Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

labune

80 Z9 pré-commandes chez mon revendeur habituel.
A priori ce n'est pas la crise pour tout le monde

MFloyd

J'ai reçu ma facture du Z9, le 13 août dernier. Je crois que je serai parmi les premiers. Je paie à la réception.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: labune le Décembre 05, 2021, 15:51:59
80 Z9 pré-commandes chez mon revendeur habituel.
A priori ce n'est pas la crise pour tout le monde
Il faut croire qu'ils savent comment le rentabiliser comme pour les D6 .
Moins cher d'un D6,
c'est une affaire pour ceux qui attendaient de puis un moment pour changer leur D5.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2021, 15:24:24
Il a craqué  :D

plus qu'à racheter un 600, un 400 et un 200-600.... en monture Z... easy...  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Décembre 05, 2021, 15:35:45
Bonjour Ergodea,

Si ça commence à changer un peu je trouve, les gros trolls de la section Nikon semblent s'essouffler, peut être parce qu'ils n'ont quasi plus de réponses à leurs provocations  :) !

Sinon, oui, chacun fait ce qu'il veut et poste ce qu'il veut, mais je dois avouer avoir été échaudé de poster des images quand certains ne savent y voir que des défauts qui sont complètement étrangers à la raison qui me les a fait poster... c'est d'un lourd... pas sûr que je poste grand chose sur ce fil quand j'aurai le Z9, étant donné que ce n'est pas pour ses qualités photos que je le prend (je me répète mais le D850 me suffit largement sur ce point), et qu'on me prendra à coup sûr le chou à base de "il ne faut pas un Z9 pour faire ce genre d'images".

Je voulais par contre m'essayer à poster dans la section critique, mais là aussi vu l'ambiance et les trolls... bref...
Vois les choses autrement, la plupart  des trolls agissent par frustration . Donc à part de t 'irriter, la production de posts ne fera que le frustrer  encore...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: MFloyd le Décembre 05, 2021, 16:12:15
J'ai reçu ma facture du Z9, le 13 août dernier. Je crois que je serai parmi les premiers. Je paie à la réception.

En France une facture implique un prix définitif, ils avaient le prix actuel du Z9 en aout ???

(parce que mon revendeur m'a affirmé qu'ils avaient d'abord prévu un prix plus élevé, puis qu'à l'annonce du R3 ils ont décidé de s'aligner)


MFloyd

Citation de: yorys le Décembre 05, 2021, 17:38:02
En France une facture implique un prix définitif, ils avaient le prix actuel du Z9 en aout ???

(parce que mon revendeur m'a affirmé qu'ils avaient d'abord prévu un prix plus élevé, puis qu'à l'annonce du R3 ils ont décidé de s'aligner)

Je n'habite pas en France. 😅
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Décembre 05, 2021, 17:22:57
plus qu'à racheter un 600, un 400 et un 200-600.... en monture Z... easy...  ;D
Je crois me souvenir qu'il avait gardé le D850 et un 500 ou 600. Il en a parlé il n'y a pas longtemps.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Décembre 05, 2021, 17:38:02
En France une facture implique un prix définitif, ils avaient le prix actuel du Z9 en aout ???

(parce que mon revendeur m'a affirmé qu'ils avaient d'abord prévu un prix plus élevé, puis qu'à l'annonce du R3 ils ont décidé de s'aligner)
Le prix de 6000 circulait depuis juillet
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2


yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 05, 2021, 18:28:38
Le prix de 6000 circulait depuis juillet

Mais on savait pas si c'était HT ou TTC !
;D

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 05, 2021, 18:09:59
Je crois me souvenir qu'il avait gardé le D850 et un 500 ou 600. Il en a parlé il n'y a pas longtemps.

Oui il dit dans sa vidéo qu'il a gardé "quelques" objectifs.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Décembre 05, 2021, 19:36:28
Mais on savait pas si c'était HT ou TTC !
;D
MOI j etais prudent car ils m ont déjà  fait la blagounette ( sans mauvaise intention).
De plus tant qu un produit n est pas annoncé,  le prix n est pas finalisé.

Enfin il y a bien des années,  j 'avais donné  une info et je me suis fait tapé sur les doigts ( gentiment) par........
.....GMC!
( l info devait sortie avec la parution papier du canard).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

Bon, tout le monde se palpine sur les rafales à 20 ou 120 i/s... Mais un esprit malin aurait-il eu la présence d'esprit de mettre le Z9 en veille et de voir comment se passe le réveil ? instantané ou pas ?

LViatour

Citation de: arwed le Décembre 05, 2021, 22:43:57
Bon, tout le monde se palpine sur les rafales à 20 ou 120 i/s... Mais un esprit malin aurait-il eu la présence d'esprit de mettre le Z9 en veille et de voir comment se passe le réveil ? instantané ou pas ?

Très rapide, bien plus rapide que mon Z7 mais pas instantané (presque) :)
Si tu viens d'un reflex tu vas trouver un très petit temps mort.

arwed

J'ai le Z7II et Z6. Les 3 secondes de sorties de veille m'agacent !

Verso92

Citation de: arwed le Décembre 05, 2021, 23:39:17
J'ai le Z7II et Z6. Les 3 secondes de sorties de veille m'agacent !

3s... ah oui, quand même !

audio-promo

Citation de: MFloyd le Décembre 04, 2021, 18:47:38
Je ne crois pas que j'aurais le mien avant le début de ma saison (24h de Daytona) càd fin janvier. A ce moment, je pourrai parler sans contraintes et en parfaite connaissance de cause. Pour l'instant, ce n'est que du réchauffé. 😅

voilà une information pertinente qui change des quelques pages inutiles hors sujet du fil.

J'ai hâte de voir comment va se comporter l'obturateur électronique avec les éclairages leds ou avec des lampes à décharge comme les iodures.

arwed

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2021, 23:43:31
3s... ah oui, quand même !

Entre 2 et 3 disons. Bref, pénalisant dans l'usage que j'en fait pour parfois rater des sujets qui surgissent à l'improviste. Bonne différence avec la réactivité instantanée d'un reflex.

Maoby

2 ou 3 secondes, c'est insupportable à mes yeux, mon petit Olympus E-M1mk2, prend au maximum 1/4 de seconde et encore!
Une seconde de veille pour mon Lumix GX7, le rende très frustrant pour la photographie de rue.

Sevgin, last viking of Sweden

Il faut laisser app .  interrupteur  sur "on"  et des qu on sollicite le declencheur: +/- une seconde , soit le temps de le mettre à  l oeil.

En non usage, l app s eteint de lui même ( paramétrable  dans le menu).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: arwed le Décembre 05, 2021, 23:39:17
J'ai le Z7II et Z6. Les 3 secondes de sorties de veille m'agacent !

Non aujourd'hui c'est faux, au moins pour le Z6 : j'ai réglé la mise en veille sur 30 sec, au bout de 30 sec l'APN s'éteint.
Si on appuie le déclencheur à mi course il se réveille avec un léger bruit et cela prend maximum une seconde.

J'ai l'impression que ce comportement date de la dernière mise à jour (mais j'en suis pas sûr, c'était peut être celle d'avant comme je l'avais sautée), en tout cas, pour mon usage c'est maintenant tout à fait opérationnel et a donné un gros boost à l'autonomie par rapport à ce que je faisais avant, où j'avais mis un très long temps de mise en veille pour avoir un appareil suffisamment réactif.

Le Z9 ne pourra pas faire moins bien...

(J'avais pas lu le post de Sevgin mais je confirme)


Juliengaz

Citation de: labune le Décembre 05, 2021, 15:51:59
80 Z9 pré-commandes chez mon revendeur habituel.
A priori ce n'est pas la crise pour tout le monde

Le mien ne m'a pas donné de chiffre mais il me disait juste que c'était un gros succès que c'était de loin le boitier qu'il vendait le plus en ce moment, il devait y avoir une grosse attente.

flitter

Citation de: labune le Décembre 05, 2021, 15:51:59
80 Z9 pré-commandes chez mon revendeur habituel.
A priori ce n'est pas la crise pour tout le monde
A priori il y a deux niveaux de commandes, seuls certains magasins proposent les Z9, ils ont droit à un quota "primaire" en fonction de l'établissement et ensuite il y a les précommandes qui seront livrés dans une ...seconde vague.
espérons que les containers de Z9 ne tombe pas à la mer pendant le transport

OldyNikon

Citation de: arwed le Décembre 05, 2021, 22:43:57
Bon, tout le monde se palpine sur les rafales à 20 ou 120 i/s... Mais un esprit malin aurait-il eu la présence d'esprit de mettre le Z9 en veille et de voir comment se passe le réveil ? instantané ou pas ?

Bonjour Arwed
C'est exactement ce que j'ai testé sur le Z9 : configuration mise en veille la + rapide possible (même sans doc, les menus sont habituels), quelques secondes de patience...
...le "réveil" est quasi instantané (non mesurable sans outil), comme l'ont déjà souligné d'autres participants.

J'ai demandé à Nikon si le "réveil" est conditionné par le contenu de la carte-mémoire. Pas de réponse théorique... "Testez! Sur celui-là, la carte mémoire est déjà bien pleine". Ce que j'ai fait... ce n'est pas complètement instantané, mais extrêmement rapide.

Pour des prises de vue sur le vif, appareil en veille, j'estime que c'est satisfaisant.