Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Février 19, 2021, 14:56:24
C'est bien ce que je dis mais tu n'as pas saisi : le doudoumaniaque ne dira pas forcément que ça ne sert à rien , il dira qu'il n'en a pas besoin  ;D

Bof bof
Il peut aussi dire que cela ne lui sert pas et être parfaitement sincère dans son usage. Tu ne sembles pas prendre en compte cette possibilité.
Rien à voir avec de la mauvaise foi "doudoumaniaque".
A moins que tu t'adresses à quelqu'un en particulier auquel cas il faut démontrer que cette personne avait bien dit que cela ne servait à rien, sinon...
Les mots ont un sens.

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Février 19, 2021, 15:03:15
Bof bof
Il peut aussi dire que cela ne lui sert pas et être parfaitement sincère dans son usage. Tu ne sembles pas prendre en compte cette possibilité.
Rien à voir avec de la mauvaise foi "doudoumaniaque".

;D

doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 19, 2021, 14:01:29
Ca c'est la phrase couillon par excellence... et tu fustiges ceux que tu traites de doudoumaniaques, quand tu ne cesses ta propagande sonyste partout où tu passes, dont ici, sur un fil Nikon...

Non, les discours couillons, ce sont les tiens, à vouloir systématiquement défendre Canon, en bon soldat. Au point que je n'ai même pas lu le reste de ta propagande.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 19, 2021, 14:05:49
Quand le constructeur ne propose pas , ça ne sert à rien , quand il le propose enfin , c'est génial 🤗

Un peu comme les optiques qui arrachent à PO ;)

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 19, 2021, 15:11:57
Non, les discours couillons, ce sont les tiens, à vouloir systématiquement défendre Canon, en bon soldat. Au point que je n'ai même pas lu le reste de ta propagande.
Ah ben t'es tombé dedans, bingo, t'as osé le "nananère, toi-même" !
Hé bien... on n'est pas gâtés ::)
T'as dû dire 20 fois ici que "Sony c'est mieux", mais c'est moi le doudoumaniaque Canon quand je défends... Nikon ici... Pété de rire ! Ah dis donc, c'est un sévère toi !  :P
Misère...

Christophe NOBER

doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 19, 2021, 15:28:13
Ah ben t'es tombé dedans, bingo, t'as osé le "nananère, toi-même" !

Te fatigue pas, je t'ai déjà dit. Je ne vais plus au delà de tes commentaires ;)

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 19, 2021, 15:36:54
Te fatigue pas, je t'ai déjà dit. Je ne vais plus au delà de tes commentaires ;)
Quelle joie, ça va me faire des vacances !  :-*

Fab35

doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 19, 2021, 15:40:39
Bon ben si c'est neuro, je peux plus rien faire pour toi...  :P

Et non, puisque même quand je ne m'adresse pas à toi, tu ne résistes pas à venir défendre ton maitre, Canon  ^-^

Tu ne serais pas atteint d'un TOC ? Pour le coup, ça, c'est neuro et tu sembles bien le vivre  O0

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Février 19, 2021, 15:54:17
...
On verra...

Oui , je pense qu'il n'est pas encore trop tard mais ça commence à se voir .

Nikon doit sortir dans les mois qui viennent un boitier A1-like ( ou proche ... ) et un fixe lumineux à portrait ( 85 ou 105 ou 135 )

Tonton-Bruno

A titre personnel, les boîtiers actuels sont suffisamment performants pour réaliser ce que je veux/dois faire aujourd'hui. Si le sport était mon activité principale, je serais toujours au reflex ou plus dans la marque.
Même chose pour moi.

Sinon je trouve que Christophe n'a pas tort.

Je me souviens très bien des réactions sur ce forum lorsque Canon a sorti le premier appareil avec Live-view, le 5D.
95% des habitués de cette section déclaraient doctement que ça ne servait à rien.

Même chose pour l'écran articulé, tout juste bon pour Pif-Gadget.

Nikon leur a pondu un Df sans vidéo (mais avec Live-view) et cet appareil a fait un flop commercial. Comme c'est étrange...

Le suivi du sujet avec mise-au-point permanente sur l'œil est une avancée remarquable. Refuser d'en admettre l'utilité et le confort me semble pathologique.

Dire qu'on trouve ça trop cher et qu'on a d'autres priorités d'achat, c'est quelque chose de tout à fait recevable, et il est certain qu'on peut très bien s'en passer pour le moment, histoire d'attendre que ce soit plus fiable et moins cher.

kochka

Citation de: jmages66 le Février 19, 2021, 13:45:19
Je ne suis pas contre mais ce n'est pas une nécessité car si on met dans les mains d'un photographe un reflex argentique il ne saura plus quoi en faire. C'est pour cela que je parle d'assistanat. Les voitures font les créneaux toutes seules. C'est pareil. Pour ma part les rafales à 12 Im/s ou plus et les AF trop assistés c'est plus de la photo c'est de la vidéo.
Il y a cinquante ans, il suffisait de mettre la petite aiguille au centre de la petite fenêtre en jouant sur le dia ou la vitesse et c'était bon.
En remontant dis ans de plus, on reportait l'EV de la cellule sur l'objectif et le tour était joué.
Rien de nouveau sous le soleil
Technophile Père Siffleur

Yves PRA

En remontant plus loin (60 ans et pas trop de sous, pas de cellule à main ni de boitier avec "cellule au germanium"), on dépliait la boite du 36 poses où était imprimé une table d'exposition !
Ce qui est stupéfiant c'était de réussir à exposer correctement du Kodachrome 25 à l'aide de ce bout de carton.

jmd2

Heu...
Il y avait quand même pas mal de déchet avec les dias exposées un peu au pif, malgré l'aide toute relative des abaques (plein soleil, soleil voilé... )
Du moins moi, j'avais du déchet

rascal

Citation de: 77mm le Février 19, 2021, 16:36:14
Oui. Le fixe lumineux à portrait, il semble sur la feuille de route (85 1.2S), donc l'incertitude est plutôt au niveau du boîtier.

J'ai un peu de mal à croire qu'ils n'arrivent pas à proposer un boîtier à peu près à niveau, à défaut d'être le meilleur.
croire que c'est si facile, c'est quand même sous estimer, Sony et Canon...

Sinon il était simple de sortir un très bon 80-400, d'avoir un bon AF liveview sur le D6, d'avoir un mode obtu silencieux efficace sur les reflex, de pas faire des colliers de pied et/ou des PS qui font le bonheur des marque tierces d'accessoires...

Bernard2

rascal

Citation de: 77mm le Février 19, 2021, 17:57:45
Je ne sous-estime pas Sony ou Canon. Je ne sous-estime pas Nikon, qui dispose d'un savoir-faire indéniable dans le domaine de la photographie. Donc je crois que l'écart va diminuer.

diminuer oui. égaler d'un coup le A1 en venant d'un z7... hum...

Yves PRA

Pour JMD2 :
"Il y avait quand même pas mal de déchet"

C'est rien de le dire ! D'autant qu'aucune erreur n'était rattrapable, pas de RAW, pas de post traitement, 1/2 diaphragme de trop et hop, poubelle.
Mais entre le prix des films et leur transport, on mitraillait moins.
Une journée avec 300 diapos, ça n'existait pas pour un simple amateur.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 19, 2021, 16:42:02
Même chose pour moi.

Sinon je trouve que Christophe n'a pas tort.

Je me souviens très bien des réactions sur ce forum lorsque Canon a sorti le premier appareil avec Live-view, le 5D.
95% des habitués de cette section déclaraient doctement que ça ne servait à rien.

Même chose pour l'écran articulé, tout juste bon pour Pif-Gadget.

Nikon leur a pondu un Df sans vidéo (mais avec Live-view) et cet appareil a fait un flop commercial. Comme c'est étrange...

Le suivi du sujet avec mise-au-point permanente sur l'œil est une avancée remarquable. Refuser d'en admettre l'utilité et le confort me semble pathologique.

Dire qu'on trouve ça trop cher et qu'on a d'autres priorités d'achat, c'est quelque chose de tout à fait recevable, et il est certain qu'on peut très bien s'en passer pour le moment, histoire d'attendre que ce soit plus fiable et moins cher.

ah ça!....Cela a toujours été comme ça...Surtout chez les photographes! : )

Je me souviens qu'à l'époque je ne savais pas ce qu'était un viseur électronique...Par contre j'avais lu des commentaires sur CI, et la seule chose que j'en avais retenue : c'est catastrophique, inutilisable,etc etc...
Et je le croyais!
Puis un jour, lors d'un shooting, un gars avait un sony avec viseur électronique (lequel je ne me souviens plus mais je crois que c'était avant le sony a7)! Il m'a laissé l'utiliser, et là j'ai vu tous les avantages que pouvait apporter ce viseur ...
Cet autre aspect que bien souvent ceux qui critiquent n'arrivent pas à envisager!
Et c'est souvent très dommage...

jmd2

Citation de: Yves PRA le Février 19, 2021, 18:40:59
Pour JMD2 :
"Il y avait quand même pas mal de déchet"

C'est rien de le dire ! D'autant qu'aucune erreur n'était rattrapable, pas de RAW, pas de post traitement, 1/2 diaphragme de trop et hop, poubelle.
Mais entre le prix des films et leur transport, on mitraillait moins.
Une journée avec 300 diapos, ça n'existait pas pour un simple amateur.

oui, chaque déclenchement coûtait cher, avec un résultat imprévisible;
moi je gardais même les dias franchement sous-ex. Au milieu de dias mieux exposées, elles faisaient un effet "lunettes de soleil polarisantes" (et pourtant ça n'avait rien à voir). Et c'était pas toujours moche  :)

Bernard2

Citation de: rascal le Février 19, 2021, 18:40:37
diminuer oui. égaler d'un coup le A1 en venant d'un z7... hum...
A 100% peut être pas, mais très proche c'est parfaitement possible car en très grande partie lié à la disposition d'un capteur ad-ok.
La différence résiduelle et provisoire étant liée à la maitrise de la technologie logicielle et IA.
Les choses avancent très vite, Sony a mis des années à arriver où ils sont aujourd'hui en techno ML.  Mais Canon a fait en trois ans une très grande partie de l'évolution qui a pris 10 ans à Sony. Et Nikon fera sans doute quasiment pareil sachant que les quelques mois de plus pour sortir les concurrents à Canon ne sont rien à l'échelle industrielle et des utilisateurs.

Bernard2

Effectivement comme tu dis, le mot clé est "tôt ou tard". Si le décalage persiste ou s'accentue, cela poussera les photographes-clients à aller voir ailleurs, moi également si j'ai l'impression que cela m'empêche de réaliser mes images.

A titre personnel, les boîtiers actuels sont suffisamment performants pour réaliser ce que je veux/dois faire aujourd'hui. Si le sport était mon activité principale, je serais toujours au reflex ou plus dans la marque.

Pour ce qui me concerne, l'enjeu est dans la gamme optique.

On verra...
Pourquoi voudrais tu que le  décalage persiste ou pire s'accentue? il n'y aurait donc pas pas de nouveau produits plus performants et dans la gamme supérieure à court terme de la part de Nikon? pourquoi donc?
De plus les quelques mois de décalages dans la sortie des nouveautés dans chaque marque sont encore plus négligeables dans la période actuelle.
Le marché entier ne se précipite pas sur les achats même de matériels en "avance"alors que les occasions de s'en servir sont très très limitées.