Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

Ce ne serait pas la première fois qu'un SAV s'arrête à la première panne détectée, et ne réalise l'existence de la deuxième qu'après la réparation de la première.
Ou que l'erreur porte plus simplement sur la raison de la panne?
Si c'était une science exacte, cela se saurait. Par contre ces attentes de pièce du japon sont pénibles, mais ils ne sont pas les seuls en ce moment (un mois et demi pour réparer l'ouverture d'un garage par télécommande)
Technophile Père Siffleur

arwed

Bon, ne vous excitez plus. Même si le sav est une catastrophe, là c'est le covid qui fait son retour en fanfare. Les pays-bas se confinent pour 4 semaines... Bientôt notre tour ?

AlainNx

Citation de: arwed le Décembre 19, 2021, 01:57:38
Bon, ne vous excitez plus. Même si le sav est une catastrophe, là c'est le covid qui fait son retour en fanfare. Les pays-bas se confinent pour 4 semaines... Bientôt notre tour ?

Nikon-Europe est aux Pays-Bas ?

fix.68

le siège Europe est à Amsterdam

AlainNx

On verra comment le télétravail diminue les performances d'une société dans la vie réelle.

MFloyd

Citation de: flitter le Décembre 18, 2021, 20:43:43

C'est de l'astrophoto?  ;D

😅 : image Lr avec enclenchement du révélateur « correction de défauts ».

J'ai eu le boîtier de retour avec mention « nettoyage gratuit » sur le bordereau. Quelques mois plus tard, je tombe sur un technicien Nikon qui me révèle que toute la boîte-à-coucou de l'obturateur avait été remplacée. Motto du service Nikon: « Ne jamais avouer »

Idem pour le D850 que j'avais envoyé pour cause d'AF qui défaillait de temps en temps; suffisait de faire une ou plusieurs manœuvres de déverrouillage/verrouillage de l'objectif pour que ça se corrigeait. Boîtier de retour avec mention qu'ils n'ont rien trouvé (??). Finalement j'ai appris qu'ils avaient dû resserrer les vis de la couronne-baïonnette ... Ne jamais avouer ou prendre des clients (même pros) pour des c..ns...
(cliquez ev. sur l'image)

claudy57

Une autre prise à Montier en Der :

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 19, 2021, 09:32:01
Sur celle ci aussi la MAP n'est pas réussie 🤗

On voit clairement que le boîtier a dû retard et que la MAP est faite derrière .

Je te laisse le diagnostic. Mais que ce ne soit pas net, c'est sûr.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: MFloyd le Décembre 19, 2021, 09:35:35
Je te laisse le diagnostic. Mais que ce ne soit pas net, c'est sûr.

C'est normal que dans les exifs on ait le D6+120-300 et que le traitement soit fait par Photolab qui ne supporte pas encore les raws du Z9 à ma connaissance ?

Sinon, oui ces deux images de piafs ressemblent à de gros crops avec beaucoup de compression.

Edit : je viens de tester un traitement avec DXO d'un jpg de Z9, pas du tout les mêmes exifs, pour moi l'image de Claudy57 a été prise avec un D6 :

yorys

Mais la première c'était bien le Z9, je pense que sur l'image de ce matin Claudy57 s'est mélangé les pinceaux :

Citation de: claudy57 le Décembre 14, 2021, 07:00:49
Test du Z9 à Montier, sur 500PF, à distance très rapprochée.
L'AF accroche les yeux et ne lache plus l'oiseau ! Impressionnant ... le mode 3D fonctionne mieux que sur mon D6

namzip

C'est clairement indiqué dans les exifs, D6 avec le 120-300.  ;)

jaco67

Citation de: fix.68 le Décembre 18, 2021, 19:03:04
au vue du service Nikon je me pose la question si je ne vais pas annuler ma précommande du Z9

Cool, je te remercie d'annuler ta réservation, je gagne une place dans la liste d'attente..... ;D

Lechauve

Citation de: claudy57 le Décembre 19, 2021, 09:25:09
c'est le Z9 qui à commis ça?!!! ??? ???
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 14:49:32
c'est le Z9 qui à commis ça?!!! ??? ???

Non : D6 (cf EXIF).

Lechauve

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2021, 14:50:46
Non : D6 (cf EXIF).
ah bon,ça me rassure, quoiqu'il en soit,je ne comprends toujours pas l'intéret de poster une image pareille ...mon telephone fait mieux et pour moins cher qu'un D6...

Sebmansoros

Citation de: PhR le Décembre 18, 2021, 20:56:35
Surtout te gênes pas pour l'annuler,  ça en fera un de plus pour les autres.  ;D ;D

Mais si tu allais plutôt interroger un distributeur multimarques (Canon,Sony, Nikon, Fuji,.....), il te dirait sans doute que sauf à avoir une carte pro, le SAV est problématique chez tout les fabricants, et que Nikon n'est pas le pire;)

C'est pas ce que me dit mon revendeur. >:(

bluemesa

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 15:23:36
ah bon,ça me rassure, quoiqu'il en soit,je ne comprends toujours pas l'intéret de poster une image pareille ...mon telephone fait mieux et pour moins cher qu'un D6...

Tout a fait d accord ( meme un d70 fait mieux que cette bouse ) , mais nous ne comprenons rien , nous ne  sommes pas partie prenante de la secte des adorateurs de  Z9 ;D

" Heureux celui qui croit sans avoir vu "disait un personnage celebre

Lechauve

Citation de: bluemesa le Décembre 19, 2021, 16:25:20
Tout a fait d accord ( meme un d70 fait mieux que cette bouse ) , mais nous ne comprenons rien , nous ne  sommes pas partie prenante de la secte des adorateurs de  Z9 ;D

" Heureux celui qui croit sans avoir vu "disait un personnage celebre

...bien disons qu'on est pas trop aidé non plus! ;D

yorys

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 16:52:46
...bien disons qu'on est pas trop aidé non plus! ;D

En quoi la "secte des adorateurs du Z9" devrait elle (et pourrait elle) t'aider à comprendre pourquoi un crop d'une image faite avec un D6 a été posté sur ce fil ???

JCCU

Citation de: MFloyd le Décembre 19, 2021, 09:21:59
... Ne jamais avouer ou prendre des clients (même pros) pour des c..ns...

Pour des clients amateur, c'est autorisé?  :P

claudy57

Citation de: claudy57 le Décembre 19, 2021, 09:25:09

Désolé, je me suis trompé de tof : j'en ai faites au D6, d'autres au Z9 pour comparer; elles étaient dans le même fichier et je n'ai pas contrôlé avant.

Sur ce forum, si on commet la moindre petite erreur, on se fait dézinguer en bonne et due forme (voir les plusieurs messages précédents concernant le fait que j'ai mis la mauvaise photo), c'est désolant !

claudy57

2 photos prises au Z9, sur 500 PF, à distance très rapprochée :

claudy57

la deuxième :

claudy57

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 15:23:36

Ton téléphone fait mieux ... très intelligent comme réflexion !!!

Marcellou

Rassure toi Claudy57, tous ceux qui lisent ou regardent ce fil n'ont pas l'esprit vindicatif. Merci pour ton retour.  ;)
Amateur (qui aime la photo)