Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: PhR le Décembre 18, 2021, 20:56:35
Surtout te gênes pas pour l'annuler,  ça en fera un de plus pour les autres.  ;D ;D

Mais si tu allais plutôt interroger un distributeur multimarques (Canon,Sony, Nikon, Fuji,.....), il te dirait sans doute que sauf à avoir une carte pro, le SAV est problématique chez tout les fabricants, et que Nikon n'est pas le pire;)

C'est pas ce que me dit mon revendeur. >:(

bluemesa

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 15:23:36
ah bon,ça me rassure, quoiqu'il en soit,je ne comprends toujours pas l'intéret de poster une image pareille ...mon telephone fait mieux et pour moins cher qu'un D6...

Tout a fait d accord ( meme un d70 fait mieux que cette bouse ) , mais nous ne comprenons rien , nous ne  sommes pas partie prenante de la secte des adorateurs de  Z9 ;D

" Heureux celui qui croit sans avoir vu "disait un personnage celebre

Lechauve

Citation de: bluemesa le Décembre 19, 2021, 16:25:20
Tout a fait d accord ( meme un d70 fait mieux que cette bouse ) , mais nous ne comprenons rien , nous ne  sommes pas partie prenante de la secte des adorateurs de  Z9 ;D

" Heureux celui qui croit sans avoir vu "disait un personnage celebre

...bien disons qu'on est pas trop aidé non plus! ;D
La photo: que de la lumière...

yorys

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 16:52:46
...bien disons qu'on est pas trop aidé non plus! ;D

En quoi la "secte des adorateurs du Z9" devrait elle (et pourrait elle) t'aider à comprendre pourquoi un crop d'une image faite avec un D6 a été posté sur ce fil ???

JCCU

Citation de: MFloyd le Décembre 19, 2021, 09:21:59
... Ne jamais avouer ou prendre des clients (même pros) pour des c..ns...

Pour des clients amateur, c'est autorisé?  :P

claudy57

Citation de: claudy57 le Décembre 19, 2021, 09:25:09
Une autre prise à Montier en Der :

Désolé, je me suis trompé de tof : j'en ai faites au D6, d'autres au Z9 pour comparer; elles étaient dans le même fichier et je n'ai pas contrôlé avant.

Sur ce forum, si on commet la moindre petite erreur, on se fait dézinguer en bonne et due forme (voir les plusieurs messages précédents concernant le fait que j'ai mis la mauvaise photo), c'est désolant !

claudy57

2 photos prises au Z9, sur 500 PF, à distance très rapprochée :

claudy57

la deuxième :

claudy57

Citation de: Lechauve le Décembre 19, 2021, 15:23:36
ah bon,ça me rassure, quoiqu'il en soit,je ne comprends toujours pas l'intéret de poster une image pareille ...mon telephone fait mieux et pour moins cher qu'un D6...

Ton téléphone fait mieux ... très intelligent comme réflexion !!!

Marcellou

Rassure toi Claudy57, tous ceux qui lisent ou regardent ce fil n'ont pas l'esprit vindicatif. Merci pour ton retour.  ;)
Amateur (qui aime la photo)

Christophe NOBER

Citation de: claudy57 le Décembre 20, 2021, 03:45:02
la deuxième :

Je ne comprends pas comment tu peux poster des photos sans les regarder avant , la netteté sur celle ci n'est pas faite sur l'œil .

Christophe NOBER

Citation de: claudy57 le Décembre 20, 2021, 03:44:24
2 photos prises au Z9, sur 500 PF, à distance très rapprochée :

Sur celle ci , la zone de netteté n'est pas évidente non plus , on dirait que la netteté est faite sur la queue de l'oiseau

salamander

Tu ne voudrais quand même pas que les intervenants se mettent à publier des clichés qui donnent envie d'acheter le boitier...

La section a une réputation à tenir... ;D
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

On reconnait bien la marque du piaf, c'est l'essentiel, non ?  ::)

4mpx reviens, ils sont tous dingues, ici !  :D

Lechauve

#4964
Citation de: salamander le Décembre 20, 2021, 09:02:49
Tu ne voudrais quand même pas que les intervenants se mettent à publier des clichés qui donnent envie d'acheter le boitier...

La section a une réputation à tenir... ;D

;D ;D
mouais,dommage qu'il ne vienne plus ici 4mpix parce que lui, ses photos me faisaient quand même bien réver,et en matiére de démonstration de ce que qu'étaient capable des boitiers ou des objectifs,...rien à redire.Voila tout ce que j'ai a dire.
Et puis je pense ausi que ça manque un peu d'humilité et d'auto critique , et d'auto-dérision tout ça...
grillé par crinquet! :laugh:

on n'y a bien perdu au change.
La photo: que de la lumière...

yorys

#4965
Citation de: claudy57 le Décembre 20, 2021, 03:42:47
...
Sur ce forum, si on commet la moindre petite erreur, on se fait dézinguer en bonne et due forme (voir les plusieurs messages précédents concernant le fait que j'ai mis la mauvaise photo), c'est désolant !

J'espère que tu n'appelles pas ça "dézinguer" :

Citation de: yorys le Décembre 19, 2021, 11:18:18
Mais la première c'était bien le Z9, je pense que sur l'image de ce matin Claudy57 s'est mélangé les pinceaux :

Mais il faut savoir qu'il y a ici des gens qui sauteront sur la moindre occasion pour "dézinguer" le Z9, oui !

La bienveillance n'est pas ce qui caractérise ce forum, certains semblent d'ailleurs considérer que c'est là une sorte de gros mot...
::)

restoc

Citation de: salamander le Décembre 20, 2021, 09:02:49
Tu ne voudrais quand même pas que les intervenants se mettent à publier des clichés qui donnent envie d'acheter le boitier...

La section a une réputation à tenir... ;D

Le pauvre Claudy57 n'avait pas prévu que c'était un forum uniquement pour courtes focales à longue distance et plein soleil genre club med.

Si on regarde un peu : longue focale+distance rapprochée = vitesse relative élevée + basse lumières+ main levée.
Disons que Claudy57 a simplement  illustré les limites que décrit Nikon dans les specs : accroche -6Il ... oui mais à f1,4 .

Si même Nikon ne rêve pas ... ;D ;D

LViatour

#4967
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 08:32:03
Je ne comprends pas comment tu peux poster des photos sans les regarder avant , la netteté sur celle ci n'est pas faite sur l'œil .

je crois que tu n'as jamais fais de photos avec un 500mm à courte distance d'un oiseau en vol et de plus avec une lumière pourrie par temps couvert.

Ce sont des essais en situations réelles et conditions totalement défavorables, probablement que le photographe si ce n'était dans le cadre d'un test n'aurait probablement même pas sorti son boitier pour faire une simple mouette à courte distance. Et cela avec un boitier qui n'est bien entendu pas maîtrisé vu que c'est une première prise en main.  C'est déjà un exploit dans une telle situation que l'af accroche le sujet à une telle distance.

C'est évidement autre-chose qu'un beau modèle qui prends son temps pour poser avec une belle lumière et un 85mm à F1.4  ou tu sais refaire la photo à volonté.


Tonton-Bruno

Citation de: claudy57 le Décembre 20, 2021, 03:44:24
2 photos prises au Z9, sur 500 PF, à distance très rapprochée :
Merci Claudy pour ces 2 photos.
Ceux qui comme moi ont effectué le même genre d'exercice avec un Z6 apprécieront les progrès réalisés depuis.

Christophe NOBER

Citation de: LViatour le Décembre 20, 2021, 11:40:15
je crois que tu n'as jamais fais de photos avec un 500mm à courte distance d'un oiseau en vol et de plus avec une lumière pourrie par temps couvert.
...

Ce que tu crois ne regarde que toi .

Ce que je vois , c'est une série de photos à la MAP ratée parallèlement à des commentaires dithyrambiques sur l'AF .

Je ne fais pas de commentaire sur l'AF , même si inévitablement les doudoumaniaques arrivent à la rescousse , mais sur la faculté de poster des photos loin d'être exemplaires 🤗

LViatour

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 11:52:50

Ce que je vois , c'est une série de photos à la MAP ratée parallèlement à des commentaires dithyrambiques sur l'AF .


Ce que tu vois avec une vision très étroite de quelqu'un qui fait un style de photo très particulier et qui manifestement n'y connais rien en photo animalière.

kochka

Citation de: LViatour le Décembre 20, 2021, 11:40:15
je crois que tu n'as jamais fais de photos avec un 500mm à courte distance d'un oiseau en vol et de plus avec une lumière pourrie par temps couvert.

Ce sont des essais en situations réelles et conditions totalement défavorables, probablement que le photographe si ce n'était dans le cadre d'un test n'aurait probablement même pas sorti son boitier pour faire une simple mouette à courte distance. Et cela avec un boitier qui n'est bien entendu pas maîtrisé vu que c'est une première prise en main.  C'est déjà un exploit dans une telle situation que l'af accroche le sujet à une telle distance.

C'est évidement autre-chose qu'un beau modèle qui prends son temps pour poser avec une belle lumière et un 85mm à F1.4  ou tu sais refaire la photo à volonté.
Mais cette situation est trop compliquée à comprendre.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: LViatour le Décembre 20, 2021, 11:57:21
Ce que tu vois avec une vision très étroite de quelqu'un qui fait un style de photo très particulier et qui manifestement n'y connais rien en photo animalière.

C'est vrai qu'on compte beaucoup plus de photographes de menhirs en contre jour, ici que d'adeptes du BIF !  ;D

seba

N'empêche, avec les photos de 4mpx, la mise au point était nickel (mais il avait peut-être des ratés aussi).
Là, sur les photos de claudy57 , on se dit que ouais c'est pas encore ça.

LViatour

Citation de: seba le Décembre 20, 2021, 12:20:19
N'empêche, avec les photos de 4mx, la mise au point était nickel (mais il avait peut-être des ratés aussi).
Là, sur les photos de , on se dit que ouais c'est pas encore ça.

4mx fait ses photos quand il a une superbe lumière d'Australie, avec des superbes optiques, quand il maîtrise le lieu de son sujet et qu'il a une connaissance approfondie de son boitier.

Rien à voir avec une prise en main d'une heure ciel couvert. Maintenant connaissant le gaillard pas impossible qu'il sorte quelque-chose quand-même même sans AF.