Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Fab35

Canon et Nikon vont encore bien s'arranger pour avoir leurs spécificités.
Déjà le R3 est a priori un "semi flagship", laissant une place au-dessus pour un R1 dont on ignore tout encore. Disons que le R3 sera un peu le 1D4 quand le 1DSmkIII cohabitait avec. Un pour le sport, l'autre pour les travaux plus haute def.
On verra.
Les rumeurs disent que le R3 est un 24Mpix, donc on n'est pas calé exactement sur la speclist du Z9 et A1.
Chacun sa stratégie.

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2021, 17:14:29
...
Il ne reste plus qu'à Sony de sortir un boîtier professionnel  ;D (blague 😂).

Et à Canon un boitier ML sans filtre AA  ;D

Maoby

Au vu des photos, la prise en main semble beaucoup plus agréable pour le Canon.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 30, 2021, 18:16:47
Et à Canon un boitier ML sans filtre AA  ;D

Et un "flagship" au niveau de la concurrence  ;D

Fab35

Citation de: doppelganger le Juillet 30, 2021, 18:45:21
Et un "flagship" au niveau de la concurrence  ;D
Le marketing, les speclists, les rengaines de forum, ça ne garantit aucunement les volumes de ventes et les pdm... ::)
Canon a vendu des wagons de R5 et R6 filtrés et surchauffés, pourris sur le web, il se peut qu'ils vendent bien plus de R3 que de Sony A1 et Nikon Z9 réunis !   :P

yorys

Citation de: Maoby le Juillet 30, 2021, 18:43:49
Au vu des photos, la prise en main semble beaucoup plus agréable pour le Canon.

Personnellement je tiens mieux en main un parpaing un peu anguleux qu'un gros galet, mébon...


luistappa

#1056
Citation de: namzip le Juillet 29, 2021, 18:17:12
Bien entendu ces Z9 ne sont pas dans les mains d'un photographe assurant son job de reportage!!!
S'il ne faisait pas son job de reportage, ces tests en conditions réels auraient beaucoup moins d'intérêt ;)
Ce que Mc floyd et moi avons dit est qu'ils ne faisaient pas de reportage pour un organe de presse mais pour Nikon.

Il n'y aura vraisemblablement pas de publication à chaud de ses photos, si certaines sont suffisamment inintéressantes pour présenter encore un intérêt une fois l'événement refroidi et le Z9 présenté, elles seront peut-être publiées.
Comme je sens que ça va pinailler, ça ne veut pas dire qu'il ne bosse pas dans une agence mais que dans ce cas il est en doublure, l'organe de presse ne compte pas sur lui pour produire des images.

Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles être surpris qu'aucun professionnel digne de ce nom, quelque soit le domaine dans lequel il travail, ne partira jamais travailler sur un sujet important avec un matériel récent qu'il n'a pas encore vraiment testé et qu'il vient juste d'avoir.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

L'intérieur  du stand Nikon NPS aux JO  TOKYO.  Cà permettra de faire le point sur le basculement des grands pros vers les Z quand il s'agit de bosser en événementiel et sport.

https://nikonrumors.com/2021/07/25/check-out-the-nikon-gear-room-at-the-tokyo-olympic-games-2021.aspx/

( Le premier qui trouve un Z quelconque a gagné une courroie NPS  ;D ) .

PS : Si qqn est motivé par ces viilleries (!) , on peut se grouper pour réserver l'emplacement d'a côté aux JO de Paris. Je fournis la trousse à découper les parois  ;D ;D

berclau

Effectivement , c'est impressionnant ! mais sans regarder en détails pas vu d'hybride Z ...

Bon wik à tous
Berclau:Fuji XH2s

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2021, 02:52:32
S'il ne faisait pas son job de reportage, ces tests en conditions réels auraient beaucoup moins d'intérêt ;)
Ce que Mc floyd et moi avons dit est qu'ils ne faisaient pas de reportage pour un organe de presse mais pour Nikon.

Il n'y aura vraisemblablement pas de publication à chaud de ses photos, si certaines sont suffisamment inintéressantes pour présenter encore un intérêt une fois l'événement refroidi et le Z9 présenté, elles seront peut-être publiées.
Comme je sens que ça va pinailler, ça ne veut pas dire qu'il ne bosse pas dans une agence mais que dans ce cas il est en doublure, l'organe de presse ne compte pas sur lui pour produire des images.

Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles être surpris qu'aucun professionnel digne de ce nom, quelque soit le domaine dans lequel il travail, ne partira jamais travailler sur un sujet important avec un matériel récent qu'il n'a pas encore vraiment testé et qu'il vient juste d'avoir.
C'est ce qu'on appelle entre autre, le corporate.
Le photographe, qui peut avoir plusieurs casquettes, peut faire des photos par exemple, pour son sponsor, une marque etc....il peut aussi faire de la presse, tout comme il shoote pour alimenter sa banque d'image.
.
Après ne pas perdre de vue que dans les "prêts" il n'y a pas une seule façon de faire: ça dépend aussi des conditions, contraintes du moment etc.... donc il n'y a pas une seule formule, mais tout simplement plusieurs.
.
Enfin il y a va de l'érgonomie aussi: si on prends les "événementiels" qui sont équipés en Z6, beaucoup ont retrouvé leurs marques et rapidement. Vu la face arriére du Z9, on voit qu'on est en terrain connu. Bien entendu, un bouton "ergonomie" peut être déplacé, donc un nouveau gestuel à prévoir. Mais aussi on s'adresse souvent à des photographes qui ont de la bouteille, et qu'un jour, ils ont utilisé une 1er fois, un F4, un D1, un D3 etc avant de s'habituer.
Sans oublier, qu'on voit vite si un boitier produit des résultats ou pas. L'essai plus long permet de confirmer, se finaliser etc....
.
Pour terminer, ce qui se passe en prêt, assistance est une chose.
Quand le photographie publie des images: il répond à une demande: presse, client, institution etc..... et il ne met pas avant en avant  le matériel utilisé!  ( ce n'est pas son job, ni la demande! )
.
Puis il n'est pas exclu de penser dans certains cas, il peut y avoir un accord marque-photographe pour utiliser des images et mettre en avant le matos. A ce niveau les partenariats sont diverses, ça peut aller à la production et exploitation d'une seule image ou un peu plus  au rôle d'ambassadeur, de testeur-témoin avec une relation plus ou moins longue.
.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

C'était une de tes phrases.
Yann Morvan est parti au Liban avec une chambre 4x5. Il n'en avait jamais utilisé avant.
Tout bon photographe doit être capable d'assurer même avec un matos inconnu.
Les marques confient des boitiers qui sont opérationnels donc pas de gros risques pour la photo du siècle.
Dans le doute, le boîtier habituel fera le job.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 30, 2021, 18:45:21
Et un "flagship" au niveau de la concurrence  ;D

Tant qu'ils ont de la clientèle pour refourguer des R5 , pourquoi se casseraient ils la tête ? 😁

Fab35

C'est surtout le passage DSLR->ML qui va pouvoir poser quelques soucis éventuels, à la fois pour la visée, mais aussi pour les particularités de gestion AF, qui diffèrent quand même pas mal du reflex par ses nouvelles possibilités, même si on peut toujours bosser à peu près à l'identique du DSLR, bien sûr, mais on n'exploitera pas trop les points forts du ML dans ce cas. Du coup l'AF "2.0" des ML se paramètre, tout comme l'ergonomie des boutons qui s'y réfère : on a désormais des choses comme l'eye-af, qui peuvent occuper un bouton qui n'avait pas trop lieu d'être avant. Le tracking existait en reflex, mais c'est évidemment plus élaboré en ML.



Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2021, 11:58:46
Tant qu'ils ont de la clientèle pour refourguer des R5 , pourquoi se casseraient ils la tête ? 😁
toujours dans les idioties, mébon... quand on a le melon comme toi, on ne se rend pas compte...  ::)

luistappa

Très intéressantes ses photos du Z9 on voit que le boîtier à l'air très avancé, « l'emballage » doit être définitif à quelques détails cosmétiques près.
Le hardware a du suivre même s'ils testent peut-être encore des variantes/options au niveau des périphériques.
Reste le software surtout côté AF, où en sont-ils?

Si on met de côté les éventuels problèmes de fournitures, tous semble être en bonne voie pour une sortie en fin d'année comme plus ou moins annoncé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Benikon

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2021, 12:01:46

toujours dans les idioties, mébon... quand on a le melon comme toi, on ne se rend pas compte...  ::)

Le privilège des "Sachants". Ne changez rien, surtout pas le melon.
Le plaisir avant tout.

Christophe NOBER

#1065
Citation de: Benikon le Juillet 31, 2021, 15:55:06
Le privilège des "Sachants". Ne changez rien, surtout pas le melon.

Bah , si ça te fait plaisir d'attaquer gratuitement des personnes qui apparemment ne s'adressent pas à toi , surtout , fais toi du bien  ;D

C'est ça la classe  ;D

agl33

Citation de: Benikon le Juillet 31, 2021, 15:55:06
Le privilège des "Sachants". Ne changez rien, surtout pas le melon.

tout à fait  ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2021, 17:23:57
Bah , si ça te fait plaisir d'attaquer gratuitement des personnes qui apparemment ne s'adressent pas à toi , surtout , fais toi du bien  ;D

C'est ça la classe  ;D

Je vois que notre ami Benikon a toujours une bonne remarque inutile à faire. Pas pour rien qu'il est dans mes ignorés  O0

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2021, 20:13:59
Je vois que notre ami Benikon a toujours une bonne remarque inutile à faire. Pas pour rien qu'il est dans mes ignorés  O0

Faut il en rajouter ?  ::)

Citation de: Benikon le Mai 07, 2021, 15:27:21
Je pense être un amateur lambda et me sers de plusieurs formats, 1", APS-C, FX mais toujours en Nikon depuis 50 ans, je pense être débile mais ne peux m'en rendre compte...

Je suis très satisfait de mon état et de Nikon qui sort de nouveaux matériels à petite vitesse en les annonçant à l'avance, ce qui permet de planifier les achats futurs et d'attendre calmement, la sagesse de l'âge.

doppelganger

En même temps, quand on porte le nom de sa marque vénérée depuis 50 ans dans son pseudo...

yorys

Impossible de trouver un fil qui m'intéresse sans qu'il soit pollué par ces deux...
:-[

agl33

Citation de: yorys le Août 01, 2021, 13:13:35
Impossible de trouver un fil qui m'intéresse sans qu'il soit pollué par ces deux...
:-[

;D ;D

doppelganger

Citation de: yorys le Août 01, 2021, 13:13:35
Impossible de trouver un fil qui m'intéresse sans qu'il soit pollué par ces deux...
:-[

Deux solutions s'offrent à toi :

- alimenter ta liste d'ignorés et y mettre ceux avec qui tu es en désaccord
- ou rejoindre les intégristes dans ton genre sur doudou passion

;)

Verso92

Citation de: yorys le Août 01, 2021, 13:13:35
Impossible de trouver un fil qui m'intéresse sans qu'il soit pollué par ces deux...
:-[

Oui... c'est son petit plaisir, à doppelganger.

coniglio

Citation de: yorys le Août 01, 2021, 13:13:35
Impossible de trouver un fil qui m'intéresse sans qu'il soit pollué par ces deux...
:-[
Deux ?
Ma solution,qui ne vous conviendra peut être pas. Lire les fils dont le sujet vous plait tout en passant l'ensemble des posts qui vous semblent importuns sans y prêter l'attention qu'ils ne méritent pas à vos yeux et sans doute aux miens.
Je sais que ce 'est pas la panaçée,mais à part ça ? Mettre en" ignorés" ne vous empêchera pas de les voir suite aux réponses qui sont faites à ces ignorés.