discussion dérape franchement. C'est de l'ultracrépidarianisme de haut vol et je vous laisse vous chamailler. Qui, parmi vous, compte acheter ce 50mm 1.2 ? Pas grand monde je crois...

Pour moi cela reste le principal souci des ML....Quand il faut constamment surveiller sa batterie, cela déconcentre et c'est très désagréable lorsqu'on fait de la photo. Ce qui me surprend dans son histoire c'est : ne l'avait il pas déjà constaté avec les R?

Personnellement je n'élimine pas l'idée de m'acheter ce 50 1.2...Quite à revendre des optiques...Tout dépend du résultat...Il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un rendu typé, ce n'est pas la ligne des s-line...Mais le rendu m'a l'air tout en finesse, du moins de ce qu'on peut voir, et cela me plait...Faudra que je l'essaie aussi avant...

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 16:22:30
Oui oui c'est ça...les gens...grand bien leur fait  ;)
Et quant à ta fixation sur le grip et m'accusant de justifier tout de Nikon...
pour mémoire récente, si tu sais lire sans oeillères
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723578.html#msg7723578
Le parti pris aveugle et on finit pas toujours prendre les posts de la personne concernée de manière faussée.

Et "les gens" que tu méprises par cette phrase ne désirent pas se mêler de ce genre de chamailleries mais sont parfaitement capables de distinguer le sensé du biaisé, et c'est ce qui m'importe.

ergodea


ergodea

Citation de: Pierred2x le Septembre 23, 2020, 16:22:25
Si il avait été de la taille du Canon, je l'aurais sûrement acheté 'pour voir' en attendant un 35 F1.2 qui est une focale que je sais mieux utiliser. Mais vu le monstre, c'est non.
Comme d'ailleurs l'achat du 70-200 S que j'avais prévu, mais vu l'évolution de la gamme je stoppe les dépenses et reste pour les fixes avec mes 24 et 35 Art +Ftz. En espérant que Nikon corrige à terme le tir (je sais être patient) sinon, je vais en rester là,alors que j'avais prevu de tout passer en Z...
De mon point de vue, c'est est un énorme gachi.

Une question : as-tu la version F 70-200 afs?

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 16:25:49
Et quant à ta fixation sur le grip et m'acussant de justifier tout;;;
pour mémoire récente, si tu sas lire correctement
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312169.msg7723578.html#msg7723578

Mais je ne t'accuse de rien c'est quoi ce délire...toi et la pétasse de service vous êtes vraiment mal embouchés dès qu'on ose dire un truc sur Nikon, ça devient grave !!

Au derniers messages nous discutions il me semble...jusqu'à ce que, encore une fois tu prennes la mouche...avec l'autre qui arrive en renfort !! bref, un bon aller retour main droite et ça va rentrer dans l'ordre.

77mm

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 16:10:30
Il est clair que l'autonomie des Canon n'est pas leur point fort !! Il est parti sur quels apn du coup ?

Mais certains pros, aussi pros qu'ils soient, ne savent pas forcément bien régler ou optimiser la conso de leur boitier... ça peut être nouveau au passage DSRL->ML et mal appréhendé.
Avoir des R, donc depuis pas mal de temps, savoir que l'autonomie est assez faible et critique pour lui, puis acheter des R5 qui sont au moins aussi voraces, je ne comprends pas bien la logique...
Deux R5 grippés, ça doit tenir au global toute une journée de mariage je pense si les deux boitiers bossent de manière équilibrée... Typiquement les utilisateurs semblent avancer des autonomies de l'ordre de 500 à 1000 photos typiquement, selon l'usage. Avec 2 batteries dans le grip et deux boitiers, c'est 2000 à 4000 photos assurées... C'est déjà bcp pour un mariage non ? Et il y a forcément quelques temps morts non stressants au milieu pour un changement de toutes les batteries. Ok ça oblige à avoir du stock, ça...

Mais ledit photographe avait-il bien pris connaissance que des paramétrages de veille et de fréquence EVF pouvaient changer radicalement l'autonomie ? Il y a des pros qui sont tout sauf technophiles et les paramétrages plus techniques les gonflent, du moment qu'ils savent gérer l'expo et les flashs...

Le mariagiste en question, c'est Sam Hurd et je pense qu'il maîtrise ses outils. J'ai donc été très surpris quand il m'a dit qu'il se séparait de ses R5. Après, c'est vrai qu'en deux heures il fait plus de photos que moi en un seul mariage. Je ne suis pas un gros déclencheur.  ;)

Il a détaillé ses arguments ici : https://www.patreon.com/posts/canon-r5-full-40324349

Il continue avec ses R en attendant de voir ce que le R6 a dans le ventre je crois.

77mm

Citation de: ergodea le Septembre 23, 2020, 16:24:32
Pour moi cela reste le principal souci des ML....Quand il faut constamment surveiller sa batterie, cela déconcentre et c'est très désagréable lorsqu'on fait de la photo. Ce qui me surprend dans son histoire c'est : ne l'avait il pas déjà constaté avec les R?

Personnellement je n'élimine pas l'idée de m'acheter ce 50 1.2...Quite à revendre des optiques...Tout dépend du résultat...Il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un rendu typé, ce n'est pas la ligne des s-line...Mais le rendu m'a l'air tout en finesse, du moins de ce qu'on peut voir, et cela me plait...Faudra que je l'essaie aussi avant...

A priori, selon moi avec les Z on va vers un rendu fin et neutre, très propre (pas d'AC ou presque), globalement piqué dès la PO sur tout le champ et également avec de belles transitions du net vers le flou. C'est différent de ce que j'obtenais avec mes F et particulièrement le 58mm mais on s'en approchait un peu avec le 28mm 1.4.