Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Pour revenir à la vidéo, je crois que désormais je vais faire les montages en 4K pour les pérenniser plus longtemps, mais je continuerai à ne diffuser qu'en 2K sur Youtube au moins pendant encore un an.

Quand je vois que les 2 vendeurs de Greys of Westminster diffusent leurs causeries en 4K, je me dis que cela revient à encombrer les tuyaux pour pas grand chose, d'autant plus que nous devons être nombreux à les regarder uniquement en forme vignette, car ça ne mérite pas le passage en plein écran.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 16:57:53
C'est quoi que tu ne comprends pas ?

Tu dis que Sony a les mêmes problèmes d'approvisionnement que Nikon :

Je te dis que NON , que Sony peut fournir son A1 , voilà ,c'est binaire , tes théories fumeuses ne sont pas le sujet 🤗
Tous les constructeurs rencontrent des soucis.

Aprés avec ce qu'ils ont, ils priorisent les produits.

Donc pour produire du X21, machin va ou peut arrêter la production du X20.
Quant au X19, il a des pénuries de composants.
Et pour le X18, il est dans un bateau, navire embouteillé devant un port.
Ah oui  et .....le X17?!!!! bah il est au porte de Paris et mettra 15 jours pour faire 3 kms dans le centre, à cause d'un Maire anti-voiture. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 17:08:47
Le concurrent du Z9 chez Sony , le A1 , il est disponible ou pas ? 😂

Moi je serais chez Sony, je fourgues au plus vite mes A1 avant l'arrivée des Canon et Nikon.... et m^me je vais allumer une cierge pour Sainte-Véronique pour qu'ils aient du retard. ;)
Parce qu aprés, ça va être repositionnement de prix et autres....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

C'est si dur que ça d'admettre qu'en haut de gamme boitier orienté sport , Sony peut fournir son A1 quand Nikon et son Z9 ... en fait ... on ne sait pas ...
Pour les Sonistes tant mieux.

Maintenant dit autrement: poses-toi la question pourqoui les Canonistes et Nikonistes attendent leurs boitiers et ne basculent pas!
;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Technophile Père Siffleur

Lautla

Le concurrent du Z9 chez Sony , le A1 , il est disponible ou pas ? 😂

C'est si dur que ça d'admettre qu'en haut de gamme boitier orienté sport , Sony peut fournir son A1 quand Nikon et son Z9 ... en fait ... on ne sait pas ...
On peut dire ce qu'on veut, je n'ai aucune idée de la prod et des ventes du Sony. Ton argumentaire est quand même spécial.
Mais produire à la ramasse 3850 boitiers / mois et en vendre 3800, oui il y a de la dispo.
En produire à la ramasse 3850 / mois et annoncer 6 mois de délais oui il y a de la pénurie.

Hier chez mon revendeur un client commandait une optique Canon, délais estimé 5 mois. Je voulais commander un S 100-400, aucune idée du délais. Oui il y a ou aura de la pénurie.

namzip

Si un boitier est dispo à la vente c'est peut être qu'il ne se vend pas.  ::)

kochka

Lorsque la Deudeuche est sortie, on s'est vite retrouvé avec deux ans de délai, mais ceux qui prenaient une DS avec avaient priorité.

Lautla

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 15, 2021, 17:19:45
Pour les Sonistes tant mieux.

Maintenant dit autrement: poses-toi la question pourqoui les Canonistes et Nikonistes attendent leurs boitiers et ne basculent pas!
;D

Comme déjà dit le Sony est sorti depuis un moment, la marque a eu le temps de constituer un stock revendeur pour la fin de l'année. De plus je n'ai pas souvenir d'avoir pu lire que le A1 ait, à un moment donné, croulé sous les pré-commandes comme c'est apparemment le cas du Z9, mais je suis peut être passé à côté de la chose ;)

Et celui qui accepte de payer aujourd'hui 7300€ TTC pour un A1 quand la concurrence est à 6000€ TTC soit il en a vraiment besoin, soit il est idiot parce que il est à peu près sûr que Sony va devoir reconsidérer son prix de vente à brève échéance...

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 17:50:07
Qu'est ce qui a de difficile à comprendre ?

Bernard2 dit que dans cette gamme , les concurrents sont confrontés aux mêmes problèmes :
Il suffit d'aller voir sur internet les boitiers "dispo" pour voir que cette affirmation est fausse concernant Sony , je ne dis rien d'autre que Sony n' a pas de problème pour fournir son A1 .

On ne va pas en faire des pages  ;D
Ah bon ?
Et pourquoi Sony a stoppé la production/commandes jusqu'à nouvel ordre de plusieurs de ses modèles s'il n'y a pas de pénurie chez eux, alors même que c'est justement leur argumentation pour procéder de la sorte ?

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 17:51:52
Pas toi STP 🙏🏻

On ne va pas partir sur un débat pour lequel personne ne pourra fournir de chiffres , et encore moins de raisons ...
"Mon" Z9 a un Horizon artificiel et TCAS, donc les abordages: m^me pas peur! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

C'est facile!!
Tout le monde voit bien que c'est un montage.

On te dit qu'il n'est pas dispo donc c'est bien la preuve non?  :D

claudy57

Pour avoir pu tester le Z9 à Montier, je peux vous affirmer que c'est un sacré boîtier au niveau AF, suivi oiseaux, acquisition du sujet, prise en main et même rendu JPEG (car le raw n'est pas encore lisible sur DXO).

Je le compare au D6 que j'ai depuis 1 an.

Le suivi 3D du D6 est plus poussif.

yorys

Citation de: claudy57 le Décembre 15, 2021, 19:20:34
Pour avoir pu tester le Z9 à Montier, je peux vous affirmer que c'est un sacré boîtier au niveau AF, suivi oiseaux, acquisition du sujet, prise en main et même rendu JPEG (car le raw n'est pas encore lisible sur DXO).

Je le compare au D6 que j'ai depuis 1 an.

Le suivi 3D du D6 est plus poussif.

Ce n'était donc pas toi qui a vu des saccades dans le viseur ?

Citation de: Alain Clément le Novembre 22, 2021, 12:51:21
petit retour d'experience d'un pote animalier qui a eu en main le Z9 à Montiers en Der lors du festival....

pour lui 2 choses décevantes :

- le viseur pas meilleur que celui du Z6 !
- et ensuite saccades dans le viseur en suivi rapide !

si d'autres ont pu l'essayer là bas leur retour d'expérience sera la bien venu....

Crinquet80

Citation de: yorys le Décembre 15, 2021, 19:30:25
Ce n'était donc pas toi qui a vu des saccades dans le viseur ?

Rhooo, tu sais bien qu'il se damnerait pour pouvoir placer une vacherie et se faire valoir par la même occasion.

Alain Clément

Citation de: Crinquet80 le Décembre 15, 2021, 19:41:16
Rhooo, tu sais bien qu'il se damnerait pour pouvoir placer une vacherie et se faire valoir par la même occasion.

toi tu ne l'as pas testé que je sache et tu es certain qu'il est parfait.....c'est beau ça  ;D

Bernard2

Pas toi STP 🙏🏻

On ne va pas partir sur un débat pour lequel personne ne pourra fournir de chiffres , et encore moins de raisons ...
On ne peut pas produire de chiffres, mais des raisons?...
Lorsque l'on constate le prix du A1 (c'est factuel!), ses caractéristiques (c'est factuel) et le prix d'un Z9 et ses caractéristiques (c'est factuel) ben il faut être d'une sacré mauvaise foi pour faire semblant de croire que les A1 de Sony sont parfaitement disponibles juste parce qu'ils n'ont pas de problèmes d'approvisionnement...
Tu penses vraiment que le A1 dans les conditions actuelle des offres de Canon, et surtout de Nikon, le AI est en position d'être en manque de volume de production?
Il est surtout, actuellement, difficile à vendre, rien que de très logique.

Verso92

Pas toi STP 🙏🏻

N'oublie pas, Christophe, que tu es sur Chassimages, dans la section jaune...  ;-)

Bernard2

Après ils peuvent baisser le prix... pas glorieux après si peu de temps, ou sortir vite un nouveau modèle plus performant et moins cher etc.  Pas très sympa non plus pour les acheteurs du A1...
bref je ne vois pas trop de possibilités très valorisantes pour leurs clients.
Bref, avec le positionnement prix du A1 ils ont, semble-t-il, sous estimé les capacités technologiques et de réaction de leurs concurrents. Cela ne change pas la puissance industrielle et technologique de Sony mais là ça ressemble assez à un péché d'orgueil.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 21:33:59
La doudoumania dans tous ses états 😂

Remarque, c'est un peu pareil dans les autres sections... dans celle-ci, au moins, on connait bien les influenceurs !

;-)

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 21:39:39
Cépafo , mais c'est toujours drôle 😄

Pour ceux qui connaissent et qui savent décoder, oui... pour les lecteurs de passage qui viennent chercher des infos fiables ici, moins !

Bernard2

Citation de: namzip le Décembre 15, 2021, 17:39:24
Si un boitier est dispo à la vente c'est peut être qu'il ne se vend pas.  ::)
Ben ça ne semble pas très clair pour tout le monde.
Et le fait que ce boitier soit positionné à un prix stratosphérique vs le Z9 mieux équipé ne semble pas non plus avoir d'influence non plus (théorie fumeuse dit CN). ;)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2021, 21:41:05
Pour ceux qui connaissent et qui savent décoder, oui... pour les lecteurs de passage qui viennent chercher des infos fiables ici, moins !
Décoder quoi? que le A1 est à un prix ridiculement élevé vs le Z9 mieux équipé ce n'est pas une info fiable? Besoin de décoder?
Que le A1 a maintenant 2 concurrents plus que sérieux c'est pas fiable?
Que cela a forcément une influence sur la demande sur le A1 c'est fumeux?

Si il y a besoin de décoder c'est ce que je dis est faux, ça va être difficile à démontrer. Mais je ne crois pas une seconde que tu t'y essaiera.

kochka

Tout ce que l'on peut voir, c'est que le A1 est dispo à la demande, et que le Z9  a été commandé par des fous ne l'ayant jamais pris en mains, ce qui a créé des listes d'attente longues comme le bras.
Alors on peut toujours dire : Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Mais j'aimerais mieux être vendeur de Nikon que de Sony en ce moment.