Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sherpa77

Au fait une reflexion qui ne sert a rien mais je trouve qu'on ne l'a pas dite assez souvent...mais qu'est ce qu'il est triste et laid ce nouveau
materiel hybride Nikon...

Sherpa77

Citation de: jls51 le Janvier 03, 2022, 21:11:46
Premier envoi de photos et premier test du Z9, les commentaires ne sont pas passés.  ;D
Je me rattrape.
Image recadrée 50% brut de capteur, Nikon Z 70/200  [at]  f2.8 autofocus 3D
Bah au moins on sait que tu as un Z9...mais arretez de copier mes images que je faisais au D200 il y a 15 ans...

55micro

Citation de: MFloyd le Janvier 03, 2022, 10:59:55
On lui achètera tout le kit supporter Max Verstappen

Si tu as le Z9 à Spa, prends aussi le kit "FTZ au sec"  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=o_BFYNzgJ0c
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: jls51 le Janvier 03, 2022, 21:11:46
Premier envoi de photos et premier test du Z9, les commentaires ne sont pas passés.  ;D
Je me rattrape.
Image recadrée 50% brut de capteur, Nikon Z 70/200  [at]  f2.8 autofocus 3D

Bizarre c'est impression de flou sur l'œil...

muller

Citation de: Sherpa77 le Janvier 03, 2022, 21:19:19
Au fait une reflexion qui ne sert a rien mais je trouve qu'on ne l'a pas dite assez souvent...mais qu'est ce qu'il est triste et laid ce nouveau
materiel hybride Nikon...

Tout pareil, le Z ne me fait pas rever du tout :(

Maoby

Marcellou

Citation de: muller le Janvier 03, 2022, 22:00:43
Tout pareil, le Z ne me fait pas rever du tout :(
Chacun ses goûts... moi il me plait bien... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Janvier 03, 2022, 22:12:57
Chacun ses gouts... moi il me  plait bien... ;)

Faut pas être difficile...

Marcellou

Justement je ne le suis pas et il me conviendrait bien... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Pomme

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2022, 22:13:46
Faut pas être difficile...
Yep ! Quand je regarde et prends en main mon F4S, je trouve tous les autres boitiers laids et je trouve leur prise en main désagréable

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2022, 21:38:37
Bizarre c'est impression de flou sur l'œil...

oui mais la queue est nette  ;D

sérieusement est ce que la detection des yeux etait activée ?

55micro

Citation de: Alain Clément le Janvier 04, 2022, 09:11:11
oui mais la queue est nette  ;D

sérieusement est ce que la detection des yeux etait activée ?

Oui c'est ce que je me disais. Ce ne serait pas tout simplement un léger flou de bougé sur la tête?
Choisir c'est renoncer.

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 03, 2022, 19:14:45
L'an dernier lorsque je l'ai testé en comparatif avec le Z6_1 et le D850, il n'était pas vraiment meilleur que le Z6_1 et moins bon que le D850.
Depuis il y a eu des mises à jour qui ont peut-être amélioré les choses mais à mon avis rien de fondamental.

Sur des oiseaux en vol au-dessus d'un étang et assez loin de moi, les Z6-1 et 2 étaient incapables de suivre un cormoran devant un rideau d'arbres, et pour les mouettes au-dessus de l'eau c'était jamais plus de 2 ou 3 de potables sur une vingtaine, alors qu'avec le D850 c'était plutôt 6 ou 8. Les sujets étaient petits et la lumière faible, mais il me semble que c'est dans ces conditions qu'on fait de bons tests.

j'ai cherché un peu, et sur ce test le résultat est éloquent ! tu en pense quoi?
https://www.zybride.com/comparatif-nikon-z6-ii-vs-nikon-z6/

Alain Clément

Citation de: 55micro le Janvier 04, 2022, 10:10:10
Oui c'est ce que je me disais. Ce ne serait pas tout simplement un léger flou de bougé sur la tête?

faudrait voir les exifs...peut etre un petit manque de vitesse faut voir mais quoiqu'il en soit ...la tete est floue la queue est nette alors a t il oublié d'activer cette fameuse detection des yeux des oiseaux ???

Tonton-Bruno

Citation de: freeskieur73 le Janvier 04, 2022, 10:23:39
j'ai cherché un peu, et sur ce test le résultat est éloquent ! tu en pense quoi?
https://www.zybride.com/comparatif-nikon-z6-ii-vs-nikon-z6/
Que le test n'est pas assez déterminant.
D'après mes propres essais, dès que la lumière est faible, les Z6 1 et 2 ont du mal à suivre un sujet en déplacement.
En plus en rafale l'affichage ne permet pas de suivre correctement un sujet un peu vif.
Cela ne me gêne pas du tout pour photographier du concours hippique, du foot-bal ou du rugby, parce que je ne le fais que par beau temps, n'ayant aucune obligation, et parce que je connais suffisamment ces sports pour anticiper suffisamment.
Néanmoins je trouve que c'est très décevant comme performance et ça classe Nikon bon dernier face à ses concurrents.

J'espère que le Z9 corrige ce gros point faible. Pour le suivi des du sujet, je suis rassuré. Pour les photos de sport en salle, il faudra voir.

MFloyd

Allez voir le blog de Thom Hogan avec les dernières MàJ (jour 10):

https://www.zsystemuser.com/z-mount-cameras/the-z9-blog/

On y note aussi les autonomies enregistrées des batteries, ainsi que les points qui ont déplu ainsi que les points à améliorer. Ce qui renforce ma décision de reporter ma commande en fin de saison.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: Marcellou le Janvier 03, 2022, 22:12:57
Chacun ses goûts... moi il me plait bien... ;)

+1, et en plus il passe assez inaperçu, grosse qualité pour un boitier de ce genre...
(j'ai mis du gaffer sur l'inscription "Nikon" (sorry Sevgin  :-\) )

salamander

T'as bien raison, moi aussi j'en mets partout...sur le logo de ma voiture, sur les crocodiles des polos Lacoste, sur les monogrammes des Vuitton de ma femme (pfiou, c'est long...), et même sur les vieilles paires de Havaianas... ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: yorys le Janvier 04, 2022, 13:58:12
+1, et en plus il passe assez inaperçu, grosse qualité pour un boitier de ce genre...

Inaperçu, le Z9... rien que ça !!!

Crinquet80

Comparé à un D6, il est un peu moins voyant !

https://camerasize.com/compare/#839,884

Fab35

Moi j'ai mis un logo Sony pour ne pas qu'on me pique mon matos !  :P ;D

MFloyd

Je faisais ça, mais j'avais moins de 20 ans  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Inapercu !!!! ::) ::) ::) ::) ::)

Sevgin, last viking of Sweden

idem! Mais je mets Canon à la place! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bitere