Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: bluemesa le Décembre 09, 2021, 20:28:13
Pourtant j ai vu ca sur la route aujourd'hui ,,, mais ya rien qui est tomber du camion

Confirmation que le Z9 est fait par Sony... c'est marqué dessus  ;D
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Décembre 09, 2021, 22:35:13
Confirmation que le Z9 est fait par Sony... c'est marqué dessus  ;D

N'est-ce pas TonTon ?  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Rien à voir mais pour infos entre les rumeurs et les confirmés ( ci-dessous )

Canon augmente ses prix le 1er Janvier 2022.
Vitec ( Manfrotto, Lowepro, Gitzo etc... ) aussi en Janvier 2022.
.
.

Alors pour ceux qui se demandent pourquoi?
On va oublier le fait qu'ils ne sont pas sortis depuis 24 mois mais les raisons multiples suite aux conséquences essentiellement du au Covid, entre autres:
-augmentation diverses de matières premières
-augmentation du fret maritime
etc....
.
Navré de faire l'oiseau de mauvais augure et de donner cette info noyée ici, mais ouvrir un fil c'est souvent, à cause de certains: faire supporter leur mauvaise humeur au messager, sans oublier les allusions styles "ah ouais c'est pour faire augmenter les ventes avant la hausse et compagnie".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 10, 2021, 09:01:29
Rien à voir mais pour infos entre les rumeurs et les confirmés ( ci-dessous )

Canon augmente ses prix le 1er Janvier 2022.
Vitec ( Manfrotto, Lowepro, Gitzo etc... ) aussi en Janvier 2022.
.
.

Alors pour ceux qui se demandent pourquoi?
On va oublier le fait qu'ils ne sont pas sortis depuis 24 mois mais les raisons multiples suite aux conséquences essentiellement du au Covid, entre autres:
-augmentation diverses de matières premières
-augmentation du fret maritime
etc....
.
Navré de faire l'oiseau de mauvais augure et de donner cette info noyée ici, mais ouvrir un fil c'est souvent, à cause de certains: faire supporter leur mauvaise humeur au messager, sans oublier les allusions styles "ah ouais c'est pour faire augmenter les ventes avant la hausse et compagnie".

En effet, en provenance par ex de Chine à chez nous, la location du container est a priori passée en 1 an de $2146 à $14.490... une paille !!!
On imagine que selon le type de marchandise stockées dans ces containers (taille, nombre), l'impact sur le prix unitaire est pour le moins potentiellement sensible !
Si on ajoute donc en plus les hausses de coûts de MP, de composants électroniques, de la désorganisation pour le sourcing et sans doute un impacts de coûts d'achats pour des quantités moindres commandées, etc, je ne vois pas comment ça peut être tenable pour les constructeurs à prix constants... même s'ils sont déjà élevés... :-\

MFloyd

Ca m'étonnerait que le Z9 voyage en cargo maritime.

ELWOOD

Et si le container revient à vide
( sauf à y mettre des déchets à décharger sur le trajet)
c'est dans le prix du billet aller  ;D
Les prix de nos équipements seront impactés l'an prochain
s'ils sont disponibles ...
Mais le ratio valeur ajoutée/poids reste favorable

Citation de: MFloyd le Décembre 10, 2021, 11:01:02
Ca m'étonnerait que le Z9 voyage en cargo maritime.
Peut-être pas la 1er livraison....

Mais Nikon n'a rien annoncé pour l'instant et si ( supposition ) c'est comme la dernière fois: les nouveautés avaient déjà intégrées les hausses.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ORION

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2021, 09:20:57
En effet, en provenance par ex de Chine à chez nous, la location du container est a priori passée en 1 an de $2146 à $14.490... une paille !!!
On imagine que selon le type de marchandise stockées dans ces containers (taille, nombre), l'impact sur le prix unitaire est pour le moins potentiellement sensible !
Si on ajoute donc en plus les hausses de coûts de MP, de composants électroniques, de la désorganisation pour le sourcing et sans doute un impacts de coûts d'achats pour des quantités moindres commandées, etc, je ne vois pas comment ça peut être tenable pour les constructeurs à prix constants... même s'ils sont déjà élevés... :-\
Combien de milliers de Z9 dans un conteneur?

kochka

Il faut prendre en compte l'emballage unitaire de plus en plus important, puis l'emballage de emballages, et la caisse qui contient le tou.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Décembre 10, 2021, 13:30:07
Il faut prendre en compte l'emballage unitaire de plus en plus important, puis l'emballage de emballages, et la caisse qui contient le tou.
On peut supposer que le container à destination de Nikon Europe ou France contient des produits disparates et peut-être des choses encombrantes. J'imagine mal un container seulement rempli de boites de Z9 !!  :P

MFloyd

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2021, 14:11:41
On peut supposer que le container à destination de Nikon Europe ou France contient des produits disparates et peut-être des choses encombrantes. J'imagine mal un container seulement rempli de boites de Z9 !!  :P

https://www.dhl.com/jp-en/home/our-divisions/global-forwarding/air-freight/air-freight-quote.html

Fab35

Citation de: MFloyd le Décembre 10, 2021, 14:39:52
https://www.dhl.com/jp-en/home/our-divisions/global-forwarding/air-freight/air-freight-quote.html
j'ai pas trop le temps de m'amuser à mettre des chiffres bidons pour savoir si ça va couter plus cher ou pas que le bateau !!  :P ;D
Et puis si ça se trouve ils peuvent partager un container avec Canon, qui sait !  :o ;D

MFloyd

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2021, 15:17:20
j'ai pas trop le temps de m'amuser à mettre des chiffres bidons pour savoir si ça va couter plus cher ou pas que le bateau !!  :P ;D
Et puis si ça se trouve ils peuvent partager un container avec Canon, qui sait !  :o ;D

Il paraît que ça sort de la même usine  ;D

MFloyd

Fred_G

Mékiçonkon !   ;D :D
The lunatic is on the grass.

ELWOOD

6000 € PV  et 1.1 kg le boitier
Pour une hypothèse de 100 boitier à destination d'un point central en Europe,
J'opterais plutot pour l'avion et non le bateau vu le ratio €/kg et durée d'immobilisation du transport.

Citation de: ELWOOD le Décembre 10, 2021, 17:47:09
6000 € PV  et 1.1 kg le boitier
Pour une hypothèse de 100 boitier à destination d'un point central en Europe,
J'opterais plutot pour l'avion et non le bateau vu le ratio €/kg et durée d'immobilisation du transport.

Marche pas!
Car si c'est CN* aux commandes, il ne les embarque pas! C'est pas du Sony et il n'y a pas de 1.4! ;)
.
et personnellement, question Drakkar: ça fait tout: grande mer, fleuve, rivière, canal, baignoire...
.
.
*j'ai mis les initiales, car je connais pas sa tolérance à l'humour suédois!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 10, 2021, 18:16:21
Marche pas!
Car si c'est CN* aux commandes, il ne les embarque pas! C'est pas du Sony et il n'y a pas de 1.4! ;)
.
et personnellement, question Drakkar: ça fait tout: grande mer, fleuve, rivière, canal, baignoire...
.
.
*j'ai mis les initiales, car je connais pas sa tolérance à l'humour suédois!
Imagine CN devant assurer un vol de fret pour des cartons de filtres AA !!! >:( ;D ;D :P

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2021, 18:36:12
Imagine CN devant assurer un vol de fret pour des cartons de filtres AA !!! >:( ;D ;D :P
Parle-lui  alors de filles Canon!
.
.
.
.
.
.
.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fred_G

Pas de doutes, on est bien vendredi !

C'est pas le bon jour pour voler  ;D
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2021, 20:08:39

ni pour arrêter de fumer😊

Crinquet80

Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2021, 20:08:39

Faut bien ça pour se remettre du débat d'hier soir entre le ministre et l'autre c.. !  ;D

Tonton-Bruno

Un lien vers un comparatif intéressant entre le comportement AF du Z7II et celui du Z9.
https://youtu.be/QCXJHx7HEqQ?t=398

Le Z7II ne voit pas le modèle et reste accroché aux branches des arbres alors que le Z9 le détecte immédiatement et ne le quitte jamais des yeux.

A mon avis, c'est ainsi que l'AF auto devrait se comporter sur tous les ML.

Vivement qu'on retrouve ça sur tous les ML Nikon, y compris les AF-C, disons à l'horizon 2025.

Tonton-Bruno

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 11, 2021, 16:53:00
Vivement qu'on retrouve ça sur tous les ML Nikon, y compris les AF-C, disons à l'horizon 2025.
Pardon, j'aurais dû me relire.
Je voulais dire : vivement qu'on retrouve ça sur tous les modèles, y compris les boîtiers APS.

En attendant, les possesseurs de Z9 vont pouvoir se régaler, et se focaliser sur le sujet et la composition.

Lautla

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 11, 2021, 16:53:00
Vivement qu'on retrouve ça sur tous les ML Nikon, y compris les APS, disons à l'horizon 2025.
Sur, si vite  ;D