Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 30, 2020, 10:08:20
Nikon va présenter le 14 octobre la deuxième génération de Z7  et Z6, on pourra alors faire le point sur les forces en présence (les spécifications de ces 2 nouveaux boitiers sont inconnues)

Quand je parle de rechauffé , je parle des futures versions II des Z : https://nikonrumors.com/2020/09/25/updated-rumored-nikon-z6s-and-z7s-camera-specifications-2.aspx/

Fred_G

#551
A priori, l'évolution va dans le bon sens. Mais effectivement, sauf grosse surprise, ce "prochain chapitre" devrait ressembler à s'y méprendre à une ré-édition : les fautes de frappe qui avaient échappé à la relecture seront corrigées, et quelques pages seront ajoutées, pour la forme.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 30, 2020, 09:57:41
Alors , non , une comparaison des 50 1.2 Canon et Nikon fait sens parce que l' époque est favorable au switch , forcément une majorité resteront dans leur marque , mais ce qui fera la différence sont ceux qui switcheront ...

Plutôt que l'issue de la bagarre sur les 1,2 je serais curieux de connaître les plans des marques en matière de plus petit format.

Attirer les gens en masse vers le 24x36 avec les Z5, RP, S5, A7c, bof vu les tarifs j'y crois assez moyen. En même temps malgré ses succès commerciaux passés la gamme M est au point mort, chez Nikon on a eu le Z50 et deux zooms puis plus d'annonce à part un 18-140 qu'on attend mais pas de fixe DX. Chez Pana, quel avenir pour le µ4/3 maintenant qu'ils sont seuls ou presque? Calme plat sur le front des A6xxx.

Par le passé, ce sont les petits formats qui ont fait le volume et les pdm. Ca ne pourra pas être remplacé par des 24x36 à 2000€ le boîtier.
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc


ergodea

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 09:48:27
Ce qui est intéressant dans les débats, c'est que chacun puisse exprimer son point de vu...
En fait, il n'y a pas de "faux débats" Juste des point de vu différents, enfin il me semble.
Mais bref, tu m'a fait rire ce matin...mais pas autant que la blague de verso
Bon rétablissement à toi en tous cas...
Merci. Bien entendu, mais tu vois bien la réaction de 77mm qui pourtant est toujours prêt à la discussion, toujours très paisible, et pourtant tu en as toujours qui viendront non pas discuter ( discuter signifie effectivement partager ses opinions ), mais provoquer,   raconter n'importe quoi dans une mauvaise foi volontaire etc . Ne me dis pas que tu ne l'as pas remarqué, depuis le temps que cela dur..

Aria

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2020, 10:47:17
Plutôt que l'issue de la bagarre sur les 1,2 je serais curieux de connaître les plans des marques en matière de plus petit format.

Attirer les gens en masse vers le 24x36 avec les Z5, RP, S5, A7c, bof vu les tarifs j'y crois assez moyen. En même temps malgré ses succès commerciaux passés la gamme M est au point mort, chez Nikon on a eu le Z50 et deux zooms puis plus d'annonce à part un 18-140 qu'on attend mais pas de fixe DX. Chez Pana, quel avenir pour le µ4/3 maintenant qu'ils sont seuls ou presque? Calme plat sur le front des A6xxx.

Par le passé, ce sont les petits formats qui ont fait le volume et les pdm. Ca ne pourra pas être remplacé par des 24x36 à 2000€ le boîtier.

La com de ces derniers temps ne serait pas du genre : sans 24x36 point de salut ?
Peut-être pour ça !!

Puis les specs de ces nouveaux boîtiers alléchants vont sûrement attirer du monde, le tout avec un zoom passe partout.

Pour les fixes la seule chose que je serais tenté de dire, c'est qu"en voyant ce 50mm je me suis dit qu'il fallait que je fasse mes valises....aller voir ailleurs.
Car étant fan du 35mm, et en voyant le 50mm ressembler à un petit télé, on peut se poser la question des futures mensurations du 35mm f1.2 : Hubble a du soucis à se faire.
Certaines personnes disent, mais le 135mm sigma est aussi gros etc...oui...peut-être, mais c'est un 135mm  ;D
On en revient toujours au même point parce-que le 50 reste une focale tout-venant, non pas comme un 135mm.

Et puis, tout ça c'est bien joli sur papier....mais une fois dans la besace c'est autre chose...puis encore faut-il recevoir ce qu'on a acheté ou commandé, et là on touche l'intemporel.

ergodea

Je constate que une chose, certains dépensent des sommes folles pour du matériel photo, dénigrent tout ce qu ils n'ont pas décidé d'utiliser, et pourtant leurs résultats photographiques n'ont pas évolués mais plutôt régressés, peut être un peu mieux techniquement mais émotionnellement elles sont devenue froide, sans vie ..J'aimais bien, je n'aime plus du tout! Quel dommage !  Cela devrait nous apprendre à être plus humble! Ceux qui ne peuvent prendre le 1.2, prenez le 85 1.8s et vous pourrez déjà faire de superbes photos techniquement, le reste privilégiez l'émotion, et vos photos seront plus belles que celui qui croit que son matériel fasse la photo.  Ceux qui prendront ce 1.2 ce sera pour des situations précises.  .  Alors les 3 cm...

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 11:11:51
Je constate que une chose, certains dépensent des sommes folles pour du matériel photo, dénigrent tout ce qu ils n'ont pas décidé d'utiliser, et pourtant leurs résultats photographiques n'ont pas évolués mais plutôt régressés, peut être un peu mieux techniquement mais émotionnellement elles sont devenue froide, sans vie ..J'aimais bien, je n'aime plus du tout! Quel dommage !  Cela devrait nous apprendre à être plus humble! Ceux qui ne peuvent prendre le 1.2, prenez le 85 1.8s et vous pourrez déjà faire de superbes photos techniquement, le reste privilégiez l'émotion, et vos photos seront plus belles que celui qui croit que son matériel fasse la photo.  Ceux qui prendront ce 1.2 ce sera pour des situations précises.  .  Alors les 3 cm...

Toutafé, rien ne vaut une belle photo de tomate au z85mm ou un beau chat qui regarde son clavier avec le dernier z6 ...avant de dénigrer les images des autres regarde ta production.
Ici on parle matos.

Sélèbe

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 30, 2020, 10:17:26
Quand je parle de rechauffé , je parle des futures versions II des Z : https://nikonrumors.com/2020/09/25/updated-rumored-nikon-z6s-and-z7s-camera-specifications-2.aspx/
C'est vrai qu'avec Fuji, les boitiers ne sont jamais de simples mise à jour!!!
Ne veux tu pas retourner dans la section de la marque doudou? Les Z ne t'intéressent pas! Tu le dis 1 fois, et tu vas voir ailleurs avec tes collègue ambassadeurs.

D'autant que pour la marque doudou, on pourrait discuter de pas mal de sujets:
- pourquoi certaines optiques nécessitent-elles d'être fermée pour atteindre leur potentiel?
- pourquoi certaines optiques ne fonctionnent pas en AF-C? Pourquoi d'autres sont très lente à la MAP?
- Qu'avait absorbé les ingés quand ils ont  inventé l'écran du xpro3?
- pourquoi personne ne parle de l'autonomie ridicule? Ah oui, c'est corrigé sur xt4! il était temps
- pourquoi le chargeur n'est plus livré? Quand tu compares le prix de la marque doudou avec les autres marques, le prix du chargeur n'est pas pris en compte.
- pourquoi il faut ajouter un accessoire pour la bonne tenue en main des APN Fuji? Quand tu compares le poids des APN fuji avec les autres marques, tu oublies aussi de prendre en compte cet accessoire!
- ...

ergodea

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 11:18:59
Toutafé, rien ne vaut une belle photo de tomate au z85mm ou un beau chat qui regarde son clavier avec le dernier z6 ...avant de dénigrer les images des autres regarde ta production.
Ici on parle matos.

Que tu es mauvais..tu connais ma situation et pourtant tu n'as pas pu t'en empêcher hein! tu es juste méchant, bêtement méchant!

Aria

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 11:41:27
C'est vrai qu'avec Fuji, les boitiers ne sont jamais de simples mise à jour!!!
Ne veux tu pas retourner dans la section de la marque doudou? Les Z ne t'intéressent pas! Tu le dis 1 fois, et tu vas voir ailleurs avec tes collègue ambassadeurs.

D'autant que pour la marque doudou, on pourrait discuter de pas mal de sujets:
- pourquoi certaines optiques nécessitent-elles d'être fermée pour atteindre leur potentiel?
- pourquoi certaines optiques ne fonctionnent pas en AF-C? Pourquoi d'autres sont très lente à la MAP?
- Qu'avait absorbé les ingés quand ils ont  inventé l'écran du xpro3?
- pourquoi personne ne parle de l'autonomie ridicule? Ah oui, c'est corrigé sur xt4! il était temps
- pourquoi le chargeur n'est plus livré? Quand tu compares le prix de la marque doudou avec les autres marques, le prix du chargeur n'est pas pris en compte.
- pourquoi il faut ajouter un accessoire pour la bonne tenue en main des APN Fuji? Quand tu compares le poids des APN fuji avec les autres marques, tu oublies aussi de prendre en compte cet accessoire!
- ...

Biensur que rien n'est parfait nulle part, tu as raison sur plusieurs point.
Mais ça ne change en rien le fait que les changements opérés par Nikon, suite à l'évolution de la gamme ne soit pas bien vue par des clients...pour certains de longue date.

Tu te rends compte que, puisque tu évoques Fuji...tu seras plus léger en MF qu'en 24x36 Nikon...ça fait bizarre non ?

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 11:46:07
Que tu es mauvais..tu connais ma situation et pourtant tu n'as pas pu t'en empêcher hein! tu es juste méchant, bêtement méchant!

Ta situation je ne sais pas plus que ça, tu t'estimes assez pour casser les photos des autres...regarde les tiennes c'est tout ce que j'ai à te dire.

jean-fr

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 11:11:51
Je constate que une chose, certains dépensent des sommes folles pour du matériel photo, dénigrent tout ce qu ils n'ont pas décidé d'utiliser, et pourtant leurs résultats photographiques n'ont pas évolués mais plutôt régressés, peut être un peu mieux techniquement mais émotionnellement elles sont devenue froide, sans vie ..J'aimais bien, je n'aime plus du tout! Quel dommage !  Cela devrait nous apprendre à être plus humble! Ceux qui ne peuvent prendre le 1.2, prenez le 85 1.8s et vous pourrez déjà faire de superbes photos techniquement, le reste privilégiez l'émotion, et vos photos seront plus belles que celui qui croit que son matériel fasse la photo.  Ceux qui prendront ce 1.2 ce sera pour des situations précises.  .  Alors les 3 cm...

Je me reconnais un peu dans le portrait que tu dresses là  ;) (sauf pour le dénigrement du matos que je n'utilise pas, enfin j'espère).
Des sommes folles peut-être pas ... mais beaucoup d'argent, oui ... comparativement à ce que j'en tire. En technique, j'ai sûrement progressé mais en émotion, zéro progrès.
Je ne désespère pas  :)

Sélèbe

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 11:51:06
Biensur que rien n'est parfait nulle part, tu as raison sur plusieurs point.
Mais ça ne change en rien le fait que les changements opérés par Nikon, suite à l'évolution de la gamme ne soit pas bien vue par des clients...pour certains de longue date.

Tu te rends compte que, puisque tu évoques Fuji...tu seras plus léger en MF qu'en 24x36 Nikon...ça fait bizarre non ?

Le problème c'est que toi et tes collègues, vous avez un budget photo illimité! Ici je me sent pauvre à vous écoutez!
Vous ne pouvez imaginer que certains utilisateurs comme moi vont simplement avoir le zoom de base et un 70-200 par exemple. Alors parler de MF, ou de D850, ou d'optiques qui ouvrent à 1,4, c'est comme parler de Ferrari pour moi!

Aria

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 11:57:56
Le problème c'est que toi et tes collègues, vous avez un budget photo illimité! Ici je me sent pauvre à vous écoutez!
Vous ne pouvez imaginer que certains utilisateurs comme moi vont simplement avoir le zoom de base et un 70-200 par exemple. Alors parler de MF, ou de D850, ou d'optiques qui ouvrent à 1,4, c'est comme parler de Ferrari pour moi!

On compare rien de plus, et on discute de l'intérêt de ce qu'on propose, je n'ai pas l'impression qu'on ait dénigré l'achat d'un z6 + 24-70mm.
C'est d'ailleurs pour moi le meilleur combo possible pour celui qui veut rentrer dans l'ère Z.

Tous  avons une excellente opinion de cet objectif

ergodea

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 11:57:56
Le problème c'est que toi et tes collègues, vous avez un budget photo illimité! Ici je me sent pauvre à vous écoutez!
Vous ne pouvez imaginer que certains utilisateurs comme moi vont simplement avoir le zoom de base et un 70-200 par exemple. Alors parler de MF, ou de D850, ou d'optiques qui ouvrent à 1,4, c'est comme parler de Ferrari pour moi!

Je te le redis...Prends des optiques simples les 85 1.8 s ou afs par exemple...Il y a un certains nombres d'optiques de qualité et pas trop chers, et le 85 1.8S est déjà une superbe optique...Soigne la lumière et mets y de l'émotion...ta photo sera magnifique...
Nous sommes certes sur un fil technique mais quand certains s'arrêtent aux 3cm, c'est qu'ils ne savent plus de quoi ils parlent...

ergodea

Citation de: jean-fr le Septembre 30, 2020, 11:55:24
Je me reconnais un peu dans le portrait que tu dresses là  ;) (sauf pour le dénigrement du matos que je n'utilise pas, enfin j'espère).
Des sommes folles peut-être pas ... mais beaucoup d'argent, oui ... comparativement à ce que j'en tire. En technique, j'ai sûrement progressé mais en émotion, zéro progrès.
Je ne désespère pas  :)

Oh tu sais, le constat je l'ai fait pour moi aussi tu sais ; )

Quand le côté technique prend le dessus, on perd l'essentiel de la photo...Quand on croit qu'il faut la meilleure optique (tout est relatif), le meilleur appareil pour faire la meilleure photo, on est passé à côté du bon chemin...

Après bien entendu, quand c'est une passion, on se saigne parfois pour se faire plaisir : ) ...Mais encore faut il avoir l'humilité de reconnaître que ce n'est pas cela qui fera la différence, pas même 3cm en moins...

Pierred2x

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 09:07:42
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, apparemment c'est une habitude ici depuis plus d'un an . Je dis que chipoter sur 3 cm est une absurdité sachant que ces mêmes personnes iront utiliser le Sigma 135mm. Certains se font un plaisir à mettre la pagaille volontairement sur le fil des z depuis plus d'un an (on frôle d'ailleurs une certaine forme de perversion). ...
Que certains n'aiment pas utiliser de gros objectifs, que cela ne fasse pas partie de leur pratique photographique c'est tout à fait compréhensible, d'ailleurs ces mêmes personne le mettent en  pratiquent avec leur Z6 en utilisant des objectifs manuels...
Mais pour moi créer une sorte de débat pour 3 cm de plus pour ce genre d'objectif encore une fois et je le répète pour moi c'est juste de la mauvaise foi.
De toute façon on s'en fiche, ces personnes là n'ont pas de Z et n'en veulent pas , , Par contre nous sommes déjà deux à vouloir l'acquérir et pour qui ces 3 cm ne dérangent pas .Je préfère de loin avoir 3 cm de plus mais avoir un très bon objectif que 3 cm de moins et avoir des petits défauts qui me dérangent.  Mon avis t importe  peu peut-être mais c'est l avis de quelqu'un qui souhaie l acquérir
Putain, mais boucle la quand tu parles des autres !
T'es qui pour parler à la place des autres de leurs besoins ou de leur comportement ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


ergodea

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 11:52:49
Ta situation je ne sais pas plus que ça, tu t'estimes assez pour casser les photos des autres...regarde les tiennes c'est tout ce que j'ai à te dire.

N'essaie pas d'inverser la situation...Je ne casse personne puisque je ne cite personne...Par contre, faire preuve de méchanceté tu sais faire, et ce n'est pas la première fois...bien triste...

Christophe NOBER

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 11:41:27
C'est vrai qu'avec Fuji, les boitiers ne sont jamais de simples mise à jour!!!
Ne veux tu pas retourner dans la section de la marque doudou? Les Z ne t'intéressent pas! Tu le dis 1 fois, et tu vas voir ailleurs avec tes collègue ambassadeurs.
...

Il ne faut pas en faire une affaire personnelle 🤗

La compagnie Fuji va bien ( globale et section photo ) , si tu veux parler des produits Fuji , de tes griefs probablement légitimes envers la marque malgré son succès , tu peux aller en parler dans la section dédiée , ça t' évitera d'être hors sujet ici .

Me faire taire ne changera pas la donne , je reste factuel et j' ai le droit d'avoir des avis et de les exprimer où je veux , ne t'en déplaise 🤗

ergodea

Citation de: Pierred2x le Septembre 30, 2020, 12:18:25
Putain, mais boucle la quand tu parles des autres !
T'es qui pour parler à la place des autres de leurs besoins ou de leur comportement ?

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Ben voyons, bientôt tu me diras que je ne peux dire que les 3cm ne me dérangent pas? c'est ça? Je parle de moi et de  77mm ou alors tu as mal lu?
quand à ceux qui utilisent de petits objectifs avec le z6, il s'agit de personnes que je connais, pas le droit d'en parler?

Par contre ceux qui fichent leur pagaille oui, cela fait un an et demi que c'est le cas, et cela commence à bien faire!

Fred_G

3 cm, 3 cm, 3 cm, 3 cm... Tu as conscience qu'il n'y a que toi pour parler de ça dans cette discussion depuis ce matin ?

Ouvre ta fenêtre, et respire un bon coup. Ça va passer.
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2020, 12:29:46
3 cm, 3 cm, 3 cm, 3 cm... Tu as conscience qu'il n'y a que toi pour parler de ça dans cette discussion depuis ce matin ?

Ouvre ta fenêtre, et respire un bon coup. Ça va passer.

Ah ben je veux bien qu'on n'en parle plus ...vu que je n'en vois pas l'intérêt : )

Fred_G

Tu as conscience qu'il n'y a que toi pour parler de ça dans cette discussion depuis ce matin ?
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 12:18:52
N'essaie pas d'inverser la situation...Je ne casse personne puisque je ne cite personne...Par contre, faire preuve de méchanceté tu sais faire, et ce n'est pas la première fois...bien triste...

Inverser la situation ?
T'es blonde ou quoi, limite décolorée même je dirais !!