Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

En m^me temps, ce n'est pas pour rien qu'on trouve du Nikon dans les radars!
Tant qu'il reste 12 points, on trouve ça super! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2021, 22:12:35
En m^me temps, ce n'est pas pour rien qu'on trouve du Nikon dans les radars!

?!!!

LViatour

J'ai travaillé les exemples avec mes réglage du Z7, je suis parti des DNG.

Pour celle-ci elle est nette et niveau bruit et couleurs c'est proche du Z7:

Pour celle-ci la mise au point est un rien en avant:

Pour celle-ci j'ai l'impression d'un flou de bougé au 1/250eme:

Celle-ci n'est pas vraiment nette mais j'ai l'impression que rien n'est net et donc impossible de dire si c'est un problème de mise au point:

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 08:32:03
Je ne comprends pas comment tu peux poster des photos sans les regarder avant , la netteté sur celle ci n'est pas faite sur l'œil .

Je n'ai pu tester ce boîtier qu'un seul jour à Montier, il ne faisait à beau temps.
Avec mon 500PF, j'ai voulu le tester à très courte distance, en mode 3D avec détection oiseaux : les conditions de prise de vue n'étaient pas du tout en faveur du boîtier ! La scène est très rapide, avec un oiseau qui s'envole. Et pourtant, pour moi je trouve que le Z9 s'en sort très bien.

C'est ainsi que je teste un boîtier, dans des conditions difficiles et je regarde le résultat. Je connais bien les boîtiers Nikon et les réglages à faire puisque j'en suis équipé depuis 2009, dont le D4s et le D6 dernièrement et d'autres auparavant.

Si tu ne comprends pas pourquoi, je te donne ces quelques explications ...

Montres nous ce que tu sais faire dans de telles conditions et nous pourrons en parler

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 11:52:50
Ce que tu crois ne regarde que toi .

Ce que je vois , c'est une série de photos à la MAP ratée parallèlement à des commentaires dithyrambiques sur l'AF .

Je ne fais pas de commentaire sur l'AF , même si inévitablement les doudoumaniaques arrivent à la rescousse , mais sur la faculté de poster des photos loin d'être exemplaires 🤗

Je ne faisais que montrer les premières photos faites avec un Z9 de pré série je pense, actions rapides, de très près, en AF avec suivi oiseau.
Si tu regardes bien, elle n'est pas parfaite, mais le Z9 s'en sort très bien, même mieux que mon D6 qui avait plus de déchets avec le même objectif.

Si tu n'as rien d'autre à faire que de critiquer et de passer mes photos au scanner, tu trouveras toujours à redire, alors je vais te laisser à ton passe temps et moi je vais retourner faire ce que j'aime faire : de la photo animalière.

Une question : peux tu nous montrer ce que tu arrives à faire comme photo, car la critique est toujours facile ...

claudy57

Je suis attristé par la violence des propos de certains concernant mes dernières publications sur un essai minute du Z9.

Pour ceux là, je n'ai pas une minute à consacrer, je vais continuer à partager ma passion dans mon club photo que j'anime depuis plus de 5 ans, pour dire que j'ai une expérience certaine en photographie. Je vous laisse donc dans vos masturbations cérébrales, et retourne dans la vrai vie faire des photos et partager mes expériences avec des personnes qui raisonnent de façon constructive, capable de prendre un peu de recul pour comprendre ce qui est posté et pas seulement dire net, flou, et me faire la leçon de ce que l'on poster ou pas ...

Je ne posterais plus rien sur ce forum.

Au personnes postant sur le forum, que je connais personnellement, je vous souhaite une bonne continuation

bluemesa

Email recu ajourdhui Lundi de NPS Usa

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 05:07:32
Non , je ne critique pas le fait que l'œil ne soit pas parfaitement net , je constate , nuance 🤗

C'est bien, tu veux toujours avoir le dernier mot ! Tu mets une certaine agressivité dans tes propos (relis les derniers mails)

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 05:31:49
Je ne te reproche pas d'avoir raté la MAP .
Ce que je te reproche , c'est de poster une photo qui ne fait pas honneur à l'AF du Z9 tout en déclarant que l'AF ne lache pas les yeux 🤗

Tout ça manque de cohérence , rien de grave .

D'autre part , je ne vois pas où est la violence dans les propos ...

C'est bien, tu veux toujours avoir le dernier mot !

Tu ne voyais pas ce qui se passait dans le viseur, tu n'as jamais eu le Z9 en main, donc un peu de retenue stp. Quand je dis que le collimateur ne quitte pas la tête, il ne le quitte pas.

Je le répète, il faut remettre le tout dans le contexte : ciel gris, action très proche (quelques mètres) et très rapide et pourtant le collimateur est verrouillé sur la tête !

Je persiste et je signe : l'AF du Z9 fonctionne très bien !

Dans les mêmes conditions, le D6 fait moins bien et décroche plus souvent.

Concernant tes propos, relis tes mails précédents, comment tu les as formulés ...

Apprends à prendre un peu de recul et d'humilité, cela te sera utile dans le monde de la photo et dans la vie en général ... profites du moment présent

Verso92

Citation de: claudy57 le Décembre 21, 2021, 01:01:45
Pour ceux là, je n'ai pas une minute à consacrer, je vais continuer à partager ma passion dans mon club photo que j'anime depuis plus de 5 ans, pour dire que j'ai une expérience certaine en photographie.

;-)

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 07:59:12
Poste des photos en corrélation avec des dires , tu verras que tout ira bien et on évitera les pages de mauvaises justifications ...

Il n'y a pas de mauvaises justifications, je t'ai expliqué le contexte qui n'est du tout en faveur de n'importe quel appareil photo, si tu as du mal à le comprendre, je n'y peux rien.

Mes photos sont peut être perfectibles (et j'aimerais bien voir quelques unes des tiennes) et c'est lorsque l'on met l'appareil dans ses retranchements que l'on peut voir ce qu'il a dans le ventre.

Puisqu'il n'y a pas possibilité d'avoir une discussion constructive avec toi, je te laisse dans tes certitudes.

Journal de Bord Jour 4:
Opération Gulliver: je me suis infiltré en ce moment au pays des lutins ( taille maxi 48cm ) afin de vous donner quelques news du Z9.
Malgré ma taille, ( 2m05 ) je ne me suis pas fait repéré mais des soupçons planent sur moi, à cause probablement de mon accent suédois donc je vais être bref.
.
Je vous demande de garder cette notre confidentielle, c'est celle que j'ai envoyé à mon état major:
.
Messages personnelles:
Les Vikings parlent aux vikings:
.
ᛗᛖᛊᛊᚨᚷᛖ ᛈᛟᚢᚱ ᛖᚱᛁᚲ ᛚᛖ ᚱᛟᚢᚷᛖ
ᛁᚾᚷᚱᛁᛞ ᛖᛊᛏ ᛏᛟᚢᛃᛟᚢᚱᛊ ᚠᚨcᚺᛖᛖ
cᛟᚾᛏᛁᚾᚢᛖ ᛏᚨ ᚱᛟᚢᛏᛖ vᛖᚱᛊ ᛚ ᛟᚢᛖᛊᛏ
ᛚ ᚺᛟᛗᛗᛖ ᚨ ᛚᚨ ᛏᛖᛏᛖ ᛟᚱᚨᚷᛖ ᚾ 'ᛖᛊᛏ ᛈᛚᚢᛊ ᛚᚨ
.
ᛗᛖᛊᛊᚨᚷᛖ ᚨ ᚱᚨᚷᚾᚨᚱ ᛞᛖ ᛒᛁᚱᚷᛁᛏᛏᚨ
ᛊᛁ ᛏᚢ ᛖᛊ ᛏᛟᚢᛃᛟᚢᚱᛊ ᛒᛚᛟqᚢᛖ ᚨ ᛈᚨᚱᛁᛊ ᚨ cᚨᚢᛊᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᛗᚨᛁᚱᛁᛖ
ᛈᚨᛊᛊᛖ ᚨvᛖᚾᚢᛖ ᛗᛟᚾᛏᚨᛁᚷᚾᛖ ᚠᚨᛁᚱᛖ ᛞᚢ ᛈᛁᛚᛚᚨᚷᛖ ᛖᛏ ᚱᚨᛗᛖᚾᛖ ᛞᚢ ᛞᛁᛟᚱ
.
ᛗᛖᛊᛊᚨᚷᛖ ᚨ ᛏᛟᚱᚾᚨᛞᛖ ᛖᛏ cᛟᛗᛖᛏᛖ
ᚨᛚᛚᛖᛉ cᚺᛖᚱcᚺᛖᚱ ᛚᛖᛊ ᛉᚾᛖᚢᚠ ᛊᚢᛏ ᛚᛖ qᚢᚨᛁ ᛞᛖ cᚺᚨᚱᚷᚱᛖᛗᛖᚾᛏ
ᛁᛚ ᚾ y ᛖᚾ ᚨ ᛈᚨᛊ ᛒᛖᚨᚢcᛟᚢᛈ ᛗᚨᛁᛊ çᚨ ᚠᚨᛁᛏ ᚠᛖᚱᚨ ᛈᛚᚨᛁᛊᛁᚱ ᚨ qᚢᛖᛚqᚢᛖᛊ ᚢᚾᛊ
.
Je rappelle qu'en cette période de pandémie, les Vikings sont doivent respectés les gestes barrières:
port du m(c)asque obligatoire,
pas de combat à l'épée, mais à la lance, minimum 2 mètres.
en cas de pillage, respecter les jauges: pas plus de 3 personnes au m^me endroit.

Et encore une fois merci à
Tornade, Comète, Danseur, Furie, Fringant, Eclair, Tonnerre et Cupidon de faire des extras.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 08:47:27
C'est curieux comme la notion de contexte est arrivée tardivement , au départ , jusqu'à mon observation malheureuse , tout semblait merveilleux.

Allez , je suis sûr que la prochaine fois tu feras plus attention 🤗

19 posts en 2 jours pour répéter les mêmes choses, tu vas saouler les gens encore combien de temps ?  ???

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 08:47:27
C'est curieux comme la notion de contexte est arrivée tardivement , au départ , jusqu'à mon observation malheureuse , tout semblait merveilleux.

Allez , je suis sûr que la prochaine fois tu feras plus attention 🤗

Si tu sors une phrase du de tout le poste envoyé, tu peux lui faire dire ce que tu veux : la prochaine fois prendre l'ensemble du message !

Je constate que tu as du mal à nous montrer des photos prises dans les mêmes conditions, et tu as du mal à être constructif et analyser les informations que je te donne.

Soit,

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2021, 09:27:15

.
Je rappelle qu'en cette période de pandémie, les Vikings sont doivent respectés les gestes barrières:
port du m(c)asque obligatoire,
pas de combat à l'épée, mais à la lance, minimum 2 mètres.
en cas de pillage, respecter les jauges: pas plus de 3 personnes au m^me endroit.

Pas tous !  :D

https://www.youtube.com/watch?v=E3KQBjDrU2M

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2021, 09:32:57
Pas tous !  :D

https://www.youtube.com/watch?v=E3KQBjDrU2M

;D

Il y a une assos de victimes en Northumbrie!
Attention ils ne prennent en compte uniquement les victimes attaqués par un qui ne portait pas le masque ou n'a pas mis du gel hydroalcoolique ( le boire ne compte pas ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2021, 21:21:09
Critique pour pourra formuler à l'encontre de la majorité des Chassimiens intervenant ici, n'est-ce pas ?
Peux tu traduire stp ?

Si je place que tu pourras, je répond non,  juste 2 ou 3.

Alain Clément

Citation de: kochka le Décembre 20, 2021, 13:14:35
Sur combien de milliers?

exactement , 4mpx a toujours dit qu'il faisait quelques centaines voir milliers de photos sur une sortie .... de plus il beneficie d'une faune aviaire bien moins craintive que dans nos contrées ainsi qu'une lumiere bien meilleure qu'ici ....ceci dit respect a ce grand Monsieur qui nous manque !!!

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2021, 21:21:09
Critique pour pourra formuler à l'encontre de la majorité des Chassimiens intervenant ici, n'est-ce pas ?

Et après il reprend les autres sur la formulation d'une phrase  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: Alain Clément le Décembre 21, 2021, 10:25:12
exactement , 4mpx a toujours dit qu'il faisait quelques centaines voir milliers de photos sur une sortie .... de plus il beneficie d'une faune aviaire bien moins craintive que dans nos contrées ainsi qu'une lumiere bien meilleure qu'ici ....ceci dit respect a ce grand Monsieur qui nous manque !!!

Il me semble qu'il avait dépassé les 10.000 clics en quelques jours d'essai du Zfc.  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: Lautla le Décembre 21, 2021, 09:59:55
Peux tu traduire stp ?

Critique qu'on pourra formuler à l'encontre de la majorité des Chassimiens intervenant ici, n'est-ce pas ?

Lautla

J'avais donc bien traduit ;)

yorys

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2021, 09:28:46
19 posts en 2 jours pour répéter les mêmes choses, tu vas saouler les gens encore combien de temps ?  ???

Si vous pouviez éviter de le citer à tout bout de champ, on est quelques uns ici à avoir mis en ignoré ce triste sire, on connait son "fonctionnement"...
Et lui répondre ne sert à rien.

seba

Citation de: Alain Clément le Décembre 21, 2021, 10:25:12

OK cela dit il avait des images de rapaces volant dans l'axe, en rafales, l'AF suivait bien (et là où il fallait, sur l'oeil), même de très près.
Craintive ou pas craintive, et même si la lumière est intense, à mon avis c'étaient des conditions très sévères.
Car pour la plupart des photos présentées pour montrer les performances de l'AF, les auteurs retiennent des sujets se déplaçant à peu près perpendiculairement à l'axe, avec une composante axiale bien moindre.
Un autre photimien en Canon avait des résultats tout aussi bons.

kochka

Citation de: yorys le Décembre 21, 2021, 11:32:36
Si vous pouviez éviter de le citer à tout bout de champ, on est quelques uns ici à avoir mis en ignoré ce triste sire, on connait son "fonctionnement"...
Et lui répondre ne sert à rien.
C'est une solution qui évite de perdre du temps.
Technophile Père Siffleur